RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un lieu qui cache une grande beauté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apologize
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 8

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Un lieu qui cache une grande beauté.   Dim 22 Fév - 13:24

Aujourd'hui, le froid gênait particulièrement les équidés, à cause du danger du verglas. Cependant, une jeune jument au pelage grisâtre se fondant dans le noir de la nuit, était bien sortie. Elle ressentait une certaine curiosité à aller dans un lieu particulier. Adepte de la nuit, posant un sabot après l'autre dans la neige immaculée, elle parvint à se rendre dans une sorte de marécage boueux. Craignant de glisser, elle continua, fixant l'eau noire croupie en dessous d'elle. La grise voulait rencontrer quelqu'un. Mais qui ? La curiosité est peut-être un vilain défaut, mais son caractère ne changera pas. Cette eau boueuse semblait l'attirer. N'y tenant plus, la femelle se rapprocha jusqu'à frôler le liquide poisseux de ses sombres sabots.

Revenir en haut Aller en bas
Leks
« As a rock face a hurricane. »
Points d'Experience : 62
Joue également : Anathèmna

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Dim 22 Fév - 23:11

« Un lieu qui cache une grande beauté.

Il n’avait pas neigé récemment, pourtant les flocons tenaient rudement bien au sol. Le printemps se rapprochait à grand pas, et malgré la pluie, les terres restaient affreusement sèches. Lorsque le soleil pointait le nez, ses rayons étaient forts, et bien désagréables. Cet hiver là était bien étrange pour moi, et à travers ma vie de voyage je n’en avais jamais rencontré de tel. Et pourtant, des hivers, j’en avais vu au bas mot 5 de mes propres yeux. Des contes que l’on m’avait raconté lors de mon errance, j’en avais vécu beaucoup plus. Mais est-ce vraiment les vivre, alors qu’ils ne sont que racontés ? C’est une bonne question.

Aujourd’hui, la curiosité m’avait poussé à aller dans un endroit que je n’aimais guère. Les marécages. Des pièges naturels et vicieux, où il est facile de s’enfoncer. L’odeur est fétide, la pourriture bien présente. L’eau n’est pas bonne à boire, et à vrai dire je me méfie même de l’herbe qui y pousse. Le mal pourrait régner en maître ici. Les serpents se cachent dans les fourrés. Même les loups n’osent s’en approcher. Il n’y a que de rares chevaux et de rares humains –courageux ou bien fous ?- qui osent venir. De quelle catégorie est ce que je peux bien faire partie ? Je ne sais pas trop. Je suis mal placée pour juger de moi-même.

Le vent me charrie une odeur équine. Une odeur inconnue pour moi. Mais à vrai dire, je ne connais pas grand monde ici. Depuis mon arrivée, j’ai croisé quelques chevaux. Noctis, Black Angel, Eclair, et Alice pour résumer. Bien que je sois en bons termes avec tous, l’exception est bien sûr Alice. Bornée, impétueuse et clairement acerbe dans ses mots, pimbêche sur les bords, j’ai énormément de mal avec ce genre de personnes. J’espère juste ne pas tomber sur quelqu’un comme elle. Bientôt, j’aperçois une silhouette au loin. Grise claire, parsemée de flocons blancs comme la neige. Une galaxie bien trop claire pour en être une. Un univers à elle toute seule, une jument de la couleur de la cendre tout comme moi. Mais si je suis plutôt associée au charbon et à la cendre, elle serait plutôt à la neige et à la cendre. Doux mélange. Je lance un petit hennissement pour la prévenir de ma présence, et tandis que j’avance vers elle, je lance, d’une voix forte mais douce :

« Tu ferais mieux de ne pas goûter, c’est vraiment très mauvais. »

(C) Galimybé - Mini BN

Spoiler:

Sarah parle en 9999ff|11 roses, merci ! | Un topic, ça te tente ?| DC : Anathèmna | Design Leks

Apologize
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Lun 23 Fév - 7:19

Ses yeux balayaient d'un air nostalgique le liquide poisseux, quand un hennissement l'interpella. Il venait de l'arrière. Mais qui donc pourrait bien s'intéresser à une nouvelle comme la grise ? Et qui donc voudrait-il venir s'aventurer dans une terre inhospitalière comme cela ? Une voix douce, mais néanmoins forte, retentit derrière mon dos, accompagnant un hennissement.

« Tu ferais mieux de ne pas goûter, c’est vraiment très mauvais. »
Une jument grisâtre -c'est ce qu'elle vit de loin-, aux crins noirs de jais. Certes, c'était un mélange parfait, mais la clarté de sa robe se mêlait aux ténèbres du lieu. La grise ouvrit la bouche, laissant glisser un son mélodieux, et grave vers la nouvelle venue.

"Bonjour. Je ne comptais pas y toucher, j'explore en ce moment."
Le peu d'informations que contenait cette réponse ne semblait pas satisfaire l'autre jument, et la grise ne semblait pas s'en soucier le moins du monde.

Leks

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Lun 23 Fév - 13:25

"Bonjour. Je ne comptais pas y toucher, j'explore en ce moment."

J’arrive enfin à a sa hauteur. Bien que la grise semble quelque peu distante, elle ne semble pas être froide. Est-elle timide ? Non, je pense que si ça avait été le cas, sa voix aurait été bien différente. Distante est un trait de caractère dont je suis sûre. Peut être perdue dans son propre monde ? Je ne sais pas. En tout cas, elle semble très douce et aimable. Elle ne ressemble en aucun cas au grand méchant loup. En tout état de cause, elle semble également prudente, au vue de ses paroles. Une personne stupide se serait aventurée à boire l’eau et toutes les saletés qu’il y a dedans, comme j’avais pu le faire une fois déjà. Mais la fois où je l’avais fait, c’était il y a bien longtemps, et mon tuteur prénommé Abyss ne m’en avait pas empêché. Apprendre de ses erreurs était une bonne pédagogie. Il n’empêche, qu’il y a certaines choses qu’on souhaiterait ne pas avoir fait. Goûter l’eau des marécages en était une.

« Bonjour. »

Je pense enfin à lui présenter une forme de politesse quelconque. J’oublie à chaque fois ce genre de choses mais jusqu’à présent personne n’avait semblé m’en vouloir pour cela. En même temps, peu de personne me l’avait dit. A croire que dans le cimarron, nous étions tous une belle bande d’impolis. Drôle de penser ceci. Mais peu importe, puisque ça semblait être la vérité.
J’observe un peu plus la jument. J’avais déjà fait une description grossière, un peu avant, mais étant donné que j’étais bien plus proche désormais, tout en restant à une distance respectueuse, je pouvais la détailler. Non, biensûr que non, je ne fais pas ça de façon gênante, je ne la scrute pas. J’observe simplement, discrètement pour ne pas la mettre mal à l’aise. Ses traits de visage sont doux, comme ceux qui sont typés de ces terres. Je n’en ai hélas pas la chance. Plus petite que moi, à la robe un peu sale et, sur son épaule qui s’offre à moi, j’aperçois la forme d’une cicatrice ancienne. Légère boursouflure désormais recouverte par ses poils mais pourtant toujours présente. Une forme bien étrange cependant et je ne saurais dire à quoi elle correspond. Un pincement au cœur me prend tandis que je repense à ma cicatrice. Je ne peux pas la voir, sauf si je me penche au dessus de l’eau. Mais je ne sais que trop bien à quoi elle ressemble. Elle est affreuse. Bien que désormais ancienne, bientôt 3ans, elle a mal cicatrisée. Les chairs sont toujours à vif, la couleur tire d’un rouge sang vers un brun rougeâtre de croûte. Pourtant, la plaie n’est pas ouverte et ne risque pas de s’infecter. La peau a bien eu le temps de se réparer depuis. Mais la trace est toujours bien là, inratable, source de curiosité pour les passants. C’est une marque qui ne s’effacera selon moi jamais. Mais peu importe. Je ne la vois pas. Je ne peux que supporter le regard des autres. Tout comme cette jument inconnue.

« Je me nomme Leks. Je te dérange ? »

(C) Galimybé - Mini BN

Spoiler:

Sarah parle en 9999ff|11 roses, merci ! | Un topic, ça te tente ?| DC : Anathèmna | Design Leks

Apologize
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Lun 23 Fév - 17:34

Son interlocutrice s'attarda pendant quelques instants sur le liquide poisseux, sans laisser percevoir un seul ressenti. Elle releva petit à petit son regard vers la grise, affichant un très bref sourire.

« Bonjour. »

A présent, l'autre jument observait vaguement la grise. Elle essayait néanmoins de paraître discrète en l'observant, mais la grise perçut sa curiosité. Ne sachant que dire, consciente qu'aucune question n'avait été posée, elle soutint son regard, sans lui paraître arrogante. Seulement prudente. La grise ne connaissait absolument rien ni personne ici. Sa mémoire se développa, se rappelant que cet endroit se nommait "Le Cimarron". Quoique solitaire et froide, Apologize voulait connaitre plus de monde. S'incruster dans cet univers si vaste, si mystérieux. Perdue dans ses pensées, elle remarqua à peine la question qui lui avait été posée.

« Je me nomme Leks. Je te dérange ? »

Cette question. Agitant ses oreilles sans dévoiler aucune émotion visible, la grise prit la parole d'une voix grave, mêlée de nostalgie.

"Non. Tu ne me déranges pas." Elle marqua une légère pose, tout en la fixant.
"Moi, c'est Apologize."

La grise ne montait aucun signe de curiosité, et attendait patiemment que la jument daigne répondre, ou bien continuer la discussion. L'air des marécages était lourd, diffusant une odeur de cadavre dans ce lieu. Elle n'osait même pas imaginer ce que contenait ce liquide poisseux et le fixait avec dégout pendant un moment, avant de poser son regard sur la jument, attendant donc sa réponse.

Leks

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Mar 24 Fév - 13:24

Ma question la touche suffisamment pour lui tirer un mouvement des oreilles. Bon, c’est toujours ça de gagné. Pourtant, aucune émotion ne se trace sur son visage. Jje tourne légèrement la tête sur le coté, comme les chiens quand ils essaient de comprendre des mots. Mais moi, j’essais simplement de comprendre cette jument. Je n’avais encore jamais croisé de cheval alliant douceur et froideur. Généralement, les chevaux froids se montrent agressifs. Ils ne sont pas ainsi. Prenant en compte ma position, je remets vite la tête droite et je l’écoute me répondre, attentivement, à la recherche d’un quelconque indice :

"Non. Tu ne me déranges pas."

Toujours cette douceur. Un truc très guimauve et poisseux de sucre mais peu importe. Je ne la dérange pas. Elle plante son regard dans le mien, mais je n’y lis aucune hostilité. Peut être juste… Une sorte de mélancolie ?

"Moi, c'est Apologize."

Apologize ? Joli prénom. To apologize, c’est s’excuser non ? Pourquoi vouloir donner un nom comme cela à sa pouliche, puisque de toute évidence c’est sa mère qui l’a nommé ? Est-ce que cette jument est le fruit d’une erreur ? Dans ce cas là, il serait cruel de le rappeler durant toute sa vie, en lui fournissant un tel nom. Mais peu importe, mes théories s’effondreront surement lorsque je lui demanderais l’origine. Est-ce bon de le faire maintenant ? Je crains un sujet sensible. Je ne veux pas lui faire de mal. Je ne suis pas quelqu’un comme ça. Mon regard la quitte quelques instants et j’observe le marécage devant elle. Je ne remarque même pas les nombreux défauts du lieu, tant je suis absorbée par la jument. Peut être que je me creuse la tête pour un rien. Mais je suis comme ça. J’aime apprendre à connaître les autres. J’en ai été privé toute mon enfance. Condamnée à passer les meilleurs moments de ma vie toute seule, d’apprendre sans l’aide de personne. Mon tuteur n’était pas un de ces étalons qui s’occupent des autres. J’étais avec lui, point. Il ne se souciait que de ma sécurité et il me gardait jalousement pour lui et empêchant les autres de s’approcher. Comme une huitre gardant précieusement sa perle. Belle métaphore non ? Sauf que l’huitre ne détruit pas les parents de sa perle pour se l’approprier de force. Mais c’est dans l’ignorance de cette dernière vérité que j’ai passé des années auprès de lui. Je reporte mon attention sur Apologize.

« Tu es nouvelle, par ici ? »

Simple question de courtoisie. Je ne sais pas trop où cette dernière pourrait me mener et si elle me sera utile. Mais bon, autant commencer par quelque part.

(C) Galimybé - Mini BN

Spoiler:

Apologize
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Mar 24 Fév - 17:32

La discussion plongée dans un long silence semblait se ranimer après que la jument eu ouvert sa fine bouche. Un long moment de silence s'écoula encore une fois. Perdue dans ses plus profondes pensées, la grise se remémora sont triste et sombre passé. Autant de pas l'évoquer, cela ne servirait strictement à rien, sachant qu'Apologize était très distante et froide. Ses deux parents ne se soucier pas plus d'elle qu'une étrangère. Même son nom lui avait été rappelé plusieurs fois pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas désirée. L'autre jument, me regardant toujours fixement, reprit la parole.

« Tu es nouvelle, par ici ? »

Réfléchissant maintes et maintes fois à la réponse sensée qu'elle allait lui fournir, elle fixait toujours intensément la femelle, ne laissant toujours pas paraître aucune émotion.

"Oui. Je suis bien nouvelle par ici. Je viens des grandes plaines situées tout à l'ouest du Cimarron, très loin."

Leks

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Lun 2 Mar - 21:38

C’est la première fois pour moi qu’une discussion est aussi lente. Mais ça ne me déplait pas. Nous réfléchissons avant de parler, mesurons nos propos. Mais je ne sens aucune chaleur dans cette jument, absolument aucune. Une bulle largement hermétique l’enferme, exhalant un souffle froid à quiconque s’approche. Elle est d’une impassibilité à toute épreuve, et j’ai bien du mal à la déchiffrer.

"Oui. Je suis bien nouvelle par ici. Je viens des grandes plaines situées tout à l'ouest du Cimarron, très loin."

Effectivement, elle est nouvelle. Quelque part, je m’en doutais. Les solitaires viennent et s’en vont, rejoignent des hardes parfois ou se font capturer. Mais rarement ils restent éternellement au même endroit. Cependant, j’instaure une trêve dans mes pensées, et réponds sans laisser le temps au silence de prendre trop ses aises :

« Peut être les ais-je déjà visitées. J’ai passé plus de six ans à voyager. Est-ce beau ? »

HRP:(un peu court, et désolée pour le retard :x je fais ma réponse de suite pour ne pas trop couper court au topic !)

(C) Galimybé - Mini BN

Spoiler:

Apologize
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Lun 2 Mar - 21:46

[Ne t'inquiète pas x.x]
Après un nouveau temps de pause entre les mots, son interlocutrice semblait s'appuyer sur ses mots. Elle me fixait tout comme moi je la fixais. Ses yeux brillants cherchaient une lueur dans les miens, cela se voyait. Elle continua.

« Peut être les ais-je déjà visitées. J’ai passé plus de six ans à voyager. Est-ce beau ? »

Décidemment, cette jument me plaisait. Elle passait plusieurs jours a errer et aimait la solitude, tout comme moi bien sûr. D'un hochement de tête, j'acquiescait.

"Oui, c'est vaste et vert. C'est calme. C'est magnifique. Enfin, c'était."

Mes mots se perdirent dans le vide, puis je me remémorait d'anciens souvenirs douloureux. Ce petit coin de paradis a tellement changé. Cette destruction m'a contrainte à partir de mon lieu de naissance bien aimé. Me laissant submerger par les souvenirs, je baissais les yeux, ne laissant rien apparaitre au dehors, mais souffrant à l'intérieur.

Leks

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Dim 8 Mar - 15:17

Sur son visage, je vois presque un sourire apparaître, tandis qu’il semble s’éclairer. Pourtant, son sourire, elle ne me le montre pas. J’ai éveillé quelque chose en elle. Et je ne peux m’empêcher, moi, d’y sourire.

"Oui, c'est vaste et vert. C'est calme. C'est magnifique. Enfin, c'était."

Sa dernière phrase me choque. C’était ? Comment cela, c’était ? Pourquoi, quand, comment ? Non, non et non. Moi, ça, ça ne me va pas du tout. Je fronce les sourcils, mon sourire disparaissant.

« Si ce n’est pas indiscret.. Pourquoi en parler au passé ? »

Curiosité ? Oui, sans conteste. Quand on aime un endroit, on essaie de le préserver au maximum. Moi, en tout cas, c’est ce que je ferais. Mais moi, ce n’est pas un endroit que j’essaie de préserver. Ce sont bien des amis, des connaissances, des gens qui ont besoin de mon aide. Car les lieux, les phénomènes naturels, j’en ai vu énormément au cours de ma vie. Et au cours de cette même vie, je ne me suis jamais attaché à une région particulièrement. Ni à des gens. Ce n’est que récemment que j’ai commencé. Et je compte bien continuer sur ma lancée. Un manque à combler, une vie à construire, un mur à bâtir et à couvrir de souvenirs.

(C) Galimybé - Mini BN

Spoiler:

Apologize
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Dim 8 Mar - 15:28

Bien sûr, la jument éprouvait une certaine curiosité pour la grise. Elle dressait ses oreilles fines en avant, attentive plus qu'autre chose. C'est alors qu'elle se décida à poser une question.

« Si ce n’est pas indiscret.. Pourquoi en parler au passé ? »

La jument ne voulait pas paraître indiscrète, alors elle limitait ses questions le plus possible. La grise, elle, ne semblait toujours pas se soucier de la curiosité de son interlocutrice, puisqu'elle était elle-même curieuse. Cette dernière fixa un instant la jument, essayant de trouver dans ses yeux un soupçon de mélancolie, mais la grise restait discrète.

-"Des humains sont venus. Ils ont tout détruit. Nous étions tous obligés de fuir ce paradis. Notre vieille terre natale n'existe plus, à présent.

Une tristesse inconnue s'empara de la belle, la laissant sans un mot après sa révélation. Elle n'avait pas vraiment envie d'en dire plus, mais cette jument lui plaisait.

Leks

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un lieu qui cache une grande beauté.   Mar 24 Mar - 8:16

-"Des humains sont venus. Ils ont tout détruit. Nous étions tous obligés de fuir ce paradis. Notre vieille terre natale n'existe plus, à présent.

Mon cœur se serre sur ces mots éprouvants. Mes oreilles tournent vers l’arrière et je baisse le regard tout en détournant la tête. Les humains peuvent être source de problèmes. Mais ils ne sont pas tous mauvais, j’en suis intimement convaincue. Ils sont comme les chevaux ; certains sont avides de pouvoir et de terres, et d’autres au contraire sont en harmonie avec la Terre et la nature. Au Cimarron, nous avons les deux opposés. Cow boys, assoiffés de découvertes et qui ont besoin de tout contrôler, et les indiens qui prennent soin de ceux qui viennent leur demander de l’aide, qu’importe qu’il soit humain, équidé ou bien escargot. Ils tuent, évidemment. Mais pour les avoir observés, je sais qu’ils ne le font que par nécessité. Comme nous autres équidés quand nous arrachons les brins d’herbes dans le but de nous nourrir. Sinon, arracher des brins d’herbes n’aurait aucun sens, tout comme arracher des vies. Je me décide à reprendre la parole d’une voix très douce, pivotant à nouveau mes oreilles et tâtonnant à la recherche de son regard :

« Cet ancien paradis est perdu. Mais il ne tient qu’à toi de devenir une princesse de conte de fées et de faire comme elles ; c’est quand tout semble perdu que tout redevient merveilleux. La magie existe, mais sous un autre nom, ici. C’est l’espoir. Et avec l’espoir, on peut réaliser des miracles. Tu reconstruiras ton propre paradis, j’en suis sûre. »

(C) Galimybé - Mini BN

Spoiler:

Un lieu qui cache une grande beauté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1