RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle tête ! [El'Dorado]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crépuscule
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 384

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Nouvelle tête ! [El'Dorado]   Mar 16 Déc - 21:31

Nouvelle Tête !

PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥

Tout avait bien changé en ces contrés du Cimarron depuis que j'étais revenu. Dans la harde dont je faisais maintenant partie, les poulains devenaient tour à tour vigoureux et grandissait à vive allure. Auparavant, la neige blanche, froide et cristalline, tel un manteau de pureté, recouvrait maintenant toutes les terres et en ce jour d'hiver, je m’aventurais près du lac gelé ou même les nénuphar arboraient leurs feuilles cristallisés par le givre, point de fleurs, point d'autre végétation ne se présentait à moi sauf bien sur, l'herbe si fraîche que je n'avais nul besoin de boire après en avoir croqué un brin. Mes tâches noirs faisaient contraste avec toute cette blancheur, déposant sur ce claire tableau, de sombre éclaboussures mobile. Seuls mes yeux bleus, se démarquant vraiment du reste, brillaient comme deux saphir brut rendant le paysage encore plus précieux.
Mes pattes élancées, posaient mes sabot dans l'étoffe blanche et granité qui recouvrait le sol et mon corps tassait avançant dans cet écrin d'hiver, je m'avançait vers ce sombre point d'eau stagnant. Aucune vie n'avait du se tirer de la torpeur de cette froideur mortelle que j'avais un peut de mal à supporter par moment. J'ai aimé, à ces moments là, lever le regard vers les montagne ou le crépuscule dont je portait le nom jetais ses trait de peinture orangé et rose. Il travaillait son art baignant le tout dans une magie coupe-souffle.

Hélas, tout cela avait bien changé, plus de neige, juste des brins sec, plus d'eau, plus de verdure, plus rien à manger et mes pattes si lourdes dans la poussière de cette sécheresse que je ne pouvais plus endurer. Qu'étaient devenus tout les nénuphar ? De vils brindille desséchés. C'est pourquoi ma harde et moi avions migré vers un lieu plus sur, sur les terres de Noctis. Cela ne m'empêchais pas de trotter encore par delà ces dites terres pour constater les dégâts de cette horrible sécheresse, et quels dégâts ! Une autre nourrice prenait ma place durant mes escapades et heureusement j'avais trouvé quelqu'un pour assumer mon rôle durant celle-ci. Alors que cherchais un peut d'ombre pour me reposer, j'en aperçu une, un autre cheval passait par là.
Fiche par (c) Miss Yellow

Revenir en haut Aller en bas
Arya / El'Dorado
♠ Louve Noire et Songe doré
Points d'Experience : 528
Joue également : Neo et Plume de Corbeau

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête ! [El'Dorado]   Jeu 18 Déc - 20:34

Les souvenirs passés se frottent à la réalité.
Crépuscule & El'Dorado
♠ Le doré s'ébroua, chassant la neige qui s'accumulait sur son dos et qui le faisait frissonner. Il aimait bien l'hiver. C'était une belle saison. Malgré le froid ambiant qui les faisait se coller entre eux, les membres de la Harde étaient tranquilles, bien, vraiment. Lui-même se sentait actuellement comme un jeune poulain un peu idiot s'exaltant devant la neige qui tombe et sur les paysages qu'elle crée. Il sourit en imaginant ce qu'aurait pu être son enfance s'il était né ici, d'une mère aimante et d'un père attentionné. Et pourquoi pas avec des sœurs et des frères ? Oui, cela aurait été un tableau parfait. Mais qu'il n'avait jamais eu. Il espérait que ses enfants, s'il en avait, aurait le droit à cette jolie peinture qui naissait dans son esprit mais aussi éphémère que ce tapis de glace... Qu'importe, la vie lui semblait de plus en plus joyeuse et il ne pouvait qu'en profiter.

♠ Récemment, il avait entendu les juments parler de toutes ces personnes qui revenaient, après de longs moments d'absences. Il y avait d'abord eu Momo, la compagne de Ciel Etoilé, bien qu'El'Dorado n'y prêtait déjà plus attention, n'ayant pas de lien particulier avec elle. Mais il était tout de même heureux que l'appaloosa est retrouvé celle qu'il aimait. Cela rajoutait au « tableau » de la harde une magnifique couleur de gaieté ! Mais il paraîtrait également qu'une autre jument serait revenu, une certaine Crépuscule. Il en avait déjà vaguement entendu parler mais n'étant pas, à l'époque, très intéressé par sa harde, il n'avait jamais su qui elle était. El' devait avouer qu'il avait bien changé... Ces trois années dans la torture des Hommes lui avaient... Permis d'apprendre à aimer, d'une certaine manière, sa harde, sa famille et à avoir une forte envie de la protéger de tout son corps et de toute son âme. Enfin, là n'était pas le sujet.

♠ Il observa un peu la harde prendre du bon temps, les quelques poulains de cette dernière gambadant et glissant sur la neige dans des jeux sordides, puis, d'un pas décidé, partit faire une ronde. Pas sur les Terres de Noctis, terres qu'il avait déjà arpenté durant sa jeunesse, mais leurs anciennes terres dont le sol était encore si chaud... Il savait, pour les avoir vu, que le Soleil de l'été et même celui de l'automne, avaient provoqués quelques feux ravageurs et dont la terre gardait le souvenir ardent en surface comme en profondeur. Son galop doux et élégant ne tarda pas à le porter sur ces terres devant lesquelles il ne cessait de se lamenter. Il avait beau savoir que la nature reprendrait le dessus, voir ces lieux si secs et cassants n'avaient rien d'agréable. Le doré souffla bruyamment, la poussière s'envolant à chacun de ses pas. Il avait du mal à croire ici qu'on était en hiver... La neige ne tenait pas au sol et peinait à tomber en flocons, se transformant plutôt en gouttes de pluie épaisses. Aucune glace, encore moins d'herbes savoureuses. Aucun point d'eau digne de ce nom. Enfin, il ne pensait pas... L'Akhal Téké décida de jeter un œil à l'étang, histoire d'être certain que l'état de leurs terres ne s'arrangeait pas.

♠ Il fût surpris de constater qu'une demoiselle était déjà là. Il resta un instant debout, perplexe. Qui était-elle ? Une solitaire ? Un membre de la harde de Noctis ? De la sienne ? Il huma l'air, cherchant à se rassurer et à s'informer du mieux qu'il le pouvait. Elle portait en effet l'odeur de sa harde et il détendit ses muscles et son encolure se rabaissa dans un geste apaisé. Il avança sans lui prêter, d'abord, la moindre attention, voulant constater les dégâts. Il ne fût pas surpris de ne voir que peu d'eau, si peu d'eau dans l'étang. L'étalon soupira, baissant vaguement la tête, déplorant que les choses n'aillent pas mieux. Car même si Noctis les acceptait, d'autres ne le faisaient pas. Et tout irait bien mieux quand chacun aurait récupéré son territoire à lui. Mais il ne pouvait rien faire pour améliorer ça et El'Dorado ne pouvait que venir voir ce qu'il savait déjà : ils devraient attendre un bon moment avant que tout aille mieux, à moins d'un miracle. Miracle qu'il pensait impossible.

♠ Il se tourna finalement vers cette jument, dont il ne savait pas le nom, et s'avança en souriant, détendu, n'imaginant pas un membre de sa harde s'attaquer à lui, un protecteur ! Il s'arrêta avant de rentrer dans le « cercle vital » de la demoiselle pie.

« C'est désespérant, n'est-ce pas ? »

♠ S'engagea-t-il en montrant des naseaux la terre dévastée et l'herbe brûlée. 

« Je suis El'Dorado, protecteur de la Harde. Et vous ? Il ne me semble pas vous avoir croisé alors que je sens sur vous l'odeur de ma harde... »

♠ Demanda-t-il avec une certaine perplexité notable.
Code by Silver Lungs

El'Dorado
Art © Wenel ♥:

Merci Titan pour ce fabuleux cadeau d'anniversaire ♥️ Art©️JOB ♥️

Sweet Nothing, l'indispensable amoureux ♥:

Autre compte: Loki, Plume de Corbeau et Neo
Crépuscule
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête ! [El'Dorado]   Jeu 18 Déc - 21:36

Nouvelle Tête !

PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥

Dans mes contemplations concentrés, je ne fis guère attention à la présence d'un étalon qui s'avançais vers moi. Lorsqu'il fut à mon niveau, au bord de l'étang, sabots dans la poussière de ce triste tableau, il m'adressa la parole dans un langage respectueux. J'étais avide de conversation, des mois était passé sans que je n'eut d'autre interlocuteur que moi même. Pour en revenir à notre discussion, voici ce qui me libéra du silence qui hantais ma tête depuis si longtemps :

- C'est désespérant, n'est-ce pas ?

Je n'eut point le temps de répondre à cet engagement qu'il déclina son identité.

- Je suis El'Dorado, protecteur de la Harde. Et vous ? Il ne me semble pas vous avoir croisé alors que je sens sur vous l'odeur de ma harde...

C'était comme si j'avais oublié comment parler à l'un de mes semblables. Je dirigeais tout d'abord mes deux saphirs claires vers les yeux de cet "El'Dorado" et puis, chassant une mouche qui volait dans cet air de plombs, je répondit d'une voix d'autant plus cristalline qu'elle avait été préservé durant presque une année.

- En effet, désespérant et attristant, je n'ai jamais rien connu de pareille. Il est normal que vous ne m'ayez point vus là ou je devrais être. Je suis Crépuscule, certains véhicule ma triste histoire par monts et vallée. Je ne suis rentrée de mon long voyage solitaire qu'il y à peu. J'ai alors pris la place de Nourrice dans l'honorable harde que vous semblait protégez avec efficacité. J'étais partis voir comment le territoire sur lequel nous devrions vivre se portait et, malheureusement, je vois que rien ne va vraiment bien ici.

Si il y a bien une chose que j'avais retrouvé d'avant, c'était l'amour que j'avais pour les relations sociale. J’espérais, retrouver la fille que j'avais perdu après ma terrible chute, et j'avais entendue dire qu'elle se trouvait sur les terres que nous avions investis. Pensant à tout ça, j'attendais, campée sur mes pattes fine qui avait à peine retrouvés un peut de vigueurs, que l'élégant étalon étoffe notre discussion, pour lui faciliter la tâche, je décidais donc de lui proposer de quoi répondre.

- Je suppose que vous saviez ce genre de chose, me tromperais-je ?

Arya / El'Dorado

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête ! [El'Dorado]   Jeu 18 Déc - 22:36

Crépuscule & El'Dorado
♠ Il sembla la sortir de sa léthargie et cela eut l'effet d'interpeller le doré. Etait-il indésirable ici ? Peut-être avait-elle envie d'être seule et de profiter de ce moment pour se recueillir sur il ne sait quelle tombe imaginaire... Peut-être sur celle de ses souvenirs ? Il se sentit soudain prit d'une légère angoisse et d'un mal à l'aise qui se dissipa lorsqu'elle posa son regard extrêmement clair dans le sien. Il sourit à ce geste, se rassurant lui-même. Elle semblait bien fragile pour se trouver en un lieu en décomposition et où le danger semblait omniprésent. Lorsque sa voix cassa le fin silence de l'hiver, El'dorado se figea : sa voix était si douce, comme l'image qu'on se faisait d'une mère, d'une fragile jument mais qui cachait en elle une force incomparable... Il se laissa absorber par ses paroles.

- En effet, désespérant et attristant, je n'ai jamais rien connu de pareille. Il est normal que vous ne m'ayez point vus là ou je devrais être. Je suis Crépuscule, certains véhicule ma triste histoire par monts et vallée. Je ne suis rentrée de mon long voyage solitaire qu'il y à peu. J'ai alors pris la place de Nourrice dans l'honorable harde que vous semblait protégez avec efficacité. J'étais partis voir comment le territoire sur lequel nous devrions vivre se portait et, malheureusement, je vois que rien ne va vraiment bien ici.

♠ Il sourit doucement. C'était rare qu'on complimente le travail des protecteurs, tel que lui, et il ne pouvait que se réjouir de ce doux compliment. Et c'était donc elle, Crépuscule. La jument dont on parlait ! Il la détailla un instant, se disant qu'elle avait en effet l'étoffe d'une nourrice et qu'elle devait être bien chamboulée par tous ces changements. Il contempla le sol et les plantes, ne trouvant rien à dire. C'était désolant... Une désolation autrefois si belle et si agréable où galoper en toute liberté ! Maintenant, même les Hommes ne la foulaient plus, craignant une sordide malédiction et le sol trop friable : à certains endroits, des trous se formaient tant la terre était sèche. Il avait également vu, il y a quelques jours, des cadavres de jeunes animaux. Des rongeurs, principalement. Certainement mort par le feu... Que d'horreurs pour cette jument à peine revenue. L'Akhal Téké était désolé pour elle et pour ses souvenirs.

- Je suppose que vous saviez ce genre de chose, me tromperais-je ?

♠ L'étalon se tourna, un sourire malicieux accroché à son visage aux traits juvéniles.

« Eh bien figurez-vous que non. J'ai entendu parler du retour d'une jument très connue de la harde, Crépuscule : en somme, vous. Mais je ne m'attarde jamais sur ce que peuvent dire ces personnes. Les rumeurs sont un mal dont je me passe volontiers. »

♠ Avoua-t-il. C'est vrai. Il n'y a pas de quoi s'attarder sur des rumeurs, souvent des histoires amplifiées, et mal amplifiées. Mieux valait aller voir à la source ou passer son chemin. Si la personne concernée souhaite vous en parler, vous n'aurez qu'à prêter une oreille attentive. Dans le cas contraire, vous n'aurez qu'à passer votre chemin. Oui, le doré avait bien changé mais que voulez-vous ? L'âge, les responsabilités et l'affection d'amis proches ne peut que vous changer. Pourtant, il avouait volontiers également se tenir au courant des quelques rumeurs courant sur les équidés de l'autre harde, non par curiosité mais par intérêt. Une rumeur peut parfois sauver la mise des siens si elle est usée à bonne escient. Mais pour le moment, il n'avait eu qu'à très peu utiliser son éloquence contre l'autre harde et il ne chercherait jamais à blesser de son gré. Malgré tout, si on l'y oblige, en blessant sa harde, il n'hésitera non seulement pas à user de ses nombreux talents de paroles mais de ses sabots également ! Il reporta son attention sur la jument pie au nom de Crépuscule.

« J'espère néanmoins que tout ceci ne vous perturbe pas trop... »

♠ Demanda-t-il soucieux avant de reporter son attention sur ce triste spectacle qu'offrait leurs anciennes terres.

« Tout a bien changé. Nos terres, nos habitudes, les règles qui nous obligent à rester au même endroit... La tension qui règne, même infime... Je suis désolé que vous reveniez en ces temps troublés et que nous n'ayons pas pu mieux vous accueillir... »

♠ S'excusa-t-il sincèrement. Il semblait bien que l'étalon avait décidé de ne porter aucun masque à ce jour avec cette presque inconnue !
Code by Silver Lungs

El'Dorado
Art © Wenel ♥:

Crépuscule
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête ! [El'Dorado]   Ven 19 Déc - 22:10

Nouvelle Tête !

PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥

- Eh bien figurez-vous que non. J'ai entendu parler du retour d'une jument très connue de la harde, Crépuscule : en somme, vous. Mais je ne m'attarde jamais sur ce que peuvent dire ces personnes. Les rumeurs sont un mal dont je me passe volontiers.

Je fus surprise d'entendre tant de sagesse en quelques mots mais également que j'étais considéré comme connue au sein de ma nouvelle harde. Tellement de tête familières avaient disparut dans la nuit de mes souvenirs oubliés à la suite de ma "mort" je ne savais donc pas quels étaient les connaissances qui véhiculait ainsi les bribes de ce qui me restait de mes premières années. L'étalon en face de moi, me rappelait quelqu'un, il devait faire partie de ma vie antérieure. Alors que je poursuivais ma réflexion à propos de cette couleur familière, l'équidé poursuivit.

- J'espère néanmoins que tout ceci ne vous perturbe pas trop... Tout a bien changé. Nos terres, nos habitudes, les règles qui nous obligent à rester au même endroit... La tension qui règne, même infime... Je suis désolé que vous reveniez en ces temps troublés et que nous n'ayons pas pu mieux vous accueillir...

- Cela m'attriste en effet mais vous savez...J'ai perdu la mémoire il y a bien longtemps et par conséquent..., hésitais-je, je n'ai aucun souvenirs d'avant cette chute qui me fit tout oublier.

Et je repensais à ce qu'un jour, une certaine Penny Black prétendant être ma sœur m'avait dit. D'après elle, il existerait en ces contrées, perdue une jeune jument adolescente maintenant qui serait ma pouliche. J'avais aussi un compagnon égaré dans l’immensité de ces plaines et là, son visage me revint et la couleur de sa robe, doré. Je fus prise d'un sursaut, un bon, un déblocage et je demanda doucement, pleine d’espoirs nourrit de ma mémoire.

- Dites moi... Ne connaîtriez vous pas une jeune jument pie et or ? Ou peut être un étalon de la même couleur que vous. Ils font partis de mon passé, la jument est ma fille l'autre était mon compagnon mais je crois hélas, d'après certaine sources qu'il aurait disparut peu après moi. Je sais que j'ai toute ma vie à réécrire mais j'aimerais beaucoup retrouver ma fille.

Arya / El'Dorado

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête ! [El'Dorado]   Ven 19 Déc - 22:34

Crépuscule & El'Dorado
Cela m'attriste en effet mais vous savez...J'ai perdu la mémoire il y a bien longtemps et par conséquent... je n'ai aucun souvenirs d'avant cette chute qui me fit tout oublier.

♠ El'Dorado la regarda, surpris. Il connaissait le mal qu'était l'amnésie mais ne l'avait jamais enduré lui-même. Il ne pouvait savoir à quel point cela devait être déroutant et pénible de voir et d'entendre parler de soi sans qu'on n'en ait les souvenirs... Il la plaignait, grandement. Mais que pouvait-il y faire ? Rien, strictement rien. Il pouvait lui apporter un soutien moral mais sans pour autant l'aider réellement. Le doré lui sourit gentiment, peiné, se disant que le peu de réconfort que ses sourires pouvait lui amener était déjà quelque chose d'énorme. Mais il finissait par se poser des questions sur son histoire : une chute ? Pour perdre la mémoire, il fallait que cette dernière soit terriblement violente, voire à la limite du mortelle. Cela n'avait pas dû être aisé de se relever d'une telle catastrophe... Pourtant, elle l'avait fait. Cela prouvait qu'elle était forte, une chose importante en ces temps perturbés.

Dites moi... Ne connaîtriez vous pas une jeune jument pie et or ? Ou peut être un étalon de la même couleur que vous. Ils font partis de mon passé, la jument est ma fille l'autre était mon compagnon mais je crois hélas, d'après certaine sources qu'il aurait disparut peu après moi. Je sais que j'ai toute ma vie à réécrire mais j'aimerais beaucoup retrouver ma fille.

♠ Le sortit-elle à nouveau de ses pensées. Un étalon de la même couleur que lui ? Peu probable.

« Je doute qu'un autre équidé en ces lieux ait la même robe que moi, aussi... Doré. J'en connais quelques uns dont la couleur de la robe se rapproche de la mienne mais... Je ne suis malheureusement pas quelqu'un qui a été très sociable par le passé, et ces personnes dont je me souviens en font partie. Je m'en excuse. Par contre... »

♠ Il baissa son encolure, l'arrondissant légèrement, dans une position de méditation. Le doré chercha de nouveau dans sa mémoire, remontant moins loin. À vrai dire, à quelques jours seulement, peut-être une semaine ou deux, il avait quelques difficultés avec le temps en ce moment, tant les choses se confondent. Il repensa à la rencontre de la harde avec celle de Santaro, avant que Noctis ne prenne le pouvoir... Enfin, la harde... Ils n'étaient qu'une délégation. Lui, accompagnant son dominant, Ciel Etoilé, avec Petite Fleur afin de demander asile. Là, ils avaient rencontré l'autre harde. Et avant que Noctis n'intervienne et que les choses s'emballent dans un sens positif, El'Dorado avait eu tout le loisir d'observer les membres présents. Il se souvenait bien entendu de la présence de Phoebus et de Rafale. D'Epona, également, tant elle avait continué à le faire rire ! Il se souvenait avoir aperçu une jument noire assez cynique. Une jument pie brune, semblant assez douce et réfléchie... Et soudain, son image revint : une jument pie palomino ! Il releva soudain la tête, les oreilles droites et un large sourire sur ses lèvres.

« Oui ! Je crois me souvenir d'une jument correspondant à cette description ! Je ne la connais pas personnellement mais je l'ai aperçu lors de notre demande d'asile. Elle se tenait à l'écart, observant, silencieusement. Elle paraissait jeune mais forte. Et en pleine santé. »

♠ Affirma-t-il, voulant la rassurer. S'il pouvait lui être d'une quelconque utilité dans la recherche de sa famille, il n'hésiterait pas ! L'Akhal Téké n'avait jamais vraiment eu de famille et il comprenait que ce principe était des plus importants pour ceux qui avaient l'opportunité d'en avoir une. Mais son visage se teinta d'une légère mine déconfite et d'un grand sérieux.

« Néanmoins... Je doute que vous puissiez la retrouver tout de suite et s'il s'agit bien de votre fille... »

♠ Murmura-t-il de sa voix rauque, les oreilles penchées en arrière et le regard désolé.
Code by Silver Lungs

El'Dorado
Art © Wenel ♥:

Crépuscule
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête ! [El'Dorado]   Dim 21 Déc - 22:27

Nouvelle Tête !

PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥

- Je doute qu'un autre équidé en ces lieux ait la même robe que moi, aussi... Doré. J'en connais quelques uns dont la couleur de la robe se rapproche de la mienne mais... Je ne suis malheureusement pas quelqu'un qui a été très sociable par le passé, et ces personnes dont je me souviens en font partie. Je m'en excuse. Par contre...

La déception était grande, mais je me disais que peu importait le temps que me prendrais ces recherches, je ferais tout pour retrouver ma chère fille qui me manquait tant. Tandis que l'étalon, humblement, semblait approfondissait sa réflexion dans une posture noble de l'humble étalon qu'il faisait, je cherchais moi aussi au plus profond de mon être des images du passé si flous soient-elles. Je me souvenait d'une grotte caché près d'une cascade, c'était là ou j'avais donné naissance à ma pouliche sous le sourire bienveillant de cet étalon donc je ne me souvenais pas du nom mais bel et bien de la couleur. Je savais que je ne pourrais cependant pas le retrouver désormais. El'Dorado sembla soudain se souvenir de quelque chose inintéressant.

- Oui ! Je crois me souvenir d'une jument correspondant à cette description ! Je ne la connais pas personnellement mais je l'ai aperçu lors de notre demande d'asile. Elle se tenait à l'écart, observant, silencieusement. Elle paraissait jeune mais forte. Et en pleine santé.

J'eu envie de crier, de galoper vers cette jument qui devait être ma fille, mon corps tremblait par vagues successive mais mes ardeurs furent vite calmés.

- Néanmoins... Je doute que vous puissiez la retrouver tout de suite et s'il s'agit bien de votre fille...

Je pris un air désemparé, que ce passait il, pourquoi ne pouvais-je pas aller voir celle que cherchais depuis si longtemps !

- Quoi ? Mais...pourquoi ?

Je baissa l'encolure, triste.

Arya / El'Dorado

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête ! [El'Dorado]   Lun 22 Déc - 1:40

Crépuscule & El'Dorado
♠ Lorsqu'il la vit se décomposer, il se sentit peiné. Elle lui demandait pourquoi elle ne pourrait plus voir sa fille. Enfant perdu qu'elle voulait tant retrouver. Il ne pouvait la blâmer pour cela. C'était certainement naturel pour une mère de vouloir revoir sa fille après une longue absence... Mais cette allure le peinait, cette encolure baissée et ce visage triste, la voix se cassant. Il s'avança, les oreilles en arrière, troublé. Il parlait peu avec des mères et il ne savait sans doute pas comment leur parler. En ce cas précis, il aurait eu besoin d'une personne comme Arya pour entretenir une conversation correcte et qui ne la blesserait pas. Doucement, il passa ses naseaux sous le menton de la demoiselle pie, relevant sa tête avec une certaine lenteur, presque avec tendresse. Une fois une position plus convenable reprise, il se recula, toujours les oreilles en arrière.

« Je... Je suis désolé... Je n'ai pas été très... Doux, dans ma façon de m'exprimer... »

♠ S'excusa-t-il, avec difficultés. Il ne savait véritablement pas comment s'y prendre pour ne pas paraître rustre ou sans cœur, comme beaucoup d'étalons. Et, à vrai dire, il était rare qu'il s'intéresse à des enfants... A de vraies familles. El'Dorado avait beau rêver à en avoir une, que ce soit en trouvant des sœurs et des frères ou en en créant une. Oui, trouver une compagne douce et aimante, souhaitant avoir des enfants et... Oui, mais ça, ce n'était qu'un rêve. Bien loin de la réalité. Les vraies familles le troublaient, l'inquiétaient, le déstabilisaient. Il se râcla la gorge, toujours dans cette position mal à l'aise.

« Vous pourrez bien entendu la revoir. Cela va sans dire car nul ne saurait arrêter une mère voulant retrouver sa fille ! »

♠ Entama-t-il, se décidant à user de son éloquence tout en réfléchissant en parlant.

« Mais la sécheresse et les conflits ont exacerbés les tensions entre les deux hardes et parfois même entre membres d'une même harde. Il serait peu judicieux d'y aller sans préparation. Peut-être qu'en demandant une audience au nouveau dominant, Noctis, vous pourrez trouver un moyen de la voir ? »

♠ Finit-il, redressant doucement ses oreilles, espérant que ses paroles aient été moins violentes.
Code by Silver Lungs

Désolée, un peu court :/

El'Dorado
Art © Wenel ♥:

Crépuscule
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête ! [El'Dorado]   Lun 29 Déc - 23:21

Nouvelle Tête !

PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥
PARTICIPANT ♥

- Je... Je suis désolé... Je n'ai pas été très... Doux, dans ma façon de m'exprimer...

Pauvre étalon, je releva l'encolure confuse. Ce que je faisais n'était pas correcte, pousser un étalon à se sentir mal par ma faute... sa position montrait bel et bien un malaise que j'avais de toutes évidences posé entre nous ce que je ne voulais absolument pas. Je sentis d'abord ses naseaux sous mon mentons, tendrement puis il recula. J'allais m'excuser pour mon comportement désagréable mais il poursuivit de manière très positive et bienveillante cette fois et je n'aurais sus le remercier assez pour cette attention qui me réchauffa le cœur de nouveaux espoirs pour retrouver ma chère enfant.

- Vous pourrez bien entendu la revoir. Cela va sans dire car nul ne saurait arrêter une mère voulant retrouver sa fille ! Mais la sécheresse et les conflits ont exacerbés les tensions entre les deux hardes et parfois même entre membres d'une même harde. Il serait peu judicieux d'y aller sans préparation. Peut-être qu'en demandant une audience au nouveau dominant, Noctis, vous pourrez trouver un moyen de la voir ?

Son idée m'enchantais, un doux sourire naquit sur mes lèvres, je n'avais de hâte que de courir vers ma fille et de la sentir près de moi, si ma cervelles me laissait évidement reconnaître cette dernière. Aussi posais-je mon regard bleu dans les yeux d'El'Dorado.

- Merci, sincèrement grâce à vous je suis sure que j'arriverais vite à ma quête.

Arya / El'Dorado

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête ! [El'Dorado]   Mar 30 Déc - 21:28

Crépuscule & El'Dorado
♠ La jument sembla se détendre et le doré ne put en faire que de même. Ses mots avaient donc su trouver le cœur de cette mère au regard perdu et à l'espoir fragile. Il en était heureux, curieusement.

- Merci, sincèrement grâce à vous je suis sure que j'arriverais vite à ma quête.

♠ Il sourit, laissant échapper un petit rire rauque et légèrement teinté de mélancolie inconnue. Comment pouvait-il être mélancolique sans jamais avoir connu ce sentiment ? Sa mère ne l'avait jamais cherché et jamais il ne l'avait cherché elle. Il se souvint du premier regard qu'elle eut porté sur lui, de ses prunelles vertes dont il avait hérité... Ce regard dur, si dur qui le jaugeait, lui l'indésiré, le poison qu'elle avait porté... Ce regard aux étincelles presque meurtrière et de ce mot à peine murmuré, non audible, mais qui restait dans son esprit comme son premier souvenir : Monstre.

♠ Il chassa cette image de ses pensées : il était rare que ce soit de sa mère qu'il se souvienne. D'ordinaire, le seul visage qui lui remontait à l'esprit, était celui du mustang qui l'avait conçu dans la force, dans la violence. Et là, c'était celui de celle qui aurait pu être une douce mère... Si seulement il avait été le fils du bon. Son regard vert parcourut l'étendue désertique qui s'offrait aux deux équidés. Il y vit sa propre sécheresse de cœur. Les sillons de la terre étaient avides d'êtres remplis. Comme chaque veine de son cœur. Il avait ce besoin de sentiment que les autres ont mais d'une façon si poussée que cela l'étouffait. Il était dépendant de ce que les autres lui donnaient. Et il ne pouvait rien leur donner, ignorant tout. Son cœur aride aurait-il un jour une source où s'abreuver ?

♠ Bien sûr ses amis, ceux qu'ils considéraient comme les membres de sa famille, étaient là... Phoebus, Epona et Zéro... Une sœur et un frère... Une... Confidente... Des mots dont il n'était même pas certain. Des mots qui nécessitaient que les autres lui expliquent. Mais comment pouvait-il leur demander cela ? C'était impossible. Il ne pouvait pas. Non, il n'en avait pas le courage... Il avait peur des réponses. Doucement, l'étalon aux reflets dorés soupira, tentant de se soulager par ce simple geste sans que cela ne l'aide véritablement. Peut-être la discussion l'aiderait-il ? Il se tourna avec lenteur vers la pie.

« Alors ? Qu'allez-vous faire en attendant de retrouver votre fille ? Resterez-vous avec nous ? Ou irez-vous voyager dans les terres environnantes ? »

♠ Demanda-t-il avec curiosité.
Code by Silver Lungs

El'Dorado
Art © Wenel ♥:

Arya / El'Dorado