RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Insert your needles elsewhere.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 353
Points d'Experience : 7
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 20

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Insert your needles elsewhere.    Lun 14 Sep - 23:41





Voodoo

« It's Voodoo Mon Amour... »






— Carte d'identité.
Prénom :
Conora de la Rosière - Olivia et finalement Voodoo
âge :
9 ans
origine :
Domaine de la Rosière - Normandie - France.
famille :
Mère: Adama de la Rosière - Père: O’connell. Freres et soeurs inconnus.
genre :
Jument ♀
génétique :
Trotteur Français.
groupe :
Solitaire
grade :
Monture de cavalier solitaire

— Personnalité.
Si elle n’avait vécu l’horreur, Voodoo serait une jument très douce, calme, amicale, affectueuse et surtout très énergique. Etant plus jeune, elle était dévouée à son jockey. Elle aimait plus que tout donner le meilleur d’elle-même et sur les champs de courses, c’était une vraie pile.

Voodoo, du temps où elle était encore Conora, était très obéissante. C’était le genre d’animal avec lequel il est très facile de travailler à part quand sa fierté et sa fougue prenaient le dessus.
Cette fierté avait d’ailleurs fait d’elle une jument solitaire. Au près elle s’entendait mal avec ses congénères. Elle avait toujours tendance à vouloir dominer les autres chevaux, mais pas l’humain aussi étonnant que cela puisse paraître.

Malheureusement, après avoir vécu cette nuit terrible, elle n’est plus qu’une pauvre bête craintive et nerveuse. Elle ne fait presque plus confiance aux hommes, a part son cavalier qui a sût la rééduquer et panser ses plaies extérieurs. Le moindre bruit ou mouvement près d’elle l’effraie. Elle est toujours stressée et en alerte à cause de sa vision réduite.

Durant cette nuit de terreur ou elle s’appelait Olivia, on lui avait volé toute sa fierté et son estime d’elle-même. Presque comme un viol.

Elle se sent désormais afaiblie et profondément choquée. Elle reste discrète et triste à l’intérieur. Même si elle peut de nouveau courir, elle ne peut plus aller aussi vite et longtemps que dans le temps. Elle est vite fatiguée et parfois, sa boiterie la gêne.

Forte de son vécu, elle est devenue assez dure et froide avec ceux qui se plaignent pour un rien.
Elle envie jalousement ces juments magnifiques et désirables. Elle par contre, elle a tendance à faire peur avec ses cicatrices partout.

Elle a horreur de ceux qui s’obstinent à se sous-estimer car malgré ce qu’elle a vécu, elle sait bien qu’elle ne s’est pas laissée abattre et s’est battue pour son rétablissement plus qu’elle ne pensait pouvoir le faire. Pour elle, chacun peux briller quand il s’en donne la peine.

Elle a une grande force intérieure et un certain optimisme malgré ce que l'on pourrait penser.

Enfin, Voodoo a profondément besoin de personnes sur qui se reposer, des épaules sur lesquelles pleurer. Après toutes ses mésaventures, elle s’est rendue compte qu’au final elle était très seule et que les seuls humains qu’elle avait côtoyés s’en étaient débarrassé et avaient même nuit à sa santé.

    — Histoire.

« On m’a donné tant de noms, fait connaître tant de sentiments… Mais qui suis-je au fond ? »


Connora du Domaine de la Rosière est née dans le «Domaine de la Rosière», propriété de monsieur Armant, un riche éleveur français installé en Normandie. Elle est la descendante de O’connell et d'Adama de la Rosière, deux prestigieux trotteurs français particulièrement réputés sur les champs de course et possédant un palmarès impressionnant.

Quand la pouliche montra le bout de son nez, monsieur Armant veilla à ce qu'elle ne manque de rien et qu'elle soit en parfaite condition pour l'avenir que lui réservait celui-ci. Elle était destinée aux hippodromes et aux courses, comme ses ancêtres. Monsieur Armant avait en tête de remporter les prix les plus prestigieux et avait mis tous les moyens pour créer une pouliche parfaite.

