RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAIS QU'EST-CE QU'ON FOU ICI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marm
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 33

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: MAIS QU'EST-CE QU'ON FOU ICI   Dim 1 Nov - 17:50

Image de hoangphamvfx sur DeviantArt | Couleur de Marm #009999

Le poulain est, pour une raison inconnue, actuellement entrain de suivre un jeune étalon de sa propre harde. D'une musculature digne d'un frison, le pommelé semble bien puissant aux yeux de Marm. Éclair est son nom, car avant de commencer à le suivre, le gris a entendu d'autres chevaux l’appelaient ainsi. Parfaitement serein, il tente avec le plus de discrétion possible de ne pas se faire remarquer. Bondissant, faisant des roulades tel James Horse 007... du moins pendant les trois premières minutes car le petit est vite épuisé. Il finit par suivre le mâle gentiment tout en se cachant, mais sans artifice -sauf peut-être sa langue pendante et sa respiration rapide causé par ses premières minutes sportives. Et super-Marm suit toujours le pie tel le meilleur espion de la harde de Noctis sans se faire voir ! Conscient que ses admiratrices et toute la planète des chevaux comptent sur lui pour sauver le monde en découvrant l'identité caché de Bad-Eclair, il prends à cœur sa périlleus... Marm tombe soudainement, mais se relève directement vif comme l'éclair, prêt à attaquer. Il soupire lorsqu'il voit que le fautif n'est qu'une branche qu'il n'a tous simplement pas remarqué. ...périlleuse mission....

Bougonnant quelques secondes, le jeunot reprends très vite du poil de la bête mais il est malheureusement trop tard. Ayant perdue de vue Éclair à cause de sa chute, il se retrouve seule face à une immense porte qui semble marqué de diverses runes. Regardant dans toutes les directions affolés, et dans cette situation qui est parfaitement angoissante pour un poulain, seul et perdu, il finit par lâcher un :

« Euh... »

Relativisant la chose et se rendant compte qu'il doit se bouger pour retrouver Éclair et ne pas pourrir ici, il se dit qu'il valait mieux commencer par appeler Éclair.

« Euh... »

... Ah bah en faites non on ne fait rien.
Marm est béas. Son cerveau en action afin qu'il se rappelle du chemin pris. Il ferme même les yeux afin de mieux se concentrer ou peut-être pouvoir réussir à entendre les bruit des pas d'Eclair. Entendant quelque chose il ouvre les yeux ravis, mais ses yeux changent rapidement d'expression !

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

Oh mon dieu un monstre-aux-regard-terribles-me-fixant-de-ses-yeux-de-tueur-me-fixe-mais-qui-c'est-c'est-pas-Eclair-promis-maman-je-ne-ferais-plus-d'escapade ! : est sa première pensée. En effet, un étalon inconnue de Marm est placé juste devant lui, tout proche, le fixant. Marm reprends peu à peu son souffle, recule puis soupire de soulagement. Ce n'est qu'un cheval. Du moins je l'éspère, pense-t-il en lui arborant son plus beau sourire forcée, pas toujours remis de sa frayeur et conscient qu'il n'est pas encore sortie d'affaire.

[Je pense que c'est mieux si Maafa reprends réponds en premier mais Eclair peut très bien déjà intervenir. Bref, au plaisir :titcoeur:
PS : les textes en gras/italiques sont les pensées de Marm ]

5%

Merci Oracle pour le kit :titcoeur:
Spoiler:

PRESENTATION
Revenir en haut Aller en bas
Maafa
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 54
Joue également : Red Hot Chili Peppers || ...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: MAIS QU'EST-CE QU'ON FOU ICI   Dim 1 Nov - 19:13

Le désert loin derrière lui, Maafa avançait. Il était fatigué. Epuisé même. Il voulait rentrer au plus vite. Et surtout, ne pas recroiser un quelconque équidé. Il en creverait sinon. Prenant un trop plaisant, il accéléra, prendre une allure où il pouvait se complaire. Rapidement, son cœur se cala et le paysage se mit à défiler plus vite. Bientôt, il serait aux côtés de son cavalier.

