RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Souvenir d'un visage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Sam 7 Juin - 11:25

Regardant son père, la petite Perle de Rosée se leva, se collant a son père elle ne faisait pas totalement confiance au humains, pourtant, elle ressentait entre son père et l'indient un sorte de liens très fort les unissait. Regardant les humains sortirent du gouffre sans crainte elle attendis que son père passe et le suivant elle marchez toute en gardant les yeux fixait sur les humains :

- Papa ses humains sont gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Sam 7 Juin - 23:08

-“Oui. Ils sont très gentils. Dans la vie, il y'a deux sortes de bipède : ceux qui nous aiment et nous respectent, auxquels nous rendons service en échange. Puis il y'a ceux qui te traitent pire qu'un objet, qui t'humilient, te blessent pour se servir de toi. Si jamais tu pas un grave problème, ils te tuent car cela coûte moins cher. Ceux qui s'occupent de moi sont gentils, ne t'inquiète pas, ils ne te feront jamais de mal. " Son épaule lui faisait toujours mal, mas la douleur s'était un peu calmée. Il pouvait marcher, bien qu'il ait des difficultés.


“Un lien très fort semblait unir la petite pouliche sauvage et mon étalon. Celle-ci ne l'avait pas quitté durant tout le soin, bien que cela m'étonnerait qu'elle ait déjà vu des humains. Je m'accroupis à quelques mètres d'elle et fit claquer ma langue pour l'attirer vers moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Sam 7 Juin - 23:52

Un bruit attira l'attention de Perle, u claquement de langue, mais elle ne reconnus pas ce bruit, et regardes l'indiens, sans bougez elle étira son museau vers la mains, mais n'arriva pas a sentir, regardant son père qui l'a regardez, encourageant. Perle de Rosée reregarda l'indiens, marcha un peu, et sentant l'odeurs essaya de se familiarisé avec, l'odeur de son père flotter autour de la mains se qui la fit acceptez mieux l'autre odeurs. Elle posa son museau dans la mains en gardant les yeux ouvert et regardez l'homme avec une lueurs de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Dim 8 Juin - 0:09

“Avec quasiment aucune crainte, la petite s'était approchée de moi. Sans doute l'odeur de Valseur sur mes mains l'avait encouragée. Elle avait maintenant la tête dans mes mains et me regardait d'un air innocent et naïf. Elle devait se demander ce que j'étais, et ce que je faisais là mais je me sentais un point commun entre elle et moi. Je me demandais bien lequel, mais j'avais un pressentiment. Elle ne semblait m'as avoir peur de moi. Doucement, tout doucement, je caressa délicatement son chanfrein. Elle ferma les yeux de plaisir, comme si une telle chose ne lui était jamais arrivée. Puis elle se retira de mes mains et alla se blottir auprès de Valseur. Je pensais soudain à une chose. Valseur était arrivé au camp il y'a environ deux ans... C'est à dire environ le temps d'une gestation, plus le temps à un poulain de grandir et de pouvoir galoper rapidement...
Maintenant, la ressemblance semblait frappante. La pouliche devait être la fille de mon étalon. J'eu à la fois un sentiment de bonheur et de tristesse. J'étais heureux qu'il ait un poulain, mais en même temps triste, comme s'il m'avait caché quelque chose. Mais bon, c'est un cheval, il ne peut pas me parler... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Dim 8 Juin - 18:58

Perle alla se collé a son père, en même temps pour se rassurez et en même temps pour faire comprendre a l'indiens qui était Valseur pour elle :

- Papa ... je peut restez avec toi se soir ?

Perle avait un peu peur des humains, mais l'indien qui lui avait caressez le chanfreins lui donnez confiance. Doucement, Perle se mit a sourir, et hennit gentiment, elle se mit a trotter en rond pour se dégourdire un peu les pattes, et finissant en trottant elle brouta un peu d'herbe :

- Papa ! Je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Lun 9 Juin - 17:09

-"Bien sûr ! Je suis sûr que mon indien voudra bien !" dit l'étalon
-Papa je t'aime ! Un large sourire s'étendit sur son visage crispé par la douleur il s'approcha de sa fille et resta près d'elle, protecteur. Plume Dorée les regardait, l'air à la fois incrédule et joyeux. Il allait vivre avec sa fille et son Indien jusqu'à la fin de sa vie, que rêver de mieux ? Il brouta près de Perle pour reprendre des forces puis alla vers l'Indien. Grâce à quelques signes de tête, il lui fit comprendre sa demande.

"Il me tirait la manche, me montrant la direction de la petite pouliche. Je crois qu'il voulait qu'on la ramène au camp. Je n'y voyais aucun inconvénient, j'étais même plutôt content. Mon cheval allait enfin être moins seul grâce à elle. Mais j'avoue que j'étais un peu jaloux qu'il accorde de l'attention à un autre être vivant que moi...
Il fallait néanmoins que j'en parle au shaman. Il fallait qu'il y'ait assez de place dans le padock. A ma demande, ce dernier accepta. Mais elle ne pourrait peut être pas rester très longtemps : la saison sèche allait arriver et l'herbe allait se faire rare : il nous fallait des chevaux forts plus que des poulains. En voyant qu'elle pouvait rester, Valseur parut heureux et blottit sa tête contre mon torse. Je lui grattouilla l'arrière des oreilles, ce qui lui arracha un petit grognement de plaisir. Puis je me mis à côte de son épaule et l'encouragea à avancer. La petite le suivit et semblait l'encourager aussi. Mais soudain, une galopade retentit : j'espérais que c'était les autres membre de la tribu qui chassaient. Faux espoir. Des cow-boys. Ils me répugnaient avec leurs barres de fer qu'ils rentraient dans les flancs de leurs chevaux. Puis ils me regardèrent et crièrent en anglais, langue que je ne connais pas, quelque chose que le shaman me traduit comme :" ces chevaux sont à nous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Lun 9 Juin - 19:14

Perle regardez les cow-boys effrayé, il semblait criez quelque chose, elle se colla a son père, roulant des yeux et colla ses oreilles sur son père, en regardant la tête de l'indiens, elle vit que rien de bon ses présageait :

- Papa que dit-ils ?


Perle pensée que ses hommes méchant avait laissé tombé mais non ! Elle essaya de se cachez derrière sont père, a sa droite elle entendis des bruit de sabots, se tournant elle vit d'autre personnes monté sur des chevaux arrivé, le soleil commençait doucement a se levé :

- Papa, y'en a la aussi. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Mar 10 Juin - 22:27

-"Papa y'en a là aussi !"
Elle semblait terrifiée et révoltée.
-" Ce sont les méchants qui m'ont fait mal, ma fille. " dit l'étalon. Il montra les dents et gratta le sol DD son sabot. Son indien pressa sa main contre son encolure comme pour le réconforter. Il était fou de rage. Comment ces ordures osaient-elles se pointer après ce qu'ils lui avaient fait, et devant sa propre fille, en plus !
Les indiens et les cow boys s'expliquaient : les cow boys disaient de Valseur qu'il était dangeureux alors qu'il n'avait rien fait, ils demandaient de l'emmener au camp pour le "dresser". L'étalon sentit la main de Plume Dorée se crisper de fureur après avoir entendu la traduction du shaman. Qu'allait-t-il devenir ? Perle se pressait contre lui. Ils s'étaient jurés d ne plus se séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Mar 10 Juin - 22:55

Perle se serait de plus en plus sur son père, cherchant un peu de réconfort et de chaleurs familière. Elle compris quand même que les "humain méchant" avait dit qu'ils les appartenait. Perle connaissait un peu cette vallée et allant tapoter le dos de l'humain de son père. Perle essaya de lui faire comprendre qu'elle n'appartenait a personnes, que elle était sauvage et que ses humains lui faisait peur. Doucement, essayant de se faire discrète elle alla frotter sa tête avec celui de son père en recherchant quelque peu du réconfort. Elle avait peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Mer 11 Juin - 18:50

Perle de Rosée semblait apeurée. Elle, qui était sauvage, ne voulait certainement pas perdre sa liberté. Elle se serrait contre Valseur, qui restait là, impassible, l'air protecteur. Les deux camps ennemis restèrent longtemps à discuter. Le shaman traduisait pour les Indiens, qui avaient l'air inquiets : tout le monde aimait bien le vieux Valseur, au camp, et Perle semblait déjà se faire apprécier avec ses airs naïfs. Les cow boys étaient très susceptibles et ils ne devaient pas risquer de creuser leurs différends, car ils possédaient des armes à feu.
Au bout de longues discussions interminables, les cow boys s'en allèrent, l'air renfrogné. Le coeur de l'étalon bondit dans sa poitrine en les voyant partir. Il allait rester au camp !
Il sourit à Perle et ils frottèrent leurs museaux l'un contre l'autre. Les Indiens vinrent caresser Valseur et sa fille, un peu peureuse mais qui semblait heureuse, et ils commencèrent à rentrer au camp. Ca n'avait décidément pas été une journée facile, il était heureux d'aller regagner le paddock avec sa fille. Mais il appréhendait une seule chose : le fait qu'elle n'accepte pas d'être enfermée dans un paddock. Il la regarda de ses grands yeux verts et le lui demanda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Jeu 12 Juin - 19:15

Pour dire vrai, Perle pensée que ses barrière allait entravez sa liberté, qu'elle ne pourrait plus voir sa chère nourrice ( qui allait, pensait-elle s'inquietez). Fini les grandes balades dans les prairies ? Non, Perle regardait son père, si il était la, et qu'il promettait qu'elle seras remise en liberté ensuite, elle accepterait. Puis doucement, frottant son museau le long de l'echine de son père, elle se mit a galopez, pour quelque peu se détendre les pattes :

- En faite, sa me gène pas si tu me promet qu'on me redonneras ma liberté ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Jeu 12 Juin - 19:21

- "En faite, sa me gène pas si tu me promet qu'on me redonneras ma liberté ensuite." Elle le regardait avec des yeux suppliants, ce devait être le choix le plus difficile qu'elle ait jamais fait de sa vie. Valseur regarda Plume Dorée et, d'un signe de tête, lui montra la pouliche. Les deux êtres s'entendaient très bien, il y'avait une sorte de connexion entre eux deux.
Plume Dorée semblait avoir compris et rejoignit le shaman pour lui parler.

"Mon étalon me montrait la pouliche, qui était sûrement une pouliche libre, et semblait essayer de me faire comprendre quelque chose. La pouliche, qu'il semblait aimer tout particulièrement, ne resterait certainement pas avec nous si on ne lui laissait pas de liberté. Je courus vers le shaman pour lui demander si la pouliche pouvait rester libre : ainsi, il n'y aurait pas besoin de la nourrir et tout le monde serait content. Il m'adressa un sourire édenté et accepta. De ce pas, on rentra au camp pour se réconforter après cette dure journée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Jeu 12 Juin - 20:22

Perle de Rosée regardait autour d'elle, ils étaient arrivéent dans le camps.
Regardant autour d'elle, roulant des yeux, elle regardait tout ses yeux qui la regardait elle, jeune pouliche qu'ils ne connaissaient pas et que, pourtant, ils l'avaient acceuillit, elle esperez de tout son coeur que ses indiens la laisserait rejoindre sa harde, et sa nourrice. Elle se colla a son père, inquietez, même certain chevaux êter la a la regardez :


- Papa, ou on va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Jeu 12 Juin - 22:12

Lorsqu'ils rentrèrent au camp, tous le monde, chevaux et humains confondus, les regardaient. Ils regardaient sa blessure à l'épaule mais surtout, ils regardaient la petite pouliche qui gambadait près de lui, qui avait l'air à la fois intimidée et en quelque sorte émerveillée. Ce soir, on décida de laisser les chevaux en liberté et de préparer un grand feu. On allait organiser une grande Veillée.
Le grand feu crépitait, envoyant quelques braises autour des branches qu'il brûlait. Hommes, femmes et pappooses dansaient et mangeaient autour du feu. Même le Grand Chef avait l'air de s'amuser.
Les chevaux se promenaient de-ci-de-là ou regardaient les hommes danser. Valseur regarda tendrement sa petite fille, en se demandant si après cela, elle avait toujours envie de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Ven 13 Juin - 19:55

Perle regardait autour d'elle, elle n'avait jamais vue autant de gens a la fois, elle regardais autour d'elle, voyait les chevaux s'approchait de son père. Un cri, des pleurs se fit entendre, elle tourna la tête et vit une petite fille tombait par terre et se mit a hurlez, elle ne sais pourquoi mais Perle s'approcha de la petite, elle n'aimait pas voir les gens pleurez, tout animaux confondus. Regardant la petite humaine, Perle frotta son museau sur la petite humaine, qui regardait la jeune pouliche avec de grand yeux noir, puis attrapant le museau avec ses deux petites mains, perle releva sa tête, et dépose la petite humaine sur ses fragiles pattes. Elle regardait la petit humaine une dernière fois et rejoigna son père pour lui frotter son museau avec le sien :

- Papa ... J'aimerais bien vivre ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Ven 13 Juin - 23:10

Il avait regardé sa fille relever la fille de son indien, bouche bée. Elle reprenait le flambeau. Il était fier. Très fier d'elle.
-" Tu peux rester ici autant que tu veux. " dit l'étalon noir tacheté.
Une fois debout, la toute petite pappoose regarda Perle avec des yeux ébahis. Le lien venait de naître entre les deux êtres. Un lien indestructible qui unit cheval et cavalier jusqu'à la mort. La pappoose arracha une jolie touffe d'herbe et la tendit à Perle de Rosée. Celle ci semblait irrésistiblement attirée par le fait de s'approcher.
-" Vas-y ma fille. Tu ne crains rien. * le rassura-t-elle.
Il l'a poussa doucement de son museau, joignant le geste à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Ven 13 Juin - 23:29

Perle regardait la jeune fille lui tendre une petite touffe d'herbe verte. Elle s'approcha de la touffe d'herbe, sentant l'herbe en tendant le cou, puis doucement, elle attrapa la touffe d'herbe dans sa bouche et le mâcha, elle secoua sa crinière. Perle de Rosée, s'approcha avec précaution de le jeune humaine et frotta son museau sur la tête de la petite indienne, la petite fille riait au éclat et Perle était heureuse, elle n'avait jamais connus sa. Elle hennissa de plaisir est regarda son père :

- Papa, tu croit que cette humaine peut être comme toi avec ton indien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Ven 13 Juin - 23:43

-" Ce n'est pas peut être. C'est la même chose. Depuis toujours, les indiens ont su créer des liens inbrisables avec les chevaux. Leur secret ? Le respect. Ils nous respectent dont nous le leur rendons. "
À présent, la pappoose et la pouliche se regardaient intensément. Leurs yeux ne déviaient pas et elles avaient cessé de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Sam 14 Juin - 14:26

Perle regardé la petite humaine, elle ne savait pas pourquoi, mais cette petite humaine l'attiré étrangement. Elle regardé la petite humaine, semblant coupé du monde, loin de toute les activé, d'un mouvement, elle se coucha devant la petite fille et commença a frottez son museau a ses joues. Perle de Rosée se leva est alla se frottez a son père :

- Papa, j'ai soif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Sam 14 Juin - 15:27

Elle avait soif. Sans un mot, il emmena Perle à la petite mare près du camp. La pappose reste là, à les contempler, mais sans venir avec eux. Soudain, Valseur dit :
-" Perle ! Ta nourrice doit s'inquiéter, il faudrait que tu aillez la prévenir que tu restes ici, avec moi ! Veux-tu que je vienne avec toi ?"
Il avait peur qu'elle soit triste de devoir repartir si vite alors qu'elle venait d'arriver, mais il fallait la prévenir : la harde de Perle de Rosée allait s'inquiéter et cela pouvait causer des litiges entre les hardes, bien que celle de sa fille soit sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Sam 14 Juin - 23:01

Perle leva la tête brusquement, Crépuscule, elle l'avait complètement oublié! s'était obligés qu'elle s'inquieter ! Elle regarda son père complètement inquiète et peureuse :

- Je vais me faire gronde ! Crépuscule va être en colère et je veux pas !

Perle avait horreur qu'elle soit énervez contre elle Crépuscule, Une jument magnifique et si gentille, non il fallait qu'elle rentre mais au petit matin, nombres d'animaux dangereux traînez dans les plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Sam 14 Juin - 23:11

Si Perle ne rentrait pas, elle allait we faire grondée. Et ça, l'étalon ne le supportait pas, car c'était de sa faute. Il fallait qu'il la raccompagne, mais ils ne pouvaient y aller tous les deux : lui était blessé et elle n'était qu'une pouliche. Ils étaient de proies trop faciles pour les prédateurs de la nuit. Néanmoins, Valseur pouvait marcher. Si Plume Dorée l'accompagnait, il pourrait accompagner sa fille jusqu'à sa nourrice
Il regarda Perle et lui dit :
-" Viens, mon Indien va venir avec nous. Je t'accompagne. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Dim 15 Juin - 19:38

Perle commençait a suivre son père et son indiens, mais avant de partir, elle alla voir la petite indienne et, lui frotta son museau contre sa joue et partie rattrapez son père ainsi que son indiens, ils quittèrent le camp :

- Papa je pourrait revenir ?

Perle s'était attaché a l'indien de son père et a cette petite indienne au yeux noirs et profond. Elle avait aussi hate de revoir crépuscule qu'y devait s'inquieter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Dim 15 Juin - 21:45

-" Oui, ne t'inquiète pas, tu pourras même rester, mais il faut prévenir ta nourrice. "
Cela faisait bientôt une heure qu'ils marchaient. Par respect pour son étalon, Plume Dorée n'était pas monté sur son dos. Son épaule était encore douloureuse. Il se demandait bien combien de temps ils allaient devoir continuer comme ça. Puis, enfin, une clairière s'étendit sous leurs yeux. Valseur sourit. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Souvenir d'un visage...   Dim 15 Juin - 22:04

Perle regardait la clairère qui s'étendait a ses pied, en bas, un troupeau était la, certain dormait d'autre broutait. Perle hennissa et se mit a courire vers sa harde, souriant, elle était heureuse de les revoirs, frottant son museau sur le flan de se qu'elle connaissait elle criez de partout, puis soudain elle s'arretta se retourna et d'un signe de tête disa a son père de la rejoindre, elle se retourna :

- Crepuscule! Crepuscule !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenir d'un visage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» en souvenir de ton visage - la douleur de l'enfant
» Souvenir d'Haiti
» peindre simplement visage avec tallarn flesh
» Ton visage
» Aux yeux du souvenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: HORS JEU :: Archives :: RP's Abandonnés-