RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chimère
Je vois la vie en vert !
Points d'Experience : 230

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]   Lun 20 Jan - 15:28

Le camp indien apparaissait devant les yeux de Chimère à chacune de ses nouvelles foulées. La jument s’arrêta à une distance raisonnable pour mieux admirer les tentes aux motifs étranges de ces bipèdes. C’était la première fois que Chimère vit un camp indien. Prudemment, elle se rapprocha de plus en plus de ce camp, un danger pour sa liberté. Cependant personnes ne remarqua la jument, comme si c’était une jument indienne ordinaire. Des minis-bipèdes courraient partout, des hommes peignaient des chevaux, parfaitement dociles. Chimère étaient aux aguets mais aussi fascinés. Les chevaux indiens trottaient librement, ils n’étaient pas enfermés. Alors pourquoi ils ne s’enfuyaient pas ? Ca leur plait de servir de siégés pour ces bipèdes ? La jument soupira, mais elle devait reconnaître que ces bipèdes à la peau rouge se montraient affectueux avec leurs chevaux. Sans le remarquer, Chimère était arrivée au centre du camp ou un grand bout de bois, où des formes animaux et inconnues, étaient sculptées. Elle continua à marcher tout en regardant le bout de bois quand elle heurta quelque chose. La jument secoua la tète, étourdie, elle regarda la chose qu’elle avait heurté. Ou plutôt la jument. Une jument pie, aux couleurs blancs et brun. Mais c’était surtout les beaux yeux verts de la jument que Chimère remarqua. Honteuse, elle baisa la tête, en signe d’excuse et dit d’une voix inquiète :

- Excusez-moi ! Je ne vous ai pas vue ! Vous allez bien ?

Chimère regarda la jument, anxieuse, espérant que la jument ne lui en voudra pas pour cette maladresse.

Crédit  :

Spoiler:

:baa: 2 rose,merci: Spicy Sugar,Rafale :baa:

DC: Liberty la swaggy x3
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 106

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]   Lun 20 Jan - 18:45

Ce matin là, je m'étais réveillée de bonne humeur. Jusqu'à ce que Lou reveuille me peindre! Non mais ho! Moi me peindre? JAMAIS! Vous m'entendez? JAMAIS! Je crois bien que les bipèdes ont besoin de se laver les oreilles pour nous écouter. Nous, équidés! Et donc, Lou m'avais attachée à une corde avant de me mettre un cercle orange autour de mon oeil gauche. Je trésaillit. Cette peinture froide était tellement désagréable! Pleine de colère, je me cabra et partis à fond de train. Je voyais mon indienne courir avec peine derrière moi. Et hop! D'un bond, je sauta dans le ruisseau. Lou secoua la tête et me regarda . Quand je sortis de l'eau, il n'était plus question de peinture ou décoration, puisque tout était partit! mon indienne me caressa l'encolure. Et je partis, dans un galop de victoire.

[...]

Alors que je repensais à cette victoire, je croisa toute sortes d'équidés, tous plus peint les uns que les autres... Décidemment, je suis poursuivis aujourd'hui... Je m'ébroua et huma l'air qui se refroidissait à vue d'oeil. Soudain, je sentis un choc qui me fis presque tomber.

- Excusez-moi ! Je ne vous ai pas vue ! Vous allez bien ?

Je releva la tête. Au travers de mes crins, je perçus une jument blanche avec seulement une face noire. Elle était très jolie. Il me semblais même qu'elle avait des yeux verrons... Je ne l'avais jamais croisée auparavant... Je m'apprêtais à lui dire de regarder ou elle m'était ses sabots quand je reconnus, l'odeur de...La liberté! Toute ma colère s'envola pour devenir sourire à l'attention de cette demoiselle :

-Bien le boujour, non rassurez vous, je vais bien... Mais, vous ne la ferez pas à moi. Que faites vous ici, vous, sauvage?

Merci beaucoup ma Arwen pour cette sublime colo de ma Artémisia (:
Line :  d'après Dreamworks.

signa':

DC de Sultan et Linweeny ♥︎
Voir le profil de l'utilisateur http://cantara.guildjdr.com
Chimère
Je vois la vie en vert !

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]   Mer 22 Jan - 14:59

La jument que Chimère avait percutée lui sourit ce qui calma la jument grise et lui dit :

-Bien le bonjour, non rassurez vous, je vais bien… Mais, vous ne la ferez pas à moi. Que faites vous ici, vous, sauvage ?

On pouvait lire de la surprise dans les yeux vairons de la jument. Son odeur l’avait trahie, et Chimère avait peur que la jument, d’une quelconque  manière, préviennent  les peaux rouges et qu’elle ne pourrait plus retrouver cette douce liberté. Mais ne voyant que la jument ne fit rien, a part de sourire, La frêle jument se détendit, sans doute cette indienne ne lui ferait rien. Avec un beau sourire, Chimère répondit :

-Je voulais voir a quoi ressembler un camp de bipèdes, les « Indiens », et comme, normalement, personne ne me remarque, je pensais que c’était sans danger.

La jument regarda autour d’elle, une nouvelle fois. Des chevaux se promenèrent tranquillement. Tous avec des signes faite avec de la peinture, plus ou moins discret. Chimère était horrifiée. Pourquoi ses congénères se laissèrent faire ces horribles dessins ? Pour la jument, c’était comme si ont leur privait de la liberté. Et puis, cette matière gluante devait coller aux poils. En se retournant vers la jument indienne, Chimère remarqua une chose. La jument qu’elle avait percutée n’avait aucun de ces signes grotesques. La jument grise hésita a poser la question, elle se lança :

- Mais, pourquoi tu n’as pas de peinture sur ton corps ? Tu es indienne pourtant.

Chimère ne savait pas si la jument allait l’envoyé balader pour cette question indiscrète. Mais on ne pouvait pas vivre dans un monde sans prendre des risques, bien que la jument aurait aimé vivre dans ce monde.

[Desolé c'est court :/]

Crédit  :

Spoiler:

Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]   Dim 26 Jan - 14:04

[aucun problème^^]

-Je voulais voir a quoi ressembler un camp de bipèdes, les « Indiens », et comme, normalement, personne ne me remarque, je pensais que c’était sans danger.

Quel courage cette petite... Alors que je pensais cela, je la vue regarder sans cesse autour d'elle. Elle avait peur, ses yeux verrons me regardaient puis allaient fixer les équidés qui la frolait ... J'hennis doucement à son attention. Lui faisant comprendre qu'elle ne risquait pas grand chose, vue le grand nombre d'équidés indiens. Je lui souris encore une fois. Soudain, plusieurs cavaliers arrivèrent sur leurs chevaux peint plus que jamais. Alors que je les contemplait en serrant les dents, la petite jument me glissa au creux de l'oreille :

- Mais, pourquoi tu n’as pas de peinture sur ton corps ? Tu es indienne pourtant.

J'esquissa un sourire. Tout mes combats contre mon indienne pour rester sans peinture avait donc bien un résultat. Les équidés le voyaient! Je m'ébroua et lui souffla à l'oreille :

-Comment vous nommer-vous? Et.. Pour les peintures, c'est que je veux garder une part de mon ancienne liberté ...

signa':

Chimère
Je vois la vie en vert !

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]   Sam 1 Fév - 17:59

J'aimerai tellement te ressembler...
Chichi and Arté'

La belle jument se secoua et avec un sourire, demanda a Chimère :

-Comment vous nommer-vous ? Et… Pour les peintures, c’est que je veux garder une part de mon ancienne liberté...

La jument grise ouvrit grand les yeux, surprise. Alors cette jument a été auparavant libre, Chimère se demandait pourquoi la jument indienne ne partait pas retrouver la liberté d’antan ?  Sans doute c’était elle attachée a sa cavalière ou que quelqu’un la retenait comme un être cher… En tout cas, la frêle jument avait toute sa confiance envers cette jument, entre chevaux sauvages, on pouvait comprendre le profond chagrin d’être arraché à la liberté. Chimère sourit à l’ex sauvage et lui répondit de sa douce voix habituelle :

-Excusez-moi pour mon manque de savoir-vivre… Je m’appelle Chimère. Et vous, comment vous vous nommez ?

L’indienne allait lui répondre quand soudain, des poulains-bipèdes, des « bambins » et des « enfants », arrivèrent vers le duo. La jument sauvage aurait pu s’enfuir, mais leurs petites bouilles toute ronde l’attendit. Un des mini-bipèdes s’approcha vers Chimère, celle-ci baissa la tête pour être à son niveau. Le bambin, heureux comme tout, tripota les naseaux de la jument, lui prit un morceau de crin et pour finir, enferma le bout du museau dans ses petits bras. La jument ne brocha pas une seule fois, ce petit était trop mignon pour qu’elle lui en veuille d’avoir maltraité ses pauvres petits naseaux. Elle lui rendit d’ailleurs son câlin, avec tendresse. Quand le petit groupe d’Indiens partit, le mini-bipède se retourna et vit un signe de main à la jument, ce qui lui fendit le cœur. Chimère se retourna vers l’indienne et lui proposa en souriant :

-Mignons ces poulains-bipèdes… Dites-moi, pourriez vous me faire visiter le camp, je n’ai vue qu’une partie et j’aimerai beaucoup en voir plus.

Surtout la jument grise espérait revoir le petit humain qui avait fait chavirer son cœur.

© Aki Epicode

Crédit  :

Spoiler:

Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]   Lun 26 Mai - 20:24

( coucou, désolé de ma longue absence :/ pardon c'est pas très long :/)

-Excusez-moi pour mon manque de savoir-vivre… Je m’appelle Chimère. Et vous, comment vous vous nommez ?

J'esquissa un sourire. Chimère. Un bien jolie prénom. La belle me regarda et finit par dire :

-Mignons ces poulains-bipèdes… Dites-moi, pourriez vous me faire visiter le camp, je n’ai vue qu’une partie et j’aimerai beaucoup en voir plus.

Je ne pus m'empêché de faire un petit rire étouffé. Pas méchant bien sur. Mais cette jument blanche me faisait rire. Sa curiosité l'avait poussée à venir dans un endroit dangereux pour sa liberté. Puis, elle commençait à sympathisez avec les équidés et en particulier avec moi. Je secoua la tête pour dégagez mon chanfrein de mon long toupet. Je fit un sourire à Chimère, et pour toute réponse à sa question, je lui fis un petit signe de tête amicale.
Quant je fut certaine qu'elle me suivrais, je pris un petit trot léger en direction des corrals.

signa':

Chimère
Je vois la vie en vert !

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]   Jeu 19 Juin - 20:27

Je voudrais tant te ressembler...
Le village commença à grouiller de vie. De plus en plus d’humain marchaient, nous frôlaient presque avec la jument. Personne ne remarqua que j’étais une sauvage, si je l’avais su, je me serais jamais fait tout ce film dans ma tête où les bipèdes m’attrapent et me force à devenir des leurs ! L’Indienne émit un petit rire à peine perceptible, peut-être mon ignorance l’amusait mais bon, elle ne se semblait pas se moquer de moi ça allait. Je jetais des coups d’œil pour essayer de voir Cheval fou, Kyo m’avait prévenu que mon frère de cœur, que je croyais mort, était en fait dans ce village ! L’indienne survivante du « barbouillage de peinture sur le corps » s’ébroua et sans me dira un mot, m’incita à la suivre. Elle commença à trotter gracieusement vers les prisons en bois, les « corrals ». Je m’arrêtai, méfiante. Et si cette sympathique jument était de mèche avec son bipède pour capturer des chevaux vraiment naïfs comme moi ! Elle se la joue « jument qui était libre et qui vous comprends » et en fait, BAM ! Elle te plante un couteau dans le dos ! Bon, je dois arrêter de me stresser, de toute façon son bipède ne m’a jamais rencontré, et vu comment ces congénères me voient, il me prendra pour une nouvelle. Rassurée, je m’approchai un peu plus de la jument. Dans le corral, un indien essaya de monter un étalon qui sembla apeuré. L’humain lui parla doucement, essayant de le rassurer et cela marcher. Je regardais cette scène attentivement, aux moins ces bipèdes sont moins brutes que les cow-boys. Je m’approchai un peu plus de la jument pour partager mon point de vue :

-Même si vos bipèdes vous prennent pour du bois à peindre, ils sont doux avec vous… Pas comme les bipèdes du fort….

J’aurai pu cracher par terre pour marquer mon mépris envers les cow-boys mais j’ai trop de classe et de courtoisie pour faire quelque chose comme ça !

© Lady sur Epicode

[Désolé du rettard mon Ken >.<]

Crédit  :

Spoiler:

Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]   Jeu 17 Juil - 12:14

Mdr ma barbie :')

La petite jument blanche me fit très vite comprendre son mépris pour les bipèdes et en particuliers pour les cowboys. Je trésaillit, le poulain avait bougé. Je fis un petit sourire à Chimère et hennis pour qu'elle me suive. Je pris un galop souple, mais irrégulier vers le corral le plus près de la forêt. Celui ci était vide. Je voulais prouvé à cette étrangère qu'elle ne craignait rien. Je pris le loquet entre mes dents et poussa doucement la lourde porte en bois. D'un coup d'épaule, la porte céda et s'ouvrit en grand. J'entra, fière de moi. Et lui adressa un énième sourire. Avant de lui dire :

-Viens, n'es pas peur. Je ne te veux aucun mal, et ce corral non plus d'ailleurs.

J'étouffa un deuxième rire et la fixa; attendant une réponse.

signa':

Chimère
Je vois la vie en vert !

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]   Lun 28 Juil - 19:04

Je voudrais tant te ressembler...
"La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités." Barbara Bush
La belle Artémisia me sourit avant d’hennir afin que je la suive, sans doute pour me montrer une chose spécifique des bipèdes rouges.  Pendant que nous galopions, j’ai pu remarquer que la démarche de l’indienne était assez asymétrique. Etrange, peut-être s’est-elle blessée…   La jument m’amena vers un enclos vide, attend, QUOI ??? !!! Mon dieu, elle va m’enfermer dedans !!  Apres tout, la porte était fermée, donc je ne risque rien…  Avec une facilité déconcertante, Artémisia ouvrit cette satanée entrée  et elle rentra, toute majestueuse.  Pffff, moi aussi j’aurais pu le faire… ou pas… En fait j’aime bien cette jument, elle a l’air courageuse, sociable, forte… Tout ce que je voudrais être au lieu d’une timide, peureuse, faible…  Non je ne suis pas une perdante, il fallait que je me mette cette idée dans mon crâne ! * Tu es vraiment une perdante !* On t’a pas sonné « Conscience » ! Et pourquoi t’intervient ? * Je m’ennuie et j’adore te rabaisser, tu devrais le savoir avec le temps… en plus, tout ce que je dis est vrai !!!* Bref… Revenons au problème n°1 : Est-ce que la jument anti-peinture voulait me capturer ? En même quand elle te dit, implicitement, de rentrer dans ce corral, c’est un peu douteux… Sans doute elle a planifié depuis le début ! Genre elle m’emmené dans un endroit isolé et là son cavalier arrive, m’attrape, me fout de la peinture partout jusqu’à que je ressemble à une piñata géante et à la fin les enfants me tabasse dessus pour avoir d.. * La piñata c’est au Mexique, débile !!!* Peut-être mais c’est ce que je ressens !  Je parie qu’Artémisia va me sortir une excuse bidon pour que je rentre.

-Viens, n'es pas peur. Je ne te veux aucun mal, et ce corral non plus d'ailleurs.

Il n’y a pas marqué « pigeon » sur mon front ! *Si…* … L’indienne pouffa une deuxième fois et m’attendit. C’est vrai qu’elle avait l’air sincère et de plus son indien avait plein d’autres occasions de m’attraper et pour une fois dans ma vie je pourrais essayer d’être courageuse… Je mis un sabot dans ce corral et murmura pour moi-même :

-Et c’est ainsi qu’elle décéda, tuée à coup de bâtons de la part des bambins, la prenant pour une piñata géante…

J’attendis quelques secondes qu’un indien débarque mais rien…  Rassurée, je m’approchai de Artémisia et lui fit un sourire franc avant de lui dire :

-Au début j’ai cru que t’étais une kidnappeuse de chevaux mais en fait non. Mais pourquoi tu restes ici si la liberté te manque ? Enfin si tu ne veux pas répondre je comprends ! Je suis trop curieuse…

J’étais franchement gênée. Déjà je lui disais qu’elle était une kidnappeuse et je lui posais des questions sur sa propre vie alors qu’on se connaissait à peine ! Maintenant elle doit me prendre pour une fouineuse.

© Lady sur Epicode

Crédit  :

Spoiler:

Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]   Mer 30 Juil - 11:27

La petite jument blanche piaffait sur place. Sans doutes croyait elle que j'allais la capturer ... Honnêtement,j'avais d'autres chats à fouetter que de capturer la jeune Chimère, elle avait bien le temps de se faire capturer plus tard ...
La jeune sauvage attendait, perplexe devant l'enclos circulaire de bois. Elle semblait réfléchir. À quoi pouvait elle penser? Je secoua brièvement la tête. Soudain et contre toute attente, Chimère entra doucement dans l'enclos. Victoire, elle n'a plus peur. J'esquissa un sourire.
La petite jument blanche attendit quelques instants dans l'enclos. Qu'attendait elle au juste? Impossible pour moi de savoir. Bizarrement, d'un coup celle ci fut plus calme et rassurée. Elle s'approcha de moi et me souffla :

-Au début j’ai cru que t’étais une kidnappeuse de chevaux mais en fait non. Mais pourquoi tu restes ici si la liberté te manque ? Enfin si tu ne veux pas répondre je comprends ! Je suis trop curieuse

Je me mordis la lèvre inférieur pour ne pas éclater de rire. Je ne voulais pas qu'elle le prenne mal mais... Moi une kidnappeuse de jeune chevaux? Un sourire se dessina sur mon visage. Je lui répondis le plus calmement possible :

- Tu n'a rien à craindre de moi Chimère, je suis une jument de chasse et non de capture.

Je marqua une pause, gênée de parler de ma vie privée avec une étrangère. Finalement je lança :

- je restes ici car... Ma sœur ma rejoint, j'ai mes cousines, mon étalon, mon indienne et bientôt un poulain.

Je lui fis un Petit sourire.

Je commençais vraiment à m'attachée à elle ...

signa':

J'aimerai tellement te ressembler... [ PV Artémisia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1