RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le chant des étoiles est aussi mélodieux que celui de la tristesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nameless
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 40

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Le chant des étoiles est aussi mélodieux que celui de la tristesse   Mar 25 Aoû - 11:38

Le chant des étoiles est aussi mélodieux
que celui de la tristesse

♦ Astrée et Nameless ♦

C'était une nuit banale qui ressemblait à toutes les autres. Le ciel avait revêtu son manteau étoilé. La chaleur étouffante avait l'aisé place à une atmosphère rafraîchie en partie grâce à la rivière que tu longeais. Non vraiment, c'était une nuit on ne peut plus comme les autres. Alors pourquoi donc pleurais-tu ? Je crois que même toi tu ne le savais pas. Après une journée à marcher telle une âme errante, seule comme à ton habitude, tu avais senti des larmes couler peu à peu sur tes joues. Pourtant tu étais habituée à la solitude. Commençait telle à vraiment te peser? Commençais-tu à ne plus supporter ce vide autour de toi ? C'est une chose plutôt normal pour une pouliche de ton âge. Beaucoup de chevaux t'avaient déjà proposé de rester avec eux mais tu avais toujours décliné leur offre. "Waban..." C'est le premier nom qui t'était venu à l'esprit. Ce gentil étalon pie avait lui aussi essayé de te retenir et tu avais presque accepté mais tu avais finalement refusé. Ton cœur se serra. Repenser à lui te faisait mal.

La lune était déjà bien haute quand tu t'arrêtas de marcher. La vue brouillée par les larmes, tu levas les yeux vers le ciel étoilé. Tu avais toujours trouvé les étoiles d'une très grande splendeur mais cette nuit. "Les étoiles ne sont que des flammes qui brûlent dans le ciel" C'était ce que tu te disais pourtant au fond de toi, tu pensais réellement qu'elles avaient une autre signification. Parfois tu entendais leur chant rassurant et apaisant mais cette nuit, il n'était qu'un murmure de désolation. Celles qui t'avaient rassuré pendant tes nuits solitaires, semblaient maintenant s'apitoyer sur ton pauvre sort, comme si elles avaient pitié de toi, la pauvre enfant perdue. Tu ne retenais plus tes larmes de couler. La plupart des poulains pleurent bruyamment pour attirer l'attention mais toi, tu étais silencieuse. Tu ne désirais attirer l'attention de personne, tu voulais juste... te laisser aller. Fixant toujours la voûte céleste, tu t'allongeas sur l'herbe humide. Tu ne contais pas dormir ici, cela serait bien trop dangereux. Tu souhaitais juste t'allonger pour soulager un peu tes membres endoloris.

Tu avais arrêté de pleurer mais la fatigue te gagnait peu à peu. Tu savais qu'il fallait que tu trouve un abris pour le reste de la nuit mais tu ne trouvas pas la force te lever. A la première tentative, tu ne réussis même pas à te mettre débout et la seconde, à peine étais-tu sur tes quatre membres que tu t'écroulas lourdement sur le sol. Épuisée, tu ne vis pas d'autre solution que de dormir là malgré les risques que cela impliquait. Tu allais fermer les yeux quand tu sentis l'odeur d'un autre individu. Ta respiration et ton rythme cardiaque s'accélèrent. Essayant de faire le moins de bruit possible, tu t'allongeas complètement dans l'herbe espérant ne pas être repérée mais il était déjà trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chant des étoiles est aussi mélodieux que celui de la tristesse   Ven 28 Aoû - 10:46

Astrée était sortie du camp en secret alors que le ciel s'était assombrit et que les étoiles étaient apparues une à une. Elle aimait toujours autant ce moment de la journée. Marcher sous le ciel étoilé, ce laisser guider par la lumière de ces astres lumineux... Il n'y avait rien de plus apaisant, pour la jument indienne. Elle avait ainsi l'impression que ses parents marchaient à ses côtés.

