RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " The freedom and simple beauty is too good to pass up... "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ex Aequo
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 106
Points d'Experience : 23
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 20
Joue également : Opale ~ Tallulah ~ Hazufel

MessageSujet: " The freedom and simple beauty is too good to pass up... "   Sam 27 Déc - 13:22



Avec Cielo


❝ The freedom and simple beauty is too good to pass up... ❞


Envahissant, Mille Pensées.




L'épaisse couche de neige étouffait les lourds pas du brave mâle. Ils traversaient la forêt, l'expression soucieuse. Les deux aventuriers dormaient peu ces temps ci. Ils occupaient leur journée à la recherche de nourriture. C'était une quête constante, pour la survie. La viande se faisait très rare, et la réserve de baie du vieil homme s'amoindrissait. Il mangeait peu, son état était visiblement plus faible. Cet hiver était particulièrement rude. La chaleur qui l'avait précédé avait déjà amoindri les proies, les rassemblant en terres fertiles. Mais le changement brusque de température rendait la situation d'autant plus dure. Chaque hiver était potentiellement dangereux pour ce vieil homme qui n'avait ni récolte, ni réserve abondante. Pour cet homme qui se contentait du produit que la nature lui offrait, de jour en jour. Mais cette mauvaise saison s'annonçait terriblement difficile pour lui. Et pour Ex Æquo, qui était très inquiet pour son vieil ami. Il ne se voyait plus seul, sans les paroles précieuses du bipède qui avait un effet semblable à un baume sur son cœur endolori. Alors, il se persuadait qu'il survivrai à cette nouvelle épreuve. Lam était après tout un grand homme, physiquement vigoureux, au mental d'acier.

En ce paysage immaculé et cristallin, l'étalon n'était pas le plus discret, lui qui était silhouette sombre et massive. Il prit une profonde inspiration, l'air frais s'infiltrant dans ses poumons, pour finalement s’évaporer en volute de buée. Il songea, tout en traversant la forêt enneigée, qu'il ferait tout pour aider son ami. Il donnerai même sa piètre vie. Ainsi, il conduisait l'homme vers une clairière connut pour sa richesse, et même en climat hostile, on pouvait y trouver quelques plantes rares et comestibles.

Ils arrivèrent sans mal à trouver ce lieu, au beau milieu des arbres. Lam descendit de sa monture, passant sa main sur sa crinière récemment coupée.

- Merci, mon brave ami, lui souffla t-il la voix fébrile.

Il commença à décharger des provisions encombrantes. Il s'était confectionnait une nouvelle tente avec les dernières grandes peaux qui lui restaient. Il n'avait plus qu'à trouver des branches suffisamment solides; il n'en manquait pas par ici.
Le mâle se sentait gêné de voir son ami ainsi; c'était affreux de constater à quel point un corps entier pouvait trahir un esprit intact. Le vieillard s'agenouilla, ses os craquant dans un atroce silence. Il dégageait la neige du sol pour y poser son bois sec. Un petit feu ne lui ferait que du bien. Ex Æquo se détendit un peu; s’installer au milieu de cette belle clairière était une bonne idée. Alors que la flamme faisait déjà craquer le bois, l'étalon grattait le sol de son large sabot pour pouvoir enfin grignoter quelques brins d'herbe.

[ Blabla d'Ex` : #333333 ]


© Yamashita sur épicode








Spoiler:
 


Cadeaux ♥:
 

Opale & Dreamworks ©️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cielo
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 107
Points d'Experience : 72
Date d'inscription : 21/08/2014

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " The freedom and simple beauty is too good to pass up... "   Mar 20 Jan - 19:57

[Enfin me voila! :) ]

Il s'était réveillé ce matin, et en ouvrant les yeux, il avait été ébloui. Il essayait de garder ses yeux ouverts, mais ses paupières restaient closes tant la lumière qui parvenait à lui était forte. Il finit par s'habituer, ses pupilles se contratant fortement. C'est là que Cielo découvrit la neige qui était tombée autour et même sur lui. Quel idiot ne pas s'être mis à l'abris! Cependant, il trouva tout de même assez amusant le fait que son dos soit immaculé d'une fine couche de neige. Poussant un bon coup sur ses quatres jambes, il parvint à se mettre debout sans glisser. Il seccoua alors tout son corps, y compris la crinière et la queue pour enlever la neige et frissonna en constatant que la température était fort basse.
C'est alors qu'il fit ce que tout bon jeune cheval doit faire: manger la neige! Il adorait ça! Il colla ses naseaux contre la poudreuse et glissa sa langue entre les dents pour attraper la matière délicate qui fondait instantannément.
Soudain, pris d'une envie de mouvement, il partit au quart de tour dans un galop effreiné, soulevant avec lui des nuages blancs. Il aimait le contact de ses sabots avec la neige, il avait l'impression de marcher sur des plumes. Cielo était un étalon éternellement jeune dans sa tête. Bien qu'il ait déjà quatre ans, les jeux de poulains le tentaient encore souvent. Mais quelque chose d'anormal le fit revenir à la réalité.
Il s'arreta brusquement, constatant des traces de pas dans la neige. Il s'approcha et observa longuement. Il s'agissait d'un cheval qui était passé par là, mais en reniflant la trace, il ne décela pas d'odeur habituelle. Ce cheval n'appartenait pas à la harde et était passé par là il y a peu de temps. Cielo décida de suivre les pas, avec une petite appréhension de ce qu'il allait découvrir.
Les traces s'enfonçaient dans un bois, l'étalon gris se mit trotinner, trop impatient. Il regardait autour de lui, balayant le paysage froid, mort et silencieux de l'hiver, et chaque feuillles qui bougeait le faisait traissaillir. Son coeur cognait dans sa poitrine, tant il avait peur de se trouver nez à nez avec un Etoilé, plus taillé à la bataille que lui.
Il avait pourtant du courage le petit et rien ne l'arreta. C'est alors qu'il commença à entendre du bruit. Son pas devient plus lent, évitant de faire craquer les feuilles mortes sous la neige et se reveler trop vite à l'intrus.
Mais le bruit qu'il entendait, il le connaissait trop bien. C'était un feu qui crépitait. Il avait pu en voir des centaines lorsqu'il était chez le Indien. Cielo comprit alors l'impensable: Il y avait un humain sur les terres de Noctis!
Il s'approcha à la lisière de la clairière et y aperçu effectivement un homme, plutôt vieux et mal en point, qui s'occupait d'un feu. A coté il y avait l'étalon dont il avait suivit les trace. Il était assez bien bati, d'une robe noire claire et d'une crinière blonde. Le gris n'osa pas bouger, il préferait observé d'abord, espérant qu'il n'avait pas été reperé. Mais les deux êtres semblaient exténués, prêt à se reposer après une longue marche. A priori, le danger n'était pas gigantesque...




Lineart by Aniutqat2 & colo by Palm'

Spoiler:
 


Merci à Anoukiss pour ce super cadeau :heart: :gnéa:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ex Aequo
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 106
Points d'Experience : 23
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 20
Joue également : Opale ~ Tallulah ~ Hazufel

MessageSujet: Re: " The freedom and simple beauty is too good to pass up... "   Sam 28 Fév - 18:26



Avec Cielo


❝ The freedom and simple beauty is too good to pass up... ❞


Envahissant, Mille Pensées.




Le léger bruit de pas étouffé par l'épaisse couche de neige n'échappa pas à l'étalon aux sens aiguisés. Ni cette odeur caractéristique des chevaux sauvages, qui pouvait toutefois se mêler à la fragrance sylvestre du lieu. Conscient d'occuper des terres qui ne lui appartenaient pas, il redressa son encolure. Méfiant tout de même, l'agressivité d'un cheval protecteur de " son " territoire ne lui était pas inconnu... Et il n'aimait pas ce genre de débat inutile. Pour lui, le Cimarron ne pouvait appartenir à qui que ce soit. La terre a été offerte à tout être en mesure de vivre et d'en profiter. Dès lors, qui serait bien en mesure d'autoriser, ou d'interdire une présence ? Ex Æquo se moquait bien de leurs règles et conventions futiles, à l'heure où les bases de l’existence sont bafouées, à l'heure où les âmes en oublient leur essence même. Par cette volonté de restreindre et de contrôler, par cette autorité sans fondement, il était légitime de penser qu'aucunes règles imposées ne soient réellement bénéfiques. Il serait plus question d'artifices. Le grand mâle n’espérait plus rien d'une vie en groupe, d'une harde. Il en était bien trop déçu.

Il respira longuement, la vue de l'inconnu le sortant de ses pensées. Il semblait jeune et avoir l'esprit vif. Mais surtout inoffensif. Alors, il s'approcha un peu de cet étalon gris aux crins clairs et légèrement bleuté qui l'observait de loin. A distance respectable, Ex Æquo put remarquer un détail qui n'était pas des moindre. Un collier était attaché autour de son encolure, et y figuré une sorte de fer à cheval. Étrange. Le jeune sauvage ne semblait pas dérangé par la présence du vieillard... Il avait donc connu les hommes.

Alors, Ex' se racla brièvement la gorge avant de lui adresser la parole de sa voix grave habituelle.

- Bonjour... Mon ami a besoin de repos. Notre présence ne t'es pas gênante ?

Ses lèvres s’arquèrent en un léger sourire, qui se voulait rassurant. Loin de lui l'envie de l'effrayer... Parce qu'après tout, sa carrure imposante et son regard livide ne portaient pas à dévoiler la personnalité qu'il daigne être.



[ Blabla d'Ex` : #333333 ]


© Yamashita sur épicode



[ désolée c'est médiocre o/ ]





Spoiler:
 


Cadeaux ♥:
 

Opale & Dreamworks ©️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

" The freedom and simple beauty is too good to pass up... "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Go Habs Go - Simple Plan
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» Un simple POEME qui dit tant de notre SORT :Le loup et le chien
» Episode 1 - American Beauty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: HORS JEU :: Archives :: RP's Abandonnés-