Au loin, il pouvait apercevoir la montagne. Là où été situé le campement. Il n'avait toujours pas compris pourquoi les humains aux armes à feu avaient décidé d'élire domicile si haut. Idiots... Alors qu'il s'en rapprochait, l'étalon sable déboucha dans une petite clairière. Petite clairière qu'il connaissait bien. C'était ici la dernière fois qu'il avait vu Tallulah. Ici qu'ils avaient commis l'un des sept péchés capitaux... D'ailleurs ce pourrait-il qu'elle soit... Non. Jamais Mère Nature ne laisserait faire une telle chose. Il avait été ignoble par le passé. Un incapable. Et aujourd'hui encore, il serait incapable d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit. Il était raté. Foutu.

Perdu dans ses pensées, un cri puissant lui fit faire un bond sur place.

« Aaaaarg ! »

Devant lui se trouvait un poulain doté d'une robe foncée. Soupirant, Maafa détendit ses muscles et secoua son encolure. Journée de merde. Prenant un air blasé, il regarda le jeune de ses yeux verts. Sans aucunes expressions. Il avait trop donné aujourd'hui. Il abandonnait. Et tant pis s'il salissait son nom. Il en avait plus qu'assez de se battre.

« Salut gamin... »

Dans le temps, il l'aurait fait encore plus flipper ce poulain. Il l'aurait terrorisé jusqu'à ce qu'il se fasse dessus. Et s'il avait été noir avec des yeux rouges, il l'aurait tué sans aucune hésitation. Oui c'était un connard. Un fou. Un taré. Heureusement qu'elle est arrivée pour le faire changer. Plongeant ses yeux verts dans ceux, innocent du petit, il haussa un sourcil. Que pouvait-il bien faire ici, loin des siens ? Il faisait parti de la harde de Santaro. Il reconnaissait l'odeur. Enfin Santaro... Noctis, c'était pareil.

« Tu t'es perdu ? Elle est où ta mère ? »

Un autre bruit attira son attention. Un prédateur sans doute... Il y en avait pas mal dans le coin. Mais à la place, c'est une odeur équine qui lui monta aux naseaux. Une odeur qu'il connaissait. Comment s'appelait-il déjà... Foudre.... Eclair. Que de mauvais souvenirs... C'était pire qu'une journée de merde.

HRP:

Maafa
shame on you for loving me ; shame on me for loving you

Autre:

Eclair
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 20
Joue également : Bientôt Kalypso

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: MAIS QU'EST-CE QU'ON FOU ICI   Dim 1 Nov - 19:56

Le jeune étalon avait décidé de se balader vers les Ruines Anciennes. Le vent était frais, mais l'air était bon. Une bonne journée pour visiter les lieux. Entendant des bruits derrière lui, Éclair baissa les oreilles, tout en continuant de marcher. Il savait de qui venaient les bruits, c'était de ce jeune poulain de sa harde, nommé Marm. Mais l'étalon ne fit pas attention, après tout, il voulait le laisser faire. Continuant sa marche, il se dirigea un peu plus loin. Mais les bruits du jeune poulain, n''était plus là. Éclair se stoppa alors, se retourna sur lui même, essayant de ne pas tomber des roches. Il scruta l'horizon, mais la brume l’empêchait de voir. Il descendit alors, et chercha les jeune poulain, mais le seul cri qu'il entendit était :

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

Sans réfléchir Éclair fonça vers la source du cri, galopant à toute vitesse. Mais ce qu'il vit ne lui donna pas la joie. Maafa était là, l'étalon qui autrefois, faisait partie de la Harde de Noctis, et qui était également cheval de surveillance, comme Éclair. Les sourcils du jeune étalon se plissèrent, laissant une expression de colère.

« Salut gamin... « Tu t'es perdu ? Elle est où ta mère ? »
Avait-il dit au jeune poulain.

Éclair s'avança alors vers l'étalon, changeant de suite son expression, qui était désormais plus favorable. Il se mit aux côtés du poulain, et répondit à la place de celui-ci :

"Il est avec moi, nous ne faisions qu'explorer les ruines ..."

Ses yeux fixèrent ceux de Maafa. Ce cheval, il ne l'aimait pas du tout. C'était tout l'opposé du caractère d’Éclair !

" Que fais-tu ici Maafa ?"

Merci Shoah ❤️

Spoiler:

Dernière édition par Eclair le Mar 3 Nov - 16:48, édité 1 fois
Marm
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: MAIS QU'EST-CE QU'ON FOU ICI   Lun 2 Nov - 20:53

« Tu t'es perdu ? Elle est où ta mère ? »

Marm ouvre la bouche près à répondre au tact au tact, sans réfléchir ne voulant surtout pas frustré le grand étalon dont l'image du monstre tueur qu'il avait eue au premier regard toujours bien présente.

« Ma mère ? Oh et bien...»

Mais Marm est vite coupé par un autre étalon, celui là beaucoup plus rassurant à l'égard de Marm. Dans un élan de courage, Marm se cache derrière Eclair, les oreilles en arrière, utilisant le membre de sa harde plus comme mur pour le séparer du grand étalon roux que de bouclier. Marm reprends quelques peu ces esprits en présence de, anciennement « Bad-Éclair » maintenant devenue « Good-Éclair ».

« Oui, je suis avec lui, exactement... » Dit Marm à la suite de la première réplique du pommelée tandis qu'il se cache derrière lui.

Très reconnaissant envers Éclair mais assez effrayé, Marm ne dit pas grand chose observant les deux grands admiratifs de leur carrure et de leur prestance de rois. Un combat de regard se fait alors entre les deux opposants, qui semblent manifestement bien se connaître, et vu le regard du cheval de surveillance ce n'est pas le grand amour entre eux. Marm se mets alors sur ces gardes.

Maafa. C'est ainsi que tout le monde appelle le cow-boy. Car en effet, la coupe en brosse de ses crins est typique de ce lieu. Le gris frémit jusqu'à la pointe de ses membres lorsqu'il voit le symbole marqué au fer sur le jeune étalon. A cet instant Marm ressent de la pitié. C'est la première fois que Marm voit un cow-boy mais c'est aussi la première fois que le jeunot éprouve de la pitié. Dans son cerveau en apprentissage est actuellement ancré cette relation : cow-boy, pitié.
Le poulain oublie alors l'hostilité qu’Éclair a démontré en l'égard de Maafe qui doit mettre en garde Marm d'un danger éventuelle. Mais pour le jeune, rien n'y fait. Il supprime de ses pensées beaucoup plus vite les avertissement que ses, peu nombreuses, mais très bonne rencontres. Lui qui comptait au début s'effacer discrètement laissant les deux grands parlés, il lance très enthousiaste de découvrir Maafa :

« Vous vous connaissez alors ? Et Maafa ça fait combien de temps que tu es cow-boy ?»

Marm veux rajouter des questions mais se ravise se disant que ça doit déjç être bien deux questions pour des adultes. Marm veut se mettre à leur niveaux pour pas trop les ennuyer, ; car après tout, les adultes ne posent jamais de questions importantes.

PS:

PPS:

5%

Spoiler:

PRESENTATION
Maafa
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: MAIS QU'EST-CE QU'ON FOU ICI   Mar 3 Nov - 20:46

Eclair... Jeune étalon toujours gamin dans sa tête. Sa bonne humeur avait toujours ennuyé Maafa. Ils étaient le parfait opposé. Pourtant, aujourd'hui, il le voyait d'un autre œil. Il avait l'air d'avoir mûri depuis le temps. Le pommelé se situa aux côtés du jeune, se voulant protecteur. Cela amusa le cow-boy.

« Je voyage. »

Ce qu'il faisait ne le regardait pas. Cela ne regardait même personne. Juste lui. Lasse, son regard glissa de l'adulte à l'enfant. Le petit venait de l'interpeller, lui demandant s'il cela faisait longtemps qu'il était un cheval domestiqué. Il ne s'en souvenait plus trop... Le temps passait lentement depuis sa capture. Trop lentement...

« Ouaip on se connaît. Pas beaucoup mais je dois dire que c'est pas plus mal. »

Il regarda Eclair un sourire étirant le coin de ses lèvres. Arrogant. Le mâle sable commençait à retrouver un peu du poil de la bête d'autrefois. S'ébrouant, il continua de fixer l'isabelle tout en répondant au petit gris.

« Une dizaine de mois. Mais je vais pas tarder à partir. Cette vie là n'est pas faite pour moi. » et à l'intentin d'Eclair : « Ouais je sais, tu aurais préféré que je reste là-bas. Mais tant fais pas, je reviendrais pas dans la harde. Cette vie ci n'est pas non plus faite pour moi. »

Ce qu'il lui fallait c'était Tallulah. Et la liberté. Juste eux contre le reste du monde. Ils pourraient partir loin d'ici. Loin du passé. Aller à la conquête du future... Tallulah... C'est là qu'il réalisa une chose. Les deux autres devaient la connaître !

La folie traversant ses yeux verts, il regarda tour à tour les deux membres de la harde de la femelle qui hantait ses pensées. Mais leur poser des questions c'était se livrer. Reconnaître une faiblesse. Et cela...prouverait au monde entier qu'il avait changé. Mais à quoi bon.

« Hum... Et sinon, comment va la harde ? J'imagine qu'elle se porte mieux sans moi ah ah... Et... Tallulah ? »

Bégayant à moitié, Maafa détourna le regard, gêné. Un sentiment de colère commença à germer au fond de lui. Il détestait ce sentiment d'impuissance qu'il ressentait à l'instant même.

HRP:

Maafa

Autre:

Eclair
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 20
Joue également : Bientôt Kalypso

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: MAIS QU'EST-CE QU'ON FOU ICI   Jeu 5 Nov - 19:34

Maafa ... Toujours aussi déprimant et solitaire, du mois, c'était l'opinion d'Eclair. Cet étalon fougueux et prétendant faisait autrefois partie de la harde Noctis. Tout comme Eclair, il était cheval de surveillance, mais au cours du temps, le parfait opposé les a séparé. De toute façon, Maafa était toujours impulsif, mais l'était-il encore aujourd'hui ?

« Vous vous connaissez alors ? Et Maafa ça fait combien de temps que tu es cow-boy ?»

Eclair regarda Marm, d'un air surpris, il ne savait absolument pas ce qu'allait lui répondre le cow-boy.

« Ouaip on se connaît. Pas beaucoup mais je dois dire que c'est pas plus mal. »

Le jeune étalon soupira, il avait peut être raison, après tout.

« Une dizaine de mois. Mais je vais pas tarder à partir. Cette vie là n'est pas faite pour moi. » et à l'intentin d'Eclair : « Ouais je sais, tu aurais préféré que je reste là-bas. Mais tant fais pas, je reviendrais pas dans la harde. Cette vie ci n'est pas non plus faite pour moi. »

Eclair observa un moment Maafa. Ou irait-il donc dans ce cas ? Si le repère des Cow-Boys et la harde n'étaient pas faits pour lui, il serait donc un solitaire ?

Hum... Et sinon, comment va la harde ? J'imagine qu'elle se porte mieux sans moi ah ah... Et... Tallulah ?

Eclair eut un mouvement de recul. Maafa venait juste de demander comment allait Tallulah ? Mais ce n'était pas de son genre ! Lorsqu'Eclair était avec lui, jamais il ne demandait les nouvelles de quelqu'un. Il restait neutre, et ne montrait aucun sentiment. Pourtant là ...

- Tellulah ? La jument de la harde de Noctis ? Eclair était encore sous le choc, oh elle va bien, je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer, mais les nouvelles se répandent vites ...

Il aurait aimé lui dire autre chose, mais le réaction de Maafa était très bizarre.

- D'ailleurs, comment la connais tu ?
Spoiler:

Merci Shoah ❤️

Spoiler:

Marm
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: MAIS QU'EST-CE QU'ON FOU ICI   Ven 6 Nov - 19:18

A la question de l'étalon, Marm agitait les oreilles croyant avoir entendu un autre bruit. Il tourna les talons et se dirigea vers la première chose qu'il avait vu en arrivant ici : ce mur immense d’au moins trois chênes. Le colosse de pierre était recouvert de lierres qui aller du vert pomme de ses yeux aux rouges de Maafa. On aurait dis un tableau. Mais à cela s'ajoutait aussi les nombreuses écritures incrustaient dans la roche. Marm ne le savait pas mais c'était en fait des écrits de runes anciennes, jadis particulièrement importante aux yeux des hommes, et maintenant complétement ignoré. Il s'approchait innocemment de l'antiquité qui avait dû déjà bien voir de nombreux chevaux passer, des rancœurs, des amitiés, des combats, et même des amours.

« Beaucoup de gens pensent qu'elle ne se porte pas très bien... Elle reste plutôt en dehors de la harde. Mais moi personne ne veux me dire pourquoi, mais je vois les adultes qui marmonnent. » dit-il pendant qu'il reniflait le mur, intrigué par une pierre plus rougeâtre que les autres. Puis il fixa le questionneur. « C'est peut-être parce qu'elle mange trop de pommes en ce moment... » murmura-t-il mais de manière quand même assez audible pour que les deux étalons l'entendent de leur place.

Mais à cet instant même, un bruit sourd se fit et de nombreux corbeaux s'envolèrent ; Marm avait entendu assez d'histoire pour poulain pour savoir que ce n'était jamais bon signe. Tandis que le monstre de pierre orné de textes anciens criaient son réveil à coup de grincement grave, le jeune poulain reculait peu à peu, abasourdi. Si Marm connaissait ce mot, il aurait sûrement sorti ce mot particulièrement élégant qu'est le putain, mais il se contenta d'un.

« La tête des autres quand je vais leur raconter .... »

La tête de ma mère quand elle l'apprendra aussi...
Devant eux se faufilait un couloir sombre, dangereux probablement, mais tellement intriguant...
Que fallait-il faire ? Entrer en n'écoutant sa pulsion de curiosité ou rester et écouter la voix de la raison ? En tout cas pour le jeunot, le choix était déjà fait...

5%

Spoiler:

PRESENTATION
Maafa
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: MAIS QU'EST-CE QU'ON FOU ICI   Mer 11 Nov - 10:54

«Les nouvelles se répandent vite...», «Ne se porte pas bien...», « C'est peut-être parce qu'elle mange trop de pommes en ce moment... »...

Ils déconnaient. Ils ne pouvaient que déconner. Des sueurs froides glissèrent le long de son encolure tandis que ses poils se dressaient légèrement.

« Oui la jument de la harde de Noctis. Comment je la connais ? Je l'ai rencontré par hasard au cours d'une mission quand je faisais encore partis de la harde... Et puis ça te regarde pas nan mais ! »

Dans le temps, il aurait usé d'un langage plus fleuri pour lui montrer son mécontentement. Toujours aussi curieux celui là...
    Maafa était plus que perturbé. Le regard fiévreux, il regardait à tour de rôle les deux autres mâles.

« Et... Quelles nouvelles ? Comment ça elle ne va pas bien ? »

Fallait-il qu'il fuit dès maintenant les cow-boys ? Qu'il aille la rejoindre immédiatement ? Non. Il fallait qu'il se calme. Baissant les yeux sur le petit bout de cheval brun, il l'observa regarder une entrée de la baraque. Cela lui rappela sa jeunesse. Et son frère pour le coup.

« Et le môme, tu veux entrer ? »

Il n'avait rien à craindre. La maison avait toujours été vide et puis il avait deux adultes avec lui pour le protéger.

Maafa

Autre:

Marm
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: MAIS QU'EST-CE QU'ON FOU ICI   Mar 1 Déc - 18:02

UP :gnaa: