RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Relève la tête et avance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Relève la tête et avance !    Jeu 12 Mar - 3:14

La bête était là, allongé sur le sol, les yeux clos. Elle était resté là depuis qu'elle était revenu. On l'a faisait marcher, lui donnait un peu de foin, la soignait mais, rien ne remettait sur pied cette bête était épuisé.

Comment on fait ? Oui, comment on fait lorsqu'on se voit peu à peu sombrer ? Lorsque d'un coup tous ce qui vous rendez heureux vous fuit car, le temps vous abîme ? S'il vous plait si vous connaissez la réponse dite le moi... Venez me la crier, me la chanter, ou bien me la murmurer tels un tendre baiser. Mes membres m'ont abandonné, elles se sont brisés sans me prévenir, sans me mettre en garde du fait que je vieillissais. Elles se sont mit à trembler avant de s'écrouler et de me laisser abandonné sur le sol gelé. Elles n'ont tous simplement plus la force, plus cette force qui depuis tant d'année nous a fait endurer tant de plaisir lorsqu'on galopait. Alors, je les laisse, j'attend espérant retrouver ses forces et ne plus avoir a tremblé de peur de tous recommencer.

Je n'aurais jamais du revenir près des miens. J'aurais du rester allongé sur cette herbe fraîche, laissant mon lourd sommeil prendre le contrôle de ma vie fragile. Mais, mon humain en avait décidait autrement. Il ne voulait pas. Me laisser, m'abandonner sur ce champs de bataille était impossible pour lui. On disait souvent de lui que c'était une personne froide avec un caractère dur mais, regardez un peu autour de vous... Je suis encore présent grâce à lui et ses hommes n'ont pas a subir la sécheresse du fort. Mais, malgré ses efforts je continu lentement à chuter. Mon esprit est fatigué... Fatigué d'éprouver autant d'émotion et de peine à chaque combat à devoir se battre pour ne pas s'éteindre à tout instant, il est juste fatigué de cette vie.

J'aimerais vous dire que le Roi Brego va de nouveau se relever et marcher fièrement avec son cavalier sur le dos. Qu'il va reprendre du poil de la bête quitte à de nouveau être incontrôlable mais, je n'ai plus la foi. J'aimerais me relever, retrouver mon cavalier et lui montrer que jamais je ne l'abandonnerais et pourtant mon corps à lâché prise. Il ne veut plus car, il le peut encore. Lorsqu'on a plus envie et qu'on est épuisé de ce présent qui ressemble à notre passé, pourquoi continuer à lutter quand on sait déjà la fin ?

Je continuerais à rester ici, allongé près de cet arbre avec mon licol sur la tête et sans longe pour me retenir parmi eux. Les yeux clos, le corps enrobé de la petite fraîcheur que l'ombre de cet arbre me procure, j'attend. Passant le plus clair de mon temps à réfléchir ce qu'on va bien pouvoir faire de ce corps vidé de toute envie. Je veux simplement qu'on me laisse en paix, qu'on me laisse finir dignement mais, malgré toute mes envies d'un lourd sommeil je continu à rouvrir les yeux. J'ai juste besoin de retrouver une envie et de me dire que finalement j'ai encore quelques années où je pourrai de nouveau être heureux.  
© GASMASK

Spoiler:

Dernière édition par Brego le Jeu 12 Mar - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canon
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 19

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Relève la tête et avance !    Jeu 12 Mar - 16:30

- T'ES DANS LE CHEMIN PAPY FAIS GAAAAFFE! Les cris du jeune poulain résonnèrent dans tout le camp alors qu'il fonçait comme un dératé sur le dit vieillard par dessus lequel il sauta comme un cabri et manqua d’écraser à la réception. Fier de son petit saut, il continua sa route au grand galop tout en semant un rire cristallin. Sauf qu'il s'arrêta net quelques foulées après. Ses membres s'étaient figés dans le sol et ses yeux étaient ouvert si grand qu'on aurait cru qu'ils allaient sortir de leurs orbites. Quelque chose venait vraisemblablement de monter à son cerveau. Il passa alors très discrètement le regard par dessus sa croupe pour analyser Papy qui n'était autre que le grand héros du fort: Brego. Le souffle coupé, presque un peu honteux, il vint claquer ses membres sous son corps, collé les un contre les autres. Oups, il venait de faire une gaffe.

A lui s'offrait deux solutions: Fuir pendant qu'il le pouvait encore et pendant que l'étalon ne l'avait pas encore identifier ou bien aller voir de plus près ce héros national. Biensure la curiosité du jeune poulain l'emporta. Canon revint discrètement, à pas de loup devant Brego et le fixa l'air tout bonnement hébété en se pinçant les lèvres.

- Brego... Parvint-il à peine à articuler, ne sachant sortir qu'une voix terriblement aiguë. Oh mon dieu... Oh mon dieu! Oh mon dieu, Oh mon dieu, Oh mon dieu, Oh mon dieu, Oh mon dieu, Et ça ne s'arrêta pas de si tôt. Il avait sous les yeux l’idole de tous les poulains du fort, le grand Guerrier Brun du fort, le célèbre cheval du colonel. Il ne sut rien dire d'autre devant cette légende, il se planta face à lui et s'allongea, les jambes ramenées sous son poitrail. Son regard de poulain brillait d'admiration, s'imaginant toutes sortes d'épopées possible et imaginable à son sujet.

- Je... Je m'appelle Canon! Se présenta t-il fièrement, s'imposant comme il se devait dans l'espace de vie du vieil animal. Après tout Canon avait tous les droits, c'était sa mère qui lui avait dit! Et ma maman m'a dit que j'aurais un avenir brillant! surement même autant que le votre, voir plus! Tout en fierté, c'est ce qu'il avait ajouté. Comme toujours AEC aimait parler de lui et ne demandait rien en retour par manque d’intérêt mais cette fois-ci s'il ne posait aucune question c'est qu'il avait entendu tant de choses au sujet de Brego qu'il pensait tout savoir de lui.

C A N O N
- - - - - - - -

Canon
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 19

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Relève la tête et avance !    Dim 28 Juin - 17:17

On en fait quoi?

C A N O N
- - - - - - - -

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relève la tête et avance !    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1