RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Gazette du Cimarron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Points d'Experience : 132

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 9:12

La Gazette du Cimarron

« Édition 1; Novembre 2014 »

— Sommaire.
Page 1 :
Sommaire et Édito (et moment mystère !).
Page 2 :
Interviews.
Page 3 :
L'event, partie 2.
Page 4 :
Ragots et potins en tout genres.
Page 5 :
Le Grand Nawak
Page 6 :
Le Coin Lecteur

— Le Moment Mystère.
ICI Serpent Futé, dans la rubrique : JE ME SOUVIENS DE MA NOSTALGIE.
Moi, je me souviens du temps où Malice avait une liste beige et des balzanes de la même couleur (PARCE QUE OUI, JE SUIS CHOQUÉE). Je me souviens de l’époque où c’était Loki l’amoureux transis d’Opale. Je me souviens du temps où Hadès était le pire étalon sur les terres du Cimarron, et qu’Akuma avait 3000 soupirantes malgré son côté légèrement psychopate. Je me rappelle également de l’époque où Stone Fire apprenait à Rp sur SpiritRPG (ou presque, guidé par Lullaby). Je me souviens de Cheyenne, et de ses indécisions et multiples trahisons quant à qui partagerait (à nouveau, ou pas) sa couche. Je me souviens quand Hazufel et Little Soul étaient des poulains et se parlaient encore. Je me souviens de Saltimbanque, une des trois terreurs terribles du Cimarron avec Équinox qui a perdu son rire contagieux et peut-être Topaze, mais les serpents ne sont pas reconnu pour leur mémoire sans faille, alors pardonnez l’oubli de ce léger détail. Je me souviens de Galimybé, dans le temps où il n’était pas encore une vache milka. Je me souviens de Alyss, oui, l’étalon. Et d’Eukaipia. Je me souviens de Spirit, avant qu’il devienne le fils de Spirit (Truc de ouf)? Celui qui aimait Nalya, et non Rivière (mystère encore inexpliqué, que je mets sur le compte du charme éclatant de Caruso, qui faisait de l’ombre à Spirit, le pauvre). Je me souviens du temps où je n’avais pas voulu que Momo soit la compagne de Ciel Étoilé.
Merde, vous avez deviné qui j’étais…

— Édito.

Bonjour à tous ! Voici le tout premier numéro de ce que vous attendiez tant, de ce que votre âme tout entière nous réclamait, de ce pourquoi nous, les journalistes, avons sués sang et eau pour vous le fournir, je vous parle bien entendu de la Gazette du Cimarron (parce que journal, c’est so 2013) !
Bon, on l’avoue, on a pas été très rapides sur ce coup, mais il faut dire que c’est notre première édition, qu’on ne savait pas trop quoi mettre et qu’on a toutes les trois une vie bien remplie. Ce qui me fait penser qu’on ne s’est même pas présentées.
Il y a Shame, Sidka et moi, Berceuse. On s’est mise toutes les trois à la réalisation de cette chose et on espère qu’elle vous plaira :heart:.

Et on est surtout basés sur l'évent pour cette première édition ;)

Enjoy !

(ok, ce mois ci, c'est pas le meilleur, on l'avoue. Mais on vous aime et on vous donne des cookies pour la prochaine fois)

Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
Mignonement bidouillé par Siiu, avec autorisation de Noctis

Merci Shoah :heart:
Berceuse:

DC: Grondelierre, April, River & Tango
R
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 9:12

Les Interview
Ce mois-ci, ce n'est pas une, mais deux interviews pour la Gazette ! Retrouvons Sidka et Berceuse Pastel, nos deux reporters...

La jument grise arrive, son petit calepin coincé dans les mâchoire du crâne de loup. Elle rejoint un autre cheval gris, lui aussi, s'asseoir en face de lui et avec un sourire à faire tomber les étoiles, attaque son interview.

BP: Ici Berceuse Pastel, journaliste au sein de la Gazette. Aujourd'hui nous interviewons Loki, un étalon du clan Indien. Bonjour Loki !
Loki: Bonjour Ô Grande Chef (rire)
BP: (ravie d'avoir un tel admirateur, lui offre un grand sourire) J'espère que tout va bien pour toi, je suis ravie de te recevoir. Mais revenons à nos moutons ! Décris-toi un peu, nous voulons TOUT savoir. Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu dans la vie ?
Loki: Tout ? Eh bien, déjà, je viens au départ de chez les Cow-Boys, sisi ! Je n'ai jamais voulu être monté et après plusieurs tentatives mon maître, John, le seul humain blanc que j'appréciais, a réussi et nous nous en sommes enfui pour être finalement accepté par les Indiens. Je suis donc devenu sa monture - je m'occupe de la capture des chevaux sauvages en passant - jusqu'à sa mort il y a un peu plus de trois ans. Là, je suis celle de sa femme et la future monture de son fils. Sinon je n'ai pas grand chose à dire... Je suis simplement Loki, l'Ombre grise !
BP: Merveilleux, merveilleux ! Dit moi Loki, as-tu de la famille dans le Cimarron ?
Loki: Aha oui ! Comme tout le monde je pense ! Mais avec un père reproducteur sauvage, j'avais de quoi ! J'ai pas mal de soeurs et de frères dont Momo et Palkana. Il en reste sans doute que je n'ai pas découvert !
BP: Momo et Palkana sont tes soeurs ? Ça alors ! Je l'ignorais. Dit moi, te plais-tu au sein du camp des Indiens ? La vie est-elle belle dans ce coin-ci ?
Loki: Plutôt oui. C'est assez tranquille. Sauf en ce moment avec la guerre mais sinon c'est très paisible ! Peut-être un peu trop ? Même si je sens que tout cela va bien changer...
BP: Et moi, suis-je parfaite ?
Loki: ... Vu que je veux éviter les foudres de tes fans je vais dire oui (Rire) Non, honnêtement ? En tant que chef, pour le moment, je n'ai absolument rien à dire !

BP: Ahah, passons à la suite. Que penses-tu faire plus tard Loki ? Tu as des objectifs, des buts, un idéal à atteindre dans ta vie ?
Loki: Oui. Quelques uns. Mais pour cela il me faudrait une compagne ! (Rire) J'aimerais fonder une famille, c'est un but assez simple au final. Mais j'aimerais surtout trouver un endroit où je me sentirais vraiment à ma place ! Peut-être partirais-je pour la vie sauvage ? J'y ai déjà pas mal réfléchi en fait... Et ça me tenterait bien ! On verra au fil des événements.
BP: Vivre ta vie, quoi… J'ai hâte de suivre ton évolution et de savoir comment est-ce que ça va se passer pour toi.

Siiu: Laissons maintenant les chevaux entre eux. Dit moi, Loki est un PPC (personnage pré-créé) ou un OC (Original Character) ?
Loki: Haha ! C'est un OC !
Siiu: Qu'est-ce qui t'as inspiré ce personnage, sa robe, son caractère ? Une musique, un livre, un autre OC, un film ? Dit nous tout !
Loki: Alors pour la robe, je ne sais pas vraiment... Je voulais un cheval avec une robe assez simple, moins "criarde" que celle d'Arya. Pour ce qui est de son caractère, on va dire que c'était surtout que je n'arrivais pas à jouer des méchants avant même si je ne sais toujours pas si je peux maintenant ! (Rire) Mais c'est surtout venu de films romantiques à vrai dire. Au départ, il était un peu dragueur (J'avais regardé Jackpot alors...) mais au final il est devenu beaucoup plus sérieux, tellement que l'on surnomme le Prince Charmant ! A se demander s'il trouvera un jour quelqu'un vu qu'il ne drague plus du tout !
Siiu: Moi, Loki me fait indéniablement penser à la mythologie nordique, Thor, Odin, Mjolnir et tout ce bazar. Comment as-tu trouvé son nom ?
Loki: Pour ce qui est du nom cette fois, c'est aussi très simple : je suis fan de mythologie et notamment nordique. Alors forcément, Loki, le Dieu de la Ruse, ça m'avait donné envie ! Même si finalement il n'a rien de ce Dieu trompeur... Donc il est normal que tu y penses (Rire) Je voulais vraiment un personnage qui fasse plus nordique mais c'est devenu un PPC (Odin). J'en ferais peut-être un autre un jour qui sais ?
Siiu: Ahah ! J'avais bien vu juste alors (fière d'elle). Cela fait longtemps que tu as crée Loki ?
[/u][/b]Loki[/b][/u]: Oh oui plutôt ! Il est arrivé peu de temps après Arya et cela fait déjà quelques années que je suis sur ce forum. C'est un bon pépère !
Siiu: Ahah, un papi quoi. C'est ton seul OC ?
Loki: Non, tous mes personnages sont des OC :) Arya a surtout été inspirée de la jument appaloosa que je vois à côté de chez moi ! Bon, elles n'ont pas du tout la même robe puisque la sienne est blanche mais elle vient de là ! Et de mon engouement pour les équidés noirs aux crins clairs aussi :) En fait, le total opposé de cette fameuse jument... Pour El'Dorado, il est venu à cause de ce mythe, tout simplement. Et en robe dorée, il n'y avait que les Akhal Téké alors le voilà ! Pour Neo c'est plus une représentation très abstraite d'un moment pas très joyeux :) Ils sont tous originaux ! Du moins je l'espère !
Siiu: La folie des Oc… moi aussi je connais, un peu trop bien même xD (remercions tous Cerveau Malade à trois, 1, 2, …). Y es-tu beaucoup attaché ?
Loki: Oh oui ! Je suis attachée à tous ces personnages car ils sont tous finalement une petite partie de moi et de mon imagination ! ce sont mes petits bébés et je serais assez triste lorsque je devrais me séparer d'eux ! Je ne sais pas vraiment. Le fait que, déjà, je n'arrivais pas à être méchante m'a beaucoup influencé je le reconnais ! Et puis un cheval assez simple et protecteur ça me donnait envie alors le voilà. Depuis sa création, oui ^^ Oui ! Vu que c'est le deuxième, il me tient beaucoup à coeur. Surtout que j'aime bien lui en faire voir de toutes les couleurs le pauvre ! La mort de son maître notamment a été très dur à accepter, que ce soit pour lui ou pour moi (rire) Il est assez fragile finalement et j'aime bien ce petit côté. Celui auquel je suis le moins attaché est sans aucun doute Neo : il est encore un personnage tout jeune. Même si je l'aime déjà beaucoup !

BP: C'était une belle interview, Loki ! Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance. Un petit mot pour la fin ?
Loki: Voyons... Merci de m'avoir pris comme premier Interview ! Je ne sais pas si ce sera très intéressant mais merci ! (Rire)
BP: C'est moi qui te remercie, tu fais un parfait cobaye ! À très bientôt pour une très prochaine interview dans La Gazette du Cimarron !

Malgré son horaire très chargé de cheval de protection pour la harde de Ciel Étoilé, j’ai eu la chance de pouvoir bavarder autour d’un verre d’eau –non, je ne suis pas radin, que dîtes-vous?- quelque peu avec Fleur de Lilas, que nous connaissons tous sous le nom de Zéro. Après l’avoir invité à s’asseoir, nous avons immédiatement sauté dans le vif du sujet, me signalant qu’elle n’avait évidemment pas toute la journée.
Alors oui, j’ai dû poser la question dont tout le monde croit connaître la réponse, mais j’ai été surpris d’y découvrir un élément nouveau, en lui demandant simplement qui elle était.

> Genre, vous ne savez pas qui je suis? Mouais. Bon alors déjà, j'm'appelle Zéro. Si, si. Bon ok, Zéro c'est un surnom que j'ai conservé, mon vrai nom c'est Fleur de Lilas.. pourri nan? M'enfin. Je suis une Mustang. Oui, une vraie, une pure et dure! Et puis, j'suis encore jeune quoi. Trois ans, pas vrai que c'est jeune huh? Sinon, je suppose que ça s'voit que je suis une jument, pas besoin de vous le dire..? A moins que vous soyez bigleux. J'suis de la Harde de Ciel Étoilé, vous savez l'étalon super charismatique là? Ouais, lui-même. Et je suis une jument de protection, autant dire que ça rigole pas, uhu. Bon vous voulez savoir quoi encore? La taille de ma croupe?!

Charmante. J’étais porté à en savoir plus sur sa relation avec son chef qu’elle dit charismatique, mais l’improvisation ne m’était pas permis dans ma course contre la montre. Sans vous parler de la taille de sa croupe, je note tout de même une crinière foncé, tirant sur le blond, ainsi qu’une robe unique, isabelle, avec une sorte de regroupement de tâche blanche et brune, qui malheureusement, ne me font uniquement penser à une trace de déchet d’oiseau… Ce que je ne lui dirai jamais. Malgré sa jeunesse, je dois avouer qu’elle est un peu féroce, la Fleur de Lilas. Jument de protection, c’est surement pas pour rien. J’enchaînais donc avec ses origines, choses plutôt floues, même pour la jument.

> Eh ben.. Je ne suis pas vraiment née dans la harde, c'est vrai. Mais j'ai été abandonnée très tôt. Ma mère était bien jeune et du coup, elle ne voulait certainement pas d'un bambin. Mon père était certainement un d'ces étalons coureurs de jupons m'voyez? Du coup, c'est des nourrices de la harde de Ciel' qui m'ont trouvées. M'enfin, c'est un peu comme si j'étais née dans la harde nan?

Retenez vos larmes, chers lecteurs! Tout ceci ne sont que des suppositions, souligné par ses « certainement » et ses points d’interrogation dans sa voix. On peut supposer tant d’autre scénario, bien plus dramatique, comme un enlèvement à la naissance, ou mort à l’accouchement. Sérieusement, je commence à me demander jusqu’où la relation entre elle et le chef qui la recueillie est profonde… Je lui demandai toutefois si elle avait de la famille ailleurs dans le cimarron, peut-être en avait-elle découvert durant ces 3 années. La façon dont je lui ai demandé était un peu moins réservé que celle que je couche ici, cher lecteur, car elle m’a menacé de m’enfoncer son sabot dans le… bref.

> Ouais donc je n'ai pas de famille. Enfin, si, j'ai celle que je me suis ''créer''. Composé de mes proches, j'dois vous parler d'eux?.. Hm, ok.. Ben déjà il y a Armani, c'est ma best m'voyez, et aussi une sœur. On s'connait depuis qu'on est gamine. Et puis, Phoebus, un étalon d'mon âge aussi. C'est mon confident, mon frangin. El'Dorado, qui est comme un grand frère. Et puis Ciel Étoilé je suppose, c'est.. un mentor, presque une image paternelle quoi.

ENCORE. Hm. Bref. Je lui ai donc demandé ses ambitions dans la vie, si elle se verrait toujours au même endroit dans 5 ans, disons.
> Toujours dans la harde! Nan mais oh. Attendez.. dans 5ans?! Woah, j'serais une vieille, bordel. Pourquoi vous me vieillissez comme ça? Pffft. Bref, donc, toujours dans la harde j'espère. Peut-être que mon état d'esprit aura changé hm? J'trimbalerais peut-être un ou deux bambins et j'aurai peut-être trouvé enfin le bon quoi. Aha, je déconne, ça n'arrivera jamais ça! Mais bon, j'espère que j'serai encore avec tout mes proches et que la vie sera encore meilleure!

Évidemment, je lui ai demandé si elle ne l’avait pas, justement, trouvé le bon.
> .. Ben, disons que je n'ai personne. Juste des petit flirts ici et là m'voyez?

Avez-vous noter l’hésitation au début? Sachez que moi oui! Alors, chers étalons en recherche de l’amour féroce, Zéro semble n’avoir encore trouvé personne!

Pour ceux qui l’ignorait, le personne de Zéro est en faite un ppc! Tentons d’en savoir plus à ce sujet.

Pourquoi ce personnage-là ?
> Parce que son caractère de rebelle m'a beaucoup charmé, aha. Je me disais que j'pourrais en faire quelque chose de sympa, surtout son histoire, le fait que beaucoup se moque d'elle et ce surnom là... Zéro. En plus de ça, je trouvais sa robe super jolie, isabelle, c'ma robe préférée donc j'pouvais pas passer à côté, uhu.

De qui vient-il?
> De quelqu'un dont le personnage se nommait Rêve d'une Nuit il me semble! Je ne crois pas que cette personne soit encore ici.. uhu.

Tu l'incarnes depuis longtemps ?
> Huuh.. Ça doit bien faire un an je crois OwO peut-être un peu moins.. je ne suis pas très sûr là.. aha.

Prends-tu souvent des PPC ou c'était la première fois ou presque?
> Hm.. mon tout premier PPC avait été Toxic. Puis Zéro. Ensuite j'ai dû en essayer quelques uns mais là, il me reste seulement les deux premiers, Toto' et Zéz.'.

Base © _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement © Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.

Berceuse:

R

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 9:12

L'event, partie 2

Ces derniers temps, nombre d'entre nous se sont inscrits et participent à l'évent. Pour ceux qui n'étaient pas au courant (il faut sortir de sa grotte des fois et pas que pour acheter un nouveau stock de nutella), la sècheresse fait des ravages sur nos belles terres. De ce fait, le Colonel a décidé de partir en guerre contre les Indiens afin de sauver ses troupes. Apprenant la nouvelle, les Voleurs ont décidés de faire un pacte avec les natifs, dévoilant les intentions des cow-boys contre trois fois rien. Du côté des chevaux sauvages, si les solitaires ne font pas beaucoup de vagues ces derniers temps, du côté des hardes, c'est actif ! Ciel Étoilé se doit de trouver un nouvel abris pour les siens et il se pourrait que les terres de Santaro soient les seules à pouvoir les aider.
Dans cet article, vous aurez droit à un joli petit récapitulatif de tout ce qu'il s'est passé durant cette seconde partie !
Quand à moi, je vous retrouve à la prochaine page, dédiée aux ragots et autres rumeurs de notre chère Shame.

— Du côté des sauvages...
Envoyé spécial dans les Terres Sauvages du Cimarron.
La première chose qui me frappe, c’est bien la chaleur aride. Normalement, les terres de Ciel Étoilé, ce sombre appaloosa qui semble partout sauf sur ses terres ( le vilain!), sont connues pour être plutôt couvertes d’ombres ( je rappelle brièvement la forêt, le chemin brumeux, les terriers) et ses vallées souvent balayés par le vent et la pluie. Je suis allé voir du côté de l’étang aux nénuphars, sachant que dans un tel cas de sécheresse, ça serait là que je me trouverais, mais je le trouvai vide : plus d’eau et pas une trace de ses habitants. Bizarre. Seraient-ils tous morts, et enterrés? J’en doute. Même si Ciel fait parfois des siennes, il doit bien y avoir au moins deux trois bonnes têtes dans son groupe, j’peux pas croire. J’écarte donc la mort de ma liste d’hypothèse.
Le Soleil haut m’harponnait sans relâche. Je préfère donc me terrer sous le couvert des arbres. En m’enfonçant dans la forêt, je découvre des traces du troupeau. Le gazon morts complètement aplatis et bien plus ras à cet endroit que le reste du sol. Mâchouiller, piétiner, il y a clairement eu quelqu’un ici. Plusieurs chevaux, même. Ils sont donc partis. Mais où? En même temps, il n’y avait vraiment plus rien à faire ici (sauf mourir). Moi non plus dans ce cas. Je file, en plus je meurs de soif et il fait bien trop chaud par ici!

En arrivant dans les terres de Santaro, on voit tout de suite que la sécheresse ne s’y est pas encore rendue. Quelques indices montrent toutefois que quelque chose cloche dans les terres sauvages du Cimarron, comme la surpopulation des animaux prédateurs dans ce coin, et une légère baisse du niveau d’eau du lac de Cristal. Le troupeau de Santaro s’y trouve, un peu éparpillé sur les grands plateaux verts, contrairement à ceux désertique de Ciel Étoilé, mais le chef n’est nulle part. Rapidement, je fais le tour des terres et j’entends les rumeurs : voilà un bon moment qu’on n’a pas aperçu le chef de la harde. Et sa compagne? Disparue et entraperçue il me semble dans le fort des cow-boys il y a quelques mois. Des voix me disent qu’elle aurait même perdue la mémoire entre temps. Les choses vont plutôt mal de ce côté-ci également… Au moins, ce troupeau n’a rien eu de majeur encore à gérer sans leur chef. Attendez… Serait-ce la bouille fatiguée de l’appaloosa, ainsi que celle d’une jument rouan et d’un Akhal Téké, que je vois ? Qu’est-ce qui se trame par-ici, dis donc? En même temps, je me flatte l’égo d’avoir prédit la survivance de la harde de Ciel Étoilé (ou peut-être que ces trois membres ici présents sont les seuls en vie? Que sais-je…), mais je reste intrigué par la suite des événements. Ça semble s’échauffer dans le coin!
— By Sidka.

— La bataille des Hommes.
Misère de misère. Les ennuis ont bien commencés dans les plaines du Cimarron, ces mêmes plaines qui étaient autrefois connues pour leur beauté, leurs hardes de chevaux sauvages. Oui, je vous parle bien de ces terres que tous connaissent pour avoir été le berceau verdoyant du célèbre Spirit, aujourd’hui ravagé par la sècheresse et la haine. Si les chevaux sauvages semblent s’organiser du mieux qu’ils le peuvent, les hommes, eux, sont toujours aussi cupides et cruels.

Il y a quelques temps de cela, comme beaucoup le savent, un voleur s’est rendu au fort et à sa grande surprise, il a trouvé la bâtisse de bois des Cow-Boy parfaitement vide, sans âme qui vive. En menant son enquête, il a découvert que le régiment du Cimarron avait fuit le désert pour épargner hommes et bêtes de la chaleur grâce à un moyen radical : déloger les Indiens de leurs terres ancestrales. En effet, le territoire des indigène semble miraculeusement épargné des aléas climatiques et reste, comme toujours, une paradis sur terre : des plaines vertes à perte de vue, des pommiers plus hauts que des collines, des torrents d’eau fraiche et limpide et ce petit vent frais, qui souffle de temps en temps, juste ce qu’il faut pour rafraichir les heureux habitants de cet havre de paix si convoité.

En apprenant ceci, Vlaëd, le chef des Voleurs, a très vite comprit qu’il y aurait des profits pour lui s’il savait les exploiter. En passant une alliance avec les Indiens, il s’assurait de récupérer tout ce qu’il voudrait de leur part et il pourrait en plus de cela déposséder les cow-boys de tout leurs biens. Mais Amarok, plus connu sous le nom de Loup parmi les siens, est un homme méfiant, qui sait refuser l’aide trop étrange du chef des Voleurs. Cependant, il sait également écouter les informations du cavalier de Toxic, la belle jument crème à la tête des voleurs et il a préparé les siens à l’attaque.

C’est pourquoi, peu de temps après les déclarations de Vlaëd, les habitants de la Forêt Jaune ont pu observer les montures indiennes et les personnes du campement qui n’étaient pas apte à se battre avancer jusqu’aux Ruines Anciennes. Là-bas, sous la direction sage et avisée de Penny black, une vieille jument noire qui connaît maintenant trop bien la vie et les terres du Cimarron, un campement provisoire s’établit, pour tous ceux qui fuient la guerre. Le périple est long, beaucoup sont effrayés de laisser derrière eux des amis et de la famille, le voyage fatigue les plus faible, mais finalement, ils arrivent, parfois accompagnés d’un ou deux chevaux sauvages, tels que Rainer, intrigués de voir ainsi une telle délégation. Peu après leur arrivée, ils seront rejoins par Cobra et son cavalier, déserteur du fort. Sa jument est dans un triste état et il implore les Indiens, méfiants, d’accepter la jument blanche parmi eux.

Pendant ce temps, la guerre se prépare. Juché sur Brego, le fier étalon bai, le Colonel galvanise ses troupes. La majorité des chevaux est réquisitionnée pour aller attaquer les Indiens afin de voler leurs terres hospitalières.
De son côté, Amarok a rassemblé les siens. Peaux de bêtes, peintures de guerres, armes, humains et bêtes, tout est prêts. Ils partent ensemble à la rencontre de l’ennemi, sur les champs croulants encore de cultures qui ne seront jamais récoltées. Le face à face est prenant. Les hommes et les chevaux ne forment plus que deux masses bien distinctes, Régiment de Cavalerie face à l’Armée Indienne. Gentils et Méchants, Bons et Brutes, Coupables et Innocents. Ils sont tous présents dans les deux camps.
Et le Colonel ne tarde pas à lancer la charge. La guerre fait rage.

Cependant, certains restent au campement. Là-bas, Diesel et sa cavalière donnent des instructions très strictes : interdiction de quitter le campement et interdiction de dilapider les quelques vivres restantes. Mais le duo ne restera pas longtemps et très vite, Big Show, Treasure et Hazel se retrouvent seuls au campement. Neo, un jeune étalon crème, se sauve rapidement pour rejoindre sa famille sur le front, imitant Frostbite, le fils du Colonel, qui voulait vérifier de ses propres yeux que la rumeur qui circulait sur Brego était bien fondée, et que ce n’était pas là qu’un racontar de cette garce de Goupile. Pauvre cheval pie, s’il avait su, il serait parti encore bien plus vite.
Les premiers rescapés font leur apparition : Tybalt traîne sur son dos un Colonel blessé, aux portes de la mort et Nezumi, courageuse, ramène son cavalier. Hazel, l’une des deux poulinières, décide d’aider Tybalt à sa façon, en lui lançant des milliers de piques pour essayer de le faire bouger, afin que le Colonel reçoive au plus vite les premiers soins.
Que s’est-il passé sur le champs de bataille ?

Peu de temps après la charge, le chaos s’est tout de suite installé sur les prairies indiennes. Les troupes de Brego et de Berceuse Pastel étaient sous les feux de la rampe, pendant que Toxic, seule représentante des Cow-boy, faisait ses petites machinations dans son coin. Le premier combat est remporté par Cyanure, cette espèce de grande chose montée par un Indien, qui bat à plate couture Mime, une jument des Cow-boy. Mime s’enfuit et son cavalier est jeté à terre, causant sa mort. La cavalière indienne d’Astral décide d’attraper Mime pour la mettre à l’abri. Suite à cela, c’est Toxic qui essuie un échec cruel, causé par Goupile, le pur-sang des cow-boys. Hors combat, le duo de voleur reste cependant dans le coin, bien à l’abri, attendant une bonne opportunité. Peu après, Swan est attaqué par Cocaïne, l’étalon noir des cow-boys à la drôle de crinière verte. Le fier étalon gris des Indiens emporte le combat et l’étalon noir s’enfuit au triple galop, trimbalant son cavalier sur le dos. Suite à cela, Little Soul charge Goupile, mais la jument cow-boy l’emporte une fois encore et continue de courir sur le champ de bataille. Nezumi, lance une attaque contre Adequat, un étalon pie gris des Indiens, qui tombera au sol, inconscient. Goupile continue son avancée et abat Swan, le valeureux guerrier gris. Tybalt est prit en chasse par Cyanure et quand ce dernier l’emporte, le fils de Fouganzy n’a d’autre choix que de survivre comme il le peut au milieu des chevaux affolés. Brego, plus tard, lui confiera une mission des plus importantes.
Just One Bullet (JOB), l’étalon palomino des cow-boy, emporte alors un combat contre Astral, en voulant sauver Mime. Du moins, c’est la version officielle, la vérité étant que sans un repère, en l’occurrence en la personne de Mime, JOB est complètement paniqué. En souhaitant rejoindre sa camarade, il tue Astrale et dans la panique, tout le monde se disperse. Sidka, en voyant tant d’Indiens tomber sous les coups ennemis, s’en prend à Brego, l’étalon du Colonel. Le guerrier indien l’emporte et pendant que Brego agonise quelque part, après avoir confié le Colonel à Tybalt, il en profite pour attaquer JOB, qui essuiera lui aussi un échec.
Neo apparaît alors dans la bataille et, complètement libre de tout cavalier, fonce directement vers Toxic et Vlaëd, qui quitterons le combat avec ce butin, un splendide étalon à la robe crème. Kelaan perd alors face à Paladin, qui enchaîne un combat contre Nezumi, qui s’en sortira victorieuse. Pendant ce temps, Illusion, la belle palomino des cow-boys, est attaquée par Spirka, qui devra s’incliner devant la jument.
Fox décide alors de s’attaquer à Goupile. Les deux chevaux roux se battent au triple galop et la monture des Indiens a finalement raison du boulet de canon qui décime ses opposants depuis le début. Goupile chute et Fox, victorieux, peut se vanter d’avoir vengé une partie des siens. Nezumi est attaquée par Sidka, qui vaincra une fois encore.

Brego est toujours allongé au sol, Toxic a emmené avec elle Neo et les vaincus tentent de regagner leurs camps. Il semblerait que la victoire appartienne aux Indiens désormais… Amarok décide de faire rentrer ses troupes, voyant que les combattants Indiens sont presques tous décimés.

• Récapitulatif :
    COW-BOY (et alliés): Brego – Cocaïne – Goupile – Mime – JOB - Nezumi - Kelaan - Illusion - Yamaha - Neo - Tybalt
    INDIENS (et alliés): Berceuse Pastel – Swan – Loki – Cyanure – Paladin – Astral – Spirka – Adequat - Fox - Little Soul - Sidka
    VOLEURS (et alliés): Toxic

• VS :

Cocaïne VS Swan = Swan vainqueur
    Cyanure VS Mime = Cyanure vainqueur
    Goupile VS Toxic = Goupile vainqueur
    JOB VS Astral = JOB vainqueur
    Little Soul VS Goupile = Goupile vainqueur
    Nezumi VS Adequat = Nezumi vainqueur
    Goupile VS Swan = Goupile vainqueur
    Cyanure VS Tybalt = Cyanure vainqueur
    Sidka VS Brego = Sidka vainqueur
    Sidka VS JOB = Sidka vainqueur
    Paladin VS Kelaan = Paladin vainqueur
    Paladin VS Nezumi = Nezumi vainqueur
    Spirka VS Illusion = Illusion vainqueur
    Fox VS Goupile = Fox vainqueur
    Sidka VS Nezumi = Sidka vainqueur

• CAPTURES:

Neo capturé par Toxic.
    Yamaha capturé par Berceuse.

— By Berceuse Pastel.

Retrouvez tous les rps liés à l'Event au bout de ces liens !

À la rencontre des Indiens - ft. les Voleurs (Vlaëd décide de mettre au courant Loup de ce qu'a décidé le Colonel: l'attaque du camp)
La grande sécheresse et toute la merde qu'elle apporta... - ft. Harde de Ciel Étoilé (Ciel Étoilé convoque une assemblée afin de décider avec les siens de l'avenir de la Harde, très compromis à cause de la sècheresse)
Ces heures paisibles - ft. Harde de Santaro (Santaro a eu vent des projets de Ciel Étoilé: il faut en parler avec les siens)
Le campement des Cow-boys - ft. les Cow-Boys (Le Colonel a prit une importante décision: il a fait évacuer le fort et, clandestinement, un campement de la cavalerie s'est établit dans les Montagnes, sur le territoire indien. Il ne reste que l'attaque à planifier)
Surveillons les nôtres -ft. les Indiens (Suite à la venue de Vlaëd, Loup décide d'en parler avec ses guerriers. Quelle décision prendront-ils ?)
La Guerre n'apporte que souffrance et désespoir - ft. les Indiens (Ne sachant pas si la guerre aura lieu ou non mais refusant de mettre les siens en danger, Loup fait évacuer les plus faibles vers les ruines. Penny Black est chargée de mener tout ce petit groupe à bon port, en un seul morceau)
La Guerre commence ! - ft. les Cow-Boys (Le glas a sonné ! L'attaque est lancée: les Indiens vont devoir se battre. Qui l'emportera ? Les Voleurs vont-ils permettre à un camp de l'emporter ?)
La guerre n'est pas faite pour tous - ft. les Cow-Boys (Certains chevaux ne peuvent servir de montues de guerre. Ils sont restés au campement avec leurs cavaliers, qui se chargent alors de soigner les blessés et les rescapés)
Une audience pour demander la permission de continuer à vivre... Ou presque. - ft. Harde de Ciel Étoilé (Ciel Étoilé, face au mur, se voit obligé de demander l'asile à Santaro. Très mal accueilli par Espérance, le dominant noir se rend compte que Santaro a disparu. C'est alors que Noctis fait son apparition … )
Voyage en terre hostile ? - ft. Harde de Ciel Étoilé (Ils vont survivre ! L'audience a été favorable ! Les chevaux de la harde de Ciel Étoilé se rendent donc sur les plateformes des terres de Noctis, le tout nouveau dominant, remplaçant de Santaro )

Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.

Berceuse:

R

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 9:13

Ragots et Potins en tout genre.

Shame, ce mois-ci, s'est surpassée. Grace à elle, tout vos petits secrets gênants sont mis à jour, vos arnaques le sont également. Les complots sur la chatbox, les blabla dans le flood, les petites phrases chocs dans les rps, les nouvelles amourettes, rien ne lui échappe !
Gare à vous, rien n'échappe à son oeil de faucon et sa plume acérée fait très bien son job. C'est partit pour un article 100% bitchage !

— Les ragots.
Voici ici notre chère rubrique ragots, que serait les journaux sans une bonne dose de potins ? Absolument rien, barbant à mourir, enfin à mon humble avis ahah. Et pour commencer ce premier numéro nous allons commencer très fort ; cette chère Espérance serait en mauvaise posture apparemment d'après certaines sources. La folie guetterait-elle cette chère jument solaire, ou pire la mort viendrait-elle enfin frapper à sa jolie croupe ? J'ai entendu dire qu'elle rendrait même son dernier souffle dans quelques semaines... enfin, remarque, maintenant qu'elle s'est faite presque virée par sa propre harde pour accueillir un nouveau chef plus jeune, beau, séduisant et intelligent (aka Noctis, diantre quel cheval ambitieux), on peut dire qu'elle n'a plus grand chose à faire dans le monde des vivants ahah ! M'enfin on te souhaite quand même un bon rétablissement et sinon réserve-nous une petite place au paradis des poneys belle blonde~♥
Toute cette histoire de guerre me fatigue, pas vous ? Si j'avais pu penser un seul instant que le Cimarron terminerait dans le chaos je me serais faite plaisir une dernière fois. Enfin certains ont été plus rapides que moi et plus prévoyants ; nous aurions aperçu ce cher Ciel Étoilé traîner autour du fessier de demoiselle Mime lors de son séjour chez les cow-boys. TELLEMENT DE DRAMA MES AMIS. Notre chef de harde préféré aurait-il enfin abandonné cette pauvre Momo ? Une amante en plus à rajouter au plamares du beau ténébreux ? Et Mime serait-elle tombée dans les filets de ce pseudo-sasuke joli cœur ? Croyez-moi mes choux, je vais suivre cette histoire de très près hinhin~
En parlant de flirts et autres coquineries du genre, El'Dorado serait un dragueur invétéré. Enfin ça, je ne vous apprends rien, mais est-ce bien moral d'entretenir plusieurs juments à la fois héhé ? Enfin je le comprends, tant de jolies fleurs dans la prairie, impossible de n'en cueillir qu'une, les bouquets sont bien plus agréables à contempler~ Mais même les plus grands coureurs de jupons sont faibles face à la sincérité d'une femme ! Nous l'aurions aperçu briser son masque pour les beaux yeux d'Epona, voilà quelque chose de bien cocasse. Tu devrais faire attention El', ta réputation est en jeu mon grand ! Sans parler de sa relation ambiguë avec notre peste préférée après moi, cela va de soi ahaha alias Zéro ! Ils seraient plus proches qu'on ne le pense, je vous le hurle haut et fort il y a anguille sous roche mes bébés chats. Néanmoins El' devrait mieux se tenir, un gentleman devrait apprendre à faire ses petites affaires en toute discrétion s'il ne veut pas se voir écarteler par les femmes dont il brise le cœur sans gêne aucune~ Courage à toi étalon d'or, tant que tu n'es pas castré la vie continue !
Quitte à rester dans le drama autant y rester voyons ! Nous adorons tous les triangles amoureux, non ? Seulement moi ? Et bien tant pis, et il y en a un que j'ai noté et qui sort du lot. Armani et Zéro (encore ? Mais c'est pas possible, quelle femme fatale!) seraient en rivalité pour gagner le cœur de la mule la plus célèbre du Cimarron, alias Yamaha. Il est vrai qu'il possède du charme, mais ne vous crêpez pas le chignon pour ses longues oreilles vous risqueriez de vous casser un ongle. Et puis une si belle amitié entre deux gamines jeunes femmes ne peut être brisée par un garçon, n'est-ce pas ? Ahah, je pense bien m'amuser avec vous trois mes petits loup~♥
D'ailleurs le crêpage de chignon est à la mode j'ai l'impression, il y aurait eu une querelle pour cette chère Petite Fleur ! M'enfin, apparemment tout est rentré dans l'ordre avec un hypothétique futur couple Rafale et Petite Fleur et Splash et Lumière de Lune. Quel dommage, moi qui me faisait une joie d'assister à une batailler sanglante pour l'amour d'une dame !
Puis pour terminer en beauté nous avons un ragot tout frais à propos de cette chère Toundra ! Il semblerait qu'elle en pince pour notre Cielou... bordel, mais il va finir par ce faire un véritable harem celui-là ! Enfin, après-tout, pourquoi lui lançerait-elle autant de piques si ce n'est pour attirer son attention ? Alors qui de Toundra, Momo ou Mime volera le cœur de ce cheval noir plein de paillettes so cute ? Nous le saurons peut-être dans le prochain numéro~
Mais sur ce, nous, nous quittons déjà mes chéris ! Ne soyez pas trop tristes je reviendrais bientôt avec de nouveaux ragots croustillants à vous offrir. LOVE sur vos faces ♥
— By Shame.

— Les Amourettes made in Shame.
Dans la sections potins et conneries ragots en tout genre nous pouvons d'or est déjà parler de ce que nous préférons ici, dans nos chères et magniiifiques plaines ; les amourettes. Bien que ça pue la guimauve et qu'on en vomirait notre petit déjeuner à chaque roucoulement, chaque petit battement de cœur, l'amour c'est la vie. Lolz. Et comme nous raffolons d'amour purs, tendres, et si, si... amoureux, nous allons commencer cette rubrique par les petites amourettes qui auront marqué moi-même ici présente ! Préparez-vous, parce qu'on va en bouffer des câlins et des papouilles, sans parler des mots doux et de toutes ces ignominies douceurs. So, let's go !
Avant-tout, il y a un couple qui m'a marqué lors de ces derniers mois. Un couple inattendu. Surprenant, absolument IMPOSSIBLE ET... pourtant bien là. Je parle bien évidemment de ce merveilleux petit couple ; Ciel Étoilé et Santarooooo !... Je plaisante, hein. Ça serait beaucoup trop de drama en un seul numéro pour commencer avec une révélation pareille. Non, l'amourette c'est bien celle d'Arya aka la Louve Noire et Sweet Nothing aka... Sweet Nothing. Non mais sérieux. Dites-moi que c'pas surprenant comme couple et j'vous colle deux paires de gifles ! Une solitaire des plus douces avec un psychopathe ! Genre Ondine de pokémon elle va sortir avec Hannibal Lecter... l'amour est fou, l'amour est dingue mes lapins, mais surtout l'amour rend aveugle ! M'enfin on leur souhaite tout le malheur bonheur du monde à ces deux petits canaris des îles qui s'aiment déjà à la folie (on verra ça dans trois ans fufufu.).
La seconde amourette est un peu moins cocasse, mais tout aussi adorablement beurk choupinet. Je parle bien évidemment de Sidka et Opale. Un couple fait de deux âmes en peine, l'une brisée par son amour envolé et l'autre brisé par...son amour également envolé. Quand j'vous dit que l'amour ça dure pas ! Mais ils continuent à ressentir, vous êtes tous fous. Enfin bref, ce couple qu'autrefois rien ne rapprochait et désormais l'une des amourettes à ne pas manquer des derniers mois ! Opale anciennement la compagne de ce prince Loki (ouais ses critères en matière d'hommes ont littéralement sombré avec Sidka) et le guerrier Sidka anciennement le compagnon de la belle Eukaipia qui s'est fait la malle (elle a dû réaliser avec quel animal elle s'était acoquinée), sont désormais plus ou moins ensemble. Ouais, non, rien est officiel encore, mais entre les regards langoureux à la twilight et les rougissements de gamines on sait à peu près où ça va terminer cette histoire héhé~
La troisième et dernière amourette est de loin la plus douce, la plus romantique, la plus kikikioute de ces derniers mois ; je parle évidemment d’Émeraude et Cocaïne ! Non, vraiment. Ils sont craquants hein. Ça me rendrait presque émotive, ahah. Pour l'étalon au nom illicite et à la jument au nom précieux c'est le grand amour, le vrai, le beau, le puissant, celui qu'on ne peut briser (on verra dans trois ans), celui qu'on ne peut écarte, ils s'aiment c'est beau, c'est magique, c'est franchement beurk mignon tout ça. Et c'est pour quand les triplés mes p'tits choux à la crème ? On leur souhaite également tout le bonheur du monde, que leur chemin évite les bombes et blahblahblah. Peace sur vous ♥
C'est ainsi que s'achève notre rubrique Les Amourettes du Cimarron pour ce premier numéro, nous, nous retrouverons la prochaine fois avec de nouveaux couples, de nouvelles mamours, et encore plus de niaiseries ! LOVE.
— By Shame.

Berceuse:

R

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 9:13

Le grand Nawak

Les ragots de Shame, quoi de mieux pour se mettre en jambe ? J'adore, elle fouille partout, trouve les petits secrets et les exploite jusqu'à la dernière goutte ! Mais laissons les blablas croustillants un peu tranquille et abordons le grands nawak.
On a tous des coups de cœur, que ce soit une phrase, un dessin, quelque chose qu’on a vu ou entendu. Ben nous, à la rédac, on a nos coups de cœurs aussi et on a décidé de vous les rassembler ici, avec les petites choses du forum qui viennent de débarquer, des p’tites news aux p’tit nouveaux, on est comme ça nous, on est des fous. Bref, c’est l’article Grand Nawak, on parle de tout ce qu’on veut et même qu’on a le droit de le faire, héhé !

— Blabla de nous trois.
J’ai pour coutume de penser que c’est lorsque l’on ne cherche pas que l’on trouve. Qu’il est plus gratifiant de trébucher sur le truc de nos rêves, comme cela, par inadvertance, que de chercher avidement pour finir par se contenter, sous le prétexte de l’impatience, de ce qui s’y rapproche, de loin ou de près. Ce trésor inattendu laisse une marque bien plus indélébile, d’où le fait que je me rappelle encore d’être tombé sur ce rp, plus particulièrement sur ce post qui a fait basculer mes critères en matière de ce que je qualifiais de ‘’excellent post’’. Comme quoi, on passe sa vie à être surpris, et je vous souhaite de l’être agréablement. Sans m’étendre plus longtemps, je vous invite à savourer chaque image, chaque idée qui exprime tellement avec justesse la délivrance et l’espoir d’une jeune jument qui pense enfin retrouver ce qu’elle a perdu. Sachant personnellement la suite, et à quel point elle risque d’être déçu, c’est presque avec tristesse que je relis ses lignes gorgées d’attentes envers un demain meilleur… http://spirit.forumcanada.org/t5952-la-danse-des-souvenirs-effleurera-t-elle-ta-memoire À voir: le post d’Espérance dans ce court rp (probablement inachevé) en compagnie d’Arya.
Sinon, si y’a bien quelque chose qui m’a réchauffé le cœur, c’est l’apparition divine d’une certaine Momo, bel et bien connecté durant les dernières 48 heures. J’ai cru que j’allais pleurer. Surtout que je l’entretenais pas duuuutouuut par Mp et réseaux sociaux! Nan, j’vous jure, c’est pas dutout moi qui a entre autre orchestré la chose. Croix de bois, croix de fer, si j’mens j’vais en enfer :B
Je tiens également à mentionné que j’ai remarqué une nette amélioration niveau rp ces derniers temps, particulièrement au niveau de la Harde de Ciel Étoilé (la meilleure des hardes, fufu, j’suis pas dutout biaisé). Je souligne donc la remarquable amélioration de Petite Fleur/Utopie/Splash You/Orun/Innocence. Surtout durant l’event, c’était super! Continue comme ça!
Résultat Concours
Bon, alors, apparemment qu’il faut qu’on fasse un peu de place pour une membre qui, contrairement à son habitude, à décider d’écouter une suggestion du staff (Ne me regarde pas comme ça). Étrangement, elle fut la seule à le faire… et du coup, comme on n’peut pas vraiment lui attribuer le titre de ‘’gagnante’’ parce que gagner par défaut n’a rien de gratifiant, et bien on lui offre, en guise de consolation, un article (pourri) dans notre journal. Je vous suggère, chers lecteurs assidus, de lui envoyer un tonne de MP en guise d’applaudissement, question que ça la saoule à souhait. Huhu, j’suis vilain. Bref, félicitorchon (blague nulle, et alors?) à Scare, Fauve, Silverano (On arrive plus à suivre à force) pour avoir déguisé ses dadas pour l’Halloween, lors du concours du mois d’octobre! J’suis déçu par contre, j’aurais bien aimé voir Brego avec un costume de lapin. Aussi, y’a plein de perso qui étaient déguisés! Prenez par exemple Berceuse… Elle a un crâne sur sa bouille, seigneur! Et Mortal, alors? Et Maafa, il a du mascara en permanence, le coco. Sans oublier Black Listed, qui semble fêter Dias de los Muertos à tous les jours de l’année. C’est bon, j’me casse.

— By Sidka.

Pour ma part, j’ai adoré participer aux rps des évents, de la partie 2. C’était top, l’idée de la bataille et du tir des dés, parfait, c’était la grosse éclate pour moi.
Sinon, je lis avec assiduité le rp de Titan et de Tallulah, il est juste superbe ce machin (il est situé dans les Marécages, dans les terres libres, à lire, vraiment !). Ce mois-ci, j’ai pas trop eu le temps pour le forum, donc je n’ai pas trop lu les rps, je n’ai que celui-là à vous soumettre.
Autre coup de cœur, dans les galerie cette fois-ci, la galerie de Titan, aka IXsln. Je suppose que vous l’avez vu, mais bon, j’en parle, on sait jamais. Il y a aussi son atelier qui est prit d’assaut tout le temps, une petite tuerie ses créations. Énorme coup de cœur sur Talking Vautour, surtout sur cette image :

Voilà voilà. C’est tout pour mes coups de cœur à moi et on passe maintenant aux petits nouveaux du forum !

Ce mois-ci, nous avons eu l’arrivée (et parfois des retours :heart :) de : Leks, Éclat de Soie, Treize, Shadow. Du côté des DC, en novembre, il y a eu Orun (ou Petite Fleur), Aristide (Kyo, Ambre), Hail the Titanic (Just One Bullet) et Grondelierre (Berceuse Pastel).

Ces derniers temps, on a remarqué que les plus actifs étaient les Voleurs, même s’ils sont largement dépassés par les divers rp des groupes, côté quantité, ils sont loin derrière les vilains méchants pas beaux du repaire. Par contre, ils ont été les plus actifs ces derniers jours. Rien que pour la peine, on leur donne le cookie de la victoire. On a hâte de voir à qui sera remis le cookie de la victoire le mois prochain !

On a aussi vu Noctis prendre la tête de la Harde de Santaro, félicitations mon grand, maintenant c'est à toi de tout gérer :D !
Du côté des nouveautés et des agitations, nous avons eu les résultats du concours, des idées diverses et variées, bientôt la partie 3 de l’event (parler de la sècheresse en décembre ? Ça va être drôle tout ça !) et une petite info qui n’a fait plaisir à personne, le vol des OC.
— By Berceuse Pastel.

P'tit Plus.
Hop hop !
Pour achever l'article Nawak, on a décidé d'afficher les résultats du concours de Novembre. Il y a eu plein de belles participations, on a adoré les voir :D Pour le mois de décembre, une grande tombola a été organisée, il n'y aura donc pas d'article conçu spécialement pour elle.

Les résultats du concours de rp sont partagés entre deux membres. Ainsi, Arya remporte la première place et Splash You la second. Pour le concours de colo, il y'a plus de participants ! Voici, dans l'ordre, les gagnants: Hazel, Yamaha, Cielo, Tekila et enfin, Season. Enfin, pour le concours de déguisement, les participants étaient Yamaha et Splash You.

Et voici les créations de chacun !

RP de Arya:

Rp de Splash You:

Colo de Cielo:

Colo de Hazel:

Colo de Season:

Colo de Tekila:

Colo de Yamaha:

— By Berceuse Pastel.

Berceuse:

R

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 9:14

Le Coin Lecteur

Ce mois-ci, nous n'avons rien à mettre dans le coin lecteur. Pour y remédier, n'hésitez pas à nous envoyez vos réactions face au dernier numéro, un dessin que vous aimeriez voir ici, votre coup de coeur du mois, un rp que vous avez adoré, bref, n'hésitez pas, cette partie vous est dédiée.

C'est ainsi que s'achève la première édition, un peu spéciale, de la Gazette du Cimarron. On vous fait plein de bisou et on vous envoie des cookies sur vos faces :heart:

Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera

Berceuse:

R
Opale
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 312
Joue également : Tallulah - Ex Aequo - Hazufel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 9:47

C'est topissime, j'adore ce premier numéro :D ! Bravo à vous !

Characters- Opale & Sidka / Line et BG- D'après Dreamworks.
Spoiler:

Cadeaux ♥ :

Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 11:18

Waouh, vraiment super cette petite Gazette n°1 ! *p* Les articles sont supers, j'aime trop la petite touche d'humour ! :xixit:

Bref, super boulot en tout cas, continuez à nous faire des beaux n'articles, j'attends la prochaine édition avec impatience ! :DD

Ah oui, la prochaine fois, n'oubliez pas le chocolat chaud avec les cookies ~ :eukeyjesors: :gnaa:

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Epona
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 94

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 11:48

Han c'était trop supeeeeer ! Continuez comme ça !

Signature (c) Dreamwork and Rony
Avatar (c) Dreamwork and Silverano
DC : Breeze

:titcoeur: ~ Images ~ :titcoeur: :

:titcoeur: ~ Informations ~ :titcoeur: :

Anathèmna
« Lost in the maze of my past. »
Points d'Experience : 13
Joue également : Leks

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 13:18

Passionnant ! Hâte de lire le prochain numéro !
Continuez comme ça ! :titcoeur:

Spoiler:

Merci Titan ♥
Spoiler:

2 Roses à ajouter à mon bouquet ! |Nom Voleurs : Oz |Cavalier : Nick|DC : Leks | Design Ana
Arya / El'Dorado
♠ Louve Noire et Songe doré
Points d'Experience : 528
Joue également : Neo et Plume de Corbeau

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 14:10

En effet, j'ai adoré ** Sublime !!! Bravo à vous les filles ! Vous aussi vous méritez des cookies à la nougatine et au chocolat  x)

Mais comment ça El' joue avec les coeurs ? Pas du tout ! Enfin, peut-être un peu... Juste, un tout petit peu...

El'Dorado
Art © Wenel ♥:

Merci Titan pour ce fabuleux cadeau d'anniversaire ♥️ Art©️JOB ♥️

Sweet Nothing, l'indispensable amoureux ♥:

Autre compte: Loki, Plume de Corbeau et Neo
Adriel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 75
Joue également : Zéro - Toxic - Cocaïne - Joshua - Shabet

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 14:32

Haa, mais c'est superbe le boulot que vous avez fait! J'ai bien rit, c'était génial :heart: Argh, le moment nostalgie là... :puppy: En tout cas! Je vous félicite! Vous avez fait du bon boulot et j'ai déjà hâte de voir le prochain numéro :3
Note de Toxic : BUARGH. DES COOKIES RIEN QUE POUR NOUS LES VOLEURS :yay: *s'enfuit avec les cookies*

Adriel & Innocence

Adi' & Inno':

Spoiler:

Epona
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 94

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 14:55

Par contre j'ai une question ! La gazette doit sortir quand ? Tout les mois ? Toutes les saisons ? ''

Signature (c) Dreamwork and Rony
Avatar (c) Dreamwork and Silverano
DC : Breeze

:titcoeur: ~ Images ~ :titcoeur: :

:titcoeur: ~ Informations ~ :titcoeur: :

Shadow
L'ange déchu
Points d'Experience : 184

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 15:34

J'en veux plussssss c' est super comme idée ça met de l'énergie dans le fofo merci:3 J'aime la partie potin et ragots :D

Merci ma Papale :3

Toi et moi peut-être que c'est le destin ou le hasard,
Mais au fond je crois que c'était juste écrit.Skinn' :heart: 
Open it:

27 rose Le hérisson qui sommeil en moi vous dit merci
Odin/Tybalt
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 264

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 21 Déc - 17:34

Superbe les filles! Continuez j'en raffole ( vive les ragots ) *-* ♥️

TOURNEZ DE COOKIES 8D

:yeahyeah:

Odin:

Points d'Experience : 670
Joue également : Diesel, Rafale, Phoebus, Khendrej, Hypérion

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Lun 22 Déc - 4:11

J'adore, magnifique journal :3

103 roses
Merci vous tous:

Penny Black et Em':

Voir le profil de l'utilisateur http://rpgblancheneige.forum-canada.com/
Titan
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 54

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Lun 22 Déc - 14:44

LE COOKIE DE LA VICTOIRE NOUS REVIENS
:hola:

Les voleurs sont bien les meilleurs >:DD
Pis la Gazette est bien fun d'ailleurs!
C'tait cool de pouvoir finalement voir toutes les participations au concours de novembre!

Titanic - Canon
couleur de RP: Peru

Noctis
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 58
Joue également : Zireael (Cirilla Elen Riannon).

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Lun 22 Déc - 18:43

Waaah top top top *_* J'ai adoré le lire !
C'était du super travail et j'espère qu'il y en aura d'autres.
Le petit passage nostalgique m'a aussi fait sourire, que de souvenirs :') !

Merci pour tout ce travail :heart: !

Noctis Al'noah Manaël

❝ Tomber est permis ; se relever est ordonné. ❞

Fiche de lienPrésentation

Character & Design ©️ Arnumera

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 28 Déc - 16:50

Ça fait plaisir de voir autant d'avis ! On est contentes de voir que la Gazette vous plait autant :heart:

Pour ce qui est de la parution, je pense qu'on ne pourra définitivement pas fixer une date régulière, vu que nous sommes toutes prises par nos études (et qu'on est que 3 aussi, laul), mais on essaiera de les faire assez souvent, ces éditions :3

Sinon, pour ce qui est de ça:

Grondelierre nous a menacé de mort si nous faisions une quelconque allusion à votre princesse préférée.
Désolée, Titunwich.

(by Titan, ça traîne encore dans la box pour les petits fifous curieux !)

Berceuse:

R
Titan
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 54

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Dim 28 Déc - 18:32

CAN U STOP STALKING ME?
Je sais que je suis une star. Mais stop. >:U

Titanic - Canon
couleur de RP: Peru

Odin/Tybalt
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 264

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Lun 29 Déc - 11:56

OOOOOOOOOOOOOOOOH :gnaa:

Odin:

Eressëa
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 12

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Lun 29 Déc - 18:59

Génial la première publication, trop hâte d'avoir la suivante avec les ragot de Shamy :fou:

Eressëa:

Lumiere de lune/Toundra
Seras-tu celui qui prendra mon coeur ?
Points d'Experience : 902

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Lun 12 Jan - 16:08

Une belle gazette pour se tout premier numéro
Pourquoi que des cookies?!mdr

Par contre d'ou viens cette rumeur sur Toundra?

Lumiere de lune
Citation :
Il ya des choses que tu voit avec tes yeux et d'autres que tu voit avec ton coeur

17rose
Innocence
Douce Colombe s'élevant dans un ciel de topaze Bleu ~
Points d'Experience : 41
Localisation : Pourchassant mes songes à la recherche d'une utopie...
Joue également : Petite Fleur || Utopie || Splash You || Orun

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   Lun 12 Jan - 20:26

Mais arrêtez de tous vous liguer contre moi, je sais pas le nombre de fois où j'ai manqué de m'assommer contre ce pauvre petit ordinateur parce que je haïssais mes rps :tmort?:

Même que z'avez raté le plus intéressant dans l'histoire de PF & co :D Après avoir si gentiment trucidé Rafale sur la ChatBox, elle est de nouveau veuve :D Et la petite Utaupie à nez étoilé reste une vache orpheline du côté paternel :D

Autres signatures :

DC de Petite Fleur/Utopie, Splash You & Orun
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit-newlife.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Gazette du Cimarron   

La Gazette du Cimarron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1