RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Me voici un héro, accompagné d'un étrange équidé solitaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Splash You
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 30

MessageSujet: Me voici un héro, accompagné d'un étrange équidé solitaire !   Sam 1 Nov - 22:51

╚ Me voici un héro, accompagné d'un étrange solitaire ╝
Splash You & Kinley

Je trotte, trotte, trotte, et trotte encore, vers les Pommiers. Vous ais-je dit que je trottais ? Mais arrêtez de m'envoyer des sandales à la figure ! Bref, je tro... Non j'ai rien dit, j'ai rien dit ! J'avance donc vers les pommiers, mais je sais plus trop où je suis. Voilà où ça mène, vos idioties ! J'ai pas l'air malin moi, à me retrouver en plein milieu d'un marais alors que j'étais parti pour des pommiers ! Je sais pas comment je suis arrivé là, mais pas grave, il me faut sortir pour aller prendre mon repas. Je commençais à revenir sur mes pas, mais difficile de s'orienter dans ces marécages. Et, à la fin, j'ai pas l'air idiot. Heureusement, mon instinct me permet d'éviter les multiples dangers qui grouillent par ici. Mais, il ne me fallut pas longtemps pour découvrir que tous n'avait pas eu cette chance...

En effet, au bout de quelques longues minutes à patauger dans cette boue, car c'était bien cela, stagnante où pourrissaient plantes et insectes, je découvris une jument embourbée, qui se débattait vainement, terrifiée. Je partit aussitôt au galop pour l'aider. Elle me jeta un regard plein d'effroi, un regard déjà fatigué par sa lutte. Je fis le tour du bourbier, cherchant une issue, un endroit d'où je pourrais la pousser vers un sol plus sûr. Mais vainement.

« Arrêtez de vous débattre, ça ne fait qu’aggraver les choses ! Je vais vous sortir de là, vous en faîtes pas. »

Je n'avais aucune idée de comment, mais il fallait l'aider. Je cherchais du regard une branche, ou quelque chose du genre, mais rien. Alors, bravement, je plongeais mes postérieurs dans la boue où était piégée la jument afin de la pousser avec mon derrière, afin de pouvoir moi-même ressortir plus facilement. Avec ma grande taille, ce serait plus simple, mais malgré mes efforts, je pus à peine bouger la jument. Je plantais donc mes sabots sur le sol ferme, et me hissais en lieu sûr, afin de trouver une autre solution.

Autre :

Revenir en haut Aller en bas
Kinley
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 59
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Me voici un héro, accompagné d'un étrange équidé solitaire !   Dim 30 Nov - 15:29

Me voici un héros, accompagné d'un étrange équidé solitaire !

Privé Splash You

Encore une de ces journées grisâtres où des pans de brumes flottent paresseusement sur les marécages. Le soleil a du mal a percer les nuages, et quelques endroits seulement sont éclairés, de plus en plus rares au fil des heures car les ombres s'épaississent, les nuages s'amoncellent. Le temps me semble pourtant si lent ! Et tandis que, sans un bruit, je progresse au milieu de mon domaine, une voix me parvient :

- Arrêtez de vous débattre, ça ne fait qu’aggraver les choses ! Je vais vous sortir de là, vous en faîtes pas.

Je dresse aussitôt l'oreille, et sans un mot, je m'avance vers la source de cette voix. Je traverse un étang peu profond, silencieux, seul l'eau remuée produisant quelques clapotis, quelques éclaboussures sonores. Quand je remonte sur la berge, j'aperçois enfin les deux équidés, à une bonne vingtaine de mètres. La jument est embourbée jusqu'aux genoux déjà, et elle continue de s'enfoncer, je n'en doute pas, bien que son immobilité ralentisse le processus. Mais d'autres images remplacent celle-ci. La jument change de robe, la boue gagne rapidement du terrain, seule sa tête en dépasse encore... Elle se débat, hennit, m'appelle, me supplie du regard... Elle connaît mon nom, je connais le sien. Elle me crie de ne pas m'en faire, qu'elle veillera sur moi, je lui demande de ne pas s'en aller... La boue l'avale, quelques bulles remontent paresseusement à la surface, elle n'est plus. Je reste immobile, le coeur battant, le souffle court, les yeux écarquillés d'effroi. Je secoue mon encolure, ma tête presque furieusement, je chasse ces souvenirs. Je dois sauver cette jument ; je ne laisserais pas ce bourbier en engloutir une autre...

Me cabrant à demi, je bondis dans le premier étang qui me sépare des deux équidés, ne me préoccupant plus du tintamarre que je produis en remuant presque rageusement l'eau. Je monte sur la berge, plonge dans le suivant, et continue ainsi. Pourtant, plus je me rapproche, plus je me montre prudent, et j'évite les bouches d'eau de plus en plus souvent, autant que possible. Quand j'arrive à leur hauteur, le sol autour du bourbier est ferme, mais les bords glissent. Comment pourrions-nous sortir cette jument de là sans rien risquer... ? Je regarde autour de moi, quelques secondes. Rien ne semble pouvoir m'aider. Quelques rochers, des arbres morts, des plantes semi-aquatiques... Attendez... des arbres ?! En voilà une idée !

- Restez tranquille, j'ai une idée pour vous sortir de là.

Je m'approche des quelques arbres morts et secs. Ils ont l'air solides. Tant mieux. Quelques-uns sont déracinés, mais enlisés dans la boue.

- Hum, pourrais-tu m'aider s'il-te-plaît ? Demandais-je en m'adressant à l'étalon à l'étrange robe éclaboussée de blanc. Si nous pouvons plonger ce tronc dans la boue, sous les antérieurs de la jument, elle pourra y prendre appui, et en la poussant à l'arrière, peut-être pourrons-nous la sortir de là.

Je ne me dispersais pas à me présenter, à dire bonjour ou quoi que ce soit. Il fallait agir, et le plus tôt serait le mieux.

.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Splash You
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 30

MessageSujet: Re: Me voici un héro, accompagné d'un étrange équidé solitaire !   Dim 30 Nov - 20:55

╚ Me voici un héro, accompagné d'un étrange solitaire ╝
Splash You & Kinley

Soudain, un bruit d'éclaboussures se fit entendre. Je tournais vivement la tête pour apercevoir l'étalon à l'étrange robe galoper vers nous. Il était sans doute isabelle fumé à la base, mais une petite tâche sur son ventre le faisait passer dans la catégorie des "pies". Quelques pomelures venaient s'ajouter à sa robe, et son ventre plus clair indiquait qu'il était aussi pangaré. Ses crins de couleur sombre se terminaient par une touche de brun. Une liste et des balzanes à chaque membre venaient ajouter un peu de blanc sur la robe de l'équidé, dont les yeux grisés aux reflets métalliques semblaient connaître par cœur chaque recoins de ces marécages. Sans perdre de temps dans les présentations, il jeta un bref regard aux alentours avant d'annoncer :

« Restez tranquille, j'ai une idée pour vous sortir de là. »

Il s'approcha d'un arbre mort qui se dressait, grisâtre et desséché, au milieu du marécage d'où s'échappaient des effluves écœurantes, et où pullulaient toutes sortes d'insectes, de reptiles et de batraciens que l'on préfère d'habitude éviter.

« Hum, pourrais-tu m'aider s'il-te-plaît ? Si nous pouvons plonger ce tronc dans la boue, sous les antérieurs de la jument, elle pourra y prendre appui, et en la poussant à l'arrière, peut-être pourrons-nous la sortir de là. »

C'était une bonne idée. Je m'empressais de rejoindre l'étalon auprès du tronc décharné, d'apparence frêle mais pourtant encore résistant. Le pommelé était plus petit, dix à vingt centimètres en moins je dirais. Je jetais un regard à la jument, puis à l'arbre. Même mort, c'était un gros tronc qui ne serait sans doute pas facile à déraciner, mais je m'y employais tout de même, cognant le tronc de mon poitrail ou de mon épaule.

Autre :

Kinley
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Me voici un héro, accompagné d'un étrange équidé solitaire !   Lun 22 Déc - 18:36

Me voici un héros, accompagné d'un étrange équidé solitaire !

Privé Splash You

Aucune objection, aucun commentaire. Chacun avait compris que chaque secondes étaient plus précieuses les unes que les autres. Le grand étalon s'empresse de me rejoindre, jette un regarde à la jument puis à l'arbre. Oui, il est encore résistant malgré ses belles heures perdues dans l'oubli. Pourtant, il entreprend d'essayer de le déraciner, cognant le tronc de son poitrail et de son épaule. Je l'aide du mieux que je peux, mais l'arbre étant petit et le sol pas très stable tout autour, je ne suis pas d'une grande aide. Je me contente de creuser la boue à la base du tronc pour faciliter le mouvement de bascule et l'extraction des racines. Mais le temps passe, l'arbre ne bouge pas beaucoup. Non, nous n'y arriverons pas. Je regarde les autres arbres, les pierres, tout. Je cherche un moyen. Aller Kinley, réfléchis. Calme-toi, respire, vide ton esprit de toute peur et réfléchis. Tu n'as pas su la sauver, elle, mais cette jument-ci a encore toutes ses chances. Calme-toi. Inspire. Expire. Là.

Mon regard se pose alors sur un tronc d'arbre, enlisé dans la boue mais déraciné et solide, bien que moins que celui contre lequel l'étalon s'acharne toujours.

- Si on essayait plutôt de prendre ce tronc-ci, au lieu d'en déraciner un ? La boue n'est pas très solide à cet endroit, mais nous ne risquons pas de nous embourber, elle n'est pas suffisamment visqueuse pour cela.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je m'approche du tronc et le pousse un peu du sabot. Oui ! Il bouge ! Je me mets de l'autre côté. Le faire rouler jusqu'à la jument ne sera pas un problème, le plus dur sera de l'enfoncer dans la boue sans blesser l'équidé... Mais nous verrons en temps voulu. J'entreprends de creuser un peu la boue sur le côté pour faciliter mon appui et la manœuvre, tandis que l'étalon se met en place. Puis nous entreprenons de pousser. Ce n'est pas chose facile, le tronc est lourd et la boue s'y accroche comme une ventouse.

.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Kinley
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Me voici un héro, accompagné d'un étrange équidé solitaire !   Mer 28 Jan - 5:44

[ Up ? ]

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Me voici un héro, accompagné d'un étrange équidé solitaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1