RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La brise emporte loin de nous la haine des incompréhensifs ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocence
Douce Colombe s'élevant dans un ciel de topaze Bleu ~
Points d'Experience : 41
Localisation : Pourchassant mes songes à la recherche d'une utopie...
Joue également : Petite Fleur || Utopie || Splash You || Orun

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: La brise emporte loin de nous la haine des incompréhensifs ~   Sam 4 Oct - 11:50

╚ La brise emporte loin de nous la haine des incompréhensifs ╝
Innocence & Hope

Un sabot après l'autre, j'avançais doucement, profitant du doux soleil de cette matinée si paisible. Les rayons de l'astre lumineux venaient effleurer ma robe d'un blanc éclatant. Une petite brise venait faire danser mes crins soigneusement démêlés. Je jetais un regard en arrière, mais le camp n'était déjà plus visible. Cependant, en humant l'air, je pouvais encore recueillir dans mon cœur les senteurs familières des Indiens, et de mes frères équidés. Plus distincte encore était pour moi la trace de ma chère cavalière, Litonya, restée au camp pour accomplir quelques tâches d'indienne. Je me dirigeais vers la Rivière, me demandant si j'allais y trouver un nouvel ami.
Sur le chemin, j'observais avec émotion le paysage si bien connu de mon esprit, songeant aux aventures que j'y avais vécut. Je ne tardais pas à atteindre la Rivière, long ruban d'argent qui s'écoulait dans les terres indiennes, chantant cette mélodie que nul ne peut comprendre. Ricochant sur les rocs qui affleuraient, l'eau, blanchie par l'écume, formait de petits tourbillons menaçants. Le puissant courant semblait vouloir défier quiconque de traverser à la nage, de lui résister vainement. Pour avoir vu des humains, des chiens et même de puissants chevaux se faire emporter lors d'anciennes guerres, tu savais qu'il faudrait être fou pour s'y aventurer. Ou suicidaire.

Je secouais mes crins et m'approchait de l'eau, sans craintes. J'y venais si souvent, pourquoi tomberais-je cette fois-ci ? J'observais un long moment mon reflet dans l'eau bouillonnante qui m'éclaboussait le poitrail et les antérieurs _elle était très fraîche, et chaque goutte qui m'atteignait me faisait tressaillir_. Je finis par relever la tête, et savourer la brise agréable qui venait faire danser mes crins, avant de remonter la Rivière vers l'amont. Laissant derrière moi le courant et les gerbes d'écumes, je me dirigeais vers un lieu plus calme. Finalement, je parvins à un coin agréable, ombragé par un grand chêne. Je pus, cette fois-ci, entrer dans l'eau qui m'arrivait au poitrail, et boire longuement avec délice. Et, bientôt, je revenais sur la rive pour brouter calmement, jetant parfois quelques regards à la course du soleil afin de m'assurer que le temps ne s'écoulait pas trop vite.

Autres signatures :

DC de Petite Fleur/Utopie, Splash You & Orun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit-newlife.forumactif.org/
Hope
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 6

MessageSujet: Re: La brise emporte loin de nous la haine des incompréhensifs ~   Sam 4 Oct - 13:35

Sauvage par nature.

Hope et Innocence

feat Casper - Slender - Jack T. Monster

Hope était depuis bien de 3 ans avec les indien cette pour elle une habitue de partie et de revenir sur les terre indien alors qu'elle avais plus envie de vivre. La jeune pouliche avais appris a revivre grâce a eux. Elle part pour la rivière long du clan elle n'en avais besoin pour revivre en comme une cheval sauvage. Quelque fois elle m'aime être seul pour galope comme une petite folle faire les fou. arrive a la rivière Hope se calme car cette dangereux. Se lieu cette les rapide Hope évita se lieux pour le moment marchent vers la rivière encontre bas. Cette une jolie rivière s'écoule près du camp. Elle possédé beaucoup en poissons et ses eaux sont fraiches. Hope marche sous un beau soleil avec des super nuages qui passe de temps en temps devant le soleil. vent souffla de temps et temps mais il n’était pas si froid con le pense. Hope écouta le vent qui se tomba face aux arbres et écouta le sifflement du vent pour marche pré de cette belle rivière. Jamais proche des gens disant sa mère car quand il au marre de toi il de le fait savoir et c'est toi qui à le plus mal. Pour une fois dans sa vie Hope avais une place dans un groupe.

Hope marche d'un pas à pas vers une autre jument, fois arrive devant d'elle, Hope la regarda sans rien dire après d'un minute d’attendre, elle parle sur un ton très calme envers la jument.

-Bonjour, comment allez vous cette après-midi ?

Cette rare que Hope parla à une jument du clan quelle connais à peine.

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'

Innocence

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La brise emporte loin de nous la haine des incompréhensifs ~   Sam 4 Oct - 20:48

Innocence & Hope

Je sectionnait avec efficacité les brins d'herbes de mes dents équines tranchantes. Derrière moi se balançait ma queue, mouvement régulier et paresseux. Parfois, elle venait frapper mes cuisses et mes flancs, lorsqu'une mouche m'importunait. Il m'arrivait de secouer ma crinière pour en déloger les insectes, ou de relever ma gracile encolure pour observer longuement l'astre solaire ou l'azur du ciel. Image paisible et merveilleuse d'une jument calme, dont l'aura à la blancheur éclatante séduisait les étalons et démontrait un ange, qui n'attendait que des ailes pour s'envoler, pour s'échapper.
La chaleur accablante s'emparait peu à peu du Cimarron, alors que le soleil n'était déjà plus à son zénith. Je songeais à retourner auprès de Litonya, qui aurait sans doute terminé de coudre, de cueillir et de laver, tâches que se voyaient confier les femmes tandis que les hommes chassaient, pêchaient et combattaient. Mais c'est alors que me parvint l'effluve d'une jument indienne. Lorsque je redressais ma noble tête au profil élégamment creusé pour accueillir la nouvelle venue, je cherchais à placer un nom sur cette odeur, sur cette image qui était celle d'une jument à la robe pie.
La jument vint se planter face à moi, et nous restions un long moment sans dire mot, sans esquisser le moindre geste. A vrai dire, dès que je voulais la saluer, j'avais l'impression qu'elle voulait faire de même et je ravalais mes mots, me refusant à lui couper la parole. Mais son salut ne venait pas. Finalement, elle prononça quelques mots.

« Bonjour, comment allez-vous cette après-midi ? »

Cette voix provoqua chez moi le déclic, me menant jusqu'à un nom. Hope. Poulinière parmi les Indiens. Ce rôle m'avait toujours répugné, et me déplaisait fortement. Maigre consolation, je songeais que ces juments-là étaient mère d'adorables petits anges. Forcer une jument à s'accoupler avec un étalon qu'elle n'aimait pas forcément me révoltait. Mais, heureusement, les Indiens laissaient les chevaux décider. Contrairement aux cow-boys, qui eux ne laissaient aucune alternative. Si le rôle de poulinière me révolte et non pas celui d'étalon reproducteur, c'est que ces derniers sont des mâles. Hors, par un instinct primaire, les mâles accomplissent cela naturellement, contrairement aux juments qui se voient porter des enfants indésirés par la suite.

« Bonjour... Hope, n'est-ce pas ? Si vous ne m'aviez pas reconnut, et cela ne me m'irriterait point, je suis Innocence, jument de réhabilitation. Je me porte bien, et vous ? N'est-il pas, si cette question ne vous semble pas indiscrète, trop difficile pour vous autres poulinières ? Je veux dire, ces étalons... ? » demandais-je d'une voix paisible et rassurante.

Je ne voulais pas que Hope se sente gênée par mes questions, notamment envers son statut de poulinière, car c'était là un sujet délicat à aborder, surtout pour nous autres les juments. J'ai souvent l'impression que les mâles s'en fichent éperdument. Mais nous sommes plus sensibles et plus raffinées sur ce point-là. Je tendais donc une touffe d'herbe tendre à Hope, afin de l'intégrer un peu mieux à ce coin-ci de la Rivière, où j'avais l'habitude de venir les matins où la journée s'annonçait chaude.

Autres signatures :

Hope
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: La brise emporte loin de nous la haine des incompréhensifs ~   Dim 5 Oct - 12:43

TITRE TITRE TITRE TITRE TITRE TITRE TITRE

Personnage 1 & Personnage 2

[justify]Cette jument lui disais quelque chose mais cette vraiment que Hope ne se rapeller pas toujours des noms des chevaux, elle regard cette jument après ses mots. Quand enfin la jument commence a lui parle.

« Bonjour... Hope, n'est-ce pas ? Si vous ne m'aviez pas reconnut, et cela ne me m'irriterait point, je suis Innocence, jument de réhabilitation. Je me porte bien, et vous ? N'est-il pas, si cette question ne vous semble pas indiscrète, trop difficile pour vous autres poulinières ? Je veux dire, ces étalons... ? »

Cette la question qui tue, pour une poulinière mais faillais dire que Hope cache un passe sombre dernier elle pouvais cache son rang. Elle regard la jeune jument qui se nomme Innocence. Elle évita de regard dans les yeux de la jument pour ne pas lui dire tout se qu'elle cache de cela. Elle plongé son regard dans le ciel bleu azur. Hope déposa son regard pré de la jument au sol avais de lui parle honnêtement .

« Faut dire que se rôle ne me plais pas vraiment mais depuis la guerre j'ai du prend ce rôle car mon cavalier est.... décédé et personne ne me voulais donc il mon donnais un rôle pour servir le clan. Et je le faire en souvenir de ces qui nous on quitte se jour là... certain des nous ne comprendrons pas pourquoi je fait cela et que accepte cela mais d'un cote donne vie c'est la nature des jument, non ? notre vivre est pour nos filles et fils »

Hope regard la jument dans le yeux pour lui faire comprendre que le rôle de poulinières n’était si horrible que ce que l'on dit. Regardant le ciel bleu azur, un coup de vent passa par là pour faire vole quelle méché de la crinière de Hope pour les faire danse dans le vent. Ratent le sol de son pied droit et baissant la tête pour mange un peu herbe.

(c) Codage by Petite Fleur

Innocence

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La brise emporte loin de nous la haine des incompréhensifs ~   Lun 6 Oct - 15:50

Innocence & Hope

La jument sembla à la fois un peu surprise et peinée. La confusion me saisit, je ne voulais pas la vexer ou la blesser. Je tendis l'encolure vers elle pour pousser un doux petit hennissement rassurant en frôlant de mon bout du nez son chanfrein, mais elle refusait de croiser mon regard. Je la laissait donc se perdre dans ses pensées, alors qu'elle observait le ciel azuré.

« Il faut dire que se rôle ne me plait pas vraiment mais depuis la guerre j'ai dût prend ce rôle car mon cavalier est.... décédé, et personne ne me voulait, donc ils mon donné un rôle pour servir le clan. Et je le fait en souvenir de ces êtres qui nous on quitté ce jour-là... Certains de nous ne comprendrons pas pourquoi je fait cela, et que j'accepte cela, mais d'un côté donner la vie c'est la nature des jument, non ? Notre vie a pour sens nos filles et fils... »

Non, je ne voulais pas... Ce n'était qu'une question que je croyais simple, banale pour la belle Hope. Je n'avais aucune envie de l'attrister, de lui faire revivre de douloureux moments !

« Je... Je suis désolée, Hope, je ne voulais pas raviver votre peine... Je ne savais pas... Je vous comprend, je serais perdue sans Litonya, mon indienne... Mais il veille sur vous depuis le ciel, comme pour moi mes parents. Il doit être fier de vous. » murmurais-tu.

Je baissais la tête, honteuse d'avoir causé cet élan de tristesse chez Hope. Certains ne comprenaient pas comment nous pouvions être si proches, si heureux de vivre avec nos Indiens. Mais moi, moi qui entretenait des liens si forts avec celle qui m'avait nommée Innocence, moi qui avait vécut les larmes et la douleur, je comprenais ce que pouvait ressentir l'autre jument. Tu avais toujours respecté les autres chevaux, et même chacune forme de vie de ce monde. Mais l'on t'avait appris à être particulièrement respectueuse envers les plus âgés, hors Hope devait avoir près de trois ans de plus. Mais ce n'était pas pour ça que tu étais si honteuse de toi-même. Lorsque tu parlais à Hope, tu avais l'impression de t'adresser à une égale. Elle semblait bien plus jeune qu'elle ne l'était.

Autres signatures :

Hope
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: La brise emporte loin de nous la haine des incompréhensifs ~   Lun 10 Nov - 13:59

Hope & Innocence

[justify]« Je... Je suis désolée, Hope, je ne voulais pas raviver votre peine... Je ne savais pas... Je vous comprend, je serais perdue sans Litonya, mon indienne... Mais il veille sur vous depuis le ciel, comme pour moi mes parents. Il doit être fier de vous. »

Hope regard la jeune jument. Alors qu'elle marche vers Innnocence, Hope tendis l'encolure et la poussa gentiment. C’était pas vraiment grave, elle ne devais pas être désolée, elle ne savais pas que Hope avais perdu un être chère.

« ne sois pas désolée, tu ne le savais pas. Tu veux aller courir un peu ? »

Hope baisse la tête un peu plus basse que l'autre jument. elle la regarde sans quitte la jument des yeux. d'un petit hennissement amitieux.

(c) Codage by Petite Fleur

Innocence

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La brise emporte loin de nous la haine des incompréhensifs ~   Dim 23 Nov - 9:36

Innocence & Hope

La jument effleura mon encolure de son bout du nez, et me donna un petit coup amical. Elle se voulait réconfortante.

« Ne sois pas désolée, tu ne le savais pas. Tu veux aller courir un peu ? »

Elle baissa la tête pour atteindre la hauteur de la mienne et pousser un petit hennissement amical. Je soupirais, et me redressais pour hocher la tête.

« Peut-être pas galoper, mais marcher un peu... »

Je secouais mes crins et invitait Hope à m'accompagner d'un petit hennissement, avant de m'éloigner le long de la rivière en direction du camp. Litonya avait peut-être besoin de moi, alors autant aller voir au lieu de se diriger n'importe où. Mes longs crins d'un beau gris clair se balançaient au grès du vent, le soleil jouait de ses rayons dorés sur ma robe d'un blanc uni. Je remarquais que la jument pie n'avait pas de peintures indiennes. Elle n'avait plus personne pour s'occuper de ça, sans doute. Et lorsque son cavalier était encore là, en portait-elle ? De peur de raviver une nouvelle fois sa peine, je n'abordais pas le sujet.

« Dîtes-moi, Hope, vous avez dût avoir des poulains... Est-ce que ça nous rend différente, que l'on soit mère ? » demandais-je.

J'avais toujours aimé les poulains, sans jamais en avoir. Je ne connaissais pas encore de père pour mes poulains, et j'espérais ressentir l'amour avant de partir rejoindre mes parents au royaume des morts. J'espérais avoir des poulains, fonder une famille. Et je savais que Litonya voulait de même.
[Je crois que tu n'as pas les 10 lignes ^^']

Autres signatures :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1