Quand elle eut 3 ans, elle fut donc débourrée puis on commença sérieusement l'entrainement.
Sur les pistes, elle semblait plutôt rapide, avait de magnifiques allures et était très endurante.
Elle enchaînait des chronos plutôt impressionnants, bien qu'elle fût encore loin des records que détenaient ses parents.

Les mois passèrent et un jour, elle participa à sa première course. Celle-ci se déroula sans encombre et Connora remporta la première place.
Dès lors, elle déchaîna la passion des foules et les paries étaient de plus en plus élevés et nombreux.
Monsieur Armant était assez content des résultats de sa pouliche mais ce n'étaient là que de petites courses et non des compétitions prestigieuses.

Elle continua à suivre des entraînements de plus en plus rudes entre deux courses dont le niveau était lui aussi de plus en plus élevé. Le propriétaire lui supportait de moins en moins les échecs.

A l'âge de 5 ans, Connora fut inscrite à l'une des courses les plus réputées du monde.
L’hippodrome ou devait se dérouler cette dernière se trouvait à Austin, au Texas.
Le transport se déroula donc en bateau et dura plusieurs jours.
Pour monsieur Armant, se fut un moment difficile à supporter car sa pouliche ne pouvait s'entraîner. C'était une affreuse perte de temps pour lui.

Le grand jour arriva apres un an d'entraînement acharné. La foule, plus bruyante que d'habitude, agaçait et effrayait quelque peu les trotteurs présents pour cette occasion. Tous les gradins étaient remplis, et tous contemplaient leurs tickets en priant pour que ce soit les gagnants.

Quand une sonnerie retenti, le jockey grimpe sur Connora et se place dans les starting-blocks.
Conora lui semblait un peu stressée mais le garçon était confiant.
Quand les portes s'ouvrirent brusquement, tous les participants s'élancèrent dans un trot endiablé.

La pouliche se hisse rapidement parmi les premiers sous les cris et applaudissements d'une grande partie du publique. Elle maintient un trot parfait.

Les tours s'enchaînent et la pouliche commence à faiblir quelque peu mais sous les coups de cravache de son cavalier, elle se classe à nouveau dans le trio de tête.
Les spectateurs poussent un soupir de soulagement alors que la course s'achève bientôt.
Quand le dernier tour vint enfin, Connora transpirait et ses naseaux grands ouverts semblaient peiner à trouver de l'air. Ses muscles faiblissent et font ralentir le trot.
Elle baisse à nouveau dans le classement.

A ce moment, monsieur Armant se précipite a la barrière et hurla au Jockey de la reprendre.
Celui-ci tenta de redonner un peu de motivation à la jument en la cravachant mais cette fois, elle ne rattrapa son retard.
Elle termina la course sixième, sous les contestations des parieurs ruinés et sous les sifflements.
Fou de rage et déçu, monsieur Armant décida de vendre la pouliche.
Aussi étonnant que ce soit, la pouliche fut rachetée par un médecin américain assez riche et cherchant un cheval pour sa fille. Il s'agissait de monsieur Anderson.

Connora fut vendue pour 10.000 dollars et fut rebaptisée Olivia par Taylor, la fille de monsieur Anderson.

La jeune fille tenta d'apprendre de nouvelle discipline, principalement le dressage, a la jeune jument mais celle-ci, trop habituée à la vitesse et l'endurance et de par ses origines était beaucoup trop nerveuse et excitée pour apprendre des choses aussi gracieuse et pleine de légèreté.

Passe une nouvelle année et la jument est agée de 7 ans.

La jeune fille travailla avec la jument, sans résultat apparent.
Perdant de plus en plus sa patience et son sang-froid, la jeune fille s'arma d'éperons en plus de sa cravache et lorsque sa monture n’obéissait pas, elle lui donnait de gros coups d'éperons dans le ventre.

Un jour, alors que Taylor travaillait avec Olivia, elle donna le coup d'éperon de trop et la jument la désarçonna en se cabrant violemment.
Taylor peina à rattraper la jument qui, craignant désormais la jeune fille, tentait de la fuir en galopant et en ruant. C'est après que la jument soit calmée que l’employer de la maison la rentra a l’écurie.

A présent, la jeune fille délaissait complètement Olivia. En trois semaines, elle n'est venu la panser que cinq fois et cette semaine-là elle n'était pas venu du tout.

