RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Encantado dit "Oze"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oze
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 0

MessageSujet: Encantado dit "Oze"    Jeu 5 Nov - 22:05

Encantado Palacio del Principe dit "Oze"

« Gardu min Dio kontrau amikoj, kontrau malamikoj mi gardos min mem. »

— Carte d'identité.
Prénom :
On l'appelle Oze
origine :
Espagnole
famille :
Il n'a plus qu'une sœur et ignore ce qu'elle est devenue.
genre :
Etalon
génétique :
Lusitanien pur race depuis des générations
groupe :
Cow-Boy
grade :
Cheval du sergent si possible ou cheval de guerre ^^

— Personnalité.
Quel est donc cet étalon à la robe claire que l'on distingue un peu plus loin ? Oui, celui-là même qui se pavane comme un prince, cavalier sur le dos. Son nom est bien trop long pour être dit, nous l'appellerons Oze. Son regard pétille de malice alors que les éperons viennent chatouiller ses flancs. Et il part au trot, rassemblé, l'encolure haute, méprisant de ses yeux clairs les rebelles, parqués juste à côté de sa route. Il ne les aime pas, oh que non. Monsieur est né domestiqué et mourra domestiqué. Monsieur est fier, à l'attitude bien souvent hautaine. Mais Monsieur est-il pour autant détestable. Oze, si l'on lui demandait, répondrait qu'il n'en a strictement rien à faire de ce que l'on peut penser de lui. L'ibérique n'a d'yeux que pour les humains. Seul leur avis à eux lui importe. N'allez pas croire pour autant qu'il est un agneau d'une obéissance absolue, non. Monsieur n'est pas simple. Tout d'abord, Monsieur a une bouche très délicate. Osez tirer inutilement sur ses rênes et il vous répondra d'une levade. Osez lui enfoncer les éperons trop fort et il lancera une ruade. Monsieur est délicat. Monsieur ne supporte pas être brusqué. Lorsqu'on le connaîtra un peu plus, on apprendra que sa puissance et sa réactivité font de lui un cheval imposant mais fort recherché. Il ne faut pourtant pas croire qu'il n'est qu'une machine. En dépit de son obéissance presque aveugle à vous, bipèdes, Oze, en présence de camarades « libres », se montrera presque ingérable. Il n'apprécie pas les non domestiqués. En revanche, Monsieur se montrera adorable avec n'importe quel autre domestiqué. Étalons, hongres et juments, sans exception. Monsieur, même si un peu râleur, n'est pas méchant et sait apprécier la compagnie. Monsieur connaît l'amusement aussi, lorsque son humeur est bonne. Mais Monsieur préfère paraître méprisant dans le but de ne se rapprocher de personne car Monsieur a peur de s'attacher à ses camarades. C'est Oze ce cheval crème, cette carapace fière.

— Histoire.

Espagne, sept ans plus tôt. Nous sommes à Pamplona, Pampelune pour les français, principale ville de Navarre. Un grand haras réputé pour ses chevaux ibériques de robes crème et perlino. Le haras « del Principe », dit en espagnol. L'on croisait toutes sortes de gênes dans le but d'obtenir des poulains crèmes ou perlinos. Une fois débourrée, la production était vendue jusqu'à l'étranger. La fameuse marque en S surmontée de sept points formant un arc de cercle était connue depuis quelques années déjà. C'est là-bas que naquit un certain poulain. Son père n'était autre qu'un jeune étalon reproducteur, dans sa première année de reproduction. Il produit au haras trois poulains la même année. L'un noir, les deux autres de cette robe rare souhaitée ; l'un poulain, l'autre pouliche. On nomma le petit Encantado Palacio del Principe. Le noiraud ? L'on ignore encore ce qu'il est devenu. Cependant les deux réussites furent suivies de très près. Ce sera celle du jeune mâle qui sera contée.

Le poulain eut un groom et ce, dès son plus jeune âge. Les « réussites », comme on les appelait, devaient être encadrées jusqu'à la fin de leur débourrage, période à laquelle ils seraient vendus. Notre petit Encantado hérita d'un palefrenier personnel qui lui appris à se tenir convenablement dès ses premiers mois. Chaque jour, sa mère et lui étaient lâchés dans un manège et Encantado « jouait » avec lui. En réalité, tout cela n'avait rien d'un jeu. Le poulain ne galopait pas dans tous les sens, s'amusant à combattre des ennemis imaginaires ou à faire semblant de s'en prendre à son humain. Non. Bien au contraire. Ce qui était appelé « jeux » n'étaient que des débuts d'exercices de dressage. Répondre à la voix, reculer lorsqu'on appuie sa main bien à plat sur son chanfrein, marcher à hauteur de l'épaule, et tout un tas d'autres exercices du même genre. En réalité, son dressage commençait.

Encantado avait huit mois lorsque son sevrage s'est achevé. Son rythme de vie se modifia. Les matinées en box suivies d'après-midi en pâture se transformèrent en journée entières à l'écurie. Placé dans la cour entre deux imposants étalons, le petit continua à apprendre la vie. Son placement avait été calculé de sorte à ce qu'il soit habitué à voir des bipèdes à longueur de journée. Régulièrement, des chevaux passaient, montés ou en licol. En cas d'excitation, ses deux voisins assez ronchons le remettaient à sa place. Ainsi apprit-il que les Hommes étaient bien meilleurs que ses congénères. Ne côtoyant que ses deux voisins d'écurie sévères, le jeunot en arriva bien vite à cette conclusion puisque Sergio, son palefrenier, était d'une grande gentillesse avec lui. Seulement Encantado savait-il seulement ce que c'était que de jouer avec d'autres poulains de son âge ? Non, il l'ignorait.

Âgé de seulement deux ans, l'on commença tranquillement son débourrage. Ce ne fut plus Sergio qui le fit gambader dans le manège mais un écuyer de haute école. Doté de l'envie d'apprendre et de se rapprocher de ces bipèdes qu'il appréciait tant, il ne fit preuve d'aucune rébellion de poulain, jamais. Ce fut son dresseur qui le surnomma Oze, en raison de ses yeux bleus, évoquant chez lui toutes les émotions. Joie et tristesse, amour et haine, rancune et compassion. Et bien d'autres encore. Pour ces simples arguments, il l'appela par le nom d'un démon. Mais peu à peu, le jeune étalon s'identifia à ce nom, les bipèdes l'employant de plus en plus. Encantado Palacio del Principe devint Oze bien que ses papiers ne changèrent point.

Le nouveau Oze s'affirma peu à peu avec sa maturité sexuelle. Vers ses deux ans et demi, il commença enfin à répondre à ses voisins, claquant sa mâchoire sur leurs oreilles. Peu à peu, le lusitanien en venait à mépriser les siens. Son débourrage achevé, il fut inévitablement mis en vente. Son prix n'étant une information utile, ne sera pas mentionné. Ainsi embarqua le jeune étalon pour l'Andalousie, où son dressage serait achevé. Monsieur voyagea comme un prince, partageant un wagon avec sa sœur, elle aussi du voyage. Leur acheteur les avait pris tous deux bien qu'ils n'avaient grandis ensembles et ne se connaissaient qu'à peine. Il s'avéra que sa sœur s'avérait tout autant prometteuse que lui sous la selle.

Ils passèrent donc une année entière à Cadiz, achevant leur dressage, faisant d'eux des montures exemplaires. Équilibrés, fiers, obéissants, puissants. Mais leur jeunesse ne s'achèverait pas au bord de la mer, non. Les deux crèmes partirent en bateau pour l'Amérique, destinés à venir compléter les écuries des Cow-Boys.

— Physique.

Encantado ou l'étalon à la robe crème. On le distingue par sa teinte située entre le beige et le blanc. Comme tout cremello qui se respecte, sa peau est d'un rose pâle. Son regard couleur ciel vous glacerait le sang tant il est expressif. Parfois il émerveille, parfois il horrifie. On remarque aisément cette originalité et cela lui convient parfaitement. L'on remarquera aussi une marque sur sa cuisse droite. Il s'agit d'un grand s surmonté de sept points formant un arc de cercle, à une largeur de main de la lettre. Ses oreilles délicates ne sont point cachées par une abondante crinière. En effet, Monsieur porte cette dernière en brosse assez courte, dévoilant ainsi son encolure musculeuse. Comme tout ibérique, il possède un corps fin mais à la musculature assez développée, en particulier celle de l'encolure, du dos, des épaules et de l'arrière-main. Car cela ne l'empêche pas d'avoir des membres légers, bien au contraire. Toisant aux alentours du mètre soixante-dix, il n'est point semblable à ces petits chevaux trapus que l'on trouve dans les montagnes. Monsieur est grand et porte fièrement ses origines. Oze n'est pas taillé pour le labour et encore moins pour la course. Oze est un cheval que l'on admire par son élégance et sa morphologie bien proportionnée car après tout, n'est-il pas lusitanien de sang pur ?

— Derrière l'écran.

prénom :
Camille
où as-tu trouvé le forum ? :
Google et partenariats
comment le trouves-tu ? :
J'aime beaucoup le design, les tons foncés c'est ce que je préfère *.* Le codage est sympas sans être compliqué ce qui est agréable. Il y a juste une seule chose que je trouve dommage : la CB présente qu'en latéral (à moins que j'ai besoin de lunettes ^^ )
as-tu lu le règlement ? mets-en la preuve :
Aiyana •
quels sont tes double-comptes si tu en as ? :
///
S'agit t'il de ta première expérience en RP ? :
Non, je fais du RP depuis deux ans environ

Base © _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement © Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.

Dernière édition par Oze le Ven 6 Nov - 22:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclair
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 20
Joue également : Bientôt Kalypso

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Jeu 5 Nov - 22:10

Hey ! ❤️
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche,
Hâte de la voir au complet Razz

Merci Shoah ❤️

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 18
Joue également : Voodoo • Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Jeu 5 Nov - 22:46

Bienvenue a toi ! :D

Oracle parle en #743905 Oeil de Hibou parle en #d59e09
(ᴄ) ʟɪᴛᴛʟᴇᴏᴡʟɢʀᴀᴘʜ - ᴅʀᴇᴀᴍᴡᴏʀᴋs
ᴅᴄ: ᴄᴀɴᴅᴇʟᴀ • ᴠᴏᴏᴅᴏᴏ • ғʀᴇᴇᴢᴇ • ɢʀᴇʏᴛᴄʜᴇɴ
Oze
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Jeu 5 Nov - 23:13

Merci vous deux c:
Je tâcherai de finir ma fiche demain ;)

Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 6 Nov - 7:43

Bienvenue parmi nous ! Chose

J'ai hâte d'en savoir plus sur ton grand crème ! :3

Par contre si tu veux être cheval du sergent, il faut que tu envoies un rp' test à un membre du Staff !

Si tu as des questions n'hésites pas ! coeur

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Hurricane
Je ne suis pas comme tu le pense...
Points d'Experience : 13

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 6 Nov - 17:00

Bienvenue !

Oh une autre Camille x3

Pour la CB latérale, quand elle est ouverte, pour l'avoir en grand il suffit de cliquer sur le "ChatBox" en haut à gauche de la CB latérale :3

Vualà vualà, bon rp parmis nous ♥

Les crédits me reviennent entièrement ^-^

Anciennes signa' :

Cadeau de mon secret santa:

Anathèmna
« Lost in the maze of my past. »
Points d'Experience : 13
Joue également : Leks

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 6 Nov - 17:46

Hey, bienvenue à toi ! Bon courage pour la suite de ta présentation ! :)

Spoiler:

Merci Titan ♥
Spoiler:

2 Roses à ajouter à mon bouquet ! |Nom Voleurs : Oz |Cavalier : Nick|DC : Leks | Design Ana
Oze
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 6 Nov - 18:48

Encore merci pour l'accueil, je suis toute pressée de rper avec vous, vous m'avez l'air d'être une communauté bien sympathique :gnéa:

Pas de soucis pour le rp test, je l'enverrai à un admin dans ce cas. J'ai une petite question, j'envoie un "vieux rp" ou j'écris un truc avec Oze ? Et y a-t-il une consigne précise pour ce rp test ou c'est freestyle ? (Entre nous, j'aime bien faire à l'impro What a Face )

Le caractère est posté, il ne me reste plus que la signa et l'histoire et j'aurai terminé !

Dernière édition par Oze le Ven 6 Nov - 19:43, édité 1 fois
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 6 Nov - 19:19

Pour le rp' test il faut que tu écrives avec Oze et il n'y a aucunes consignes précises, laisse seulement parler ton imagination ! Chose

Autres signatures:

Pandora
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 195
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 6 Nov - 20:25

Bienvenuuuuue 8D

~ Fiche de Personnage ~ Son cavalier : Arès ou Le Serpent
Spoiler:

Opale
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 312
Joue également : Tallulah - Ex Aequo - Hazufel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 6 Nov - 21:12

Bienvenue ! :D

J'adore ce personnage :xixit:

Characters- Opale & Sidka / Line et BG- D'après Dreamworks.
Spoiler:

Cadeaux ♥ :

Oze
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 6 Nov - 22:43

D'accord Aiyanna, merci de ton aide ^^
Merci Pando' et Opale, contente qu'il plaise ♥️

J'ai terminé ma présentation, je m'occuperai du test dès que possible. Soit ce soir, soit demain soir, j'avoue qu'écrire une histoire c'est beaucoup pour mes petits neurones. Même si elle est simple et un peu pourrie What a Face

Oze
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 20 Nov - 6:42

Excusez-moi d'être passée si peu en 15 jours. Un petit imprévu à bouleversé mon organisation... Je n'aurai pas le temps de rédiger le test rp ce weekend non plus donc Oze sera simple monture cowboy. Encore une fois, navrée pour le délai ^^'

Points d'Experience : 670
Joue également : Diesel, Rafale, Phoebus, Khendrej, Hypérion

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 20 Nov - 13:20

Donc tu veux qu'il soit cheval de guerre et non plus sergent ? C'est bien ça.

103 roses
Merci vous tous:

Penny Black et Em':

Voir le profil de l'utilisateur http://rpgblancheneige.forum-canada.com/
Oze
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 20 Nov - 18:02

Oui voilà ^^

Lunatique
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 5
Joue également : Frisquette,à l'avenir ~

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 20 Nov - 18:31

Bienvenue! un peu en retard x3

Merci Gun ♥️ :

Spoiler:

Merci Oracle ♥️:
Spoiler:

Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 20 Nov - 18:53

Je te valide donc !

Tu peux toujours faire le rp' test pour être monture du sergent plus tard si tu as le temps, l'envie et si la place est toujours disponible ! ;)

Amuse toi bien ! coeur

Autres signatures:

Oze
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Encantado dit "Oze"    Ven 20 Nov - 19:02

Merci à vous, j'ai hâte de commencer à rp avec le Monsieur Mouton multicolore

Lunatique