RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La sainte protection w/Berceuse Pastel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canon
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 73
Points d'Experience : 19
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 20

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: La sainte protection w/Berceuse Pastel   Sam 15 Nov - 20:39

C'était – si vous vouliez l'avis du petit poney pie bai – une merveilleuse journée qui s'annonçait. Il faisait beau, il faisait chaud et la guerre était maintenant loin derrière eux. Petit à petit les indiens commençaient à reconstruire leur campement. Jamais ils n'auraient pensés qu'une tempête viendrait les contrarier dans leur tache. Cette tempête elle s’appelait Courant d'Air, et aujourd'hui le courant d'air s'était changé en véritable petit ouragan sur patte.

Intenable, le jeune poney cherchait à la trace de quoi manger comme un pointer en chasse. Il marchait droit devant lui, ses petites oreilles dressées sur son chef, sans jamais prendre compte de qui pouvait s'amener devant lui. Ainsi il bouscula de pauvres enfants, des hommes en train de remettre de l'ordre et des femmes qui tentait de réparer leurs poteries. A travers tout le camp on pouvait entendre des grognements accompagnés du nom du petit opportuniste : « Courant d'Air ». Une journée rien de plus banale pour notre poney pie bai, selon lui tout le monde parlait de lui tout le temps.

Sa traque arrivait bientôt à son terme, car devant lui se présentation une alléchante coupe de fruit qui se trouva aussitôt cachée par le voile opaque d'un tipis. Surpris, hors de lui, il plaqua les oreilles et se mit à hennir. Un dangereux énergumène essayait de séparer Courant d'Air de son futur déjeuner! Quel malpoli vraiment.
Gonflé à bloque, CA tentant par tout les moyens de passer sous la toile du tipis. Le pauvre s'imaginait pouvoir se faufiler dans n'importe quel recoin comme une petite souris et pourtant il en faisait au moins dix fois le poids et la taille. Il venait triturer la peau du tipis du bout des lèvres, les antérieurs pliées sur le sol. Il essayait, encore et toujours, tant bien que mal. Mais ça ne donnait rien.

C'est alors qu'une idée - la plus lumineuse qu'il n'est jamais eût – lui parcouru l'esprit. Il allait détacher ces piquets qui retenaient la prison de fruit. Avant cela il jeta un coup d’œil à gauche et puis à droit. La voie était libre alors Courant d'Air pouvait accomplir son méfait. Il s'approcha furtivement du petit pieu et donna un rapide coup de sabot dedans. L'objet de bois s'envola plus loin et le tipis s'écroula. Le jeune poney fonça et attrapa sa pomme.

Ce dont il ne s'attendait pas c'était qu'un terrifiant serpent – une corde pour être précise – vint se glisser sur sa croupe. Pris d'une peur bleu, il détala comme un poney fou, tirant derrière lui le tipis à moitié arraché dont la corde s'était enroulé à son postérieur. Terrifié, il ruait, il se roulait, se débattait, se relevait et fonçait d'autant plus.

- Courant d'Air, arrête toi!! Cria l'un des hommes, sûrement dépassé par la bêtise du petit poney. Rien ne pouvait le raisonner. Bien heureusement pour tout le monde la corde finis par céder, mais le camp était tout de même sans dessus dessous. L'air de rien, le pauvre petit équidé plaqua les oreilles et baissa la tête pour se faire tout petit, fuyant discrètement avec sa pomme à la bouche.

- Courant d'air, reviens là! L'homme de tout à l'heure vint à sa poursuite et bien évidemment le jeune poney se mis à fuir cherchant de grandes pattes grises entre lesquels se cachées. Cette chère Berceuse Pastel était sa sauveuse du jour – et de toujours – et il était bien heureux de la trouver là.

- Je n'ai rien fais, j'te jure! Tenta t-il de se donner du crédit.


C A N O N
- - - - - - - -


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La sainte protection w/Berceuse Pastel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» protection d'hivernage essais
» Plaidoyer pour la protection de l'environnement.
» Symposium sur le Plan National de Protection de l'Enfant
» Napoléon à Sainte Hélène
» Non loin de Sainte-Berthilde[Pv Zareen et Aegar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: HORS JEU :: Archives :: RP's Abandonnés-