RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 173
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...    Sam 27 Juin - 5:55

Pandora

« L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or... »

— Carte d'identité.
Prénom :
Pandora (surnommée Écho par les hommes)
origine :
Née de l’union de la brise et du sable…
famille :
Décédée
genre :
Jument
génétique :
Pur-sang arabe
groupe :
Solitaire
grade :
//

— Personnalité.
Pandora est... simple. Pure. Innocente. Elle est gentille, trop parfois, et, je dois l'avouer, un peu naïve. Elle a tendance à croire que le monde est parfait, que tout le monde est gentil et personne ne lui fera jamais de mal... Quelle ironie après tout ce qu'elle a vécu, n'est-ce pas ? Elle a tendance à pardonner trop vite et surtout, trop facilement. Elle ne s'énerve pas, ou, du moins, ne l'ai-je jamais vu le faire. Elle n'est ni rancunière, ni méchante, encore moins orgueilleuse ou dragueuse. Ah, Pandora, c'est l'innocence même. La pureté incarnée. Pourtant, il est des cicatrices qu'on ne peut soigner... Elle a un côté... triste, sans réellement le vouloir, sans réellement en avoir conscience. Mais de ce fait, cela lui importe peu. Mis à part cela, elle a le tempérament des chevaux du sud, de ceux du désert. Un tempérament qui la pousse à toujours rechercher la liberté, et ce, quoi qu'il en coûte. Elle a aussi ce petit accent et cette voix magnifique qui, chantée, devient un véritable sortilège, enchantement, que sais-je ! Mais je m'égare. Pandora est donc, simplement, gentille et délicate, douce, de celles qu'on a l'impression de pouvoir briser d'une pichenette...

— Histoire.

On dit d'elle qu'elle vient d'au-delà des mers du sud. On dit qu'elle a beaucoup voyagé, qu'elle a traversé pays et mers sans qu'on ne sache réellement si c'est vrai ou non. Et je ne suis pas là pour l'affirmer ou le contredire. Elle a un bel accent, ça, c'est sûr. Doux, mélodieux et agréable à l'oreille, mais d'où vient-il ? C'est un mystère complet. Pandora ne parle jamais de son passé. À personne. Pourtant, elle est loin de se braquer comme certains, elle ne se rembrunit pas, elle contourne le sujet ou décrit clairement la déplaisance qu'il lui cause. Il faut dire qu'elle est timide et plus ou moins renfermée. Néanmoins, je vais vous conter son histoire...

Il faut savoir qu'autrefois, elle répondait au nom d'Écho, souvenir de la nymphe des eaux qui avait apparemment déposé son écume sur le pelage de la douce créature. Car quand elle est née, elle était blanche. Enfin, gris clair, à la peau grise mais au pelage blanc. Aucune moucheture, aucune trace grise si ce ne sont son museau ou ses crins. Elle était l'innocence même, pure et chaste. Elle ne demandait pas une belle vie, ça non ! Elle en demandait à peine, juste de quoi vivre, survivre. Elle est né dans le désert. Lequel ? Je ne saurais dire... Il est loin, très loin du Cimarron. Sa mère était belle... La beauté même. Elle était crème, ou caramel peut-être, je ne m'en souviens plus très bien, mais Pandora, elle, n'a pas oublié. Comment aurait-elle pu ?

Elle a donc grandi dans le désert, aux côtés de sa mère, en semi liberté. Semi, car si elles vivaient libres, elles appartenaient à quelqu'un, bien entendu. Il y eut une course. Une de ces courses entre les peuples du désert, où les trophées sont des chevaux pariés par chaque éleveur. Inutile de dire que les pires carnes étaient proposées quand nous n'étions pas sûr de gagner... Mais il se trouve que ce fut Pandora qui fut proposée. Oh, elle n'avait ni mauvais caractère, ni mauvaise allure, loin de là ! Elle était belle... Oh, comme elle était belle... D'une blancheur immaculée, pure, comme la neige. Mais alors, pourquoi a-t-elle été proposée, me direz-vous ? Par besoin d'argent. Plus le cheval proposé était de bonne valeur, plus les inscriptions des participants payaient les dédommagements à l'éleveur. Et le propriétaire de la belle avait terriblement besoin d'argent.

La course fut remportée, Pandora emmenée. Elle n'a pas revu sa mère. Pas de la même façon du moins. Elle a été emmenée par un riche commerçant, près des rivages de la mer, dans un petit port relativement bien relié. Elle a été embarquée avec des dizaines et des dizaines d'autres chevaux. Je ne me souviens pas le nombre exact... Peut-être trente, quarante, même cinquante, allez savoir ! Le nombre importe peu. Ce qui est intéressant, c'est le destin de la pouliche, en cette lugubre cale de navire.

Les chevaux y étaient entassés les uns sur les autres, si je puis dire, ou, du moins, n'avaient pas la place suffisante pour permettre le moindre déplacement. Cela a vite tourné au cauchemar. Certains se marchaient dessus, d'autres se faisaient piétiner, et cela, sans compter les maladies ! Ah, quelle terrible épidémie ne ravagea pas les bêtes, ce voyage-là... Écho, parmi les survivants, pataugeait dans le sang, le fumier, l'eau, les aliments... On ne savait même plus dans quoi exactement. Les conditions étaient déplorables. Mais la fin approchait. Seulement, quand elle en est sorti, après un peu moins de six mois de voyage, sa robe avait changé. Subtilement, petit à petit. Était-ce parce qu'elle mûrissait, ou des restes de sang, de gale ou que sais-je ? En tous cas, les mouchetures ont commencé à apparaître, petit à petit. Certains ont prétendus que c'était Écho elle-même, la belle nymphe des eaux vouée à répéter ce qu'elle entendait qui l'aurait éclaboussée de son écume. D'autres prétendent simplement que Pandora a toujours eu ces petits tâches grises. Personnellement, je ne saurais trancher si c'est avec l'âge ou grâce à la divinité (ou quelque chose s'en approchant), qu'elle devint ainsi.

Après ce périlleux voyage ou quelques chevaux à peine s'en sortirent, retour aux terres arides, au désert et... à un nouvel acheteur. Elle n'a pas vécu très longtemps chez celui-ci : elle n'a jamais réussi à s'entendre avec les autres chevaux. Il faut dire que cet homme n'avait que des étalons (ou du moins mentalement étalon pour certains), et que la petite a bien fini par... assouvir certains besoins, bien qu'elle n'était pas encore en âge de pouliner. Elle est devenue craintive envers les mâles, et, bien malgré elle, assez... docile. Elle avait bien compris que se révolter, faire volte-face vers son agresseur en mettait un autre en bonne position... Et elle a fini par apprendre, bon gré mal gré. Et ses tâches, au cours de cette période, ont soigneusement gagné du terrain sur sa blancheur. Encore une fois, l'oeuvre d'Écho ? Celle d'Aphrodite ou de quelqu'autre divinité ? On ne saura jamais.

Et encore une fois, revendue, la petite. Cette fois-ci, c'est elle qui n'appréciait pas vraiment les chevaux. Elle les craignait, les redoutait, les fuyait même ! Elle vivait, à nouveau, en semi liberté, livrée à elle-même dans le désert. Seul changement que cette fois, il y avait des clôtures, à une certaine distance des écuries. Et bien que les autres équidés aient formé un troupeau ou au moins un groupe, la douce s'en tint à l'écart. Elle a vécu quelques mois avant que son maître, se rendant compte de la crainte de la jument, ne la revende à nouveau.

Cette fois-ci, un riche acheteur se précipita sur la douce. Mais il vivait loin, et Écho dut être emmenée en train. Ah, qu'est-ce qu'elle a détesté cela ! Mais après tout ce qu'elle a vécu, elle ne pouvait pas se plaindre. Ce qu'il y a de bien avec les riches, c'est qu'ils aiment le luxe, et la petite fut bien traitée, trop bien même ! Plus si petite puisqu'âgée de 2 ans et demi, d'ailleurs. Elle avait tout le confort nécessaire, si ce n'est la possibilité de se dégourdir les jambes.

Et elle est finalement arrivée chez son nouveau propriétaire, un... éleveur. La petite était destinée à pouliner, certes, mais elle n'en a pas eu le temps. Après un fâcheux accident où on a lâché sa longe involontairement aux côtés d'une jument caramel, Écho s'est enfuie, suivie de la doyenne. Mais, la longe de la grise traînait sur le sol, et la plus âgée, à moitié aveugle, ne la voyait pas très bien. Elle a trébuché en se prenant les sabots dedans, elle est tombée dans les ronces et les barbelés du champ qui bordait la route. Elle s'est débattue, sous les yeux de Pandora. Et ce n'est qu'en voyant la douleur dans les yeux bleus de la jument qu'elle l'a reconnue. C'était sa mère...

La jument s'est démenée dans les barbelés, elle a tirés, elle a sauté, rien à faire. Les bipèdes sont arrivés, on a essayé de la calmer, impossible. Ils l'ont abattus. Sous les yeux d'Écho. La balle a atteint une artère, le sang de sa mère a éclaboussé son pelage d'écume. Elle s'en souviendrait toute sa vie.

Et elle s'est enfuie. Simplement. Le sang sur son pelage moucheté n'a jamais disparu, on aurait dit qu'il était devenu moucheture... Et c'est ce qui est arrivé, au final. Pandora a été marquée de son passé. Une marque indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...

Mais il y aura toujours des personnes pour dire que Pandora avait juste le gêne dans le sang et que ses mouchetures sont apparues avec le temps.

Néanmoins, je dois vous conter, si vous me le permettez encore, comment elle est arrivé dans le Cimarron. Tout simplement, en galopant sans plus s'arrêter que pour manger ou boire. Elle a galopé des jours entiers sans repos, jusqu'à atteindre le désert, oui, ce même désert qui abrite le fort. Elle s'en tient loin, bien sûr, mais elle aime cet endroit. Peut-être y élira-t-elle domicile ?

— Physique.

Pandora est belle. Tellement belle... Elle est gracieuse, équilibrée, bien proportionnée. Ni particulièrement grande, ni petite pour autant, elle est de taille moyenne, dirais-je. Elle possède une carrure fine et élancée, bien ciselée, bien proportionnée. Ses membres sont bien forgés, musclés et fermes. Elle a le sabot sûr, une démarche magnifique, ample et douce à la fois, un peu dansante, avec un petit quelque chose dont elle seule a le secret... Mais ce petit secret lui ajoute un côté lointain, alimentant les rumeurs de l'écume du sud, de l'Écho d'au-delà des mers. Traite de bavardage sur son allure, parlons des choses sérieuses ! Sa robe est... Comment la décrire ? Gris moucheté ? Mais les mouchetures ne s'étalent que sur la partie inférieure de son corps, comme si après un galop fou dans l'eau de la mer, l'écume s'y était déposée tout doucement. Ce qui lui a valu le surnom d'Écho, d'ailleurs, ici aussi. Peut-être était-ce seulement une coïncidence, peut-être pas, je ne sais pas. Son pelage de base est blanc, pur, et ses crins sont d'un gris brumeux aux multiples reflets. Ses sabots sont gris sombre, son museau également. Et puis, il y a ses yeux... Ses yeux magnifiques, rappelant le pays d'au-delà les océans... Ils sont d'un bleu sublime, profond, comme le ciel d'un jour d'été particulièrement beau. Mais si ce n'était que cela ! Ils possèdent cet étrange reflet violet mauve, un peu irisé parfois, d'autre fois plus profond... On ne saurait le décrire. Il est fugace, sans cesse il s'échappe, s'évade et disparaît pour revenir aussitôt nous narguer. Une petite jument tout en beauté, quoi...

— Derrière l'écran.

prénom :
._.
où as-tu trouvé le forum ? :
O_O Bonne question…
comment le trouves-tu ? :
Horrible, c’pour ça que j’suis encore-là…
as-tu lu le règlement ? mets-en la preuve :
Déjà mis par le passé ~ Mais bon, Aiyana •
quels sont tes double-comptes si tu en as ? :
Kinley
S'agit t'il de ta première expérience en RP ? :
Bien sûr, d’où le fait que j’en suis à mon deuxième compte :D

Base © _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement © Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Dernière édition par Pandora le Sam 27 Juin - 8:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waban
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 17

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...    Sam 27 Juin - 6:29

Rebienvenue x)

La haine est une cage qui nous empêche de nous envoler.

Waban vous console en #339900

Design de Waban par Petite Fleur
Avatar : (c) PF , Background (c) sana-0095.deviantArt.com

1 rose spécial Chatlanta (nuit blanche) de Black Angel Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 rose de Zéro, 2 de Anathèmna, 1 de Midnightsun, 1 de Firefly, 2 de Silverano, 1 de Dæmon, 3 de Sey, 1 de Noctis, 1 de Black Beauty, 2 de Gun et 5 de Lonely, 1 de Rengali, 2 de Remarkably Beautiful
Ce qui me fait un total de 25 roses. Merci à vous ! <3
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...    Sam 27 Juin - 6:33

Merciii :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Oxymore
Je suis:
Je suis:

Points d'Experience : 13

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...    Sam 27 Juin - 8:24

Rewelcome ♥
Sublime ta miss !

Design (c) Nightcore - Ref (c) Esmeralda.
3 Roses déjà, merci ♥
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...    Sam 27 Juin - 9:01

Mici ^o^

Spoiler:

Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...    Sam 27 Juin - 9:30

Re bienvenue à cette magnifique jument avec une super histoire ! *^*

Tout me semble bon donc j'te valide ! :3

Amuse toi bien, hehe 8D

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres signatures:

Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...    Sam 27 Juin - 9:33

Aaah, merci pour toutes ces douces paroles qui sonnent si bien à mon oreille 8D

Spoiler:

Black Angel
Et l'espoir d'un soir
Dans ses cendres renaîtra

Points d'Experience : 186
Joue également : Dæmon - SeyDzayLyz

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...    Sam 27 Juin - 11:05

Re-bienvenue, j'aime bien ce nouveau dada, il a une bonne bouille ! :puppy:

Black vous parle en #CD5C5C
Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.
Koneko, i definitely luv'u.
51 roses, merci ! ♥
Spoiler:

DC | SeyDzayLyz - Dæmon
Pandora
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...    Sam 27 Juin - 11:24

Merci ^o^

Spoiler:

Noctis
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 58
Joue également : Zireael (Cirilla Elen Riannon).

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...    Sam 27 Juin - 20:54

Bienvenue à la demoiselle \o/

Noctis Al'noah Manaël

❝ Tomber est permis ; se relever est ordonné. ❞

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Character & Design [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arnumera

Pandora ~ L'écume indélébile sur son pelage pur... Une cicatrice suintante dans son coeur d'or...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1