RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thomson "Rengali" des Sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Thomson "Rengali" des Sources   Lun 22 Juin - 23:45

« Rien n'est trop beau pour ne pas mériter l'enfer »

En quelques mots
Prénom :
Thomson
origine :
Irlande
famille :
Vekiel des Sources (père, étalon reproducteur au Haras des Sources, Irlande), Hyvena des Sources (mère, jument au Haras des Sources, Irlande)
genre :
Etalon, stérile
génétique :
Connemara
groupe :
Cowboys
grade :
Cheval de patrouille
Dans les tréfonds des âmes
Rengali est de nature peureuse. Cependant, il est très proche de son cavalier, Henry O'Gavon. Elevé dans un haras en Irelande, Rengali est amoureux des grandes plaines, du vent, et des montagnes. Le paysage désertique des Etats-Unis lui porte sur les nerfs. Il ne supporte pas les canyons. Rengali aime particulièrement son pays d'origine, et il a ses habitudes. Certains disent qu'il a ses manies. Ils n'ont pas tout à fait tort! Il est très susceptible mais a un grand coeur.
Il n'est pas du genre à se battre. Il admire les chevaux de guerre, mais de loin. Son rêve est de retourner en Irelande, et de finir sa vie parmi les troupeaux de moutons. Il adore participer aux convois, parce que c'est l'image qu'il a de la transhumance. Rengali adore marcher, pendant de longues heures. Il n'est pas très rapide, mais il est endurant, et a toujours le pied sur.
Il n'est pas né au fort, et cela lui en coûte. Il n'est pas d'ici, et il le sait.

Aux origines du monde
Le vent hurlait sur le plateau verdoyant du Haras. Les nuages noirs et menaçants dessinaient de noires arabesques sur le sol. L'herbe abondante étouffait les claquements des sabots sur le sol dur et froid. La harde passa vivement au-dessus du ruisseau, galopant en avant, courant après les puissants courants d'airs. Ils n'étaient pas rapides, mais leurs sabots ne dérapaient jamais sur les pierres. Vekiel des Sources, l'étalon dominant, mena les siens le long des pentes de la colline. Ils hennissaient tous comme des déments, leurs cris à peine équins couvrant presque le grondement du tonnerrre.
Au loin, ils entendirent les chiens aboyer. Vekiel prit un virage serré sur la droite, et la harde dévala les pentes de la colline dans un roulement de tonnerre. Les chiens venaient à leur rencontre.
"J'adore ce temps!" hurla quelqu'un au milieu du troupeau, et son cri de joie fut repris par tous. Des cavaliers arrivaient droit sur eux, ils se croisèrent, se frôlèrent, comme des fous. Les jambes puissantes des poneys irlandais frappèrent le sol en soulevant un nuage de craie. Le ciel s'illumina d'un éclair blanc et il se mit à pleuvoir. Les cavaliers rassemblèrent les chevaux, et ils galopèrent ensemble jusqu'au haras.

Thomson menait son cavalier en queue du troupeau. Ses larges épaules heurtaient les croupes bondissantes devant ses yeux. Il venait d'être admis dans les équipes de battues, et était fier de guider le troupeau de son père jusqu'au Haras. Père n'avait jamais eu un sens de l'orientation formidable, ni même le bon sens de rentrer dans les écuries pour la nuit. Il avait cependant avoué être fier de son fils, le troisième déjà.
Bientôt tout le monde se rangea dans les enclos, et Thomson et son cavalier se dirigèrent lentement vers les écuries. Le jeune étalon passa une nuit merveilleuse à rêver de courses endiablées à travers les collines. Dans son rêve, il confondit le bruit du tonnerre avec le bruit des sabots des siens. Sa famille.

Ils vivaient comme des déments, leurs esprits rendus fous par des siècles d'orage. Le rude climat d'Irlande du Nord convenait à Thomson et les siens. Ils étaient forts, invincibles. Thomson voyait en rêve les muscles puissants des chevaux qui s'élevaient au-dessus des ruisseaux, au-dessus des rochers meutriers. Il sentait leur sueur, la chaleur de leur souffle et leurs corps ruisselants de pluie, battus par le vent impitoyable. Ils partageaient les mêmes rêves, les mêmes désirs.

