RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Keep cool... PV Numéro 2215

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tallulah
« Petit ange à l'auréole rouge. »
Points d'Experience : 131
Joue également : Opale - Ex Aequo - Hazufel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Keep cool... PV Numéro 2215   Dim 1 Mar - 21:44

« J'ai cherché à comprendre, on m'a dit c'est ça la vie ... »

Numéro 2215 ~ Tallulah

Tallulah avançait d’un pas franc sur un sol gelé, qui craquait à chacune de ses foulées. Elle avait fuis la harde, une nouvelle fois. Elle y trouvait trop de tensions… Non ; en réalité, elle se faisait des films. Les tensions elle se les imaginaient. La petite en avait marre de voir leurs visages radieux. Sans soucis, avec une vie d’apparence épanouie. Juste heureux. Et ça, elle avait du mal à l’accepter. En fait, elle en était terriblement jalouse. Elle trouvait ça profondément injuste. Personne n'avait idée du mal qui la rongeait. On lui souriait en lui souhaitant une belle journée. Elle, pour toute réponse, jaugeait d'un regard hautain et s'en allait sans plus de considération. Voilà sa façon de remercier les personnes bien plus aimables qu'elle. Et elle les emmerdait tous.

D’un trot aérien, elle longea le lac de crystal, évitant soigneusement la harde de Ciel étoilé qui ne devait pas être bien loin. Elle aurait pût rejoindre sa mère, lui annoncer qu’elle serait grand-mère, se confier à elle mais… Le cœur n’y était pas. Tallulah ne savait plus vraiment se confier. Elle avait du mal à parler d'elle. Peut être qu'elle avait honte. Secouant sa crinière blonde, la demoiselle souhaitait s'échapper de ses pensées, une bonne fois pour toute. Ça ne menait à rien. Alors, de son allure toujours élégante, elle atteignait les sources chaudes. Il faisait froid, très froid, et le ciel brumeux n'arrangeait rien. Un repos solitaire, au chaud, tel était le projet de la petite pie.

Doucement, elle trempa ses bas de jambe dans l'eau chaude et de loin agréable. Elle prenait tout son temps, histoire de s’accommoder à cette température. Après tout, elle n'avait plus que ça; du temps.

© codage by Lou' sur Epicode

[center]Merci ma Aiyana :heart:

Spoiler:

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
China
Je suis:
Je suis:

Points d'Experience : 0

MessageSujet: Re: Keep cool... PV Numéro 2215   Sam 7 Mar - 21:04

Les premiers rayons de soleil venait tout juste de percer les nuages et venait réchauffer la terre encore recouverte de neige. Les oiseaux venaient de se poser sur la branche au dessus de Numéro 2215, encore endormit. Tout patraque, il ouvrit un oeil, regardant autours de lui. Personne à l'horizon. Il ouvrit l'autre, cligna des yeux, les fit papillonner. Il leva la tête, salua les oiseaux et le ciel et s'ébroua. De la neige était tombé sur sa croupe, cette nuit, et il avait eu terriblement froid. D'ailleurs, avec cette petite brise fraîche, il ne se sentait pas tout à fait réchauffé. Il décida donc de se mettre en marche.

Un sabot après l'autre, il regardait l'horizon. Le cimarron, un endroit magnifique. Bien qu'il fut là depuis quelques années déjà, il ne se lasserait jamais d'un si beau spectacle. La neige avait recouvert la plupart des terres et des arbres et Numéro 2215 trouvait cela ravissant. L'hivers avait toujours appartenu à sa saison préférée. Il appréciait aussi grandement le printemps, saison du renouveau. Il se mit à trotter, doucement d'abord, puis à grande foulée. Il n'aimait pas particulièrement se presser, mais le froid se faisait particulièrement mordant, aujourd'hui et il semblait persuader que courir lui chaufferait le sang. Ce qui se fit.

En effet, en s'arrêtant, le souffle court, il s’aperçut qu'il n'avait plus aussi froid que tout à l'heure. L'esquisse d'un sourire s'afficha sur son visage et il se remit en marche. Il savait exactement où il allait. Aux sources chaudes. Il aimait venir y tremper ses pattes toutes raides. Cela le détendait et il adorait se sentir détendu. Malheureusement pour lui, en arrivant sur les lieux, il ne fut pas seul. La déception le prit tout entier et le défigura entièrement. Impossible de cacher qu'il aurait préféré être seul. La compagnie de personne l'angoissait. Déjà, il sentait son coeur battre un peu plus vite. Une jeune jument, le ventre gonflé, se baignait dans la source. Tournant la tête dans tout les sens pour trouver une issue si jamais il devait fuir, Numéro 2215 se mit à reculer. Lentement, pour ne pas que la jument pie-palomino ne l'entende pas.

Une branche craqua. Mince, se dit-il, quel idiot je suis. La panique le prit au ventre et il ferma les yeux et baissa les oreilles. Ce coup çi, c'était sûr, la jument l'avait entendue. Il murmura alors, pour lui-même : "courir, courir vite". Ses jambes se mirent à trembler et il rouvrit les yeux pour observer la jument. Malgré son regard fuyant, il vit qu'elle avait les yeux marrons. Il s'arrêta de respirer et compta les secondes, essayant de se détendre. 1, 2, 3, 4, 5, 6... Sa respiration retrouva un rythme régulier et son coeur reprit un rythme normal. Mais ses jambes étaient tendues et il n'arrivait pas à se détendre. Sa gorge était nouée. Il ne savait pas quoi dire. Devait-il fuir ou attendre ?... Il préféra attendre.
[Désolée, j'ai mis du temps à répondre mais j'avais peur de te faire une chose vraiment médiocre. D'ailleurs ma réponse l'est. J’espère qu'elle te plaît malgré tout. ^^]

Tallulah
« Petit ange à l'auréole rouge. »
Points d'Experience : 131
Joue également : Opale - Ex Aequo - Hazufel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Keep cool... PV Numéro 2215   Ven 3 Avr - 22:57

« J'ai cherché à comprendre, on m'a dit c'est ça la vie ... »

Numéro 2215 ~ Tallulah

La demoiselle respirait avec quiétude, tentant de se vider l'esprit. Chose quasiment impossible, mais elle y mettait toute la bonne volonté du monde. Elle s'avança un peu plus en profondeur, prenant plaisir à sentir cette chaleur enivrer ses jambes.

Finalement elle tourna la tête lorsqu'un bruit se fit entendre et posa son regard brun sur une silhouette masculine non loin d'elle. Ses oreilles se pointèrent vers l'avant, vers l'arrière, puis revinrent dans une position droite, à la limite des deux extrêmes. Tallulah afficha une mine déçue, les lèvres pinçaient par une sorte d'agacement. Elle soupira bruyamment, faisant part de son mécontentement. Après tout, les sources étaient bien assez grades pour être partagées mais, elle, souhaitait être seule.
Elle ne pût s'empêcher de relever son arcade sourcilière lorsqu'elle détailla brièvement l'inconnu; une allure plus robuste qu'élancée, assez petit et d'une robe baie. Il n'avait pas la trempe d'un mustang, ses origines semblaient autre. Inconnu qui semblait d'ailleurs désemparé par la présence de la pie. Alors elle fit quelques pas de côtés, graciles, vers l'étalon. Elle pencha sa tête sur le côté, son toupet blond camouflant une partie de son profil.

- J'vais pas te bouffer hein. Détends toi. Lâcha t-elle sans plus de considération. Son regard était distant, peu propice à l'apaisement du mâle. La pie palomino ne comprenait pas son attitude; elle n'avait jamais vu ça d'un étalon à vrai dire.
© codage by Lou' sur Epicode

[ Ta réponse est loin d'être médiocre voyons ! La mienne n'est pas bien longue... Je m'excuse à mon tour pour le temps de réponse :')...
Par contre Tallu' n'a pas le bidon gonflé, sa gestation commence tout juste à se deviner, c'est pas flagrant quoi ^^ ]

[center]Merci ma Aiyana :heart:

Spoiler:

[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keep cool... PV Numéro 2215   

Keep cool... PV Numéro 2215

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1