RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pandora ~ La Douce Jument du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 195
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Lun 17 Aoû - 23:28

La Douce Jument du Sud

Il est des histoires qu'on ne conte qu'une fois. Des histoires qui, inlassablement, se murmurent au creux de l'oreille et se dispersent dans une brise automnale. Des histoires dont on ne sait dire si elles sont réelles ou non, car trop souvent contées et racontées. Mais celle que je vais vous conter est vraie. J'étais là, et je me souviens. Je me souviens du soleil, et du ciel et du vent qui appelait mon nom, au temps où les chevaux sauvages pouvaient courir en liberté nin-ninnin-niiiin-nin-nin, nin-ninninniiiiin-nin-nin, nin-ninninniiin... //SBARFF//

Bon, d'accord, d'accord. Je disais dooonc...

Il est des histoires qu'on ne conte qu'une fois. Des histoires qui, inlassablement, se murmurent au creux de l'oreille et se dispersent dans une brise automnale. Des histoires dont on ne sait dire si elles sont réelles ou non, car trop souvent contées et racontées. Mais celle que je vais vous conter est vraie. Je ne prétendrais pas avoir été présente, non, je ne l'ai pas été. Mais je tiens cette version de la Jument elle-même, ne puis-je donc pas uniquement connaître la vraie histoire ? Si bien sûr. Il est temps, installez-vous et écoutez-moi vous conter tout cela en silence. Je n'aime pas être interrompue. Non, chut, j'ai dit que je ne voulais pas être interrompue.

© lea-angels

~ Fiche de Personnage ~ Son cavalier : Arès ou Le Serpent
Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 28 Jan - 23:31, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Mar 18 Aoû - 2:07

Origines des Noms

Si la plupart du temps les noms sont choisis au hasard, ce n'est pas le cas de Pandora et son histoire. Sa mère venait de Grèce et en parlait très bien le langage. Lorsque la grise était jeune, elle lui contait d'ailleurs les mythes et légendes qu'elle y avait entendus, vantant les beautés de ces lointaines contrées. Et ce n'est donc pas un hasard si elle a nommé sa fille d'après Pandore, la toute première femme.

Toutefois, commençons par le commencement. La mère de Pandora se nommait Αφαια, ou plutôt, Aphaïa, d'après une ancienne déesse souvent méconnue. Autrefois humaine, Crétoise même (habitant donc en Crête), elle était poursuivie des assiduités de Minos. Celui-ci était tombé éperdument amoureux de l'incroyable beauté de la déesse et refusait de la laisser en paix. Mais la belle, désespérée, finit par se jeter du haut d'une falaise, dans la mer. Mais son destin n'était pas la mort, car elle fut recueillie dans les filets d'un pêcheur, fort heureusement. Mais celui-ci tomba lui aussi amoureux d'elle et, appelant à l'aide la déesse Diane, celle-ci la récompensa de ses honneurs en lui offrant l'immortalité et la faisant disparaître. Depuis, un temple se dresse à l'endroit même où la belle s'est volatilisée.

Quel rapport avec la jument, me direz-vous ? Eh bien, tout, voyons. Sa mère était une jument d'élevage très prisée pour ses incroyables qualités de poulinière, par conséquent, elle était souvent amenée à donner la vie à des poulains et donc, les actes qui vont avant. Donc, dans le rôle de Minos, du pêcheur et sûrement d'autres hommes, tout étalon se perdant à assouvir les désirs de sélection des hommes. Donc, elle nomma sa fille Aphaïa, peut-être un nom de mauvais goût que de rappeler son triste destin, toutefois, ce nom va à ravir à la grecque. Voilà donc pourquoi Aphaïa, la mère de Pandora, se nomme ainsi.

Ensuite, vient l'origine du nom de Pandora, d'après la première femme, Πανδώρα, ou plutôt Pandore. Après que Prométhée ait fait l’erreur de donner aux hommes le feu divin ("savoir sacré") sans l’autorisation de Zeus, celui-ci décida de donner une bonne leçon aux hommes. Tous les dieux se mirent au travail et, ensemble, ils façonnèrent la toute première femme. Belle, habile, talentueuse, curieuse et jalouse, on lui attribua encore le mensonge et la persuasion. L'arme des dieux était enfin prête.

Achevée, Zeus donna à Pandore une mystérieuse boîte et lui recommanda de ne l'ouvrir sous aucun prétexte. Il offrit cette magnifique jeune femme à Epiméthée qui l'épousa sans discussion. Quelques temps plus tard, Pandore fut piquée par la curiosité à tel point qu’elle ouvrit la boite interdite. Ce fut le geste fatal par excellence puisque de cette boîte s’échappèrent la maladie, la vieillesse, la guerre, la folie, le vice, la famine, la misère, la tromperie, la passion et l’espérance. Paniquée Pandore tenta de refermer la boîte tant bien que mal mais il était trop tard, tout les maux de l’humanité s’abattirent sur les hommes. Seule l’espérance resta au fond de cette boite. La leçon que voulaient donner les dieux était de montrer que l’homme ne peut espérer une vie parfaite sans femme. Mais leur vie ne peut être parfaite non-plus avec elles.

Aphaïa, abusée sans cesse par des étalons dont c'était, certes, le métier, en eut bel et bien marre de cela. Lorsque sa toute première fille, car les autres furent des étalons, vint au monde, elle la nomma d'après Pandore. Toutefois, comme elle vivait déjà loin de la Grèce, la langue était différente, la prononciation, délicate. Elle modela donc légèrement les consonances pour former Pandora et ainsi faciliter aux autres l'appellation de la pouliche. Elle espérait que celle-ci, nommé d'après cette belle leçon de vie, comprendrait qu'il lui fallait agir et s'enfuir de n'importe quel élevage pour tenter de trouver un compagnon qui l'accepte à part entière, quels que soient ses défauts. Mais Pandora n'a malheureusement pas eu ce loisir jusqu'à présent.

Toutefois, si son vrai nom est Pandora, les hommes, eux, l'ignorent. Et c'est par la plus simple histoire de sa robe qu'on la surnomme Écho dans leur monde. Laissez-moi vous expliquer la raison...

"Il y a bien longtemps, très loin des Terres du Cimarron, il existait un pays magnifique, des plus beaux que Pandora eut pu entendre parler. En effet, sa mère lui contait le soir les récits plus enchanteurs et merveilleux les uns que les autres de la Grèce. Mais la préférée d'Aphaïa, c'était l'histoire d'Écho, la nymphe des eaux et des forêts...

Écho parlait beaucoup, souvent, trop souvent. Son auditrice favorite n'était autre qu'Héra, déesse et femme de Zeus, connu pour ses visites chez à peu près... tout le monde. Mais un beau jour, Héra comprit que les bavardages incessants de la belle n'étaient qu'un masque, un leurre, un piège. Une distraction. Zeus avait chargé la nymphe de distraire son épouse pendant qu'il batifolait auprès de ses amantes.

Folle de rage, Héra accusa la nymphe qui, pourtant, se défendit du mieux qu'elle put. Mais Héra ne pouvait qu'être en colère et, aveuglée, elle maudit la belle créature par ces mots "Eh bien ! Tu veux donc toujours avoir le dernier mot ! Qu'à cela ne tienne !" Depuis, Écho ne parle plus. Ne rit plus. Est-elle devenue muette ? Non, loin de là. En vérité, elle ne peut plus qu'avoir le dernier mot et, inlassablement, répéter les dernières paroles de son interlocuteur.

Or, il advint de la belle qu'elle tomba amoureuse de Narcisse, un fort bel homme. Toutefois, lorsque celui-ci engagea la discussion, Écho se trouva fort dépourvue de ne pouvoir que répéter ses derniers mots. Agacé, Narcisse abandonna la Nymphe et s'en alla sans un mot de plus. Écho, désespérée, tomba dans une profonde dépression, se laissa pour ainsi dire mourir. Mais la mort ne serait que trop douce pour la belle. Héra veilla à ce qu'elle survive. Toutefois, elle devint tellement mince, si maigre, que son corps ne tint pas le coup, et Écho fut dispersée dans les roseaux eux-même.

Depuis, lorsque vous vous trouvez auprès d'un cours d'eau, penchez-vous sur la surface lisse, déclarez quelque chose, et vous pourrez entendre un murmure vous répondre. C'est Écho, qui, éternellement, répète vos derniers mots."

Une bien triste histoire, n'est-ce pas ? Mais celle qui lui a valu ce nom l'est peut-être bien plus encore. Toutefois, je vais me contenter de donner la raison vague avant de vous l'expliquer lorsque je conterai son histoire.

La robe de Pandora était autrefois gris clair, sans aucune moucheture, parfaite. Et elle aurait dû le rester ! Mais voilà, lors de son premier grand voyage, elle prit un bateau et lorsqu'elle en ressorti, sa robe était tâchée de ce séjour. Était-ce des restes de saleté ? On n'en savait rien, au début, mais jamais les mouchetures ne se sont effacées. Venant alors de passer plus de 6 mois au travers des mers, certains hommes cherchèrent une cause. Et ils n'en trouvèrent qu'une, Écho. Après tout, les mouchetures dessinaient de l'écume sur le pelage immaculé, n'était-ce donc pas légitime d'y relier la nymphe des eaux ? Le nom de la belle était tout trouvé, et ne l'a jamais quitté depuis.

© lea-angels

Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 5 Nov - 16:02, édité 3 fois
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Mar 18 Aoû - 2:23

Le Passé

"Ce n'est pas parce que tu l'ignores qu'il s'effacera..."

On dit d'elle qu'elle vient d'au-delà des mers du sud. On dit qu'elle a beaucoup voyagé, qu'elle a traversé pays et océans. On dit qu'elle a connu maintes terres et maintes contrées, sans savoir, pourtant, si ces paroles sont réelles ou non. Et je ne suis pas là pour les affirmer ou les contredire. Elle a un bel accent, ça, c'est sûr. Doux, mélodieux et agréable à l'oreille, mais d'où vient-il ? C'est un mystère complet. Pandora ne parle jamais de son passé. À personne. Pourtant, elle est loin de se braquer comme certains, elle ne se rembrunit pas, elle contourne le sujet ou décrit clairement la déplaisance qu'il lui cause. Il faut dire qu'elle est timide et plus ou moins renfermée. Néanmoins, je vais vous conter son histoire...

Il faut savoir qu'autrefois, en présence des humains, elle répondait au nom d'Écho, souvenir de la nymphe des eaux qui avait apparemment déposé son écume sur le pelage de la douce créature. Car quand elle est née, elle était blanche. Enfin, gris clair, à la peau grise mais au pelage blanc. Aucune moucheture, aucune trace grise si ce ne sont son museau ou ses crins. Elle était l'innocence même, pure et chaste. Elle ne demandait pas une belle vie, ça non ! Elle en demandait à peine, juste de quoi vivre, survivre. Elle est né dans le désert. Lequel ? Je ne saurais dire... Il est loin, très loin du Cimarron. Sa mère était belle... La beauté même. Elle était crème, ou caramel peut-être, je ne m'en souviens plus très bien, mais Pandora, elle, n'a pas oublié. Comment aurait-elle pu ?

Elle a donc grandi dans le désert, aux côtés de sa mère, Aphaïa, en semi liberté. Semi, car si elles vivaient libres, elles appartenaient à quelqu'un, bien entendu. Il y eut une course. Une de ces courses entre les peuples du désert, où les trophées sont des chevaux pariés par chaque éleveur. Inutile de dire que les pires carnes étaient proposées quand nous n'étions pas sûr de gagner... Mais il se trouve que ce fut Pandora qui fut proposée. Oh, elle n'avait ni mauvais caractère, ni mauvaise allure, loin de là ! Elle était belle... Oh, comme elle était belle... D'une blancheur immaculée, pure, comme la neige. Mais alors, pourquoi a-t-elle été proposée, me direz-vous ? Par besoin d'argent. Plus le cheval proposé était de bonne valeur, plus les inscriptions des participants payaient les dédommagements à l'éleveur. Et le propriétaire de la belle avait terriblement besoin d'argent.

La course fut remportée, Pandora emmenée. Elle n'a pas revu sa mère. Pas de la même façon du moins. Elle a été emmenée par un riche commerçant, près des rivages de la mer, dans un petit port relativement bien relié. Elle a été embarquée avec des dizaines et des dizaines d'autres chevaux. Je ne me souviens pas le nombre exact... Peut-être trente, quarante, même cinquante, allez savoir ! Le nombre importe peu. Ce qui est intéressant, c'est le destin de la pouliche, en cette lugubre cale de navire.

Les chevaux y étaient entassés les uns sur les autres, si je puis dire, ou, du moins, n'avaient pas la place suffisante pour permettre le moindre déplacement. Cela a vite tourné au cauchemar. Certains se marchaient dessus, d'autres se faisaient piétiner, et cela, sans compter les maladies ! Ah, quelle terrible épidémie ne ravagea pas les bêtes, ce voyage-là... Écho, parmi les survivants, pataugeait dans le sang, le fumier, l'eau, les aliments... On ne savait même plus dans quoi exactement. Les conditions étaient déplorables. Mais la fin approchait. Seulement, quand elle en est sorti, après un peu moins de six mois de voyage, sa robe avait changé. Subtilement, petit à petit. Était-ce parce qu'elle mûrissait, ou des restes de sang, de gale ou que sais-je ? En tous cas, les mouchetures ont commencé à apparaître, petit à petit. Certains ont prétendus que c'était Écho elle-même, la belle nymphe des eaux vouée à répéter ce qu'elle entendait qui l'aurait éclaboussée de son écume. D'autres prétendent simplement que Pandora a toujours eu ces petits tâches grises. Personnellement, je ne saurais trancher si c'est avec l'âge ou grâce à la divinité (ou quelque chose s'en approchant), qu'elle devint ainsi.

Après ce périlleux voyage où quelques chevaux à peine s'en sortirent, retour aux terres arides, au désert et... à un nouvel acheteur. Elle n'a pas vécu très longtemps chez celui-ci : elle n'a jamais réussi à s'entendre avec les autres chevaux. Il faut dire que cet homme n'avait que des étalons (ou du moins mentalement étalon pour certains), et que la petite a bien fini par... assouvir certains besoins, bien qu'elle n'était pas encore en âge de pouliner. Elle est devenue craintive envers les mâles, et, bien malgré elle, assez... docile. Elle avait bien compris que se révolter, faire volte-face vers son agresseur en mettait un autre en bonne position... Et elle a fini par apprendre, bon gré mal gré. Et ses tâches, au cours de cette période, ont soigneusement gagné du terrain sur sa blancheur. Encore une fois, l'oeuvre d'Écho ? Celle d'Aphrodite ou de quelqu'autre divinité ? On ne saura jamais.

Et encore une fois, revendue, la petite. Cette fois-ci, c'est elle qui n'appréciait pas vraiment les chevaux. Elle les craignait, les redoutait, les fuyait même ! Elle vivait, à nouveau, en semi liberté, livrée à elle-même dans le désert. Seul changement que cette fois, il y avait des clôtures, à une certaine distance des écuries. Et bien que les autres équidés aient formé un troupeau ou au moins un groupe, la douce s'en tint à l'écart. Elle a vécu quelques mois avant que son maître, se rendant compte de la crainte de la jument, ne la revende à nouveau.

Cette fois-ci, un riche acheteur se précipita sur la douce. Mais il vivait loin, et Écho dut être emmenée en train. Ah, qu'est-ce qu'elle a détesté cela ! Mais après tout ce qu'elle a vécu, elle ne pouvait pas se plaindre. Ce qu'il y a de bien avec les riches, c'est qu'ils aiment le luxe, et la petite fut bien traitée, trop bien même ! Plus si petite puisqu'âgée de 2 ans et demi, d'ailleurs. Elle avait tout le confort nécessaire, si ce n'est la possibilité de se dégourdir les jambes.

Et elle est finalement arrivée chez son nouveau propriétaire, un... éleveur. La petite était destinée à pouliner, certes, mais elle n'en a pas eu le temps. Après un fâcheux accident où on a lâché sa longe involontairement aux côtés d'une jument caramel, Écho s'est enfuie, suivie de la doyenne. Mais, la longe de la grise traînait sur le sol, et la plus âgée, à moitié aveugle, ne la voyait pas très bien. Elle a trébuché en se prenant les sabots dedans, elle est tombée dans les ronces et les barbelés du champ qui bordait la route. Elle s'est débattue, sous les yeux de Pandora. Et ce n'est qu'en voyant la douleur dans les yeux bleus de la jument qu'elle l'a reconnue. Aphaïa. Sa mère.

La jument s'est démenée dans les barbelés, elle a tiré, elle a sauté, rien à faire. Les bipèdes sont arrivés, on a essayé de la calmer, impossible. Ils l'ont abattus. Sous les yeux d'Écho. La balle a atteint une artère, le sang de sa mère a éclaboussé son pelage d'écume. Elle s'en souviendrait toute sa vie.

Et elle s'est enfuie. Simplement. Le sang sur son pelage moucheté n'a jamais disparu, on aurait dit qu'il était devenu moucheture... Et c'est ce qui est arrivé, au final. Pandora a été marquée de son passé. Une marque indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...

Mais il y aura toujours des personnes pour dire que Pandora avait juste le gêne dans le sang et que ses mouchetures sont apparues avec le temps.

Néanmoins, je dois vous conter, si vous me le permettez encore, comment elle est arrivé dans le Cimarron. Tout simplement, en galopant sans plus s'arrêter que pour manger ou boire. Elle a galopé des jours entiers sans repos, jusqu'à atteindre le désert, oui, ce même désert qui abrite le fort. Elle s'en tient loin, bien sûr, mais elle aime cet endroit. Elle s'y sent chez elle. Ou du moins, elle y a trouvé sa place.

© lea-angels

Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 5 Nov - 16:11, édité 1 fois
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Jeu 22 Oct - 10:56

Pandora

"L'écume indélébile sur son pelage pur..."

Physique

Pandora est belle. Tellement belle... Elle est gracieuse, équilibrée, bien proportionnée. Ni particulièrement grande, ni petite pour autant, elle est de taille moyenne, dirais-je. Elle possède une carrure fine et élancée, bien ciselée, bien proportionnée. Ses membres sont bien forgés, musclés et fermes. Elle a le sabot sûr, une démarche magnifique, ample et douce à la fois, un peu dansante, avec un petit quelque chose dont elle seule a le secret... Mais ce petit secret lui ajoute un côté lointain, alimentant les rumeurs de l'écume du sud, de l'Écho d'au-delà des mers. Traite de bavardage sur son allure, parlons des choses sérieuses ! Sa robe est... Comment la décrire ? Gris moucheté ? Mais les mouchetures ne s'étalent que sur la partie inférieure de son corps, comme si après un galop fou dans l'eau de la mer, l'écume s'y était déposée tout doucement. Ce qui lui a valu le surnom d'Écho, d'ailleurs, ici aussi. Peut-être était-ce seulement une coïncidence, peut-être pas, je ne sais pas. Son pelage de base est blanc, pur, et ses crins sont d'un gris brumeux aux multiples reflets. Ses sabots sont gris sombre, son museau également. Et puis, il y a ses yeux... Ses yeux magnifiques, rappelant le pays d'au-delà les océans... Ils sont d'un bleu sublime, profond, comme le ciel d'un jour d'été particulièrement beau. Mais si ce n'était que cela ! Ils possèdent cet étrange reflet violet mauve, un peu irisé parfois, d'autre fois plus profond... On ne saurait le décrire. Il est fugace, sans cesse il s'échappe, s'évade et disparaît pour revenir aussitôt nous narguer. Une petite jument tout en beauté, mais pleine de mystères...

Caractère

Pandora est... simple. Pure. Innocente. Elle est gentille, trop parfois, et, je dois l'avouer, un peu naïve. Elle a tendance à croire que le monde est parfait, que tout le monde est gentil et personne ne lui fera jamais de mal... Quelle ironie après tout ce qu'elle a vécu, n'est-ce pas ? Elle a tendance à pardonner trop vite et surtout, trop facilement. Elle ne s'énerve pas, ou, du moins, ne l'ai-je jamais vu le faire. Elle n'est ni rancunière, ni méchante, encore moins orgueilleuse ou dragueuse. Ah, Pandora, c'est l'innocence même. La pureté incarnée. Pourtant, il est des cicatrices qu'on ne peut soigner... Elle a un côté... triste, sans réellement le vouloir, sans réellement en avoir conscience. Mais de ce fait, cela lui importe peu. Mis à part cela, elle a le tempérament des chevaux du sud, de ceux du désert. Un tempérament qui la pousse à toujours rechercher la liberté, et ce, quoi qu'il en coûte. Elle a aussi ce petit accent et cette voix magnifique qui, chantée, devient un véritable sortilège, enchantement, que sais-je ! Mais je m'égare. Pandora est donc, simplement, gentille et délicate, douce, de celles qu'on a l'impression de pouvoir briser d'une pichenette... Mais elle est timide. Oh combien elle est timide. J'ignore même si ce terme est approprié, puisqu'elle a peur de n'importe quel autre équidé. Elle aime sa solitude, mais elle ne dira pas non à une rencontre si le cheval se montre sympathique et dénué d'arrière-pensées. Toutefois, prenez garde à vos mots, ou vous pourriez bien la voir s'enfuir au grand galop. Et elle est rapide la petite, et endurante ; ses origines de pur-sang arabe sélectionnés au fil des siècles n'y sont pas pour rien, tiens. Toutefois, elle saura se montrer gentille et amicale en toutes circonstances, polie et un peu naïve, à toujours laisser une chance, une seconde chance, une troisième, et ainsi de suite, tant elle espère que le monde finira par devenir meilleur et qu'il ne peut continuer sur cette voie... Peut-être aurait-elle dû s'abstenir de tant d'indulgence... Peut-être aurait-elle dû rester froide et distante envers tout un chacun, pour être sûre de ne plus souffrir... Mais elle n'est pas comme ça. Pandora, c'est la simplicité même. Pour elle, rien ne tourne à l'envers très longtemps.

© lea-angels

Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 5 Nov - 16:18, édité 1 fois
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Jeu 22 Oct - 11:16

Relations

"You need people to be someone"

MaafaDouleur
Elle aimerait l'aider. Elle a essayé. Tout ce qu'elle a obtenu, c'est une morsure. Elle est blessée, la belle Jument... Pas physiquement, mais au fond de son coeur.
Red Hot Chili Peppers Simple
Avec Red Hot Chili Peppers, c'est simple, c'est fort, c'est l'instant même dans toute sa splendeur. Gare cependant aux sujets qu'il vaut mieux éviter....

Black Jack Amitié
Black Jack, c'est le genre de cheval avec qui tu peux te sentir à l'aise à peine tu l'as rencontré. Black Jack, il a su gagner la confiance de la Jument comme personne auparavant. Et elle espère de tout coeur le revoir. Mirfak les guideront toujours l'un auprès de l'autre...
Orun Difficile
Il lui fait peur. Il lui rappelle son passé. Pourtant, il n'a rien de méchant... Elle ne sait pas comment agir en sa présence. Partagée entre la crainte et l'envie de le connaître un peu plus...

Vice Versa Compliqué
Il lui a volé sa liberté. Elle le hait. Elle devrait le haïr. Mais pour le haïr, elle doit renoncer à tout ce qu'elle était auparavant... Elle oscille, elle ne sait pas si elle doit prendre le risque de changer pour devenir ce monstre qu'on attend qu'elle soit... Elle n'a pas envie de le devenir. Et pourtant, elle est tentée...
Disharmony Haine
Blessée. Souillée. Elle le déteste. Elle le hait. Il la dégoûte. Il ne mérite pas la vie. Il ne mérite pas tout ça. Elle ne mérite pas ce qu'il lui a fait... Elle s'est perdue dans ce regard noir. Elle s'est perdue dans sa haine.

Nom Prénom relation
Description lien
Nom Prénom relation
Description lien

© lea-angels

Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 5 Nov - 17:00, édité 9 fois
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Jeu 22 Oct - 11:56

Récapitulatif des RPs

"Désert, ô mon doux désert..."

Les liens des RPs sont à côté du titre, cliquez sur le "ici" pour y accéder.
Les RPs dont le titre est plus foncés sont des RPs importants voire décisifs pour le destin de Pandora.
Le résumé n'est ajouté que lorsque le Rp est terminé.

Ligne Invisible [Lucky]

Une rencontre hasardeuse alors que tout deux voulaient prendre un bon repas. La conversation est allée bon train, Pandora s'est sentie de plus en plus à l'aise, et la voilà devenue conteuse. Puis Lucky s'est fait conteur à son tour et chacun s'en est retourné sur son chemin. Une rencontre calme, aux saveurs des lointaines légendes.

Not the same world. Black & Pink. [Maafa]

Une silhouette dans le désert, une cicatrice dans l'écume de son passé. Bien peu amical s'est montré l'étalon, et bien trop imprudente la jument. Un monde un peu trop rose qui s'effondre alors qu'elle essayait juste d'aider, d'être gentille... Elle le reconstruira. Elle le reconstruit toujours.

Not today [Red Hot Chili Peppers]

Tout se passait bien. Les juments s'entendaient à merveille, chacune pétillant des malices d'enfants ayant trop vite grandi... Tout allait bien jusqu'à ce que Red Hot Chili Peppers évoque le passé de Pandora et son origine lointaine. Pandora s'en veut, de s'être montré si froide tout à coup... Elle se rachètera.

Stay far from me... [Black Jack]

Si proches se sont montrés les deux équidés, et si rapidement ! Deux âmes encore enfantines qui s'apprennent à vivre. Et Mirfak, dans la Constellation de Persée, les guidera toujours l'un vers l'autre...

Petit Écervelé, regarde dans quel pétrin tu t'es mis ! [Orun]

Elle aime rendre service, Pandora. Mais elle craint cet étalon autant que les souvenirs qu'il lui rappelle. Pourtant, elle a su venir en aide au jeune Lost malgré la crainte qui l'habitait... Si elle n'avait été si peureuse et si les circonstances avaient été autres, peut-être les deux adultes auraient-ils pu devenir amis... Peut-être.

Capture [Vice Versa]

Au détour des canyons, les voilà face à face, les deux rivaux. Une course-poursuite s'est engagée. Pandora a perdu la partie. Sa liberté ? Ce n'est qu'un lointain souvenir. Le plus dramatique ? C'est qu'elle est devenue ce qu'elle n'est pas. Et elle a peur. Elle se fait peur...

© lea-angels

Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 5 Nov - 16:30, édité 15 fois
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Sam 21 Nov - 0:01

Le Goût de la Liberté

Elle était libre, la belle Jument du Sud. Elle était libre et elle adorait ça. Elle se sentait vivre, elle aimait vivre. Elle ne vivait que pour voir le lendemain et sentir encore le soleil sur sa robe, le sable sous ses sabots et le vent dans ses crins. Elle aimait sa vie. Elle se sentait chez elle, dans ce désert. Et si le passé la rattrapait parfois, la plaie béante se refermait lentement, et la petite Arabe se sentait de plus en plus souvent l'âme en paix. Elle était redevenue la jeune pouliche insouciante et délavée de toute impureté qu'elle était à sa naissance. Mais son pelage tâché d'écume lui rappelait les blessures de son cœur meurtri, et jamais elle n'aura pu tout à fait tourner la page. Elle aura gagné sa liberté en payant un prix bien trop élevé : celui de la mort d'Aphaïa.

Toutefois, elle a rencontré de nombreux chevaux au cours de ces magnifiques mois idylliques, tous plus différents les uns que les autres, et la belle Jument a appris à les connaître un à un. Elle en a trouvé des étranges et des pessimistes, des joyeux et des enfantins, des calmes et des pacifiques. Elle découvrait la diversité du monde, et elle aimait ce qu'elle voyait. Elle aidait les uns, soutenait les autres, jouait avec les premiers et riait avec les suivants. Mais sa timidité et ses souvenirs, encore une fois, n'ont jamais été laissés en arrière, et chaque rencontre s'est payée de son lot de crainte et de méfiance mêlées. Parfois avec raison et clairvoyance, parfois avec tord et absurdité. Certaines fois, sa gêne devenait totalement déplacée tant l'équidé se trouvant en face d'elle était inoffensif et enfantin. D'autres fois, elle finissait par partir au galop vers ses dunes et son soleil.

Du moins, l'a-t-elle fait jusqu'à ce jour bien sombre où le Désert s'est tu. Elle s'est retrouvé face à son destin, seule. Elle a fuit, la belle Jument. Elle a fuit vers son désert et ses dunes, mais c'était trop tard : l'isabelle l'avait pris en chasse. Elle apprendra plus tard son nom, Vice-Versa, mais pour le moment, elle n'était habitée que par la crainte de voir sa liberté, si durement acquise, lui être volée. Et elle lui a été volé. Non sans que la Grecque ait tout fait pour la préserver. Ce jour-là, elle a changé. Elle est devenue ce qu'elle ne croyait pas être, ou peut-être n'en avait-elle simplement pas conscience. Dans un dernier élan de désespoir, elle a attaqué l'isabelle. Elle voulait l'attaquer. Elle voulait le blesser. Elle voulait le tuer. Et elle a aimé le blesser. Mais son désert lui a rappelé qui elle était. Elle s'est arrêtée, totalement désemparée par ses actes, apeurée de cette facette d'elle dont elle n'avait conscience. Le nœud s'est resserré autour de son encolure. Sa liberté lui a été volée.

© lea-angels

Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 5 Nov - 16:33, édité 1 fois
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Dim 20 Déc - 19:47

Fureur des Océans du Sud

Elle est en colère, la Jument. Tous les bons sentiments qui l'animaient l'ont quittée dès l'instant où on l'a arrachée à son désert. Elle ne veut plus être indulgente et clémente. Ils ne méritent pas son pardon. Et sa colère est grande, vous savez. À tel point qu'elle la ronge, lentement, sûrement. Elle se bat, elle lutte pour s'enfuir et retrouver ses terres, mais elle est incapable de leur échapper, à ces vipères... Elle est prise au piège, pourtant, elle continue de lutter sabots et dents en avant, se cabrant, ruant, mordant, tapant... Elle est devenue ce qu'elle ne croyait jamais devenir. Une furie. Si Aphaïa avait su que sa fille finirait comme les furies... Certainement Écho n'aurait-elle jamais hérité d'aucun de ses deux prénoms.

Pourtant, au fond d'elle, elle est tétanisée, la belle Jument. Et c'est justement à cause de ça qu'elle devient si violente. Parce qu'elle n'aime pas avoir peur. Parce qu'elle ne veut pas que son passé redevienne présent. Parce que ce qu'elle croyait si bien mis derrière elle finit par lentement la rattraper. Et ça la rend folle. Totalement dingue, incontrôlable...

La plupart du temps, elle n'est pas consciente de ses actes. La vérité, c'est qu'elle s'est retranchée tout au fond de son être, et sa plus grande peur est de découvrir que tout cela est réel et qu'elle ne pourra pas y échapper. Elle essaie d'échapper à tout cela, mais c'est son destin, pourtant. Et au fond, elle le sait. Et elle se déteste d'autant plus encore. Parce qu'elle est incapable d'y échapper.

© lea-angels

Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 5 Nov - 16:35, édité 2 fois
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Dim 20 Déc - 20:01

Récapitulatif des RPs

"Fureur des Océans du Sud"

Les RPs dont le titre est plus foncés sont des RPs importants voire décisifs pour le destin de Pandora.

Dans son regard brûlait la fureur dévastatrice des Océans du Sud [Vice Versa]

Depuis son arrivée chez les voleurs, la Douce Jument du Sud n'est plus que Furie. Mais si Vice Versa a su gagner un peu de sa clémence après quelques paroles échangées, tout est reparti en éclat lorsqu'il lui a demandé ce qu'elle comptait faire à présent... Elle s'est perdue, la Jument. Perdue dans son Néant.

La Jolie Demoiselle et le Corbeau [Disharmony]

Elle s'est fait avoir, la Jument. Sa colère est grande, à présent, envers tout étalon, car elle a osé croire que Disharmony était différent et qu'il l'a trompée. Il est esclave des hommes. Et il l'a violée. Il n'a rien de bon en lui. Rien.

Look at me. What do you see ? [Anathèmna]

Deux juments blessées qui se crient dessus. Deux âmes calmes qui se perdent. Et Pandora qui touche le fond. Lentement. Sûrement.

You drove me away and now you want to help me ? [Maafa & VV]

Elle allait s'enfuir. L'horizon s'ouvrait enfin devant elle, la barrière était enfin tombée, grâce à l'aide de Maafa... Mais tout a basculé avec l'intervention de Vice Versa. Et au final, tout est tombé en ruine entre l'Isabelle et la Grise. Quelque chose s'est brisé. Et rien ne sera plus jamais ce que cela aurait pu être.

Our last meet was a bit... different. [RHCP]

Deux amies qui se retrouvent. Une rencontre pas très joyeuse devant l'état physique et mental de la Jument du Sud. La présentation de Make the Bridge paraissait être une bonne idée... Elle n'a que rappelé à la Grise l'être indésiré qui grandit en elle.

Mission : Cargaison et Pétage de Plombs [Samael & Hel & Vice Versa]

Un Travail de paire avec Vice-Versa. Pandora s'est alors découvert l'âme froide des Voleurs, même si, en bonne nouvelle recrue, elle avait beaucoup appréhender l'entrevue. Elle a cependant su se montrer suffisamment froide et tranchante pour dissuader la cowboy de sauter sur Vice-Versa et éviter ainsi un carnage. Une mission réussie pour les deux compères : voler une cargaison aux Cowboys.

Le Chapitre 0 d'une Nouvelle Vie [Láska]

Elle l'a aidé ! Elle a contribué à sa capture ! Comment a-t-elle pu ?! Après ce qu'elle a enduré ?! Elle s'en veut. Elle s'en voudra sans doute longtemps. Comment a-t-elle pu aidé ce... cette chose à capturer cette douce jument ?!

Who are you ? I don't remember having known you. [Black Jack]

Trois jours. Trois jours qu'elle était libre et qu'elle errait, cherchant à se reconstruire, à revivre... Sans y parvenir. Décidant de se perdre pour mieux s'oublier, la voilà qui croise un bel étalon. Black Jack. Mais elle ne le reconnaît pas tout de suite, s'empêchant de retrouver ces vestiges de son passé qui la font tant souffrir. Heureusement, il est le seul à pouvoir la faire revenir à la surface sans risquer de l'anéantir. Elle revit, la Jument. Écho s'est redressée, fière et noble guerrière. Mais déjà les voleurs les séparent et elle retourne à son Enfer sur une bien triste promesse de la part du Sombre. "Il n'y en aura plus un pour raconter l'histoire du Démon Noir du Cimarron !"... Elle a peur à présent. Peur d'avoir causé la perte de son cher ami. La haine n'est jamais bonne à ressentir...

Dans la Poussière d'un Après-midi sans Lumière

Le sable se soulève, s'envole, plane dans l'atmosphère lourde d'un après-midi sans lumière. Les flancs se soulèvent et s'abaissent rapidement, laborieusement. Les sabots raclent le sol de poussière. La respiration rauque de la Jument trahit sa douleur. Son coeur bat rapidement. La lumière ne l'atteint pas. La poussière et le sable planent doucement dans l'air. Cachée du monde, la Jument redresse la tête et hennit d'une voix déchirante. Elle souffle, hoquette, et serre les dents, ferme les yeux. Son corps fait le reste. Et lorsqu'elle se redresse, la Furie a disparu. Elle se reflète dans les yeux de nuit du petit Narcisse qui vient de naître.

© lea-angels

Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Mar 12 Sep - 10:33, édité 27 fois
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Dim 27 Déc - 21:18

Nothing but a Man's Horse

La liberté lui manque horriblement. Elle est née pour les grands espaces, et pendant plus de onze mois, elle n'a connu que ce petit enclos de pacotille. Quelle ironie ! Elle, la Belle Jument du Désert, se retrouver enfermée dans un si petit espace !

Elle a frôlé la Folie, la Belle. De très près. Si près qu'elle en a eu le souffle coupé. Et à présent, lorsqu'elle ferme les yeux, elle a peur de ne jamais les rouvrir de la même façon que la veille. Maintenant, elle a peur qu'un jour, elle perde le contrôle et redevienne cette autre. La Furie. Mais depuis... Depuis la naissance de Narcisse, tout va mieux. Elle ne la sent plus qui guette une occasion de se manifester, au fond d'elle. Non, c'est pire. Elle croise son reflet dans les yeux de nuit de son Fils.

Fils né d'une union indésirée. Souillée, la Belle Jument. Souillée et domestiquée. Elle n'est plus qu'une vulgaire monture. Une poulinière. Elle n'a plus rien de la fière Grecque d'autrefois. Son Désert s'est tu, désormais. Elle n'est plus rien. Rien qu'une monture d'homme. Et le pire, c'est qu'elle n'a plus le coeur à s'en révolter...

© lea-angels

Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 28 Jan - 23:17, édité 4 fois
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Sam 5 Nov - 16:50

Arès ou le Serpent

Arès ou le Serpent

« Dans ses yeux, seule la Mort trouvait sa place. »

— Carte d'identité.
Prénom :
Inconnu.
Surnoms :
Arès par Pandora // le Serpent par le reste des voleurs.
Origine :
Inconnue.
Famille :
Inconnue.
Taille :
Imposante. Pandora n'a jamais vu plus grand que lui.
Poids :
Léger à moyen.
Groupe :
Voleur.

— His Eyes...
Arès, c'est le genre d'homme devant lequel vous vous sentez mal. Très mal. Vous ne savez pas où regarder et vous avez peur de ses réactions. Vous vous dandinez pitoyablement, et ça le fait sourire. Il se moque de vous ouvertement et malgré une petite frustration, vous n'osez pas répliquer. Il est grand. Imposant. Large d'épaule et bien musclé, finement ciselé, il semble pouvoir résister à tout, absolument tout. Il n'a peur de rien. Il ne cille même pas. Jamais. Il vous fixe avec ses yeux bleu glacé, plus froids que les enfers, et il sourit lentement, sûr de lui, se moquant de vous et de vos pittoresques performances... Il semble toujours avoir une longueur d'avance, avoir quelque chose en tête, et pourtant, jamais vous n'arrivez à savoir ce que c'est. Il vous effraie. Parce qu'il est imprévisible et que ses yeux sont le reflet d'un coeur si froid et dur que personne n'oserait imaginer que pareil être existe réellement. Mais Arès existe bel et bien. Sur son visage tanné par les intempéries s'étirent deux cicatrices dont l'une traverse l'oeil droit. Et son iris bleue vire au rouge à cet endroit. Rouge comme les Enfers. Rouge comme les flammes. Rouge comme le sang. Arès, c'est pas l'genre d'homme que vous souhaitez rencontrer. Sa chevelure est noire, mi-longue et toujours gardée en queue de cheval. Ses sourires moqueurs sont soulignés par une moustache et une petite barbiche, le tout bien taillé et bien entretenu. Il fait attention à son apparence. Parce qu'il aime faire peur. Et il s'aime aussi. Narcissique ? Oui, mais pas au point qu'Écho puisse le comparer à Narcisse. Non, car sa violence et sa brutalité sont plus proches d'Arès que son amour propre de Narcisse. Il possède une mâchoire carrée, des traits durs, si durs qu'ils semblent taillé dans du marbre brut, et son regard en foudroie plus d'un. Peu nombreux sont ceux qui osent soutenir ce regard de glace. Et croyez-moi, il vaut mieux l'éviter.

— His Charakter

Je vous l'ai dit, Arès, c'pas l'genre d'homme que vous souhaitez rencontrer. Il est... sombre. Il fait peur. Moi, il me fait peur. Pandora, il lui fait peur. Et à une bonne partie des voleurs aussi. Il est arrogant, narcissique, moqueur et ironique. Il aime se pavaner et se prendre pour le roi, vous rabaisser et vous piétiner. Il aime se sentir grand. Il aime voir la crainte et le respect mêlés dans vos regards. Il aime tout cela. Et il l'obtient chaque jour davantage. Arès, c'le genre d'homme qui peut tuer sans même ciller. Qui n'a peur de rien et qui n'a jamais aucun remords. Il ne semble même pas avoir de morale ! C'est le genre d'homme que vous craignez parce que vous savez qu'il ne reculerait devant rien pour rien au monde. Il est manipulateur aussi. Il aime obtenir ce qu'il veut et il sait user de ses atouts pour vous faire faire tout ce qu'il désire. Il est calculateur et stratégique mais il sait aussi se montrer violent et plein de haine. On ne sait jamais très bien sur quelle facette de sa personnalité on va tomber, quand on le croise. C'est un peu comme jouer à un jeu de hasard. Sauf que dans le cas d'Arès, aucune de ses facettes n'est bonne à prendre. Au mieux, il écoutera son chef, au pire... Je vous laisse imaginer.

Arès, c'est également un homme brutal et violent quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Il sait faire ployer les gens et plus il utilise la force pour cela, plus ça lui plait. Aussi, il est très attachés aux plaisirs de la chair et aime séduire quelques jeunes femmes pour mieux les jeter ensuite. Il n'hésiterait même pas à les violer, je pense. Il est comme ça. Y'a rien de bon en lui. Et c'est pour cette raison que Pandora le craint tant. Elle qui n'est que bonté et calme... Avoir pareil cavalier pourrait la changer. Et ça lui fait peur.

Base © _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement © Arnumera

© lea-angels

Spoiler:

Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Sam 28 Jan - 23:22

The Silence of the Desert

Silence. Déchirant Silence. Assourdissant Silence. Pourquoi es-tu là ? Qu'as-tu fait du doux Chant du Désert ? Qu'en as-tu fait... ?

Constater ce Silence transperce le coeur de la Belle. Elle a mal. Elle se sent seule. Plus seule que jamais. Mais elle ne peut pas se plaindre pour autant. Cette solitude est mieux que la cohabitation avec la Furie... Pas vrai ? Mais elle la voit chaque jour dans les yeux de son Fils. Et cela l'inquiète davantage encore.

...Et maintenant ? Que faire ? Elle ne peut quand même pas rester là, docile petite Jument de selle... Elle est née Sauvage (ou presque). Elle demeurerait Sauvage... Pas vrai ? Oh, laissez-la y croire... Laissez-la espérer... Avant qu'elle ne se laisse détruire par cette vie. Même si elle se montre docile, même si elle obéit et ne rechigne plus, cela veut-il pour autant dire qu'elle est domestiquée... ? Qu'elle n'est plus la Sauvage qu'elle a été ? Oh, Belle Pandora... Quand t'es-tu laissée avoir par les hommes... ?

© lea-angels

Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 28 Jan - 23:39, édité 3 fois
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ La Douce Jument du Sud   Sam 28 Jan - 23:25

Récapitulatif des RPs

"The Silence of the Desert"

Who are you ? Lady dressed in white [Shoah]

Résumé.

You belong to the Wild [Hurlorage]

Résumé.

Two Lost Brothers [Lorenzaccio]

Une rencontre rapide. Trop rapide. Ayant d'abord cru voir Maafa, la Jument comprit qu'elle faisait en réalité face à son frère. Frère qui recherche Maafa dans l'espoir d'enfin le rencontrer. Et Pandora s'efforça de l'aider autant qu'elle put en lui disant ce qu'elle savait à propos du Pie.

Six pieds sous terre [Vice-Versa]

On amène un cheval dans l'enclos voisin. Maigre, couturé de cicatrices, faible, lamentable. Et sous la crasse, sous les délires de l'homme... Pandora y reconnaît Vice-Versa ! Des retrouvailles douloureuses. Mais l'occasion, surtout, de se rapprocher et d'en apprendre davantage sur l'intouchable Hidalgo !

Éternel Recommencement [VV & Tora]

Résumé.

I've been looking for you [Black Jack]

Résumé.

...

Résumé.

...

Résumé.

©️ lea-angels

Spoiler: