RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Même les grands et forts ont besoin de réconfort [Pv Arya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel Étoilé
L'Étalon Vengeur au Coeur Noir
Points d'Experience : 235

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Même les grands et forts ont besoin de réconfort [Pv Arya]   Jeu 19 Juin - 17:22

C'était comme un rêve. Non, un cauchemar. Il n'avait pas changé dutout. Topaze aurait été fière de le lui cracher en pleine face. Et Momo, qu'en aurait-elle pensé? Oh, Momo, tu aurais su quoi dire. Mais Ciel Étoilé était un étalon plus qu'imparfait. Il faisait erreur sur erreur. Et malgré tout, le voilà à la tête d'un groupe qui reposait sur lui pour survivre. Pour vivre. En paix et en harmonie. Et lui, il ne savait même pas comment retenir sa plus chère amie. Kana était partie, avec la haine au coeur, le maudissant de tous les maux. Et Ciel était en pièce. Littéralement.

Comment il avait réussi à s'extirper de la forêt sombre, il n'en était pas trop sur, toujours était-il qu'il avait trouvé son chemin jusqu'à la vallée. C'était la tombée du jour. L'aube pointait de son nez, et sa harde, quelques centaines de mètres plus loin, dormait d'un doux sommeil réparateur qu'il ne s'était pas accordé. De larges cernes alourdissaient ses yeux azurs, et un air de stupeur et d'incompréhension, de dévastation même, marquait ses traits tirés. Il avait tout foutu en l'air. Un de ses meilleures atouts, son bras droit, partie. Et c'était complètement de sa faute.

Il se refusait à rejoindre les membres de sa harde. Il resta figé à contemplé le levé terriblement lent du soleil, à retourner les événements de la soirée encore et encore dans sa tête, rejouant chaque moment jusqu'à ce qu'il les connaisse par coeur.

Au bout d'un moment, il attendit un petit trot dans son dos. Et l'appel de son nom. Il émergea à la réalité et se retourna pour voir sa cousine, Arya. La gorge serrée, il essaya de reprendre contenance. De se montrer digne de son rôle. Il échoua. Sa faiblesse était profonde dans ses yeux, mais il n'avait pas de mot pour la décrire. Lorsqu'elle fut plus proche, il chuchota:

- Arya... J'ai fais la plus grande connerie de toute ma vie...

Invité, auras-tu le courage de m'affronter? De braver les flammes noires de mon coeur?
Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Momo, je ne t'oublierai jamais ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Arya / El'Dorado
♠ Louve Noire et Songe doré
Points d'Experience : 528
Joue également : Neo et Plume de Corbeau

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Même les grands et forts ont besoin de réconfort [Pv Arya]   Jeu 19 Juin - 22:31

Même les grands et forts ont besoin de réconfort.
Ciel Etoilé et Arya

La jument marchait, dans la nuit qui laissait peu à peu place au jour. Elle était régulièrement prise d'insomnie et la plupart la conduisait à faire le tour des Terres de son cousin, à la recherche de cet étalon pie, de la sérénité qu'il lui offrait. Mais, pour une fois, elle ne l'avait pas trouvé. Elle avait passé sa nuit à trottiner entre les différentes terres, dénichant les adolescents désobéissants, sortis se promener au milieu de la nuit, surprenant les jeunes couples et leur demandant doucement de rentrer, trouvant la trace de passage récent de chevaux qui n'appartenaient pas à sa harde... Mais aucun vrai danger ne pointa son nez. Elle en était heureuse, ne se sentant pas de taille face à un puma trop téméraire ou pour une confrontation avec un étalon solitaire aux airs lugubres ! La soirée avait été calme, peut-être trop ? Et nul sommeil ne vint la trouver, la laissant dans un état de fatigue émoussé par l'excitation d'une nouvelle journée ! Certainement que Morphée viendrait la prendre plus tard, dans l'après-midi, qu'elle puisse se reposer. Dans tous les cas, pour le moment, elle n'avait pas envie de se laisser aller !

Elle galopa aussi vite que ses fines jambes lui permirent, voulant rentrer avant le lever complet du Soleil. Elle souhaitait voir la harde s'éveiller, reprendre le cours normal de sa vie après une pause nocturne ! Ses sabots foulaient le sol avec une légèreté déconcertante : comme tout cheval sauvage qui se respecte, elle volait. Arya adorait cette sensation de liberté infinie, le vent jouant avec ses crins et lui murmurant d'aller plus vite, de ne s'arrêter que lorsqu'elle verrait les premiers corps endormis tenter de s'extirper de la nuit noire et glacée.

Elle arriva alors que, justement, les premiers se levaient afin de brouter. Heureuse, elle afficha un large sourire, le regard aimant. Elle aimait tant ce troupeau ! Bien entendu, elle avait aimé la harde de Santaro ! Mais, ici, il y avait quelque chose de différent... La petite appaloosa avait mis longtemps avant de s'habituer à sa nouvelle vie une fois revenu de chez les Hommes. La perte de son unique fils - que beaucoup ignorait - l'avait anéanti... De longues nuits s'étaient succédé, apportant avec elles leurs lots de souffrance et de peine dévorante... Sweet Nothing était apparu lors d'une de ces nuits. Et, depuis, ses cauchemars se faisaient plus rares...

La Louve noire tourna la tête et remarqua la présence de ce chef que tant estimait : Ciel Etoilé, son cousin. Comme eux, elle admirait sa force et son courage ! Elle se demandait comme ils pouvaient être de la même famille... A part leur sang appaloosa, ils avaient peu en commun ! Mais notre jument devait avouer qu'elle l'admirait et était fière de partager ce même sang. Elle n'aurait échangé sa place avec personne au monde ! Affectueusement, elle l'appela : ils avaient peu l'occasion de se parler, en particulier car il avait été longuement absent mais surtout car Arya était souvent en patrouille ou vadrouillait sur ces Terres, à la recherche d'un moment doux et unique comme elle les aime tant ! Elle se mit à trotter dans sa direction, la queue haute, le sourire aux lèvres, les yeux rieurs... Mais son expression commença à tomber lorsqu'elle remarqua la fatigue sur son visage... La peine et la douleur s'y lisant avec une telle facilité que c'en était effrayant !

- Arya... J'ai fais la plus grande connerie de toute ma vie...

Lança-t-il dans un murmure qui la fit frissonner alors qu'elle continuait d'approcher. Arya ne l'avait jamais vu ainsi ! Elle sentait son coeur se tordre d'inquiétude face à ce regard pourtant si droit et si fort d'ordinaire ! Même son corps trahissait une faiblesse inconnue ! La petite appaloosa capée se rapprocha, lui donnant un léger coup de nez sur la joue, affectueusement.

" Oh... Ciel, qu'as-tu donc ? Tu sembles si perdu... "

Elle lui redonna un petit coup, inquiète : qu'avait-il donc pu se passer pour que Ciel Etoilé se retrouve dans cet état ?! Si jamais quelqu'un lui avait fait du mal, il verrait ce qu'une mère en colère est capable de faire !

Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.

El'Dorado
Art © Wenel ♥:

Merci Titan pour ce fabuleux cadeau d'anniversaire ♥️ Art©️JOB ♥️

Sweet Nothing, l'indispensable amoureux ♥:

Autre compte: Loki, Plume de Corbeau et Neo
Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Même les grands et forts ont besoin de réconfort [Pv Arya]   Lun 23 Juin - 3:35

Il avait craint un peu, dès qu'il eut prononcé ses mots à sa cousine qu'il ne se soit adressé à la mauvaise personne pour parler de l'erreur qu'il commettait, encore et toujours, à l'encontre de Palkana. À chaque fois il croyait faire pour le mieux, d'agir en son intérêt en partant, ou au contraire, en l'empêchant de partir, mais vraisemblablement, il se trompait à chaque fois, misérablement.
Mais lorsqu'il lut la compassion dans les yeux dorés d'Arya, il sut qu'il n'avait pas fait d'erreur pour ce sujet délicat. Il faisait confiance à sa cousine. Et elle ressemblait beaucoup à sa mère, Serenity, qui était morte il y a bien des années. Cette même compassion et sagesse innée, souvent sans même le savoir. Voilà comment il voyait l'appaloosa blonde qui partageait son sang.

Arya s'approcha et lui donna un petit coup encourageant sur la joue.

" Oh... Ciel, qu'as-tu donc ? Tu sembles si perdu... "

Il soupira lourdement, ravalant les larmes, parce qu'il savait que rien ne donnait de pleurer. Lourd de regret, il leva son regard éreinté vers la blondinette. Elle lui donna à nouveau un petit coup affectueux.

- J'ai... Palkana a décidé de nous quitter. Et au lieu d'avoir réussi à la retenir, je l'ai... bannis, en quelque sorte.

Dites à voix hautes, ces paroles semblaient invraisemblables. Ça ne pouvait être vrai, surtout en connaissant le lien fort qui unissait Ciel Étoilé et Palkana. Ils se connaissaient depuis toujours. Il avait toujours veiller sur elle, et elle se confiait à lui. Elle avait sa confiance absolue. Et penser que c'était du passé, tout ça, réduisait en miette le coeur froid de l'étalon sombre couvert d'étoiles.

- Momo a disparu, et le troupeau est à présent sans dominante après le départ de.... Je ne sais pas quoi faire, je dois t'avouer, Arya, poursuivit-il, le découragement pointant dans sa voix.

Il se tourna vers le troupeau qui s'extirpait du sommeil en s'étirant au soleil levant. Les plus jeunes tardaient et les plus vieux ne leur laissait pas une seule seconde de répit. Déjà plusieurs ce dirigeait vers l'étang pour se désaltérer. D'autres préféraient la rosée fraîche. Ciel resta immobile longtemps à les observer faire cette chose si commune que plus personne n'y portait attention. Tout était calme. Il se souvenait de quand il participait à ce rituel journalier, lorsqu'il était poulain et qu'il ne connaissait pas toute l'histoire derrière la mort de son père, et de pourquoi sa mère était toujours à l'écart. Et de sa place légitime en tant que chef. Cette place qui avait mené bien des conflits et des pertes aux peu de choses qui lui tenait à coeur. Il avait dû allé si loin pour obtenir cette place, qu'il ne se sentait, surtout en ce moment, pas en mesure de la maintenir.

Invité, auras-tu le courage de m'affronter? De braver les flammes noires de mon coeur?
Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Arya / El'Dorado

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Même les grands et forts ont besoin de réconfort [Pv Arya]   Jeu 3 Juil - 20:58

Ciel Etoilé et Arya

Il semblait si fatigué... Arya était peinée de le voir ainsi, si démuni ! Elle avait envie de le câliner, tel un enfant, et de lui dire que tout irait bien, que nul mal ne lui serait fait et que tout s'arrangerait... L'instinct maternel parlait à sa place mais elle n'en était pas mécontente.

- J'ai... Palkana a décidé de nous quitter. Et au lieu d'avoir réussi à la retenir, je l'ai... bannis, en quelque sorte.

Surprise, elle ne cacha pas le fait qu'elle soit perdue. Palkana ? Plus dans la harde ? Bannie ? Mais et son amitié avec son cousin ?! Elle le connaissait assez bien pour savoir qu'il parlait plus vite qu'il ne réfléchissait ! Et qu'il était des plus impulsifs ! Mais jamais il ne l'aurait réellement laissé partir ! Qu'avait-il pu se passer ? Arya était perdue...

- Momo a disparu, et le troupeau est à présent sans dominante après le départ de.... Je ne sais pas quoi faire, je dois t'avouer, Arya.

Oui, il était totalement perdue. Elle le regarda se tourner vers le reste de la harde, se demandant sans doute comment tout cela avait pu arriver. La jument noire devait l'avouer : elle se posait beaucoup de questions sur ce qui s'était passé mais elle voyait bien que le plus important, c'était de prendre soin de son chef, ami et cousin. Doucement, elle vint lui relever la tête, lui redonnant ce port altier qui lui allait si bien et qu'il portait naturellement. D'un sourire tendre, elle lui donna un petit coup sur la joue.

" Redresses-toi Ciel... "

Lui demanda-t-elle d'une voix douce avant de se tourner vers le troupeau et de le regarder avec la même affection que pour les membres de sa famille.

" Palkana nous a donc quitté. Soit. Elle semblait ailleurs depuis quelques temps... Peut-être a-t-elle besoin de s'éloigner de nous pour pouvoir vivre ? Tu ne crois pas ? Elle a pris soin de nous durant ton absence et cette responsabilité lui a pesé, je dois le reconnaître. Mais tu n'as pas à te sentir coupable Ciel. "

Continua-t-elle. Il lui sembla que ses premiers mots étaient durs mais il fallait bien reconnaître les faits.

" Tu l'as banni dis-tu... Mais n'est-ce pas là sous le coup de l'émotion ? Ne voulais-tu pas, comme toute personne proche, la retenir ? Je ne pense pas qu'elle t'en veuille réellement. Elle te connaît. Vous êtes amis de longue date et rien ne peut briser votre relation ! Je ne dis pas qu'elle ne t'en voudra pas, un temps. Mais tu sais sans doute où la trouver, toi qui la connais si bien... Tu sais au fond de toi que votre lien est plus fort que cela ! Et s'il le faut, j'irais la trouver pour toi, je me ferais messagère, même si je ne pense pas qu'il y en ait besoin ! "

Rit-elle. L'appaloosa capée se retourna pour poser sa tête sur l'épaule de l'étalon. Elle souffla longuement, comme si elle cherchait à chasser la tristesse de son coeur.

" Le troupeau n'a plus de dominante ? Qu'importe. Nous t'avons toi. Tu es soutenu par tous les membres de la harde ! Et tu peux te reposer sur les chevaux les plus sages et les plus anciens ! Mais d'autres comme la petite Zéro ou même d'autres jeunes membres peuvent aussi devenir tes plus grands piliers ! Ne te laisse pas abattre, Ciel, nous sommes là. Nous t'aiderons à chercher Momo, qu'importe le temps que cela pourra prendre, nous la chercherons. Nous sommes TA harde. Nous te suivrons, il ne faut pas que tu l'oublies ! "

Lui affirma-t-elle, ses yeux ambrés plantés dans ceux de l'appaloosa. C'était vrai, nul ne lui en voudrait de se décharger, nul ne lui en voudrait pour ne plus avoir de dominante... Qu'importe ! Les membres de la harde lui faisaient confiance à lui, celui qui avait su prendre une partie de la harde de son rival, Santaro. Il ne fallait pas qu'il l'oublie ! Elle reprit son doux sourire.

" Et n'oublie pas non plus de ne pas tout garder pour toi... Tu accumules le stress, la tristesse, la colère et que sais-je encore sans t'en décharger entièrement. Personne ne t'en voudra si tu te montres ' mortel ' et sentimental. Tu n'es pas un Dieu, bien que tu en es l'allure ! "

Ironisa-t-elle tendrement. Il est vrai également que beaucoup de jeunes poulains le considéraient comme tout puissant et Arya aimait aussi à le voir sous cette image. Mais il ne pouvait pas non plus rester toujours ce grand chef si inébranlable : il avait des sentiments, des problèmes comme chaque chevaux ! Ce petit " poulain " avait besoin d'affection et de soutien et Arya serait fière et honorée de lui en fournir autant qu'il en avait besoin ! Il était de son sang et elle le voyait à la fois comme un petit et grand étalon, figure d'un frère et d'un père protecteur !

Code by Gali.

El'Dorado
Art © Wenel ♥:

Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Même les grands et forts ont besoin de réconfort [Pv Arya]   Mar 15 Juil - 3:17

" Redresses-toi Ciel... "

Il souffla lourdement de ses naseaux et ferma les yeux. Elle avait raison. Il devait se redresser. De longues années il avait vécu sans l'aide de rien ni personne, et il était arrivé jusqu'ici. Ce n'était pas le moment de baisser les bras, surtout lorsque la harde avait le plus besoin de lui.

" Palkana nous a donc quitté. Soit. Elle semblait ailleurs depuis quelques temps... Peut-être a-t-elle besoin de s'éloigner de nous pour pouvoir vivre ? Tu ne crois pas ? Elle a pris soin de nous durant ton absence et cette responsabilité lui a pesé, je dois le reconnaître. Mais tu n'as pas à te sentir coupable Ciel. "

Il se tourna lui aussi pour observer la harde, pensif. Pas à se sentir coupable? Mais il avait refusé de la comprendre. Il voulait la garder que pour lui. En scrutant la harde qui se tirait doucement du sommeil, il aperçu ce qui semblait être Spicy Sugar, le compagnon de la bouillante Palkana. Pourquoi ne l'avait-il pas rejoind? Kana aurait-elle prise cette décision seule?

" Tu l'as banni dis-tu... Mais n'est-ce pas là sous le coup de l'émotion ? Ne voulais-tu pas, comme toute personne proche, la retenir ? Je ne pense pas qu'elle t'en veuille réellement. Elle te connaît. Vous êtes amis de longue date et rien ne peut briser votre relation ! Je ne dis pas qu'elle ne t'en voudra pas, un temps. Mais tu sais sans doute où la trouver, toi qui la connais si bien... Tu sais au fond de toi que votre lien est plus fort que cela ! Et s'il le faut, j'irais la trouver pour toi, je me ferais messagère, même si je ne pense pas qu'il y en ait besoin ! "

Arya avait raison. Ciel pensait avoir changé, mais au fond, il gardait encore ce coeur trop fragile et trop enclin à la colère. Il sourit un peu et posa son menton sur le sommet de la tête de sa cousine au si bons conseils, lui assurant qu'il ne sera pas nécessaire d'être messagère. Que la meilleure solution était de laisser l'eau couler sous les ponts pour l'instant. Et qu'il recollerait les morceaux de sa vie en temps et lieux.

Elle rit un peu et se colla à lui et l'étalon étoilé resta un long moment silencieux, les yeux azur fixés sur l'horizon. Arya poursuivit donc de répondre à ses questions et ses soucis.

" Le troupeau n'a plus de dominante ? Qu'importe. Nous t'avons toi. Tu es soutenu par tous les membres de la harde ! Et tu peux te reposer sur les chevaux les plus sages et les plus anciens ! Mais d'autres comme la petite Zéro ou même d'autres jeunes membres peuvent aussi devenir tes plus grands piliers ! Ne te laisse pas abattre, Ciel, nous sommes là. Nous t'aiderons à chercher Momo, qu'importe le temps que cela pourra prendre, nous la chercherons. Nous sommes TA harde. Nous te suivrons, il ne faut pas que tu l'oublies ! "

Elle avait verrouillé son regard au sien, pour lui faire comprendre que ce qu'elle disait ne pouvait être vrai. Ciel le savait, au fond de lui, mais l'entendre dire lui gonfla le coeur de joie et de tendresse pour sa harde si chèrement acquise.

" Et n'oublie pas non plus de ne pas tout garder pour toi... Tu accumules le stress, la tristesse, la colère et que sais-je encore sans t'en décharger entièrement. Personne ne t'en voudra si tu te montres ' mortel ' et sentimental. Tu n'es pas un Dieu, bien que tu en es l'allure ! "

À son tour de souffler un petit rire. Non, ça, il n'était pas un Dieu. Mais de quoi se montrer ''mortel et sentimental''? Il prenait le monde de haut tant que ça? Il secoua la tête, le coeur plus léger et la tête plus claire.

- Merci Arya. C'était ce dont j'avais besoin...

Il tourna la tête vers elle et la regarda un long moment alors que le soleil du matin venait les tirer de la pénombre. Malgré sa tête blonde et ses yeux doré, elle lui faisait énormément pensé à sa mère, Serenity. Il lui donna un dernier petit coup affectueux sur le front avant de se diriger doucement vers la harde pour brouter en leur compagnie et prendre de leur nouvelle...

- Mais je me prend pas pour un Dieu! lança-t-il, en riant doucement.

[Finis? :o Désolé, c'était un petit rp xD]

Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Arya / El'Dorado

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Même les grands et forts ont besoin de réconfort [Pv Arya]   Sam 19 Juil - 13:56

Ciel Etoilé et Arya

- Merci Arya. C'était ce dont j'avais besoin...

Lança-t-il finalement à la petite appaloosa qui le regardait, heureuse d'avoir pu lui être utile. Elle le voyait redevenir fort, l'incarnation de la confiance et de la sérénité même dans un corps fort, robuste et puissant. Il était un chef né. Il l'avait toujours été. Arya se dit un instant que son fils lui aurait peut-être ressemblé, à ce cousin impétueux et doux à la fois... Et que, peut-être, ses enfants à venir lui ressemblerait. Car oui, elle trouvait une ressemblance morale entre son cher cousin, Ciel Etoilé, et son cher et tendre, Sweet Nothing. D'ailleurs, elle aurait souhaité le faire venir à la harde pour le présenter à l'un de ses seuls membres de sa famille. La petite Louve Noire voulait également le présenter à son grand-père paternel, presque son père finalement. Mais tout cela était une autre histoire. Il lui donna un coup affectueux sur le front avant de se tourner vers le troupeau.

- Mais je me prend pas pour un Dieu!

S'amusa-t-il de la remarque de sa cousine. Non, il l'était pour les jeunes ! Il ne se rendait pas compte qu'il inspirait et inspirerait bon nombre des générations qui le connaîtraient et au-delà même. Elle sourit avant de crier :

" Ciel ! Je... J'aurais... " Tenta-t-elle avant de se secouer : il était déjà en route vers le troupeau et ne l'entendait déjà sans doute plus. Elle lui poserait la question lorsqu'il irait mieux. Vraiment mieux. Lorsque tout irait mieux ! Elle repartit dans les Terres de la Harde, surveillant les dangers qui auraient pu faire du mal à sa famille.

Code by Gali.

[Yop yop ! :D Bah il y en aura d'autres :p ]

El'Dorado
Art © Wenel ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Même les grands et forts ont besoin de réconfort [Pv Arya]   

Même les grands et forts ont besoin de réconfort [Pv Arya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut