RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Guide de confection de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale
Je suis :
Je suis :
Opale
Messages : 2472
Points d'Experience : 312
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées
Joue également : Tallulah - Ex Aequo - Hazufel

Feuille de personnage
Votre personnage:

Guide de confection de personnages Empty
MessageSujet: Guide de confection de personnages   Guide de confection de personnages Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:58





Guide de confection de personnages


     Bonjour !

Ce sujet est à lire intégralement avant la conception de tout les personnages quels qu'ils soient. Aucune exception ne sera faite dès à présent, puisque les règles sont écrites noir sur blanc. La deuxième partie du code se cache ici.

Ce topic va vous permettre de vous renseigner sur les designs et l’âge de vos personnages. La partie sur l’âge contiendra également un sujet sur le sevrage des poulains à l’état sauvage. Et à la toute fin, pour ceux qui n’ont aucune idée de comment remplir la fiche de présentation de leur personnage, tout vous y sera expliqué !



     
Base © _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement © Arnumera
  Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.











Vos designs


     

La couleur des yeux


Les yeux de votre personnage équin ne peuvent pas être purement rouges, violets, roses et ne peuvent pas avoir une couleur fluorescente. Les tons cités ne peuvent être présents que par de légers reflets ! Il vous reste bien assez de couleurs pour que les yeux de votre personnage soient à votre goût ( vert, gris, bleu, brun, ambré sont autorisés. )

Cas exceptionnel : le rouge est accepté uniquement si cette couleur est due à une maladie très rare. Inutile de vous dire que nous ne souhaitons pas voir débarquer une belle poignée de chevaux aux yeux rouges malades.
       
Remarque : Les yeux vairons sont autorisés.

La robe

Un cheval n'a pas une couleur bleue, verte, etc. Nous vous demandons un minimum de réalisme. La race équine comporte énormément de possibilités de robe, inutile de se lancer dans un poney arc en ciel. A partir de là, vous êtes libres pour concevoir la robe de votre personnage comme vous le souhaitez !

Important : Seuls les chevaux de la tribu des Nashoba ou appartenant aux contrebandiers peuvent se permettre d'avoir de la peinture ( dont les couleurs sont illimitées ), avec les formes que vous souhaitez, sur les crins, etc. Tant que le cheval n'est pas abusivement peinturé, vous êtes encore une fois libre de faire comme bon vous semble.

Les accessoires

Vous pouvez accessoiriser librement le design du personnage, seulement s'il appartient au groupe suivant : contrebandiers, tribu des Nashoba, cavaliers solitaires, ville de Goldfield.

En ce qui concerne la cavalerie US, étant un groupe bien plus strict et formel, peu d’accessoires leur sont autorisés.

A noter que si votre cheval quitte l'un de ces groupes pour devenir sauvage, les accessoires tels que les plumes s'envolent, les peintures s'effacent ( puisque non renouvelées), tout comme une fleur à la crinière ne peut pas durer.

Si vous n'avez pas d'idée pour le design de votre personnage ou si vous ne savez tout simplement pas comment vous y prendre, vous pouvez faire une demande dans cette section et un artiste s'en chargera pour vous. Vous pouvez également vous rendre ici pour y découvrir les designs en libre service !



       
Base © _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement © Arnumera
   Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.



Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 1462
Points d'Experience : 514
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 23
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

Guide de confection de personnages Empty
MessageSujet: Guide - L'âge de vos personnages [Équins]   Guide de confection de personnages Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:17





L'âge de vos Personnages [Équins]




Voici le petit guide pour vous aider à décider de l’âge de votre personnage, vous guider pour l’écriture de son histoire, ou simplement vous donner de la matière pour son évolution sur les terres du Cimarron.




Étapes de la vie d'un cheval




<1ans ▶︎ Poulain (+/- 3 ans humain)
Découverte du monde qui l’entoure auprès de sa mère.
Sevrage entre 7 et 10 mois, le poulain n'est plus obligé de s'alimenter avec du lait, mais s'il n'est pas séparé de sa mère il continuera pendant encore un moment.

Chez les humains, on l’habitue doucement à porter un licol, ou se laisser manipuler.


<3 ans ▶︎ Yearling (+/- 9 ans âge humain)
L’indépendance, plus besoin d’être sans cesse en présence de maman. Les yearlings s’éloignent d’avantage du troupeau pour aller s’amuser ensemble et découvrir le monde.
La maturité sexuelle est atteinte aux alentours de 1 an et demi ~ 2 ans (cela ne veut pas dire que la reproduction est nécessairement une réussite).

Pour les chevaux en captivité, le travail à la longe commence, c’est le moment d’apprendre des commandes assez simple, les changements d’allures, etc …


3 ~ 4 ans ▶︎ Cheval pré ado (+/- 12 ans âge humain)
Le jeune équidé commence à chercher sa place dans le monde doucement. Les jeunes quittent le troupeau familial pour s’aventurer ailleurs.

Chez les hommes, c’est là que commence le véritable travail avec un débourrage. On l’habitue à porter un cavalier sur son dos.

Les étalons atteignent l'optimum de leur fécondité vers 3 ans, et sont donc utilisés pour la reproduction en captivité.
Les juments peuvent devenir poulinière vers 4 ans pour donner naissance à leur premier poulain vers 5 ans, lorsque leur croissance est presque terminé.


6 ans ▶︎ Jeune adulte (+/- 18 ans)
Jusqu’à lors le squelette n’avait pas fini sa croissance, mais aux alentours de 6 ans les os sont bien solidifiés. On conseille donc d’éviter le travail trop intense jusqu’à cette période afin de ne pas gêner le développement du cheval.


8 ans ▶︎ Maturité (+/ 24 ans)
Des chevaux au top de leur forme physique. Ils sont prêts à exercer des travaux plus important.


15 ~ 20 ans ▶︎ Pré-retraite (+/-60 ans)
Le rythme commence à ralentir. Les chevaux se fatiguent plus vite.
En captivité on appelle cette période la pré-retraite, où le cheval est encore capable de travailler mais à un rythme plus tranquille.




Á titre indicatif :



Espérance de vie (durée de vie moyenne) : 20 ans
Longévité (durée de vie possible) : 40 ans

Á noter que les chevaux pur-sang & trotteur ont tendance à vivre moins longtemps que la moyenne.
Les chevaux arabes ainsi que les chevaux de traits vivent un peu plus longtemps que la moyenne.
Et les poneys sont les warriors résistants, et s’en tirent souvent mieux que les autres en moyenne.

Bien évidemment, l’espérance de vie de votre personnage dépendra de ses conditions de vie, son alimentation, et d’autres facteurs. Un poney qui travaille au fond des mines ne survivra pas plus longtemps qu’un pur-sang traité comme un prince. Mais avec ceci vous pouvez vous faire une petite idée. La deuxième partie du code est Fino.

Autre point important, le sevrage des poulains à l'état sauvage. En règle général voici comment cela se passe : un sevrage de l'allaitement maternel à l'état sauvage se fait généralement entre 7 mois et 1 an ou à la naissance d'un nouveau poulain et s'il n'y en a pas entre 9 mois et 1 an. Le poulain arrête de téter lors du sevrage mais il reste avec sa mère jusqu’à sa maturité sexuelle et même beaucoup plus longtemps dans le cas de pouliches. Cependant, il se peut, dans certains cas que la mère/famille de ce dernier meurt ou bien qu'il en soit séparé pour X raison. Il faut que votre poulain ait atteint le sevrage de l'allaitement maternel. Merci de prendre ce paragraphe en compte, les poulains solitaires ne pouvant se débrouiller seuls et n'ayant pas de parents/parents adoptifs ne seront pas acceptés.




Comparaison âge humain



Tableau récapitulatif des âges :
 



       

       
Base © _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement © Arnumera
   Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.



Revenir en haut Aller en bas
Red Hot Chili Peppers
Je suis :
Je suis :
Red Hot Chili Peppers
Messages : 591
Points d'Experience : 154
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 20
Joue également : Lorenzaccio || Blaze || Fauve || Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

Guide de confection de personnages Empty
MessageSujet: Re: Guide de confection de personnages   Guide de confection de personnages Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:00

LECTURE FACULTATIVE





Aide pour le remplissage de la présentation


     Remplir une fiche de présentation pour la première fois peut être effrayant ! Voici un petit récapitulatif pour savoir comment s’y prendre !

1) Copier le code qui se trouve ici et le coller sur un nouveau topic ici.
2) Chercher à l’intérieur du code les « texte ici ». Ce sont les endroits à modifier pour compléter la fiche. Afin que cela soit plus facile, vous pouvez appuyez sur le bouton prévisualiser afin que la fiche se trouve au-dessus du code. Sinon, faites ctrl+f et tapez dans la barre de recherche « texte ici » ou ce que vous voulez remplacer. Ces derniers apparaîtront en jaune fluo sur la page.

Vous pouvez également utiliser le document google à remplir si vous avez beaucoup trop de mal à utiliser le code html : fiche
Il suffira de faire un copier-coller sur le forum une fois toutes les informations remplies.


Bien évidemment si vous n’y arrivez toujours pas n’hésitez pas à contacter un membre du staff et ce vous aidera à la compléter !



     
Base © _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement © Arnumera
  Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Guide de confection de personnages Empty
MessageSujet: Re: Guide de confection de personnages   Guide de confection de personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide de confection de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: POUR COMMENCER :: Règlement et Contexte-