Alors que soudainement, le chant de la rivière lui parvint, Astrée entendit un léger bruit. En parcourant les lieux du regard, elle finit par remarquer une pouliche allongée dans l'herbe. Elle la vit essayer de se redresser mais sans succès.

* La pauvre... Elle doit être épuisée... *

La prenant en pitié, la jument indienne s'avança doucement pour éviter de l'effrayer et se coucha à ses côtés, contre elle. Sa fonction de poulinière lui était tout trouver, vous ne croyez pas ? Elle se souvenait, à chaque instant, du poids que pesait le manque de ses parents. C'est peut-être pour ça qu'Astrée s'était approchée de cette petite. Etre seul, dans le froid, sans personne pour vous réchauffer était la plus grande des tortures. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.

[Ça te va *^* ?]
Nameless
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 40

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le chant des étoiles est aussi mélodieux que celui de la tristesse   Sam 5 Sep - 11:34

Le chant des étoiles est aussi mélodieux
que celui de la tristesse

♦ Astrée et Nameless ♦

Tu te tapis un peu plus dans l'herbe comme si tu essayais de te cacher sous terre. Sans force, tu étais une proie facile. Tu savais, grâce à son odeur, que c'était un cheval mais tu n'avais aucun moyen de savoir ses intentions. Ta plus grande peur était que se soit un psychopathe assoiffé de sang. Tu entendis un bruit de pas qui s'approchait de toi. Tu fermas les yeux, priant pour ne pas être vu. Ton corps tremblait telle une feuille. "Calme toi... Calme toi..." Tu sentais ton cœur s'emballer. Cela te donnait presque la nausée. Tu essayais d'être la plus discrète possible pourtant tu savais que tu étais repérée. Tu sentais depuis un moment des yeux te fixant.

Alors que tu avais toujours les yeux fermés, une douce chaleur vint contre toi. Tu ouvris lentement les yeux. Une jument, dont tu avais du mal à distingué la couleur de la robe dans la nuit, se trouvait allongée à tes côtés. Ses grands yeux verts semblaient luire dans la nuit. Les tiens étaient écarquillés de surprise. Tu ne te rappelais pas avoir déjà rencontrer un cheval, qui sans dire un mot, était venu s'allonger près de toi. "C'est étrange mais... pas désagréable." Cette présence rassurante avait réussi à t'apaiser. La peur avait laissé place à la surprise. Même si tu ne pensais pas qu'elle puisse de te faire du mal, tu restais tout de même méfiante face cette inconnue.

- Vous... Je... Qui êtes... vous? demandas-tu d'une voix tremblante

[C'est parfais =)]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chant des étoiles est aussi mélodieux que celui de la tristesse   Jeu 7 Jan - 10:23

Astrée observe un instant la jeune pouliche puis lui sourit doucement.

" Je m'appelle Astrée, je suis une jument indienne. Tu n'as rien à craindre de moi, tu sais... "

Elle la considéra un moment, se demandant pourquoi cette petite se retrouvait seule sans personne pour la protéger et la réchauffer dans la fraîcheur de la nuit. Rien qu'une simple présence, même silencieuse, peut réchauffer un cœur.

" Pourquoi es-tu ici, toute seule ? Tu n'as pas... De la famille ? Ou simplement quelqu'un pour prendre soin de toi ? "

Le souvenir de la douleur qu'elle avait ressentit, étant petite, lorsqu'elle voyait les autres poulains câlinés par leurs parents lui retomba dessus de plein fouet mais elle chassa rapidement ces douloureux souvenirs. Ce qui comptait maintenant, c'était cette pouliche et rien d'autre.

Sans vraiment savoir pourquoi, elle frotta doucement son museau contre le sien, comme pour la rassurer, sentant sa méfiance à son égard. La jument indienne était incapable de faire du mal, encore moins à des poulains. La violence ne servait à rien, ce n'était que signe de faiblesse.
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le chant des étoiles est aussi mélodieux que celui de la tristesse   Mer 10 Aoû - 11:28

Placé dans les abandonnés.

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Le chant des étoiles est aussi mélodieux que celui de la tristesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1