Un soir, à la tombée de la nuit, la jeune fille se rendit dans le box de la jument.
Malheureusement, ce n'était pas par regrets pour toute cette violence. Elle attacha la jument très courte à l'intérieur de son box, prenant soin de lui lier solidement les membres.

Scène légèrement violente :
 

Le lendemain matin le père de la jeune fille se rendit dans le box de la jument, souhaitant jeter un coup d'œil par curiosité à la bête qu'il avait achetée.

Il trouva la jument étendue, encore tremblante. Il s'agenouilla près d'elle, hurlant au majordome d'appeler un vétérinaire de toute urgence et la police également.
Quand il retira les liens de la jument, cette dernière rassembla ses dernières forces pour se lever et se mit à ruer et à se cabrer avant de fuir.

Elle courut aussi vite que possible, malgré ses membres blessés et sa vue diminuée.
Le sang ne cessait de teinter sa robe de rouge par endroits.

Après une semaine de cavale, épuisée et ses blessures ne faisant qu'empirer, elle s'écroula.
Alors qu'elle pensait avoir vécu son dernier galop, elle vit se dessiner plusieurs silhouettes à l'horizon. Deux indiens, probablement des chasseurs, approchaient.
Cette fois, Olivia ne put fuir. Elle était trop faible, presque mourante.

Avec l'aide d'autres indiens, la jument fut ramenée au camp et malgré le peu d'espoir qu'ils avaient, ils décidèrent de la soigner. Il fallut un très long moment à la jument pour se remettre de ses blessures mais après un an et certainement un miracle, elle avait retrouvé ses forces et ses membres avaient retrouvé un peu de solidité. Cependant, elle ne faisait presque plus confiance aux hommes et encore moins aux femmes, les associant à celle qui l'avait martyrisée.

Les indiens, avec leur infinie bonté soignèrent au mieux la jument mais elle ne pouvait plus etre d'une grande utilité pour le camps. Elle pouvait a peine etre montée et à peine tirer de lourdes charges. Quand a ses rapports avec les animaux de son espèces, ils etaient toujours très tendus. La bête était beaucoup trop nerveuse et craintive.

Les chasseurs qui l'avaient trouvée eurent la bonne idée de la troquée contre quelques objets utiles à un homme solitaire et pacifiste qui passait sa vie a croquer les differents paysages du Cimarron tout en excellant dans l'art du troque embulant. Ce dernier avait besoin d'un cheval afin de l'aider a porter son barda. Une tache plus adaptée a la situation de la jument.

Avec le temps, la jument tachetée lia une amitié très forte avec le solitaire qui prenait soin d'elle. Il ne faisait jamais de mouvements brusques et usait toujours d'une voix calme et apaisante.

L'homme la baptisa une nouvelle fois et la jument décida que ce serait le dernier que l'on lui donnerait. Désormais, elle s'appelle Voodoo.

De son passé, elle garde de grosses marques. Des poils manquants à certains endroits, des cicatrices encore bien visibles à d'autres, une boiterie qui ne disparaîtra jamais et surtout un œil monstrueux, désormais aveugle et encore injecté de sang tout autour de son iris bleu clair.
Ce dernier, caché presque en permanance, n'est que très légèrement ouvert et recouvert d'une large cicatrice.

Elle n’oubliera jamais cette nuit de terreur qui marqua son corps aussi profondément. Ou elle s’est sentie… comme une poupée vodou…


– Don't you want to be a monster too? –


    — Physique.


Voodoo est souvent confondue avec une appaloosa a cause de sa robe blanche tachetée de noir, surtout sur l’arrière main. Son poitrail , sa tête et ses antérieurs sont complètement dépourvus de taches. Comme beaucoup de chevaux dont la robe est claire, elle a le nez et autres extrémités roses. Ses crins sont blonds.

La forme de son corps, elle, ne trompe pas sur la race de la jument.
Elle mesure 1m70 au garrot, possède un dos relativement court et une arrière-main puissante.

Pendant ces longues années ou elle faisait encore des courses, elle était très musclée et fine, sans que ses côtes n'apparaissent pour autant.

Comme beaucoup de chevaux venant d'élevages prestigieux, elle fut marquée d'un "R" sur l'épaule. C'est le symbole du Domaine de la Rosière.

Après sa longue période de convalescence, son corps a subi quelques changements.
Elle est recouverte de cicatrices un peu partout mais les plus grosses sont surtout sur le côté gauche de sa tête. Elle ressemble à un patchwork ou un grand puzzle.
Les humains ont dû la recoudre eux même avec une petite aiguille, d’où son nom.

Voodoo manque aussi de poils par endroit et sa queue a été coupée pour faciliter ses soins.

La jument a perdu peu à peu de sa masse musculaire.

Il ne lui reste plus que son œil droit, de couleur bleu pour voir normalement. L’autre est presque caché en permanence sous une bande de tissus. Son iris est toujours bleue et sa pupille noire, mais le reste est rouge, injecté de sang après avoir été blessé par son ancienne cavalière.


    — Derrière l'écran.

prénom :
en 9 lettres. :)
âge :
19 ans.
où as-tu trouvé le forum ? :
Sous un cailloux peut-être ?
comment le trouves-tu ? :
Tellement pas bien What a Face
as-tu lu le règlement ? mets-en la preuve :
Aiyana •
quels sont tes double-comptes si tu en as ? :
Oracle.
S'agit t'il de ta première expérience en RP ? :
Heu ... Nan . ^^

Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.




Oracle parle en #743905 Oeil de Hibou parle en #d59e09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci mon petit Harry-bo ♥:
 



Dernière édition par Oracle le Dim 22 Nov - 6:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voodoo
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 150
Points d'Experience : 38
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 20
Joue également : Oracle - Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Insert your needles elsewhere.    Ven 27 Nov - 12:05

Voila, finie et tout mes points :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Harry-bo d'amour ♥ *-*







DC: Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firefly
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 53
Points d'Experience : 4
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 15
Localisation : Somewhere on the Tenerife beach .. ♥

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Insert your needles elsewhere.    Ven 27 Nov - 21:24

Joli nom & belle histoire ^w^ !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercii Chibimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercii Gunichette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Gunichette *.* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Lonelyy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis trop chou c:

1 rose de Waban, miciii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voodoo
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 150
Points d'Experience : 38
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 20
Joue également : Oracle - Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Insert your needles elsewhere.    Ven 27 Nov - 21:27

Merci beaucoup :3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Harry-bo d'amour ♥ *-*







DC: Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marm
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 67
Points d'Experience : 33
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 101

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Insert your needles elsewhere.    Ven 27 Nov - 22:40

Toute belle et toute mignonne ! Hâte d'RP 8D


5%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Oracle pour le kit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voodoo
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 150
Points d'Experience : 38
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 20
Joue également : Oracle - Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Insert your needles elsewhere.    Ven 27 Nov - 22:52

Hawn merki :3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Harry-bo d'amour ♥ *-*







DC: Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vertige
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 647
Points d'Experience : 183
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 16
Localisation : Derrière toi.
Joue également : Aurore de Mai, Pentagone, Evanescence

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Insert your needles elsewhere.    Sam 28 Nov - 0:39

Re-bienvenue ici ! Histoire magnifique et une jument tout autant belle !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(c) Harry


Merci IXSLN, Quinn D. Bella, Charbon et Lost Koneko <3:
 












Paske nous, on s'aiment <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voodoo
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 150
Points d'Experience : 38
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 20
Joue également : Oracle - Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Insert your needles elsewhere.    Sam 28 Nov - 1:07

Merci beaucoup énormément très. :3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Harry-bo d'amour ♥ *-*







DC: Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
avatar
Messages : 1153
Points d'Experience : 127
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 20
Localisation : In France ! ♫
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Insert your needles elsewhere.    Sam 28 Nov - 9:44

    Re ! Chose

    Arf l'histoire est hyper triste D:

    Sinon, tout est bon. Je te valide ! coeur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Autres signatures:
 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voodoo
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 150
Points d'Experience : 38
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 20
Joue également : Oracle - Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Insert your needles elsewhere.    Sam 28 Nov - 16:40

Merci beaucoup Aiyana ! ^o^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Harry-bo d'amour ♥ *-*







DC: Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Insert your needles elsewhere.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: PERSONNAGES :: Présentations :: Présentations Validées :: Solitaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet