RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre avec un lieutenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diesel
Cow-boy un jour,cow-boy toujours!
Points d'Experience : 177

MessageSujet: Rencontre avec un lieutenant   Dim 29 Juin - 4:09

© Yamashita sur épicode

LIBRE

feat. Diesel &

Ça devait bien faire plus d'une demi-heure que j'étais planté là avec Calamity Jane, ma cavalière. Elle parlait à n'en plus finir avec un certain Môsieur je-sais-pas qui. Je ne l'avais jamais vu avant et s'est tant mieux, avec un bavard pareil, bonjour les migraines ! Calamity m'avait mis mon licol rouge (son préféré, pas le mien) et elle tenait fermement la longe. Elle avait surement prédit que si elle n'avait pas tout cet attirail, il y aurait longtemps que j'aurais pris la poudre d’escampette. La discussion continuait, ma cavalière me caressait doucement mon encolure pour me calmer.

J'étais fatigué t'attendre. Je dirigeai mon regard vers le corral, espérant pouvoir m'occuper les yeux. Mais bien sûr, pas de domptage aujourd'hui, c'est bien ma veine. Je tapai et grattai le sol avec l'un de mes antérieur et commençai à tirer sur la longe en balançant ma tête de haut en bas, ainsi que sur la droite. Je souriais, car je voyais qu'elle me faisait les gros yeux pour que j'arrête. J'arrêtai un instant de faire mon cirque et je vis que l'homme aussi me regardait bizarrement. Étant tout récemment nommé cheval du lieutenant, mieux valait bien se tenir devant les soldats de grade inférieur. Ayant bonne conscience, je pris mon mal en patience pour ne pas faire mal paraître ma chère cavalière. Je renâclai alors bruyamment et baissai la tête, attendant enfin la fin de cette torture.

Calamity m’aimant tellement, qu'elle prit pitié et détacha la longe. Libre, enfin ! Relevant finalement ma tête bien haut, prenant de l'ampleur, je souris et quittai la discussion. Je marchai d'un pas posé, mais assuré à travers le fort. Posant mon regard un peu partout, je faisais la police. J'adore mon nouvel emploi du temps. Le changement d'effectif à fait un des plus grand bien au sein du fort. J'ai tout de même entendu dire que le nouveau cheval du colonel était très gentil et qu'il inspirait la confiance ou un truc dans ce genre. Je suis un peu le contraire. Je suis craint par un peu tous les hommes ici, je suis un dur à cuire doté d'une bonne tête de mule et j'adore faire régner le respect et les règles.

À première vu, du côté de la ferronnerie, tout est en ordre et aucun cheval sauvage ne semble faire du trouble. Je continuai mon chemin quand je croisai un de mes ancien collègue de patrouille, je lui fis un signe de tête pour le saluer et en même temps, j’aperçus du coin de l’œil que la porte du fort venait de se refermer.

Un détail que je négligeai bien rapidement. Et misère que y'a rien à faire. Il y avait pas mal de monde autour de moi, certes. Beaucoup ne savait pas encore qui je suis, ni le grade que j'occupe d'ailleurs. Je finis pas me diriger vers les box, Peut être que dans ce coin là, il y aurait un cheval qui voudrait bien faire un brin de causette avec moi.

Tranquillement,je me rendis aux box. Je ne vis personne que je connaissais. Pas bien grave. Je restai planté là, devant les rangé de box à la fois vides et pleins attendant que quelque chose ce passe ou que quelqu'un décide de me rendre une petite visite...

19 roses,merci Rainer, Vahana, Vent d'Espoir, Vira'Ni, Destiny, Désir, Artémis, Oméga, Shanty, Momo, Équinox, Plume Bleue, Daemon, As Good As it Gets, Cobra

Merci Kita:

DC: Penny Black, Emeraude, Swan, Rafale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgblancheneige.forum-canada.com/
Bison
    and 9 more bullets

Points d'Experience : 68

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre avec un lieutenant   Dim 29 Juin - 18:51

Ce matin là, pas de Robbin en vu mais bel et bien ce bon vieux blondinet de Ash. Ça faisait clairement un long moment qu'il n'avait pas rendu visite à son ancien cheval et il s'était apparemment proposé volontaire pour apporter Just One Bullet au maréchale ferrant en cette belle journée. En effet, la dernière ronde du jeune étalon avait été propice pour faire l'imbécile et se déférer de l'antérieur gauche. C'était avec beaucoup d'appréhension que le Quarter Horse se dirigeait vers la chaufferie. Par moment il plantait, par d'autre il tirait, finalement il se débattait et tentait de faire céder Ash car il était catégorique, il ne s'approcherait plus jamais de cette immonde chaufferie dans laquelle on faisait rougir les fers, ces derniers venant griller la corne taillée de ses sabots.

JOB commençait à piétiner le sol avec anxiété et ronfla pour témoigner de son mécontentement. Ses oreilles se dressèrent droit devant lui, il porta sa tête bien haute et ouvrit grand les yeux, se durcissant.
Ash tentait tant bien que mal de rassurer le jeune étalon. Il le gratifiait de petite tape sur l'encolure et lui parlait en espérant que ça puisse faire oublier à JOB la raison de sa peur, mais quand on était un jeune étalon buté c'était impossible. Le palomino était bien trop concentré sur l'usine à fer qui se dressait face à lui pour entendre raison. Le maréchal aurait préféré l'attacher, mais le jeune blond lui affirma que c'était bien trop dangereux autant pour lui que pour le cheval, et malgré l'insistance dont faisait preuve le professionnel Ash ne changea pas d'avis. Il assura d'ailleurs au maréchal, un vieil homme, qu'il tiendrait JOB et le calmerait de sorte à ce qu'il ne s'énerve pas trop et finisse par blesser quelqu'un. Les chevaux sont lourds et dangereux, mais ils ne le savent pas. Ils tentent simplement de fuir face à ce qu'ils voient comme un grand danger car ce sont des animaux qui d'instinct évitent le combat.

Il ne fallut que le son du bois qui éclate sous la chaleur de la chaufferie pour que la détonation s'actionne et que la balle parte. Terrorisé, JOB tira un bon coup sur sa longe, laissant chuter Ash derrière lui, et s'en alla dans un galop impressionnant. Il s'empressait tellement et ses sabots frappaient le sol avec une telle puissance que l'on pouvait les entendre résonner dans tout le fort au même titre que les cries du vieux maréchal qui commençait à être agacé de tous ces chevaux intenables que l'on apportait.

Just One Bullet ne savait même plus où donner de la tête et où se diriger pour échapper à la terrible chaudière qui - dans son esprit - devait être à sa poursuite. Tant il regardait loin devant lui, il ne faisait aucunement attention à ce qui était juste là sous ses sabots et il se prit de plein fouet la porte qui permettait d'entrer dans les écuries. Cette dernière se brisa sous son poids et il fit un long roulé boulé sur le sol frais de la bâtisse.
Après quelques mètres il reprit ses esprits et se redressa pour partir de plus belle, captivé - cette fois ci - par ce qui pourrait être derrière lui. Malheureusement il ne prêta encore moins attention d'attention à ce qui se trouvait droit devant lui et à l'instant ce n'est pas une porte de bois qu'il se prit dans les pattes mais bel et bien un être de chaire et d'os. Il s'ensuivit ne nouvelle chute, mais cette fois l'étalon se releva plus difficilement. Just One Bullet pût enfin mettre une image sur la ce qu'il venait de heurter: C'était un autre étalon, brun foncé au museau d'un blanc des plus pure. JOB n'avait pas le souvenir d'avoir déjà ce cheval dans le coin, après tout à part ses collègues de la surveillance il ne connaissait personne.

Il se tira de ses pensées pour s'en aller à nouveau dans son galop de fou furieux, mais au delà de la fatigue autre chose le retenait. Il sentit sa tête tirée vers l'arrière alors que son corps aurait préféré continuer à courir. Sa longe s'était prise dans une des portes d'un boxe et il lui était impossible de s'en défaire malgré la force qu'il mettait à tirer. Le jeune étalon lança un regard à son congénères qu'il venait de violemment bousculer avant de lui demander:

━ Tu peux venir voir s'il te plait? J'aurais besoin d'aide je pense!

Couleur lemonchiffon

Diesel

MessageSujet: Re: Rencontre avec un lieutenant   Mer 2 Juil - 0:55

© Yamashita sur épicode

LIBRE

feat. Diesel & JOB

L'écurie était pratiquement vide. Il n'y avait, en faite, que deux ou trois chevaux dans les box du fond. Les autres devaient être à leurs postes et travailler. Je m'éloignais donc petit à petit de l'entrée pour rejoindre mes congénères qui avaient la journée de congé. Soudainement, un fracas ce fit entendre derrière moi. Lorsque je me retournai intrigué par tout ce remue ménage, si rare par ici, un cheval déboula sur moi. Allez savoir comment et pourquoi ?! Une seconde après m'être retourné, la seul chose que j'avais vu, c’était comme-ci un mini soleil fonçait à pleine vitesse dans mes pattes. Quand il me percuta, il me plaqua contre l'une des  parois des box, ce qui me permit de rester debout, mais pas d'échapper à la douleur. Une douleur vive, mais surement temporaire m'envoyait des décharges électriques dans l'articulation de mon antérieure gauche. Je du m'être mon antérieur droit au sol. Je me relevai lentement, encore un peu sonné. Je vais bien, je vais pas me plaindre, au moins j'avais rien de cassé. Je tendis et détendis ma patte pour calmer la douleur.

Après mettre remis de la collision, - qui ne dura que de trente secondes ou moins au total- je me tournai vers l'agitateur. Il avait du faire une culbute après m'avoir heurté. Dans tous les cas, il se releva pour repartir comme il était venu, en vitesse. Mais, ah ah ah. Il était coincé ! Sa longe était rester prise dans une rainure. Oh, le pauvre petit ( qui avait bien l'air plus imposant que moi q'en même) !  Il me regarda, comme pour me demander de l'aide. Il finit par me demander:

- Tu peux venir voir s'il te plait? J'aurais besoin d'aide je pense!

Elle est bonne celle là ! Avant de faire quoi que se soit pour lui, je regardai autour de moi pour comprendre comment il était arriver là. Tout d'abord, je vis que la porte des écuries n'était pas cassé, mais belle et bien détruite et pratiquement en mille morceaux. À croire qu'un bison était venu faire la fête ici. Je reposai un regard accusateur et exaspéré sur le jeune étalon à la robe extraordinaire, il faut l'avouer. Et bien, celui-là, il ne manque pas de toupet ! J'expirais fortement, secouant la tête et tapai un fois avec mon antérieur droit, avant de m'exprimer:

- S'excuser aurait été fort apprécié, mais à ce que je vois, tu ne sais pas qui je suis et tu sembles pressé. Enfin. Avant que je ne te viennes en aide, peux-tu m'expliquer comment as-tu pu foutre autant de bordel en quelques secondes seulement, mon cher ?

Je m'en veux, j'aurais du être plus autoritaire avec lui et le réprimander plus. Parce que le colonel n'appréciera pas de savoir que le porte des écuries à disparut sous le poids d'un cheval. De plus, son cavalier risque aussi de passer à la casserole. Mais bon, je sais pas pourquoi, son ignorance ou peut être même sa maladresse, lui donnait un air attachant, 'fin gentil. Faut dire qu'après une chute pareil, on est déjà assez fracasser comme ça, pas besoin d'un coup de fouet en plus ! Je le regardai droit dans les yeux attendant sa réponse. Je m'y ma patte blessée au repos et je mettais tout mon poids sur mes trois autres membres. Calamity ne sera pas contente si je le retrouve en boitant, de plus, j'espère qu'avec tout ce bruit, personne n'allait finir se la ramener.

( ta couleur n'apparait pas sur ma fiche, je te mets en orange, dsl )

19 roses,merci Rainer, Vahana, Vent d'Espoir, Vira'Ni, Destiny, Désir, Artémis, Oméga, Shanty, Momo, Équinox, Plume Bleue, Daemon, As Good As it Gets, Cobra

Merci Kita:

Bison
    and 9 more bullets

Points d'Experience : 68

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre avec un lieutenant   Jeu 3 Juil - 11:04

━ S'excuser aurait été fort apprécié, mais à ce que je vois, tu ne sais pas qui je suis et tu sembles pressé. Enfin. Avant que je ne te viennes en aide, peux-tu m'expliquer comment as-tu pu foutre autant de bordel en quelques secondes seulement, mon cher ?
Visiblement il n'avait pas apprécié le choc de tantôt, en même temps qui aurait apprécié se prendre de plein fouet un jeune étalon dans les flancs.
L'étalon brun était apparemment quelqu'un d'important, ou peut-être pensait-il l'être. Peu importait en fin de compte, tout ce que JOB voulait c'était se libérer de ce bordel pour continuer à détaler comme un lapin en chasse sans même se souvenir de la raison pour laquelle il fuyait. Ah si, c'est vrai: Les terrifiants crépitements de la chaufferie. Et voilà que l'autre demandait des explications alors que c'était un état d'urgence critique. Just One Bullet tira sur sa longe, secouant la tête dans tous les sens quitte même à passer les postérieurs sous le corps. Et ça reprenait de plus belle, il se terrorisait tout seul.

━ C'est urgent! Aide moi! C'est une question de vie ou de mort! Il envoya même un regard suppliant à son supérieur. Mais enfin, qu'attendait-il? Ce n'était vraiment pas le moment pour poser toutes ces questions inutiles.
L'étalon doré se démenait sans cesse à se défaire de son piège et commença alors à heurter la porte qui l'emprisonnait en jetant violement ses sabots contre. Très mauvaise idée quand il vous manquait un fer, les échardes elles venaient vite se planter dans la corne. Mais que voulez vous? Un cheval paniqué est une cheval dangereux pour les autres et surtout pour lui même.

━ Pitié! Fais quelque chose! Ils vont m'emmener près de ce monstre brulant, là bas! D'un signe de la tête il désigna la ferronnerie. Je me contre fou qu'on me mette un fer, mais je ne veux pas m'approcher de ce truc! C'est chaud, c'est brulant, ça pète, c'est dangereux! Les humains pensent toujours tout apprivoiser, mais le feu on peut pas! Ils vont me tuer accidentellement avec leurs conneries!
Voilà, entre autre, à quoi ressemblait la logique d'un cheval peu habitué à être à l'intérieur du fort, dans les écuries. JOB était dans son pré, ou paddock c'est comme vous voulez, tout le temps et dieu seul sait à quel point il est loin d'être exposé à cette ferronnerie qui à ses yeux étaient l'enfer, le vrai.

Couleur lemonchiffon

Diesel

MessageSujet: Re: Rencontre avec un lieutenant   Lun 14 Juil - 4:47

© Yamashita sur épicode

LIBRE

feat. Diesel & JOB

Je le regardai toujours avec calme, lui par contre, il n’avait pas trop l’air calme. La douleur à ma patte se calmait, elle aussi, sans pour autant disparaître. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais envie de rire, ce petit rigolo, par terre, retenu par une porte! Ahaha, y’en a pas deux comme lui. Je souriais intérieurement lorsqu’il me dit :

- C'est urgent! Aide moi! C'est une question de vie ou de mort!

Oh là, c’est du sérieux, la vie ou la mort. Mourir si jeune, le pauvre petit. Non, mais, on n’est pas en train de se faire attaquer et en plus, dans le fort, il n’y a rien qui puisse nous couter la vie. Ce palomino a, malheureusement, du chuter sur sa tête. Il a perdu la raison. Je fouettais l’air de ma queue, chassant les mouches qui s’étaient invitées à notre petite discussion. L’étalon se débattait  avec fougue, mais ceci ne dura pas longtemps. J’avais pitié pour lui. J’allais annoncer à l’autre étalon  que je le détacher, mais il me dit :

- Pitié! Fais quelque chose! Ils vont m'emmener près de ce monstre brulant, là bas!  Je me contre fou qu'on me mette un fer, mais je ne veux pas m'approcher de ce truc! C'est chaud, c'est brulant, ça pète, c'est dangereux! Les humains pensent toujours tout apprivoiser, mais le feu on peut pas! Ils vont me tuer accidentellement avec leurs conneries!

Eh bien, c’est tout un phénomène celui-là ! J’étais stupéfait. J’avais suivis son regard et je compris qu’il parlait de la ferronnerie. Il est vrai que ce n’est point agréable d’entendre et de sentir notre corne bruler sous l’effet de la chaleur du fer, mais de là à faire tout ce remues ménage…  S’en était trop, je pris la longe entre mes dents et je la décoinçai, non sans peine, je dois l’avouer. Une fois libéré, je recrachai la corde pleine de sable set de poussières et, je déposai mon sabot de ma patte blessé dessus, empêchant ainsi à mon cher camarade de repartir dans sa course folle. Bon, c’est sûr que s’il tire avec un peu de force sur sa longe, il peut facilement déguerpir, mais je préfère quand même imposer mon autorité ainsi. Je posai mes yeux brun foncé sur lui et dis :

- Tu sais que t’es un drôle de phénomène, toi. Enfin, je me nomme Diesel, lieutenant de ce fort, et toi ?

Je pris une pause, mais continuai rapidement :

-J’avoue que les hommes ne peuvent pas contrôler le feu et tout ça, mais tu sais qu’aucun cheval n’a été tué, ni même blessé pour la pose d’un fer ? Si tu as été amené la bas, c’est pour une bonne raison, et je crains que tu ne vas devoir y retourner de gré ou de force, mon cher.

Je le regardais avec un sourire taquin.  

Merci Kita:

Diesel

MessageSujet: Re: Rencontre avec un lieutenant   Dim 14 Déc - 18:03

On le continue ou pas ? :3

Merci Kita:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec un lieutenant   

Rencontre avec un lieutenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1