RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artémisia
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 106

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Lun 13 Jan - 19:05

Ce jour là, le camp était plutôt calme. Enfin c'est relatif. Puisque des papooses couraient en tout sens et que (allez savoir pourquoi) les adultes indiens voulaient absolument partir avec leurs chevaux à la chasse. Au milieux de tout ça, j'étais là. Le bruit était maintenant constant et je n'y faisait plus attention... Je releva les oreilles, aux aguets. Ma soeur et moi avions été capturées ensemble puis séparées. Cela faisait maintenant plusieurs semaines que je ne l'avais pas vue... Elle me manquais tellement. C'étais tout ce qui restait de ma famille. Nous étions très complices, et ne pas la voir me déchirais...

[...]

Soudain je la vis! Là-bas! Vers le tipi du sage! Je ne pu me contenir et galopa jusqu'à elle. Une fois en mesure de la toucher, je la renversa presque, tellement la joie était énorme.

-Arwen! Est-ce bien toi? J'ai crus ne jamais te revoir!

HS : ça te conviens comme début ?^^

Merci beaucoup ma Arwen pour cette sublime colo de ma Artémisia (:
Line :  d'après Dreamworks.

signa':

DC de Sultan et Linweeny ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cantara.guildjdr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Dim 19 Jan - 13:45

HS : oui oui ^^

-Arwen! Est-ce bien toi? J'ai crus ne jamais te revoir!

Artémisia ?! Je me redressa rapidement en regardant tout autour de moi. Je n'eu pas le temps de la voir arriver qu'Artémisia me fonça dessus.

- Ah c'est toi Arté' ! Je fus tellement soulagée de la voir, que j'en oublia le licol qui me retenait attachée à un pieux, profondément enfoncé dans le sol à côté du tipis du plus vieil indien du camp. Je fus soudain arrêté d'un coup sec : la corde épaisse du licol s'était tendue à son maximum et m'irritait les joues à force de tirer dessus.
Enfin, nous sommes de nouveau ensemble, et c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver !

- Je suis tellement désolée, ils m'ont emmené je ne sais où et je ne savais pas combien de temps tout ça durerait. Mais reste ici maintenant, je t'en prie ! Je lui lança un regard suppliant, puis la câlina en frottant mon chanfrein contre le sien.
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Dim 19 Jan - 15:11

- Ah c'est toi Arté' !

J'étreignis ma soeur avec tant de force qu'elle aurait pu en avoir le souffle couper. Elle me regardait avec un regard si supliant. J'avais peur, les humain l'avait ils tapés? Ou encore privée de nourriture? J'avais peur, elle était maigre, trop maigre! Son licol la brulait et ça ce voyait. il y avait de grande marques! Et, ce pieux enfoncée dans la terre ou elle était accroché parraissait tellemnt solide! Je tressaillit. Pourquoi les bipèdes avient fait de telles choses? Avec moi, il avaient été plus doux. Pourquoi cette discrimination?

- Je suis tellement désolée, ils m'ont emmené je ne sais où et je ne savais pas combien de temps tout ça durerait. Mais reste ici maintenant, je t'en prie !

-Oui c'est moi Arwen. Les humain ont ils abusés de leur force en te maltraitant? Tu n'es pas bien et ça se voit...Que t'on ils fait? de mon côté, j'ai été attribuée à une jeune indienne. Bien sur que je reste là! Je ne t'abandonnerais pas, je te le promet.

Je colla mon chafrein au sien. Et, après plusieurs minutes, lança un regard inquiet aus alentours : personne! Alors je tapa de toutes mes forces sur le pieux et sur la corde. Je mordilla la corde... Qui finit par se rompre! J'hennis à l'attention de ma soeur. Et je partis dans la direction des prés. e lança un regard derière moi pour m'assurée que ma soeur suivait ...

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Dim 19 Jan - 15:27

Les paroles d'Artémisia me réconfortèrent beaucoup, et j'étais heureuse qu'elle soit en bonne santé.

- Non ils ne m'ont pas fait de mal, mais ... je suis épuisée, je n'ai vraiment plus aucune force ...

Artémisia jeta des coups d'oeil autour d'elles. Que faisait-elle ? Puis sans prévenir, elle frappa violemment le pieux où j'étais attachée d'un coup de sabot. Elle avait si bien visé qu'il sortit du sol du premier coup. Je me sentit un peu ridicule de ne pas m'être sortie de cette situation toute seule, mais mes forces m'avaient quitté ...
Elle se faufila discrètement entre les tipis, en m'appelant. Je la suivit du mieux que je pu, dans un trot assez maladroit.

- Où va-t-on Artémisia ?

Soudain je trébucha sur la corde qui pendait toujours le long de mon corps. Maudit harnais ! Je balança ma tête furieusement pour décrocher le licol, mais il ne bougea pas d'un pouce. Tans pis, je ne dois pas perdre Artémisia de vu ! Nous arrivons bientôt à la sortie du camp, et je ne sais toujours pas où est-ce qu'elle m'emmène ... Qu'a-t-elle en tête ?
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Dim 19 Jan - 15:55

- Non ils ne m'ont pas fait de mal, mais ... je suis épuisée, je n'ai vraiment plus aucune force ...

Ma soeur était libre! Elle parraissait confuse de ne pas avoir réussie à faire ça toute seule. J'esquissa un sourire et lui murmurra au creux de l'oreille :

-Ne t'inquiète pas, je ne dirais à personne que tu n'a pas réussi à casser ta corde. Et, on a toujours besoin d'un plus petit que sois^^

Tout en disant cela, j'accéléra l'allure. Et ris. C'était un jeu depuis toujours entre nous : Nous embêtez! Après plusieurs ruades de plaisirs je me retourna vers elle. Arwen venait de trébucher sur sa corde et se rattrapa de justesse... J'hennis de plaisir, mais au fond de moi, j'étais anxieuse. Ma soeur n'avait plus cette fougue et cette énergie qui la caractérisait tant. Elle avait été "cassée'' par les bipèdes. Après un long slalom entre les tipis nous arrivions à l'entrée du camp. Mince! Le chef du camp nous repéra et.. Il y avait Lou avec lui! Tant pis, ma soeur passe avant mon indienne.. Et tout en pensant ça, je renversa le chef dans un seau d'eaux... Lou me froudroya du regard. Je plaqua mes oreilles. Au moment ou je vis sa main s'approcher de ma nuque pour me taper. Je la mordis. Elle hurla un cris de douleur et s'éfrondra au sol.

Je continua ma course folle et après plusieurs minutes nous arrivion aux prés. Il y avait un petit ruisseau. Le camp était dans mon champ de visoin, alors tout allait bien. Je m'arrêta et dis à ma soeur :

-Mange et bois. Tu en as besoin.

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Lun 20 Jan - 20:02

-Ne t'inquiète pas, je ne dirais à personne que tu n'a pas réussi à casser ta corde. Et, on a toujours besoin d'un plus petit que sois^^

Je fis sûrement une mine vexée, pour moi ça n'était pas vraiment le moment pour les rigolades, m'enfin, elle est jeune et elle en profite ... Alors que nous sortions du camp, une humaine courra vers ma sœur en gesticulant dans tous les sens. Mais Arté' lui décrocha un magnifique coup de dent que j'avais rarement eu l'occasion de voir. C'est qu'elle s'améliore !
Mais elle accéléra comme un folle après avoir renversé l'indienne. Artééééé attends moiiiii !! J'avais vraiment du mal à la suivre, jusqu'à ce que nous arrivions dans une petite plaine où coulait un ruisseau. Elle ralenti enfin :

-Mange et bois. Tu en as besoin.

Quoi ? Maintenant ?

- Mais Arté, il faut qu'on s'en aille pendant qu'on le peut, si on traîne ils vont nous rattraper !

Je repartis au petit trop après avoir jeté un coup d’œil derrière nous : hors de question de rester plus longtemps ici ! Les portes de la liberté étaient grandes ouvertes, autant y sauter !
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Lun 20 Jan - 20:17

Ma soeur arriva et s'arrêta avant de me dire :

- Mais Arté, il faut qu'on s'en aille pendant qu'on le peut, si on traîne ils vont nous rattraper !

Je bondis! Elle avait raison! Pourtant je stoppa des quatres fers. Je ne pouvais pas. Je regarda ma soeur avec un regard voulant dire qu'elle pouvait y aller. Mais pas moi. Je regarda le camp au loin, un petit groupe s'était foré autour du chef et de Lou. Je soupira, me pardonnerait elle? J'aperçus au loin Mayazo qui broutait à l'ombre du même pommier ou nous nous étions retrouvés l'autres fois. Je regarda ma soeur, elle ne savait pas ce qui s'était passée pendant ces longues semaines... Me comprendrait elle? Retournerait elle dans la plaine? J'hennis; et après plusieurs minutes de silence déclara :

-j'aurais aimée Arwen...Mais...Mais je ne peux pas.

J'osa un regard peureux vers ma soeur. Comment allait elle réagir?

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Lun 20 Jan - 21:24

Arté me regarda tout en gardant le silence. Je commençait à avoir peur, si elle ne répondait pas immédiatement c'est que ...

- J'aurais aimé Arwen...Mais...Mais je ne peux pas.

Mes peurs s'étaient confirmées ... elle ne voulait plus partir ?!

- Il t'as fallu si peu de temps pour t'attacher à des humains ?! A peine quelques semaines et tu délaisses ta fierté, ta liberté ? Pourquoi rester avec eux alors que là bas tu seras le seul maître de ta vie ?

J'étais folle de rage, avec toute la peur que les humains nous avaient causé, notre séparation, les licols, les enclos, comment pouvait-elle s'attacher à ses créatures qui nous prennent pour de simples outils ?!
Son regard craintif ne m'attendrit pas le moins du monde. Je déteste cette façon de penser, pourquoi ne pas faire tout son possible pour retrouver la liberté au lieu de simplement subir les événements sans réagir ?! Elle trahie notre groupe ...

- Tu préfères rester avec des inconnus plutôt que de retourner dans ta famille ?!
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Mar 21 Jan - 19:59

- Il t'as fallu si peu de temps pour t'attacher à des humains ?! A peine quelques semaines et tu délaisses ta fierté, ta liberté ? Pourquoi rester avec eux alors que là bas tu seras le seul maître de ta vie ?Tu préfères rester avec des inconnus plutôt que de retourner dans ta famille ?!

Ma sœur était très en colère. Elle avait ce regard qui, quand j'étais jeune pouliche, me terrorisais pendant un bon moment. Même après plusieurs années, ce regard me faisait toujours peur, mais moins qu'avant bien sur. Je soutint son regard. Mes oreilles bougeaient en tout sens, il en faisaient du bruit ces bipèdes! Je tapa mon antérieur au sol et hennis. Le vent vint soulever nos crinières qui ne firent que retomber sur nos encolures brunes. J'huma l'air frais avant de me lancer. Car, ma sœur pourrait mal l'interprété...

-Arwen...Je ne délaisse pas ma fierté ni ma liberté! Mais tu sais très bien que tu es la jument qui compte le plus au monde pour moi! Comment peut-tu dire que je t'abandonnes? Si je t'avais abandonnée, tu serais encore là-bas à l'heure qu'il est! Et si j'aimais tant ces humains, tu penses que je les auraient mordu??!

Ma sœur allait me couper, mais je coupa sa phrase d'un coup de tête dans l'air et continua :

-Ce ne sont pas tant ces humains auxquels je me suis attachée Arwen... Mais plutôt, à des équidés et... Un étalon en particulier.

Je m'ébroua et baissa la tête.

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Mar 21 Jan - 22:17

-Ce ne sont pas tant ces humains auxquels je me suis attachée Arwen... Mais plutôt, à des équidés et... Un étalon en particulier.

Alors c'était donc ça ?
Je me sentie bête tout à coup de lui avoir crié dessus comme ça ... Ma petite sœur s'est entichée d'un jeune étalon ? Elle avait presque chuchoté sa dernière phrase, puis de suite baissé la tête ... elle ? timide ? gênée ?
Je regarda ma sœur avec tendresse, elle était vraiment à croquer quand elle faisait sa moue comme ça.
Je fis attention de prendre un air doux, mais j'étais impatiente de savoir :

- Et ... c'est réciproque ? Enfin je veux dire, c'est sérieux entre vous deux ? Mais au fond je ne pensais qu'une chose : C'EST QUIIIIIII ?! Peut être que je l'avais déjà croisé sans m'en apercevoir ?

Je restais tendue malgré tout, l'agitation du camp n'avait pas l'air de tomber, et je tremblais à la vue de chaque indien s'approchant un peu trop de prairie.
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Mer 22 Jan - 12:48

En entendant ses paroles, ma sœur se radoucit immédiatement :

- Et ... c'est réciproque ? Enfin je veux dire, c'est sérieux entre vous deux ?

Je souris, j'étais toujours un peu gênée de parler de ça avec ma sœur, mais bon... Elle me regardait pleine de curiosité et je suppose qu'elle mourrait d'envie d'en savoir plus.

-Oui c'est réciproque Arwen. Et oui c'est sérieux... Je pourrais te préentée volontier si tu veux restée... Mais, sache que si tu pars, je te suivrais...

Je tourna la tête et observa le gris au loin. Comment pourrais-je me séparée de lui? Il étais ma moitiée, mon amour... Je regarda ensuite ma soeur. Mes paroles étaient dites, c'était trop tard. J'entendis les indiens . Ils approchaient sans doute. Mais je ne voulais pas les regarder, car ma punition serait surement mémorable. Arwen se rendait elle compte que j'avais pris des risques considérables pour elle? Je ne pouvais pas la laisser tomber. Je passa mon encolure au dessus de la sienne...

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Mer 22 Jan - 17:22

-Oui c'est réciproque Arwen. Et oui c'est sérieux... Je pourrais te le présenter volontiers si tu veux restée... Mais, sache que si tu pars, je te suivrais...

Mmh, elle ne me met pas du tout la pression : "Si tu restes je te le montre, si tu pars je te suis  mais je t'en voudrais !"
Ça faisait un moment que je balançait nerveusement ma queue sans même m'en rendre compte. Je devais prendre une décision et vite. Artémisia voulait rester avec lui, pas de problème, mais les humains ... Puis une idée me vint en tête :

- Et ton prince charmant ne voudrait pas prendre la poudre d'escampette avec nous ?

Je la regardait avec insistance. Pourvu que ça marche ! Quoiqu'il en soit, si elle devait lui en parler, nous devrons rester ici encore un certain moment afin de prévoir notre escapade. Mais, la liberté serait à portée de main !
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Sam 25 Jan - 21:10

- Et ton prince charmant ne voudrait pas prendre la poudre d'escampette avec nous ?

Je regarda ma soeur, perplexe. Sa demande était folle. Je ne savais pas si Mayazo voudrait comme ça, du jour au lendemain partir à l'inconnue! Je tourna ma tête vers le beau gris, qui broutait toujours sous le pommier. Au travers de mes longs crins je percevais sa magnifique silhouette. Je soupira, choisir entre sa famille et son amoureux? C'était tout juste impossible! Je m'ébroua, et observa les bipèdes : plusieurs avaient enfourchées leurs chevaux pour nous retrouvers probablement. Soudain, et contre toute attente, je croisa le regard de Lou. Je sursauta, elle pleurait et me regardait avec mélancolie... Regrettait-elle son acte? Me pardonnerait-elle? Je me retourna vers ma soeur pour tourner le dos à l'indienne :

-C'est complètement impossible Arwen! Il est né ici et je ne sais pas si il serait près à tout abandonner ...

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Dim 26 Jan - 14:44

-C'est complètement impossible Arwen! Il est né ici et je ne sais pas si il serait près à tout abandonner ...

Mmh ... C'est vrai que le fait qu'il soit né ici changeait beaucoup de chose ...
La femelle qui avait été mordue par Arté' était revenue vers nous, accompagnée d'hommes à cheval. C'est fou comme ils faisaient du bruit, les humains sont vraiment une espèce bruyante !
Mais ce qui m'inquiétait le plus, c'est que deux d'entre eux avaient des cordes entre les mains ... cette maudite corde dont Arté' m'avait débarrassé.
Je reporta mon attention sur ma soeur :

- Oui je comprends ... mais, comment vais-je faire pour m'intégrer ici ?
Je la regardais avec un regard désolé et perdu. C'est vrai, comment je vais faire pour supporter une vie comme celle là ? ... Maintenant que Arté' s'était trouvé quelqu'un, je me retrouverais forcément seule à un moment ou un autre, on ne va pas faire ménage à trois ... à moins que je ne me trouve quelqu'un moi aussi ... ?

Les humains se mirent à crier. Mes oreilles se rabattirent vers l'arrière et je foutais nerveusement l'air avec ma queue. Ils n'ont pas intérêt à s'approcher plus de nous! Je me rapprocha instinctivement de ma soeur tout en regardant les humains avec un air menaçant.
Notre discussion devrait s'arrêter ici.
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Lun 27 Jan - 17:53

- Oui je comprends ... mais, comment vais-je faire pour m'intégrer ici ?

Je me sentis désarmée devant cette question. C'était vrai, ma soeur n'avait pas un profil pour rester ici avec les indiens... Tandis que je cherchais une réponse à sa question, les bipèdes commencèrent à se rapprocher. Ma queue bougeait sans cesse.Et... Lou! Ce n'est pas possible! Elle était là, à côté d'un homme qui semblait être le chef... Je me colla contre ma soeur. Tout ça ne présageait rien de bon... Il fallait que je le fasse, pour Arwen! Je lança un regard à ma soeur avant de pivoter sur mes postérieurs et partir au galop... Mais, ouch!!  Une corde coupa net ma course folle, me coupant la respiration. Je tomba sur le sol lourdement... J’essayais de me relever, mais les indiens me jetèrent d'autres cordes. Une à l'antérieur et à l'encolure. Tant et si bien, que quand ils tirèrent je retomba sans pourvoir me relever cette fois ci... Je sentis Lou s'approcher de moi doucement avant de me glisser un tissu sur les yeux, pour m'empêcher de voir quoi que ce soit. Elle le coinça dans un licol et murmura :

-C'est bon, à la deuxième.

La deuxième? Ma soeur tu veux dire,oui? Mais je ne pouvais plus rien faire. J'hennis doucement à l'attention de ma soeur :

-Arwen... Excuse moi, je t'en pris va t'en, loin très loin! Et sache que je t'aime ...

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Lun 27 Jan - 21:22

-Arwen... Excuse moi, je t'en pris va t'en, loin très loin! Et sache que je t'aime ...

En moins d'une seconde, Artémisia s'était retrouvée à terre, retenue à l'encolure ainsi qu'à un antérieur par les lassos des hommes.
Je me cabra pour tenter de les intimider, mais l'un deux en profita pour lancer sa corde. Je l'évita de justesse grâce à mes réflexes, mais une deuxième passa autour de mon encolure.
L'irritation que j'avais connue tout à l'heure était revenue, aussi poignante et insupportable qu'avant.
Je me retenais de toutes mes forces en poussant sur mes antérieurs, mais la force des deux chevaux montés était plus importante. Ça ne servait plus à rien maintenant que j'étais attachée, d'autant plus que je m'épuisais très vite ...
Un troisième cavalier me contourna pour m'aborder sur le coté afin de saisir la corde arrachée par Arté'. L'étalon me lança un regard désolé, qui m'énerva plus qu'autre chose. Un regard ne changerait rien à la situation ...
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Mer 29 Jan - 12:54

De ne rien voir me rendais folle. J'entendis ma soeur hennir et puis rien d'autres. Des cris de bipèdes. Je fis une tentative pour me relever, mail les indiens tirrèrent de plus belle. Je me retrouva une autre fois à terre. Des pas d'équidés se rapprochèrent de moi, des pas inconnus. Et ce fut une voix masculine qui brisa le silence. Pour les humains, ce n'étaient que de simples hénnissements, pour nous c'était toute une discussion. Je bougea mes oreilles en tout sens.

-Je te conseille de te tenir tranquille demoiselle. Les indiens ne sont pas d'humeurs aujourd'hui .

-Je m'en contrefiche de leur humeur étranger.

Et, à ces mots, je lui décocha un coup de dent. Il fit un brusque écart et son cavalier tomba. J'hennis. Cherchant Arwen avec mon museau. Quand enfin je la trouvais, je ne savais pas quoi faire. Je colla juste mon chanfrein au sien avant de me faire tirer par les bipèdes. Ne voyant rien, je fus obligée de leur faire une confiance aveugle.(^_^) Ce qui me rassurais, c'est que je sentais ma soeur à mes côtés. Ou du moins, c'est ce que je croyais, et je l'espérais ... Après quelques minutes, je sentis deux cordes s'enlever. Tant et si bien qu'il ne m'en resta plus qu'une à l'encolure. On m'emmena je-ne-sais trop ou et on me coucha. Après un long silence de mort, on m'enleva le tissu et la corde. Je bondis! Mais trop tard, les indiens avaient déjà refermés la porte. Je secoua la tête et observa les alentours. Ou était ma soeur? Je commença à galoper à fond de train dans le paddock ...

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Mer 26 Fév - 19:29

J'hennis pour appeler Arté', mais avec cette satanée couverture sur les yeux, elle était complètement désorientée. Les indiens me tournaient autour sans cesse et je fus vite encerclée, l'encolure prisonnière par les lassos.

- Ça ne sert plus à rien de te débattre, tu leurs appartient maintenant !

Je lança un regard rageur derrière mon épaule. De quoi je me mêle, cet étalon n'est qu'un idiot !
Les cordes tendues me brûlaient l'encolure et mes forces commençaient à s'échapper. Ils avaient emmené Arté' au loin, sûrement pour l'enfermer dans un enclos et je l'avais à présent perdue de vue.
Un homme mit pied à terre rapidement et bondit vers moi, un foulard à la main, et avant que je ne puisse me retourner, je ne voyais déjà plus rien.
Je sentis le corps de deux chevaux sur chacun de mes côtés, ainsi qu'une présence derrière moi. Il fallait se résoudre, j'étais cuite ...
On me tira vers l'avant, en direction du camp sans aucun doute ...

...

Toujours aveugle, on me tint en longe dans un enclos circulaire. Je filait rapidement le long des barrières, essayant de trouver une sortie, mais il ne fallait pas sa faire de faux espoirs. Soudain on m'arracha le tissu de la tête. Je plissa les yeux, éblouie. Les humain rôdaient autour de l'enclos, et celui me tenait en longe s'est empressé de sortir. Bien entendu, on avait prit soin de me laisser une corde autour de l'encolure. Tans pis, je trouverais bien un moyen de me barrer d'ici !
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Mer 26 Fév - 21:27

Le retour de ma soeur adoré! <3

Je galopais toujours rapidement dans l'enclos, cherchant Arwen du regard. Les bipèdes étaient tous partis je ne sais ou. Je me retrouvais seule. Mais pas pour longtemps. Puisque je vis Lou s'approcher de la barrière et se hisser dessus pour m'observer. Mes yeux la foudroyaient. Elle m'avait mentie! Mais soudain, je me rappela que moi aussi je l'avais trahis. Je m'étais promis de ne jamais m'enfuir et.. Elle pleurait? Oui. Je baissa la tête. Mon coeur se déchirait en deux. Que devais-je faire? J'hennis doucement. Elle me regarda, entre deux sanglots et murmura :

-Excuse moi Artémisia... Qu'est je fais?

Je m'ébroua et lui tourna le dos. J'avais besoin de recul. Mon encolure me faisait mal. Car ces brutes n'avaient pas cessés de tirer! Mais, mon esprit revint très vite sur mon aînée : Ou était elle? Allait elle bien? L'avaient ils frappés? Je me raidis, imaginant les pires scénarios catastrophes .... Lou soupira et s'en alla vers un autre enclos. Je me retournas et... Arwen! Elle était là. Elle galopait. Vite, trop vite. Elle préparait quelque chose, je le savais. Son regard. Unique. J'hennis à son attention.

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Dim 9 Mar - 14:34

Je galopais à toute vitesse dans mon enclos lorsque j'entendis le hennissement d'Arté.

- Tu as là ! je ne t'avais pas vu ! lui criais-je, tout en me rapprochant de la clôture de mon enclos.

Nous voilà à nouveau enfermées et séparées par ces maudites barrières. Je voulu lui parler, mais rien ne me venait à l'esprit. Je ne savais pas quoi lui dire. Nous étions destinées à tourner en rond pendant un long moment ... J'aurais voulu lui dire "Ne t'inquiète pas Arté, je comprends que tu veuilles rester ici, et je resterais avec toi", mais je n'y était pas prête, pas encore. Ce changement avait été si brutal, il s'était passé tellement de choses ces derniers. Maintenant je dois choisir entre vivre libre et seule, ou captive, mais avec la seule famille qui me restait. Je sais que ma passivité et ma peur de la solitude prendront le dessus, mais je ne suis pas prête psychologiquement à changer de vie. Je ne suis pas prête à supporter quelqu'un sur mon dos, à servir aux humains, parce que eux, que nous apportent-ils ?
Je continuais à fixer ma soeur, et devenais de plus en plus mal à l'aise. Je posa ma tête contre la barrière, et fixa le sol.
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Mar 27 Mai - 20:19

HS : désolé pour cette longue absence _'

Ma sœur me cria :

-Tu as là ! je ne t'avais pas vu !

J'esquissa un bref sourire et la regarda du coin de l’œil. Elle fixait le sol avec une telle ténacité que je finis par me demander si il n'y avait pas un trou ou quelque chose semblable. Sans doutes que dans sa tête, tout se bousculait. Et cela, je voulais bien le comprendre. Et puis, mes pensées dérivèrent sur Mayazo. J'étais en train de gâcher la libertés de ma sœur pour lui. Mon cœur se déchirait. Je ne savais plus quoi faire ... Je détourna mon regard et lui souffla doucement dans les naseaux. Puis, un bruit attira mon attention. Mes oreilles bougèrent en tout sens. Alors je pivota sur mes postérieurs et fit plusieurs fois le tour du corral avant de voir Lou au travers de mon long toupet. Je m'arrêta et jeta ma tête en arrière pour dégager mon toupet de mon chanfrein. Je souffla et arqua l'encolure. Je ne voulais pas que ma sœur voit que je m'étais déjà attachée à un bipède. Pourtant, Lou avait sautée de la barrière et s'approchait de moi, tremblante.

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Ven 30 Mai - 22:15

Elle me répondit par un simple sourire et me souffla sur les naseaux.
Puis l'humaine qui la suivait sans arrêt en gesticulant dans tous les sens et en vociférant était de nouveaux là. Elle escalada maladroitement le barrière du corral et s'avança à pas tremblants vers ma soeur. Que lui voulait-elle encore ?
Son regard se posa sur le mien. Je grimaçait de colère et ne le lui cachait pas : qu'elle n'essaye même pas de s'approcher !

- Arté' méfie toi !

Ne pouvant rien faire, je me mis à trotter rapidement le long de la barrière du corral qui nous séparait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Ven 30 Mai - 22:42

(Je réponds avec mon DC ;))

Lou continuait de s’approcher de moi. J'étais paralysée sur place. Non pas par la peur, car je l'avais déjà portée sur mon dos. Mais.. Ah si. Peut être bien par la peur en fait. Nous avions toutes les deux trahis nos promesses respectives, ce qui conduisait que la confiance n'était plus là. Et puis, il y avait un autre problème : Qu'est que ma sœur allait penser de tout ça? Je soupira. Lou tendit sa main vers mon museau. La morsure saignait toujours, mais moins évidemment. Je peinais à la regarder dans les yeux, tout était trouble autour de moi. J'entendis la voix de ma sœur puis, sa main m'effleura le poitrail, trop de peur, trop de stress, ou peut être trop de chose en même temps. Je pivota sur mes postérieurs et me lança dans un galop souple et rapide. Mes yeux verts continuaient de la fixer, sans relâche.
Visiblement déçue, elle grommela :

-A quoi est ce je m'attendais? Je l'ai trahis, et elle est de sang sauvage...

A ces mots, mes oreilles pivotèrent vers elle. Je stoppa ma course et la regarda, droit dans les yeux. Pourtant, elle se cala contre la barrière, et se laissa glisser par terre. Elle était maintenant assise en tailleur et me regardait.
A bout de force, je m'allongea sur le sol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Ven 30 Mai - 22:51

Ton DC ?

(Pour une fois) Arté m'avait écouté et avait fuit l'humaine. Cette dernière s'était assise au pied de la barrière, en face de ma sœur.

Soudain, un groupe d'humain s'approcha bruyamment du corral où nous étions. Trois mâles, plutôt jeunes. Celui du milieu marchait avec assurance, et lâcha quelques mots étranges à l'humaine. Mais je me figea lorsque j'aperçue ce qu'il tenait dans ses main : un lasso. Mes oreilles se plaquèrent automatiquement, et je m'éclipsa au fond du corral. Puis, le mâle en avant du groupe me fixa. Je senti mon sang se glacer, laissant place à une vague de chaleur me submerger. Il se dirigeait vers moi.

Il sauta au dessus de la barrière d'un bon qui me fit sursauter. Mais j'étais coincée, l'enclos était trop haut pour que je ne saute par dessus ...
Le lasso à la main, il s'approcha de moi en décrivant un cercle. Les deux autres mâles se mirent à crier en agitant les bras et en sifflant. Que se passait-il ? Est ce que c'est une sorte de rituel chez eux ?

Je continuai ma course en longeant la barrière, de plus en plus agitée par la peur. Je ne voulais plus de cette corde autour de mon cou. Je ne voulais plus de cette espèce nauséabond près de moi. Je ne voulais plus de ces barrières infinies !

Le regard froid du jeune mâle se plongea dans le mien. Ses yeux bleus, fixes et déterminés ne me lâchaient pas. Seuls quelques mèches noires venaient troubler sa vue, qu'il remettait en place par des mouvements brusques de la tête.
Le lasso virevolta au dessus de lui pendant quelques secondes, puis s'abattit sur moi de plein fouet. Heureusement pour moi il ne m'avait pas eu, ce qui eu pour effet de provoquer des éclats de rires chez les deux autres mâles.

Je jeta un regard rapide à Arté' qui s'était redressée pour mieux voir.
Je ne devais me laisser faire, pas devant elle !
Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   Sam 31 Mai - 11:47

Mon double compte ;) On peut avoir jusqu'à 6 ou 5 personnages il me semble :3

Tout se passa très rapidement. Trois bipèdes mâles s'étaient aventurés dans l'enclos de mon ainée. L'un d'eux, un lasso à la main, le fit tourner au dessus de sa tête. D'un coup, il le lança brusquement sur elle. Heureusement, ma sœur ne fut pas prise. Tant mieux. D'un bond, je me redressa sur mes jambes et m'approcha de la barrière. Le plus jeune se tourna vers moi et me fit comprendre que j'étais déjà des leurs. Je fit claqué ma queue nerveusement. Je ne pouvais pas restée là, à rien faire! Il fallait faire une diversion, et vite. Je commença à me heurter violemment contre la barrière. L'un des bipèdes entra dans mon enclos, et me passa une corde à l'encolure. Puis sans prévenir, je commença à le traîner partout dans l'enclos. Si bien que, quelques minutes plus tard, le visage tout égratigné, l'homme s'était allongée par terre. Un second vint l'aidé à se relever. Parfait, il n'en restait plus qu'un. Et celui là, je le laissait à Arwen.

-Moins deux Arwen! avais je lancé à mon aînée.

Lou s'approcha de moi, et esquissa un sourire. Avait elle comprit que je voulais aidée ma sœur? Oui sans aucun doutes. Bien qu'elle ne parle pas le même langage que nous, équidés. Elle me caressa doucement le chanfrein. Cette fois ci, je me laissa faire. Je ferma les yeux. Puis, d'un geste souple, elle se hissa sur mon dos. J'eu un mouvement de recul, puis me calma. Elle se pencha sur mon encolure, et me chuchota :

-Comme la première fois que nous nous sommes rencontrées.

Je fut prise de panique, et lança un regard perdus à Arwen...

signa':

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur   

Toi, mon exemple, ma confidente : ma soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant