RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bouge toi, on va découvrir la vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua
What's up ?
Points d'Experience : 321
Joue également : Zéro, Adriel, Toxic, Shabet.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Bouge toi, on va découvrir la vie !   Lun 29 Déc - 19:12

ft. exode

« la vie passe tellement vite. Si tu ne t’arrêtes pas pour regarder autour de toi de temps en temps, tu pourrais la manquer »
Joshua et Enbi traînaient donc sur les terres indiennes, ils y resteraient peut-être tout l'hiver, c'était fort probable. Ou alors, ils bougeraient un peu avant la fin de la saison, mettant cap vers les terres sauvages ou les terres neutres. De toute façon, ils avaient le temps pour y réfléchir et pour l'instant, ils profitaient tout simplement de la richesse des terres indiennes afin de se restaurer et boire en tout tranquillité. Il y avait bien moins de prédateurs par-ici, trop apeurés par la présence des indiens.

Joshua sautillait dans la neige, avançant avec difficulté mais s'amusant tout autant, les oreilles droites. S'emmêlant les jambes, il finit par s'étaler lourdement dans la neige, s'enfonçant dedans dans un petit cri de surprise. Enbi arriva en trottant, riant doucement, amusée par le petit gris souris qui se relevait péniblement, souriant. Ils étaient près du camp indien, peut-être trop. Redressant son encolure, Enbi observa attentivement autour d'eux, voyant plus loin les fumées du camp indien. Elle redressa ses oreilles et regarda dans cette direction un petit moment avant de baisser sa tête, poussant doucement son fils du nez, l'obligeant à avancer. Joshua fit la moue et sautilla de nouveau, regardant lui aussi les fumées du camp. Il pensa à Loki, le grand étalon gris qu'il avait rencontré la dernière fois, il l'aimait déjà beaucoup! Ah, qu'il aurait aimé avoir un père comme lui. Joshua soupira doucement, laissant échapper un peu de fumée blanche de ses petites naseaux.

« Arrêtons-nous, nous allons manger un peu. »

Fit la vieille jument pie en donnant un coup de chanfrein affectueux dans la croupe du petit gris qui faillit tomber de nouveau.

« Mais euh! »

Il se ressaisit de peu, posant son regard verrons sur sa mère qui fouillait déjà le sol à la recherche d'herbe. Joshua fit mine de chercher lui aussi, s'éloignant discrètement, petit à petit. Il profita d'un instant d’inattention de la part de sa mère qui regardait d'un côté pour prendre ses jambes à son cou, fuyant comme un lapin dans la neige. Le poulain gris souris fila rapidement, sautant par-dessus les amas de neige, il avait les oreilles en avant, riant comme un petit fou. Yeah! Il avait réussit à fuir sa maman! Bon, elle risquait d'avoir très peur mais lui, il n'avait aucune envie de manger bêtement de l'herbe, il n'avait pas faim du tout. Intrigué par les fumées et les indiens qu'il n'avait jamais vu, Joshua repassa au pas et se dirigea le long de la rivière, frissonnant. C'était excitant et terriblement effrayant, allait-il enfin voir des humains? Mais, plus il se rapprochait et plus il sentait la peur envahir son ventre et son esprit. Non, il ne pouvait pas plus avancer.

Reculant légèrement, le poulain gris souris finit par s'arrêter, frissonnant. En effet, il avait souvent des idées mais celle-là était bien trop mauvaise. Secouant sa tête, Joshua fit demi-tour. Du moins, il allait faire demi-tour mais il cru voir une forme un peu plus loin, proche des premiers tipis. Un cheval? Se retournant et faisant quelques pas, Joshua remarqua finalement que c'était un poulain à peu près de son âge. Reprenant le sourire, la gris souris poussa un petit hennissement à son attention, lui ne pouvais plus avancer. Mais l'autre pouvait bien venir non?

code by ORICYA.

Prince du Cimarron, Protecteur des Chevaux Libres & Paladin au grand coeur

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouge toi, on va découvrir la vie !   Mar 30 Déc - 19:44

Les gamelles font les meilleures rencontres

Plaf !
Je gémis, étalé sur le sol, bouffant la neige par le nez. Vraiment pas ma journée, je confirme. Je détestais l'hiver. Pourquoi? On glissait, comme je venais superbement de le faire et on se mettait à avaler de la neige; mon poil devenait aussi touffu que celui d'une marmotte, et je ressemblais davantage à un paquet de fourrure qu'à un vrai cheval. Je me releva, proférant des insultes vis à vis de cette terre blanche. Tss. La plupart des indiens la considèrent comme pure et belle. Moi, ce que j'en dis, c'est qu'elle ne fait rien d'autre que cacher la saleté qu'il y a en dessous. C'est une peste. Et en plus, une peste glacée. Je frissonna. La neige s'était immiscée dans mes poils. Je m'ébroua et la piétina en l'insultant. De loin, je pense pouvoir facilement me faire passer pour un cinglé. Le plus marrant est à venir. Je tomba une nouvelle fois. Lamentablement, en poussant un cri des plus viriles par la même occasion. Fort malheureusement, j'étais suffisamment près du camp pour que la plupart des personnes présentes assistent à cette scène pathétique et se mettent à rire. Etalé sur le sol, je les entendais. Mes oreilles se plaquèrent sur ma tête, et je retint la brusque envie de pleurer. Crétin.

Je m'écarta un peu et me dirigea vers la sortie du camp, près d'un tapis, sans vraiment en sortir. Je m'assis dans mon coin, et n'en bougea plus. A quoi bon, de toute manière, si c'était pour me ramasser une nouvelle fois. J'allais attendre patiemment que la neige fonde, et rester aussi immobile qu'une statue de glace. Ironique, non? Je soupira. Une fumée s'échappa de ma bouche? Je la ravala et déglutit. Pourquoi? L'envie, c'est tout. Je leva un regard vers l'étendue blanche en face de moi. Nouveau soupir, que je n'essaya pas de retenir, cette fois. Cela devait être bien, de l'autre côté. Etre Libre. Non pas que je ne jouissais pas d'une certaine liberté ici, c'était même tout le contraire... c'est juste que je sais bien qu'elle risque de devenir beaucoup plus restreinte lorsque je grandirai. J'aurais à mon tour quelqu'un qui me montera, comme les autres. Et ça, j'ai plutôt du mal à l'accepter. Les autres poulains s'en fichaient pas mal, eux. Quoi de plus normal, ils étaient tous nés ici. Moi pas. Et la vie de solitaire commençait "vaguement" à me manquer. Même si je m'étais à l'idée que je la reverrai pas, une fois qu'on y a gouté, il est difficile de s'en détacher. Et dans mon cas, il n'y avait qu'une chose qui m'en empêchait : mon frère. J'étais dans l'incapacité de le laisser là.

Alors que je m'apprêtai à repartir pour aller réveiller celui-ci (encore), j'entendis un hennissement. Mes oreilles se dressèrent, et je jeta un regard vers la direction du bruit. Je vis la forme d'un poulain, au loin, qui semblait me faire signe de venir. J'hésita. Quoi?! Oui, je n'avais pas forcément envie d'aller le voir. Pourquoi? Simple, la glace. Mais ma curiosité me titilla, une fois de plus. Un jour, elle me tuera je pense. Je fis un pas et me dirigea vers lui. Pourquoi pas, après tout. Je commença à accélérer l'allure, et ce qui devait arriver.. et bien arriva. Je ne vis pas la couche de verglas, et hurla quand je sentis mon corps glisser dangereusement vers l'avant. Je me mis à rouler, et à glisser, jusqu'à arriver au pied du poulain étranger. Splendide. On ne pouvait faire plus splendide ! Je risqua un oeil vers lui, et marmonna un pauvre :

-Heu... Salut?

codage de whatsername.
Points d'Experience : 670
Joue également : Diesel, Rafale, Phoebus, Khendrej, Hypérion

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Bouge toi, on va découvrir la vie !   Mer 25 Mar - 15:59

Un petit up !

103 roses
Merci vous tous:

Penny Black et Em':

Voir le profil de l'utilisateur http://rpgblancheneige.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouge toi, on va découvrir la vie !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1