Le matin le trouva frais et dispo dans son box. Son cavalier du jour vint vers lui. C'était rarement le même que la veille. Thomson suivit docilement la main ferme et solide du gaillard irlandais. On le mena jusqu'à la carrière, avec d'autres jeunes étalons, qu'il connaissait pour avoir grandi avec eux. Il y avait Oro, Sedoba, O'walia... Mais ce qui captait le regard de l'étalon c'était l'attroupement d'hommes autour de la carrière. Il n'en avait jamais vu de semblables. Ils étaient tous habillés pareil, debout en file indienne devant la carrière. Les gens du village et les hommes du haras se pressaient autour des barrières.
On rassembla les poneys dans un enclos, puis un par un ils furent ammenés dans la carrière. Thomson observait ce rituel avec curiosité. Il n'eut pas vraiment le temps de comprendre. On le mena au centre de tous les regards.
"Belle bête! cria quelqu'un
_ Faites le tirage au sort!
_ Silence un peu on ne va pas entendre!"
Au même moment, quelqu'un brandit un papier d'un chapeau, il y eut un tonnerre d'aplaudissement, et Thomson rabatit les oreilles en arrière. Il fit un violent écart, mais une main lourde se posa contre sa joue. Chaude, rassurante.
"Calme, gamin". La voix était grave, l'haleine sentait le whisky.
"Le fils O'Gavon!" s'exclamèrent les gens.
Thomson redressa les oreilles, et se tourna vivement vers le corps au bout de cette main chaude et rassurante. Le fils O'Gavon. Un Irlandais pure souche, plutôt grand, aux épaules larges et massives. Son père et son frère avaient été tués en Amérique. Henry O'Gavon avait la réputation d'être doux avec les bêtes, rude avec les hommes. Il buvait beaucoup aussi. Il avait passé plusieurs années dans un camp de travail, après qu'il ait tenté de tuer les Jumeaux, deux garçons du pays qui avaient pour habitude de dépecer le gibier vivant pour conserver la souplesse des peaux. Henry était jeune, tanneur de métier. Thomson ne le savait pas encore, mais ils deviendraient vite inséparables.

"J'offre un verre à celui qui baptise mon cheval!" La veille du départ pour l'Amérique, Henry faisait la tournée des bars, avec ses camarades. Tous rirent de son défi. Ce fut Shane, un petit gars blond et malicieux qui saisit la choppe de Henry.
"Allons camarade! Dehors donc, pour voir la bête!"
Le groupe de jeunes hommes plutôt ivre tituba jusque à l'enclos, en bordure de village. Shane leva sa choppe et la renversa sur Thomson qui s'ébroua.
"On t'appelera Rengali, cheval!
_ Ca ne veut rien dire, espèce de...!"
Henry se jeta sur Shane, et après quelques coups de poings viriles, ils s'assirent par terre au milieu des cavaliers. Ca ne voulait rien dire, Rengali. Mais Henry respectait ses paroles. Son cheval s'appellerait Rengali: un nom né dans la bière, dans la nuit, la veille d'un départ pour l'inconnu. Quel baptême! Thomson-Rengali fit un écart quand les mains froides de Shane essuyèrent la bière sur son dos. Il détestait qu'on le touche avec des mains froides.

... Un mois plus tard, Henry O'Gavon et Thomson Rengali des Sources découvraient ensemble le fort cowboy. Le petit détachement Irlandais apportait un peu du vieux continent avec lui. Ils montreraient bien à ces "vachers" ce que c'était l'art de monter à cheval sur l'île d'Emeraude.

Deux yeux au fond de l'eau

Rengali est plutôt petit, robuste, et endurant. Il a de larges épaules, des jambes courtes et un cou massif. Il n'est pas très beau. Comme c'est un étalon stérile, il a une petite tendance à l'embonpoint, rien de très méchant hein! Il a une large marque sur le nez, et une unique balzane à la jambe avant droite. De robe baie, il a une crinière plutôt claire. Il n'a pas la superbe des chevaux sauvages, ni la finesse des grands chevaux. Mais c'est un poney qui n'a pas son pareil pour grimper. Son endurance et sa vie en Irlande ont forgé son corps pour le parer à tous les orages, à tous les vents, à tous les torrents déchaînés. S'il souffre de quelque chose c'est de la chaleur, plutôt, car il a des crins très épais. Henry n'est pas un cavalier très soigneux, et Rengali a souvent des noeuds dans sa queue et sa crinière. De même, sa balzane est souvent recouverte de poussière, ce qui la rend presque indiscernable.
Rengali a beaucoup de force, mais n'est pas rapide. Il peut galoper longtemps, mais à son rythme.
Sa selle est presque toujours de travers, surtout quand Henry O'Gavon a bu. D'ailleurs, sa selle est trop grande pour lui. Mais comme on dit dans l'Armée: "Il n'y a que deux tailles, trop grand et trop petit".

A l'autre bout du net

prénom :
Périne
où as-tu trouvé le forum ? :
en tapant sur google "forum rpg spirit"
comment le trouves-tu ? :
Il a l'air bien et actif
as-tu lu le règlement ? mets-en la preuve :
Mangé par Aiyana ~ 8D
quels sont tes double-comptes si tu en as ? :
Aucun (sauf le mec bizarre dans ma tête, qui écrit en italique sur la cb)
S'agit t'il de ta première expérience en RP ? :
non, mais avant j'en faisais en anglais seulement

Base © _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement © Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.

Reste à changer son genre pour en faire un étalon (les hongres ne sont pas acceptés, c'est ça?) et après avoir une signa et un avatar dignes de ce nom!

EDIT: modif sur son genre faite!
EDIT2: Finie! Avatar et Signature terminés
EDIT3: Après vérification j'ai changé l'âge de Rengali pour plus de cohérence (anciennement: 2 ans et ça ne correspondait pas du tout à son historique)

Dernière édition par Rengali le Mar 27 Oct - 12:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya / El'Dorado
♠ Louve Noire et Songe doré
Points d'Experience : 528
Joue également : Neo et Plume de Corbeau

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mar 23 Juin - 0:13

Bienvenue ! Eh bien déjà tout posté *q* Ton petit Rengali a un caractère intéressant x) Hâte de voir son kit :)

El'Dorado
Art © Wenel ♥:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Merci Titan pour ce fabuleux cadeau d'anniversaire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Art[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]JOB [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sweet Nothing, l'indispensable amoureux ♥:

Autre compte: Loki, Plume de Corbeau et Neo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mar 23 Juin - 0:26

Bienvenue parmi nous! Personnage intéressent, hâte de voir à quoi il ressemble! (oui parce que moi les descriptions physique me suffisent pas Razz )
Shabet
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 55
Joue également : Zéro - Toxic

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mar 23 Juin - 1:14

Bienvenue ici ! J'aime beaucoup son petit caractère, sa petite histoire, j'ai hâte de voir sa bouille aussi et de le voir Inrp ! **

Dæmon
« Cette nuit là, les Étoiles et la Lune nous regardaient. »
Points d'Experience : 7

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mar 23 Juin - 13:53

J'ai vraiment hâte de voir sa bouille à ce monsieur !
Bienvenue parmi nous en tout cas ! :heart:

≡ Dæmon ≡
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]couleur #50847F
"Vise toujours la lune, si tu rates tu atterriras parmi les étoiles." [Oscar Wilde]
7 roses merci ~

DC | Black Angel - SeyDzayLyz
Oxymore
Je suis:
Je suis:

Points d'Experience : 13

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mar 23 Juin - 15:29

Quel personnage intéressant :titcoeur: :titcoeur:
J' aurais aimé pouvoir rp avec toi.

Design (c) Nightcore - Ref (c) Esmeralda.
3 Roses déjà, merci ♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mar 23 Juin - 18:01

Merci tout le monde! Ben pour sa tête euh... voilà. Vous allez être déçus, je suis désolée je suis pas super douée en graphisme (carrément pas hein!)
Donc il me faudra surement un kit parce que là CA PIQUE LES YEUX! désolée pour ce viol oculaire
Oxymore
Je suis:
Je suis:

Points d'Experience : 13

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mar 23 Juin - 19:49

Coucou poto je vais te donner un truc pour commencer -> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ça permet au moins de faire une image de référence après oui le mieux c' est de commandey Razz

Design (c) Nightcore - Ref (c) Esmeralda.
3 Roses déjà, merci ♥
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mar 23 Juin - 20:06

Bienvenue parmi nous ! Tout est parfait, il ne te reste donc plus qu'un kit (+ son crédit) pour que tu sois validée !

D'ailleurs pour le kit, tu peux aussi commander dans une boutique ouverte, ou alors poster un message pour qu'une âme charitable te fasse un kit ! :p

Hâte de suivre les prochaines aventures de ce petit personnage intéressant ! :3

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Autres signatures:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mer 24 Juin - 20:11

Merci tout le monde!
Bon voilà, j'ai fini le kit (j'en demanderai un plus tard...) et j'ai fini de faire mes modifications sur la fiche!
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mer 24 Juin - 20:14

Il ne te manque plus qu'à créditer ton kit et ce sera bon ! :D

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Autres signatures:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mer 24 Juin - 20:35

Voilà, j'ai mis les crédits! Est-ce que c'est mieux?
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mer 24 Juin - 21:18

Tu es donc validée ! Amuse toi bien ! :D

Autres signatures:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mer 24 Juin - 21:19

Merci!!!
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   Mer 24 Juin - 21:27

J'ai oublié de préciser qu'un admin te mettra ta couleur prochainement, mais tu peux quand même commencer à jouer ! ;)

Autres signatures:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thomson "Rengali" des Sources   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1