RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I walk alone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Points d'Experience : 241

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: I walk alone.    Sam 29 Aoû - 17:15

Edge of Spear était perturbé. Il était perdu, il avait peur et sa nature de solitaire revenait le tenter, lui agitait son attrait en lui susurrant que si il était rester fidèle a sa nature, il ne souffrirait pas. Était ce ainsi que le monde tournait? Était ce en étant un bloc de glace qu'on souffrait le moins, sans tout ces sentiments qu'un cœur de glace considérait comme des parasites, des écrans de fumées empêchant une parfaite lucidité?
Après avoir retrouver Tekila, il avait passer ensemble une magnifique journée, où Edge of Spear n'avait d'yeux que pour sa belle et son ventre prometteur. Ils avaient parler de divers projets ensemble, l'étalon était prêt a passer beaucoup plus de temps avec Tekila. Et le lendemain, plus personne. Edge of Spear s'était réveiller seul, il pleuvait très fort. Et il était seul. Complètement seul. Les traces n'étaient pas nette et appeler sa belle n'avait que le croassement des corbeau pour réponse. Et il avait découvert les trois jours suivant la peur, la tristesse et la douleur dans toute son intensité. Alors, la mort dans l’âme, il était revenu auprès des indiens.
Non, c'était impossible. Elle n'avait pas put l'abandonner. Impossible...ils s'aimaient, il le savait et pourtant, si ils devaient partir, pourquoi ne l'avaient t'ils pas réveiller pour qu'il suive? L'étalon tacheté ne répondait a ses congénères indiens et ceux qui s'approchait trop, il devenait agressif avec eux. Edge of Spear les agressait car il ne voulait pas que l'on s'apitoie pour lui. Il avait sa fierté.
Et quand Miriyu vint le voir, il n'eut aucun geste doux pour le jeune humain. Edge of Spear découvrait le sentiment d'abandon et cela lui faisait mal

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 7
Joue également : Voodoo • Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Lun 31 Aoû - 1:31

❝ I Walk Alone ❞

J'ai eu du mal a me remettre du feu de brousse qui a ravager mon ancien camp.Je n'ai absolument aucune idée de l'endroit ou se sont réfugiés les survivants. D'ailleurs... Qui sont les survivants. Il y en a eu si peu .
Pourquoi les dieux ne les ont pas prévenus eux aussi ? Pourquoi moi et pas mon ancien maître, le chaman de la tribu Black Feet ?
Beaucoup de questions trottaient dans ma tête. Mais cependant, rien ne paraissait sur mon visage sombre et garnit de motifs blancs.
Quand je suis arrivée, un jeune humain s'est mis a me coller et a me parler de sa voix claire.
A vrai dire, ça me changeais beaucoup de la voix éraillée de mon vieux cavalier, qui ne m'avait plus montée depuis un moment.
La première journée, on ma laissée récupérer au paddock. J'avais a disposition un petit tas de pomme et une espère de récipient fait de façon très artisanale remplis d'eau fraîche.
Par cette chaude saison, boire beaucoup est de rigueur.
Durant le reste de la semaine, je n'ai pas croiser beaucoup de monde. J'ai juste entendu raisonner les mots "Cow-Boy", "camps" et "arme".
J'avoue que je n'ai jamais vu de Cow-Boy encore. Ma tribu était bien éloignée de toute autre civilisation et cachée au cœur d'une forêt.
En fait, les seuls combats que nous avons menés étaient en ralliement avec d'autres tribus en paix avec la notre.
Souvent, les mineurs étaient nos ennemis. ils tentaient de nous chasser de nos terres, affin de les exploiter. Malheureusement pour eux, le nombre de tribus qui ne souhaitaient pas céder a leurs menaces étaient beaucoup trop important.

Malgré touts, j'ai déjà associé ces mots humains aux sujet désignés.

J'ai compris en les observant que "arme" désigne leur bâtons de feu.
Le "camps" est l'endroit ou ils vivent et les Cow-boy sont des humains qui ont eux aussi des bâtons de feu et qui s'en servent contre nous.
J'avoue qu'il m'a fallut un bon moment avant de comprendre le dernier mot que j'ai cité.

Bref, du coup, j'en ai déduis qu'il étaient en plein conflits et que les humains de ce camps étaient en combat avec les autres humains.
De ce fait, les meilleurs chevaux sont partis combattre ou aider les indiens.
Du fait, le camps était assez vide.

Aujourd'hui, Œil de Hibou devait mettre la main a la pâte. Certains tipis devaient être réparés et du haut de ses 16 ans, il avait l'âge de travailler avec les adultes.
De ce fait et comme j'étais nouvelle arrivée, je devais rester sagement au paddock.

Je n'avais pas encore la permission de sortir me promener seule.

En arrivant devant les barrières, j'ai remarquer qu'un de mes congénères était déjà a l'intérieur.
C'était ma première chance de faire connaissance avec quelqu'un a l'intérieur de ce camps.
Comme la première impression compte beaucoup, je m'arme de mon petit sourire gentil et j'entre dans le paddock après que mon nouveau cavalier m'ait retiré la corde qui me retiens.

Immédiatement, je m'approche de lui au pas et dis tout en souriant.

Bonjour ! Enfin je croise quelqu'un de notre espèce. Je trouvais le camps très vide. Tu ne participes pas a cette histoire de guerre toi ?

© Halloween

Oracle parle en #743905 Oeil de Hibou parle en #d59e09
(ᴄ) ʟɪᴛᴛʟᴇᴏᴡʟɢʀᴀᴘʜ - ᴅʀᴇᴀᴍᴡᴏʀᴋs

Merci mon petit Harry-bo ♥:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Lun 31 Aoû - 14:54

Edge of Spear se laissait toiletter par Miriyu, il le brossait comme il pouvait vu qu'il arrivait a peine a lui brosser le dos. Habituellement, Edge of Spear s'asseyait pour lui faciliter la tache mais la non. Et puis la, mis a part les femmes et les enfants, y'avait plus grand monde chez les indiens, pareil niveau chevaux, c'était un quasi désert. Pendant de nombreuse minute, le petit papoose le toilettait partout, a grande eaux, il lui cura les sabots, lui brossa même les dents, le brossa a nouveau pour faire briller son poil et il commençait a briller comme un camion tout neuf quand, perdu dans ses pensées, on adressait la parole a Edge of Spear.
Qui venait encore le déranger? Personne ne semblait comprendre qu'il voulait être seul? S’exhortant a la patience, il tourna son regard se voulant courtois vers une drôle de jument peinturluré de partout. Cela aussi, il l'avait refuser d’être coloré ainsi, il n'était pas une vulgaire toile d'artiste.
Miriyu dut sentir mon exaspération car il alla vers la jument en premier et lui dit.

* Tu sais, mon étalon semble absolument pas dans son assiette, il a un comportement qui ne lui ressemble pas et oooooh doucement. *

Je venais de le bouger de la tête, en essayant de faire attention a ma force mais je dut le faire encore trop violemment car il se retrouva par terre.

* La guerre est un massacre de gens qui se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacre pas. Et comme tu as put le voir, il est bien trop jeune pour cela, quand a moi, je participe a ma façon a la guerre a cause de mon rôle ici, sans doute a t'on dut te parler de moi en temps qu’étalon reproducteur. Mais je suis avant tout Edge of Spear, l’étalon solitaire. *

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Lun 31 Aoû - 22:00

❝ I Walk Alone ❞

J'observe l'étalon se laisser toiletter en broutant. Le petit humain atteignait les endroit les plus hauts non sans peine. Mon jeune cavalier avait les même soucis quand il entretenais ma robe.
C'est pour cette raison qu'en général pour me brosser, il m'attache près de la barrière et s'assois sur celle-ci.
L'étalon a la robe naturellement tachetée de mille et un points noirs se laissait faire sans même fouetter l'air de sa queue blanche.
C'est alors que le minuscule bipède s'approche de moi pour me parler. Je baisse donc l'encolure a sa hauteur et tend l'oreille en direction de sa voix.
Il m'explique alors que son étalon n'était pas dans un état naturelle, qu'il avait un tout autre comportement.

Ne connaissant pas ce dernier, je ne pouvais pas vraiment savoir ce qu'il avait de changer, bien que sa posture, son expression ne semblait pas très très joyeuse...

Alors que le petit humains reprenait les soins de l'étalon, celui-ci tourna vivement la tête, déséquilibrant le petit humain qui tomba .
Face a la force et la rapidité a laquelle il a bougé, j'ai un réflexe et je fais quelques pas en arrière, surprise par son geste.

La guerre est un massacre de gens qui se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacre pas. Et comme tu as put le voir, il est bien trop jeune pour cela, quand a moi, je participe a ma façon a la guerre a cause de mon rôle ici, sans doute a t'on dut te parler de moi en temps qu’étalon reproducteur. Mais je suis avant tout Edge of Spear, l’étalon solitaire.

Je penche légèrement la tête sur le côté en levant un sourcil, interrogée et je regarde un peu le sol. Ma façon de démarrer la conversation était maladroite et je cherchais comment rattraper le coup. Je commence par répondre à l'étalon.

Heu... j'avoue que non. Je suis nouvelle ici alors je n'ai croiser encore personne. Je suis un peu coincée ici car je n'ai pas le droit de me promener seule encore. Donc tu es Edge Of Spear. Moi c'est Oracle. Et oui, je vois qu'effectivement, il faudra encore quelques années a ton humain pour qu'il puisse se lancer dans les combats, bien que j'espère que ce ne sera pas nécessaire pour lui. Mon nouvel humain est a peine plus vieux que le tiens d'ailleurs.

© Halloween

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Mar 1 Sep - 14:41

Pas le droit de se promener seule vraiment? Généralement, c'était le genre de traitement que l'on donnait aux chevaux rebelles, pourtant, le soin apporté a sa peinture sur une bonne partie du corps laisse a penser qu'elle sais se tenir tranquille longtemps, chose que ne fait pas un cheval rebelle. Viendrait t'elle d'un autre camp indien?
Il l'observa avec un œil plus attentif, tandis que Miriyu reprit la toilette de l’étalon en étant un peu plus vigilant. Il suivit du regard les lignes dessinées sur le corps de la jument, leur entrelacs, leur motifs complexe, cela éveilla des souvenirs dans la tête de l’étalon. Il avait déjà vu ce style de marque.

* Chaman? C'est bien cela Oracle, tu es la jument d'un chaman. Celui d'ici est sympa, il raconte bien les histoires. Et puis il m'a sauver la vie une fois. Quand a moi, c'est mon age qui me sauvera de la guerre quand Miriyu sera adulte. Quand il le sera, moi, je serai sans doute trop vieux pour faire la guerre. Un age où je regretterait de ne pas avoir fait la moitié des choses que j'avais envie de faire dans la vie. Mais passons, je ne vais pas t'ennuyer avec mes pensées tristes, mes chronique d'un futur annoncé. *

Oui, vu comme ça, il ne semblait pas bien dans ses sabots notre Edge of Spear. Habituellement, il est plutôt sympa et charmeur auprès des dames, la on dirait plutôt un vieux grincheux.

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Ven 11 Sep - 18:54

❝ I Walk Alone ❞

J'écoute avec attention l'étalon tacheté. Il parlais de son avenir avec une certaine pointe de mélancolie, comme s'il l'avais déjà vécu, comme s'il savait ce qu'il allait advenir de lui, de ses choix, de ses émotions... Comme s'il savait ou s'arrêtera la course.

On dirait presque que les dieux lui auraient révéler le plan qu'il avaient fait de sa vie.

Pour moi, la vie est un jeu qui se répète. On a du suspense, du mystère. Parfois on gagne, parfois on perd.On peux y jouer seul ou a deux, voir plus. On a des moment de joie, on s'amuse puis quand le jeu prend fin on recommence une partie. C'est un jeu de hasard , dont seul les dieux connaissent les règles et les issues.

Cependant, il est vrai que l'opinion est très différent sur ce sujet. S'il était vraiment mal en ce moment, c'est normal qu'il ait des idées noir et la mort dans l'âme. Je suis pourtant sûr en l'observant qu'il est très courageux et fier. Il peux surmonter ses problèmes, aussi graves soient-ils.

Après réflexion, je lui sourie un peu tristement et dit en observant les horizons encore peu encrées dans mon esprit :

Je suis bien une ancienne jument de chaman oui. Excuse moi, mais ... Tu sembles parler de ta vie comme si elle était toute tracée... Serais-tu capable d'entendre la voix des dieux ? T'auraient-ils dévoilés leur plan a ton sujet ? Comment peut tu être sûr de la façon dont la course s'arrêtera pour toi? Nos vies peuvent prendre de grands virages par moment. Même si tu traverse une mauvaise passe, qui te dis qu'on ne te tendras pas le sabot ?

Je tourne ensuite de nouveau mon regard vers l'étalon a la robe blanche et noire, lui adressant un sourire plus gais.

© Halloween

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Dim 20 Sep - 8:13

* Non je n'ai pas besoin d'un chemin tout tracé ou des décisions sans queue ni tête des instances supérieur de la vie pour programmer la mienne. *

Oui, Edge of Spear écoutait souvent le chaman parler des esprits, des dieux et de la destiné avec bienveillance mais il ne croyait pas non plus a toute ces sornettes. C'était bon pour les hommes car les hommes ont besoin de croire en quelque chose. Un cheval n'a pas besoin de cela, il vit presque au jour le jour, a se soucier de trouver a manger, a boire, a se protéger des prédateurs, a se reproduire et a élever ses petits. Ils l'ont toujours fait et cela bien avant l'arriver des hommes alors pourquoi cela changerait avec eux?

* Je ne vais pas tenter de te dissuader de croire que les dieux dirigent le monde, que les esprits sont capable de parler a certains élus qui interprète leurs apparitions. Dit moi Oracle, crois tu que les dieux veulent la guerre, la mort, le déchirement de famille entières? Est ce normal que les dieux, les esprits veulent le massacre des bisons, que les cow boys volent les indiens, les exterminent parce qu'ils sont différents ou supérieur a eux dans quelques domaines? Ne sont t'ils pas de ceux qui prônent une cohabitation pacifique, faite de partage et toute ces valeurs qui font du monde un endroit où il fait bon vivre? *

Il fit une pause pour s'approcher d'Oracle, tout près et l'examiner sous tout les angles. Car malgré tout, il était content de la voir, Miriyu un peu moins de le voir gigoter sans cesse et de devoir sans cesse recommencer ce qu'il faisait. Retrouvant un peu de douceur, disons plutôt distribuant un peu de douceur qu'il n'avait pas put donner a sa belle disparue provisoire, notre étalon tacheté se mit a lécher le dos d'Oracle avec tendresse.

* Quand a ma vie, oui je sais où elle va. Elle a toujours la même fin, quelque soit le chemin que l'on prend, il mène toujours au final a la mort. C'est pour ne pas être pleurer par qui que ce soit que j'avais décider de vivre en solitaire, pour n’être aimer de personne et de n’être regretter de personne. *

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Ven 16 Oct - 13:40

❝ I Walk Alone ❞

J'ai un petit frisson alors que l'étalon se met a me lécher le dos. Cette démonstration de douceur était assez en contradiction avec le début de notre conversation. Je reste cependant immobile et souris.

Je sais bien que depuis quelques temps, les hommes et leur monture se détournaient des dieux. Comme l'étalon, on leur reprochait les guerres, les maladies incurables et la mort en général.
Ils oublient sans doute que la guerre n'est que le fruit et le résultat de la bêtise humaine.

Cela me faisait un peu penser a une histoire des ancêtres que le shaman nous racontais.
Un peuple indien décimé qui se retournèrent des dieux, pensant qu'ils étaient les acteurs de leur propre perte.

Un chasseur très fort mais également vantard avait attraper des tonnes de gibier a lui tout seul en l'espace de quelques années seulement. Son peuple vivait presque uniquement de ce qu'il rapportait au camps.
A chaque fois, c'était un véritable festin. Il avait tellement de succès que les autres hommes abandonnèrent la chasse, dégoûtés et frustrés de ne pas avoir autant de succès que lui.
Un jour ,durant un hiver très rude, celui-ci disparu, probablement dévoré par une meute de loups.
Durant quatre jours, les humains l'avaient attendu, pensant qu'il reviendrait avec le double de prises. Cependant, la nourriture venait a manquer. Après une longue semaine, les hommes perdirent espoir de retrouver leur chasseur prodige.
Leur réserve de nourriture était presque nulle quand les indiens se mirent a nouveau en quête de gibier.Malheureusement, ils ne trouvèrent rien d'autre que des carcasses gelées.
Leur chasseur prodige avait chasser beaucoup trop de bête et le peu de vie animale qu'il restait avait fuit ou avait migré vers des endroit plus chaud.
Ils tentèrent de changer de lieu de vie mais tous furent décimés, dévorés par des loups, morts de froids ou de faim.

La bêtise d'un homme avait causé la perte de tout son peuple. Les dieux eux, n'ont pu qu'assister a la dérive de l'indien qui avait causer ce drame.

Après m'être remémorer cette histoire, je secoue la tête, chassant la mélancolie du bon vieux temps. Je répond a l'étalon appaloosa d'une voix douce, sans cesser de sourire.

Tu sais, ce n'est pas bon non plus de vivre uniquement en pensant aux autres, je suis sûre qu'avoir des proches sur qui te reposer te soulagerais beaucoup. Certes, nous galopons tous vers la mort, mais c'est justement pour cette raison qu'il faut profiter du temps qu'on a pour vivre autant de choses que possible.

Je marque une petite pause puis poursuit.

Si tu ne cause pas de chagrin a quelqu'un, cela n'empêche pas cette personne d'en avoir pour quelqu'un d'autre. Ce sont des émotions qui font partie de la vie, tout comme le bonheur.

Je donne un petit coup de museau amical a l'étalon.

© Halloween

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Lun 26 Oct - 13:52

Miriyu prit enfin le parti de monter sur mon dos pour que quelque soit mes mouvements, il puisse terminer de démêler ma crinière. Lui au moins prenait soin de moi au quotidien et même si il ne savait pas vraiment ce par quoi je passait, il m'acceptait tel que j’étais. Comme un étalon solitaire. Mais maintenant que je fais mes calculs, je me dit que je suis très peu entouré. Mis a part lui, qui ai je dans la vie? J'ai bien sur Tekila quelque part qui doit se demander pourquoi elle est partie alors que j’étais la pour elle. Et il y'a son petit proche de sortir de son ventre, notre petit. Un membre de plus dans ma famille...ma famille.
J'ai fui volontairement ma famille par un désir égoïste de voyage et de découverte. Découvrir le monde, vivre libre de tout ancrage de groupe. Mais au bout du compte, j'ai fait mal a ma famille. Je les ai abandonner, j'ai abandonner tout ceux qui tiennent a moi. J'ai fait l'exact contraire du but de mes actes. Maintenant, je ne sais plus rien sur ceux qui m'ont mis au monde et qui m'ont vu naitre. Sont ils encore vivant?

* Les sentiments, les émotions font mal aux êtres sensible. Tu as raison Oracle, en voulant me créer le moins d'attaches possible, j'ai fait beaucoup de mal a ma famille. Si égoïste que j'ai été...a partir pour ne plus revenir. Peut être ont ils essayer de cautériser cette cicatrice en me remplaçant par un autre poulain. Je leur ai fait mal...je représente pour eux désormais de la douleur. *

Et je craque. Je me mit a pleurer, avec dignité, tachant de cacher mon regard embué de larme sous mes crins. Je ne pouvais partir les retrouver sans faire mal a Miriyu et a Tekila. Que faire?

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Lun 26 Oct - 19:04

❝ I Walk Alone ❞

Je penche un peu la tête sur le côté d'un air triste alors que l'étalon cache un instant de faiblesse derrière ses crins blancs. Amicalement et pour le consoler, je lui mordille le garrot.

Le pauvre, il semblait vraiment perdu sur le chemin de la vie.
Pour moi qui n'ai plus d'attaches non plus, ces sentiments et ses émotions étaient parfaitement compréhensible. Certes, je n'étais pas partie de mon plein gré, mais je n'ai pas suivis les autres non plus lorsque tout le monde fuyait les flammes.
Je me demandais au fond de mon cœur si ma famille avait survécu, si je les retrouverais un jour et s'il me pardonneraient d'avoir pris une autre route. En attendant que la vie me réponde, je prie les dieux pour qu'ils soient cléments.

d'un petit coup de museau sur son menton, je pousse l'étalon a relever la tête et tout en lui souriant, je tente de le rassurer.

Tu fais partie de leur famille, et de ce fait, jamais il ne pourraient te remplacer. En te connaissant, je suis sûre qu'il ont dû comprendre ton besoin de bouger et de voyager et que de ce fait, il ne t'en veulent pas.

Je réfléchis un instant, hésitant a me confier. Je ne souhaite pas l'ennuyer, mais je finis par me lancer.

Moi non plus je n'ai plus d'attaches. Enfin... Si. Une seule. Les dieux, même si ça peux te paraître ridicule. J'ai beaucoup voyager, je suis rester un moment sur les routes.
Je ne suis peut-être pas partie par envie mais je n'ai pas chercher après les miens non plus après que les flammes aient ravager notre camps. j'ai continuer mon petit bout de chemin jusqu'ici, sans me retourner. Je me demande s'il me pardonneront... Si je les retrouve un jour et surtout... S'il sont toujours en vie.

© Halloween

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Jeu 5 Nov - 16:53

Que voila deux paumé de la vie. Moi et cette Oracle. Je laissait Miriyu descendre de mon dos et j’observai un moment la jument. Et tandis que le petit humain démêlait ma queue, j'en vint a faire ce que mon père faisait quand il était tourmenter. Réfléchir et éliminer chaque possibilité jusqu’à être sur que mes choix ont été les bons au vue des circonstances. Je me mis a penser tout haut, sans me rendre compte que je parlais

* Pourquoi étais je partis? D'une part, comme je lui ai dit, parce que j'étais de nature solitaire et que j'avais besoin d'explorer le monde qui m'entoure. Mais cela aurais put être un alentour plus proche? Non sans doute pas, car un alentour plus proche aurait signifié rester sur le territoire de mon père. Et puis, de toute façon, c'est dans la nature des jeunes étalons de partir d'eux même du troupeau, mon père n'aurait sans doute pas supporter que je reste et m'aurais virer manu militari.
Ensuite être solitaire...cela va l'encontre de notre nature. Pourquoi alors? Sans doute n'aurais je supporter d’être dans un groupe de jeunes célibataires tous plus fanfaron et crétin que les autres. *

Je marque une pause et finit par m'adresser a Oracle.

* Vois tu, je viens d'y réfléchir et j'en suis venu a la conclusion que je suis un étalon bipolaire. Autant il m'arrive d’être associable et taciturne au possible, autant je peut être le plus adorable et protecteur des étalons. Et j'en suis venu a me dire que au final, je suis bien ici. L'herbe est bonne, on s'occupe un peu de moi, je fais des conquêtes, j'ai une compagne qui attends notre poulain. Et j'ai Miriyu, mon unique ami humain. C'est bon d’être avec toi Oracle, tu m'as invité a repenser toute ma vie et cela m'a permis de reprendre le bon chemin. Si un jour, je peut te donner quoique ce soit pour ton bonheur, demande moi, n'importe quoi, même un poulain, je t'en donnerait un. De toute façon, cela semble être mon boulot ici. Même si je ne saute pas sur tout ce qui bouge. *

Miriyu lui, prit des brosses neuves et tout en douceur, s'attaque a la robe d'Oracle, du moins si elle le veut bien.

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Jeu 5 Nov - 18:13

❝ I Walk Alone ❞

Je porte un regard protecteur a l'étalon tout en souriant tandis.

Il n'y a pas à dire. L'étalon se connaissait parfaitement apparemment. En tout cas, il était assez intelligent pour se rendre compte de se qu'il avait de plus important a ses yeux.
J'en ai connu d'autres qui semblaient ignorer ce qu'était leur plus grande richesse et qui se complaisaient à vivre dans la tristesse car n'ayant jamais vraiment trouver ce qu'il cherchaient.

Je ris un peu quand l'étalon me remercie. J'avoue que jusqu’ici, l'idée d'avoir un poulain ne m'avait jamais traverser l'esprit. Même lorsque j'étais encore dans mon ancien camp indien.
J'ai toujours été plus préoccupée par les traditions des humains et par mes croyances.

Alors que le petit Miriyu s'approche, brosse à la main, je lui ébouriffe affectueusement les cheveux puis répond gentiment a l'étalon.

Merci beaucoup c'est très gentil de ta part mais pour le moment, l'arrivée un poulain n'est pas vraiment dans mes plans et je ne sais pas s'il le sera un jour. J'ai moi même besoin de me reconstruire après tout ça.

Je tire un peu les crins du toupet blanc de l'étalon pour le taquiner gentiment puis ajoute en riant:

Et puis avant toute chose, tu dois veiller à t'amuser un peu et a redécouvrir ce qu'est la joie et la gaieté.

© Halloween

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Mer 11 Nov - 21:46

Miriyu compris que la jument lui permettait le contact et il se mit immédiatement a la brosser. Il prenait beaucoup de soin a chaque passage, passant la brosse puis la main pour tâter de son travail. Et puis il parlait, doucement.

* Tu vas voir belle jument, je ne sais pas par où tu es passer mais tu te sentiras bien chez nous. Même Edge of Spear s'y sent bien et il remplit même un rôle auprès de nous. Si tu veut avoir confiance en quelqu'un c'est bien lui. Apparemment on va te laisser avec lui un moment alors fait gaffe, parfois il est séducteur, cela lui prend de temps a autre. *

* Non ne l’écoute pas * me défendis je en rougissant * Cela m'arrive d’être collant et charmeur, je suis ce que je suis après tout. Mais...*

Je m'enfonçait aussi je me tut en rougissant encore plus et en allant me cacher, laissant Oracle se faire toiletter par Miriyu qui ricanait de ma réaction.

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Jeu 12 Nov - 14:50

« PV: EDGE OF SPEAR »

I Walk Alone

Je laissait le petit bipède prendre soin de ma robe. Les coups de brosses débarrassaient ma robe baie de la poussière. Mon cavalier s'en occupait habituellement mais cette fois, il s'avère qu'il s'est fait devancé par une adorable version miniature des bipèdes.

La voix douce et agréable du petit Miriyu vient chatouiller mes oreilles. Celle la plus proche du jeune indien s'inclina vers lui tandis que je tournais la tête dans sa direction, écoutant avec attention les paroles douces et rassurantes de ce dernier.

*Tu vas voir belle jument, je ne sais pas par où tu es passer mais tu te sentiras bien chez nous. Même Edge of Spear s'y sent bien et il remplit même un rôle auprès de nous. Si tu veut avoir confiance en quelqu'un c'est bien lui. Apparemment on va te laisser avec lui un moment alors fait gaffe, parfois il est séducteur, cela lui prend de temps a autre. *

l'étalon a la robe tachetée se retrouva fort gêné après les quelques paroles de son jeune ami glissées gentiment a mon oreille.
Je ris un peu en voyant le mâle rougir.Il avait un côté si adorable.
Tout en souriant a ce dernier, je répond :

"Allons, ça aurait été plutôt triste pour un étalon aussi généreux et qui donne autant de sa personne qu'il ne soit pas un minimum charmeur. Je suis certaine que ces dames d'ici te mangent dans la main ! "

Pour taquiner gentiment l'étalon clair, je lui tire la langue en riant.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Dim 15 Nov - 16:07

Edge of Spear ne savait plus où se mettre. Il se rendit compte qu'il était en conflit avec lui même et ce qu'il était. Il se donna alors le temps d'y penser pendant que Miriyu prenait le plus grand soin d'Oracle. Le petit papoose ne connaissant pas vraiment la jument, il prit plus de temps pour elle, il la brossa partout, des oreilles aux sabots, le dessous du ventre, entre les cuisses, démêla la queue et avec un tissu humide, très délicatement, nettoya les parties les plus privés d'Oracle.

Edge of Spear s'était éloigné un peu, marchant dans son jardin, dans son chez lui. Il se disait qu'il se mentait a lui même. Il était un étalon, évidement que les juments l’intéressait, c'était dans ses gênes de les charmer pour assurer sa lignée. Mais où était la ligne entre un vulgaire coureur de croupe qui volète de jument en jument et un charmeur comme lui, qui malgré qu'il se réclame solitaire, passait beaucoup de temps a faire du social.

Miriyu en termina avec Oracle et avec douceur, en lui attrapa une poignée de crins, la mena auprès d'Edge of Spear pour les attacher ensemble. Pourquoi les attacher ensemble, ils n'allaient pas se sauver.

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Dim 15 Nov - 18:07

I Walk Alone

Le petit bipède continuait de me toiletter avec le plus grand soin. Ma robe n'avait jamais été aussi brillante. C'est qu'il avait le sens du détail le petit des bipèdes. C'était un réel plaisir de se laisser aller sous ses coups de brosses presque experts du petit pendant que je discutais avec l'étalon tacheté après mes petites taquineries, s'éloigna un instant.

Je reste immobile, près du petit bipède pendant que le grande appaloosa se donne a quelques minutes de réflexion. Le pauvre avait l'air très perturbé. Il était un peu perdu.
Il avait quelques chose de vraiment touchant. Il était attachant malgré les problèmes qui lui remplissaient la tête. Je pense qu'il aimait beaucoup de choses assez contradictoires et que certaines choses commençaient a le ronger de l'intérieur.

J'observait l'étalon attentivement, sans un mot et sans un geste quand le petit Miriyu termine la séance de pansage. Comme pour le remercier, je frotte doucement mon nez contre sa joue.
Je suis cependant surprise par son initiative de m'attacher par une corde avec l'etalon a la robe tacheté.
Il lie d'abord une extremité autour de mon encolure et l'autre extremité a celle d'Edge.

Je m'approche de ce dernier en souriant gentiment et dit en riant:

"On dirait que ton jeune ami a une idée derrière la tete. Je me demande pourquoi il nous attache ainsi. Qu'est-ce que tu en penses toi ? "

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Mar 17 Nov - 21:54

Miriyu en profita pour cajoler la tête de la jument et lui poser un bisou sur le museau. Il était toujours très tactile avec les chevaux, il trouvait qu'un contact physique permanent permettait de mettre en confiance le cheval, lui montrer qu'a chaque seconde en contact avec lui, il ne craignait rien. Après les avoir attacher ensemble, il cajola son étalon un moment puis il leur ouvrit la barrière pour qu'ils puissent tout deux aller se balader cette nuit dans les environs.

Edge of Spear n'en demandait pas tant. Il avait besoin de se défouler un peu et si il pouvait en profiter pour faire visiter les alentours a Oracle, il n'allait pas s'en priver. Il se dirigea vers la sortie au pas, emmenant Oracle avec lui puis, accélérant l'allure, ils se fondirent bientôt dans la pénombre des bois alentours.

* Je vais te faire visiter mes coins préférés. Quand j’étais solitaire, je me plaisait a errer tel un esprit des montagnes, n'intervenant qu'en de grandes occasions, tel un spectre durant les tempêtes. Cela me plaisait. Les cow boys ont essayés de m'attraper mais ils ne le peuvent, leur poids ne permet pas a mes frères esclaves de me rattraper. Et comme je connais bien mieux le terrain qu'eux, dans les montagnes cela devient trop facile. *

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Mer 18 Nov - 1:04

I Walk Alone

Quand le petit Miriyu déposa un baiser sur le bout sombre de mon nez, je sourie et hennis doucement pour lui faire comprendre l'affection et la gratitude que j'avais pour lui et je reste silencieuse et immobile quand le petit homme se met a câliner l'étalon. C'était un tableaux émouvant.

Un léger sourire mélancolique se forme sur mon visage alors que je pense a mon ancien maître. Avec le temps, il n'avait plus la force de monter mais malgré tout il n'a jamais cesser de m'emmener avec lui en promenade et il m'a toujours donner énormément d'affection.

Et dire que maintenant, il est quelques part près des dieux. Je suis certaine qu'il veille sur moi.

Après quelques longues minutes de cajoles, le petit bout de bipède ouvre la barrière qui semblait un peu lourde à ses mains d'enfants. Pas de doutes, je suis sûr qu'il sera taillé pour être un chef honorable, un valeureux guerrier ou un brillant chasseur quand il sera adulte et je pense aussi qu'aucun cheval ne résistera a ses papouilles.

Une fois la barrière grande ouverte, l'étalon tacheté m'invite a découvrir ses endroit préférés et les terres qu'il avait foulée durant sa vie en solitaire. Il se dirige ensuite vers les plaines lointaine, accélérant progressivement le pas. Je le suis de près en gardant la même allure que lui, ravie de passer plus de temps avec lui.

Tout en me hissant a sa hauteur, je demande en lui souriant gentiment:

"Quelle idée merveilleuse tu as eu la, mais cela ne risque-t-il pas de te rappeler des souvenirs douloureux ? "

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Mer 25 Nov - 22:54

* Des souvenirs douloureux? *

Sans répondre, il passa une bonne part de la nuit a l'emmener d'endroit magnifique en point de vue imprenable. Au sommet d'un piton rocheux dominant toute la plaine, le vent venant jouer dans ses crins, camper, il avait l'air d'un glorieux seigneur, au sommet de sa forme. Puis après, dans un dédale de canyons, une oasis verdoyante avec une cascade. De l'herbe partout, des papillons multicolore et des oiseaux au chant joyeux, du moins quand il fait jour. Encore plus tard, il l'emmena dans une grotte où brillait a la lumière de la lune des diamants, certains tout petits mais d'autre aussi gros qu'une main d'homme. Des formations de quartz a certains endroit affleurait la roche et l’écho de leurs sabots avaient quelque chose d'envoutant.

* Vois tu Oracle - tout en prenant le chemin du retour - ce sont pour des endroits comme cela qu’être un solitaire a du bon. La où un chef de troupeau ne se hasarderait pas a explorer des chemins inconnu, ayant des membres de sa harde a nourrir, je ne souffre pas de ces obligations. Je vais et je viens en unique seigneur, certaines tribu indienne me considère même, pas mes apparitions inattendu au cœur des tempêtes, comme un esprit des éléments, envoyer par les dieux pour les représenter.
Mais il est vrai qu'il y'a un trésor, une chose inestimable que la vie en solitaire ne peut m'offrir, c'est la présence de congénère. Des êtres que l'on peut apprécier et aimer comme toi. *

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Ven 27 Nov - 6:36

I Walk Alone

Cette longue promenade était vraiment passionnante. J'avais vu des choses que jamais je n'aurrais imaginées auparavant. Les paysages etaient tous plus epoustoufflants que les autres et la nature y avait encore tout ses droits. Je comprenais mieux a prèsent les chevaux sauvages. Ils sont bient trop heureux de vivre dans ces milieux plus rudes mais magnifiques.
En fait, maintenant je leur trouve un immense courage.

Je crois que ce que j'ai le plus aimer durant cette sortie de découverte, ce sont ces cailloux étranges aux couleurs magnifiques. Je n'en avais jamais vu de tels. On pouvait presque y voir a travers et il brillaient d'un tel eclat !
Je suis sûre qu'ils sont aussi précieux que l'or. L'or que les cow-boy cherchent sans repits, allant jusqu'a décimer des populations, comme mon ancienne tribue. Pourquoi ? Ce n'etait qu'un cailloux apres tout. Juste qu'il est de la meme couleur que le soleil...

Sur la route du retour, Edge répondit a ma question:

" Vois tu Oracle, ce sont pour des endroits comme cela qu’être un solitaire a du bon. La où un chef de troupeau ne se hasarderait pas a explorer des chemins inconnu, ayant des membres de sa harde a nourrir, je ne souffre pas de ces obligations. Je vais et je viens en unique seigneur, certaines tribu indienne me considère même, pas mes apparitions inattendu au cœur des tempêtes, comme un esprit des éléments, envoyer par les dieux pour les représenter.
Mais il est vrai qu'il y'a un trésor, une chose inestimable que la vie en solitaire ne peut m'offrir, c'est la présence de congénère. Des êtres que l'on peut apprécier et aimer comme toi.
"

Je ne peux m'empecher de rougir un peu puis poursuit :

" Tu sais Edge, je te trouve vraiment courageux. Un vie comme ça, ce doit être épuisant parfois non ? Sincèrement, j'ai beaucoup de respect pour toi. C'est de ton plein gré que tu t'es retrouver chez les indiens ? "

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Jeu 3 Déc - 22:20

* De mon plein gré je ne sais pas. Disons que les cow boys ne m'offrirais pas la vie qui me plait. Les indiens eux, ils savent respecter ta façon de vivre. Ils savent que moi, je suis un solitaire et que j'ai besoin d'aller seul dans la nature. Pour autant, je ne suis pas un ingrat, je me devais de leur offrir quelque chose en échange. Alors, j'ai accepter d’être étalon reproducteur. Ce n'est pas un rôle prenant donc cela me laisse du temps. Et de tout les indiens, c'est ce jeune papoose qui a compris que je n'acceptais aucune selle et aucun harnachement. *

Edge of Spear poursuivit son chemin en fixant Oracle de temps a autre. Cette jument avait quelque chose a ses yeux. Quelque chose qui faisait bouger son cœur. Il ne savait trop ce que c'était. Et après une heure, ils furent en vue du camp, l’étalon rentra tout seul dans le paddock et attendit qu'Oracle rentrer pour refermer lui même.

* Le courage, c'est agir quand on a peur. Quand je sort tout seul, j'ai toujours une appréhension. Mais le réconfort, c'est de pouvoir m'allonger dans ce pré protéger et de dormir sans me soucier de rien. Et de me réveiller avec Miriyu a califourchon sur mon ventre qui me sourit. Sauf que la nuit, je vais la passer avec toi belle Oracle. *

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Ven 4 Déc - 22:42

I Walk Alone

" De mon plein gré je ne sais pas. Disons que les cow boys ne m'offrirais pas la vie qui me plait. Les indiens eux, ils savent respecter ta façon de vivre. Ils savent que moi, je suis un solitaire et que j'ai besoin d'aller seul dans la nature. Pour autant, je ne suis pas un ingrat, je me devais de leur offrir quelque chose en échange. Alors, j'ai accepter d’être étalon reproducteur. Ce n'est pas un rôle prenant donc cela me laisse du temps. Et de tout les indiens, c'est ce jeune papoose qui a compris que je n'acceptais aucune selle et aucun harnachement. "

J'acquiesse d'un signe de tête en souriant. C'etait honorable de sa part. Il a des valeurs que j'apprécie énormément.

Cette journée a vraiment été très enrichissante pour moi qui avait débarquer ici depuis peu. Cette terre me paraissait infinie et je sais a présent qu'elle regorge de merveilles. Celle que j'avais vues plus tôt durant notre promenade ne devaient en être qu'une infime partie.

En plus de tout ça, j'avais rencontrer un etalon charmant et très touchant par son caractère et son attitude. A vrai dire, je l'admire encore plus apres cette promenade.
Il doit etre vraiment courageux pour s'être avanturé sur tant de lieux seul. La vie en solitaire est loin d'etre la plus douce et facile. Pour moi qui suis née parmi les indiens, ce mode de vie me parait inconsevable.

Alors que nous retrouvons tout les deux la protection du camp et des humains, mon regard croise par moment celui de l'etalon, ce qui me fait sourire timidement.
Dans son regard, il me semble distinguer cette fougue qu'ont tout les mâles, mais surtout une douceur incroyable.

Nous regagnons lui et moi le paddock d'où nous sommes partis et Edge referme lui meme la porte derrière nous.

Fatiguée après cette très longue promenade. Je m'allonge dans l'herbe fraiche tout en écoutant l'étalon tacheté:

" Le courage, c'est agir quand on a peur. Quand je sort tout seul, j'ai toujours une appréhension. Mais le réconfort, c'est de pouvoir m'allonger dans ce pré protéger et de dormir sans me soucier de rien. Et de me réveiller avec Miriyu a califourchon sur mon ventre qui me sourit. Sauf que la nuit, je vais la passer avec toi belle Oracle. "

Sur ses derniers mots, mon coeur fait un bon et je me sens comme sur un nuage. Tout en le regardant avec une pointe de tendresse dans le regard, je repond :

" Alors je sais que cette nuit il ne m'arrivera rien de mal et que je serais protégée. "

Un petit sourire doux se forme sur mes levres blanches.
Quels sentiments étranges...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Mar 15 Déc - 21:50

Edge of Spear lécha le cou d'Oracle puis la laissa s'endormir et veilla longuement, repensant a cette journée passé avec cette nouvelle jument. Ces coins secrets, il ne les avaient montrer qu'a Tekila, parce qu'il l'aimait et qu'il voulait tout partager avec elle. Pourquoi l'avait il fait avec Oracle? Mais aujourd'hui, il ne voulait pas y penser. Depuis qu'il ruminait de sombres pensées, il avait vécu un moment heureux et il ne voulait pas autre chose ce soir.
Le lendemain, il se réveilla en sursaut, blottit contre Oracle. Vous savez, ce genre de réveil où d'un coup, vos yeux s'ouvre et où vous redressez la tête. Et comme il le prévoyait, Miriyu était sur son ventre a le caresser doucement. Et comme a l'accoutumée, il avait apporté le repas du matin, un seau plein d'une salade de fruit, sauf qu'il y'en avait deux, sans doute un aussi pour Oracle. Edge of Spear se rendit compte que Miriyu lui avait retirer la corde, a Oracle aussi, qui dormait encore et qu'il réveilla en lui caressant le cou.

* On se réveille élue des dieux, le repas est la. *

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Mar 22 Déc - 18:01

I Walk Alone

Après la longue ballade que nous avions faite, je ne tarde pas a m'endormir tout contre le flanc de l'étalon tacheté. On venait de se rencontrer mais pourtant, je me sentais déjà assez proche de lui.
Il a un côté si attirant et il reste assez mystérieux. Sa façon d'aimer de choses parfois assez contradictoires, les valeurs qu'il honore, sa vie entre solitude et indiens... Il est vraiment intéressant.

Durant la nuit, je fais un rêve étrange. Le camps ou j'ai atterris il y a quelques temps est peuplé par les personnes de mon ancienne tribu. Des visage si familiers mais pourtant si loin, voir même qui ont disparu en réalité. Je vois ma mère, collée au flanc de mon père et mon petit frère et ma petite sœur qui se chamaillent. Ils étaient tous la, comme s'il avaient changer de camp pour me retrouver. Pas un seul des humains du camp ou je me trouve dorénavant n'est présent.
Pourtant, il y a Edge, qui me regarde de son œil protecteur.

Soudain, je sens la main de Miriyu sur mon encolure qui me réveille a mesure de petite caresses.
J'ouvre les yeux et redresse lentement la tête. Toujours près de l'étalon, je lui sourie gentiment et baille un peu avant de me lever.

Le petit Humain avait apporter deux espèces de sceaux avec des fruits a l'intérieur. Je m'approche du jeune indien et frotte mon nez contre sa joue pour le saluer. Ce qu'il pouvait être attentionné ce petit humain.
Alors que j'allais vaquer a mes occupations en compagnie d'Edge, une odeur familière m'interpelle.

" Oeil de Hibou ? "

Voila le jeune homme de 18 ans qui saute par dessus la clôture du paddock.

" Oracle, ma belle !"

Je trotte joyeusement dans sa direction en poussant un petit hennissement de joie.

" Comment tu vas Oracle ? Excuse moi de ne pas être très présent en ce moment... Crois moi, ce n'est pas par choix. Je dois aider les homme a se préparer pour l'hiver. Maintenant, je dois faire la même chose que les adultes..."

Oeil de Hibou se retourne vers Miriyu et pose sa main sur l'épaule de se dernier.

" Merci de t'être occupé d'elle Miriyu. Tu fais un travail formidable avec les chevaux."

Puis tout en souriant, il se retourne vers Edge et lui caresse doucement le chanfrein.

"Dis moi Oracle, tu ne perds pas de temps petite coquine . Quant à toi l'étalon, je compte sur toi pour la surveiller comme il faut !"

Je sourie, amusée puis une voix grave en provenance de camps appelle Oeil de Hibou. C'était Bec de Vautour, le père de mon cavalier qui l'appelait de nouveau pour travailler. Un peu triste de déjà devoir partir, Oeil de hiboux me fait un câlin et remercie a nouveau Miriyu en courant vers le camps.

Je le regarde s'éloigné en me rapprochant de l'étalon et dit avec un petit sourire.

"C'est un gentil garçon, même s'il n'est pas très présent en ce moment. "

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: I walk alone.    Dim 10 Jan - 23:44

L’étalon? Ce simple mot, utiliser pour me designer, me fit coucher les oreilles tandis que je voyais le cavalier d'Oracle s'en aller. Était ce tout ce que j'etait pour eux, un étalon? Cela me fit frapper le sabot au sol, mais je me repris de suite. Il ne me connaissait pas assez, comment pouvais t'il savoir qui je suis réellement. Miriyu sais qui je suis, Tekila aussi et peut être Oracle.

* Je crois qu'il tiens a ce que nous soyons ensemble. Il croit en ce qui est bon pour toi et nous...mais le sais t'il vraiment, ce qui est bon ? *

Miriyu vint voir son étalon, ayant vu son coup de colère et lui posa une main sur le cou, puis l'autre de l'autre coté du cou et l'enlace doucement. Le jeune garçon prit ensuite le temps de brosser Edge of Spear et Oracle.

* Je crois que vous allez passer un bout de temps ensemble tout les deux. Cela ne te dérange pas mon grand? Cela te fera du bien d'avoir de la compagnie, tu dois apprendre a vivre en communauté, comme tout les tiens. Quand a toi Oracle, empêche le de faire des bêtises veut tu? Je sais que je n'ai pas d'ordre a te donner mais Edge of Spear est mon seul ami. Et il a besoin d’être sur qui compter. Comprends tu? *

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I walk alone.    

I walk alone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant