RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle venue, triste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artémisia
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 106

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Nouvelle venue, triste.   Mer 18 Déc - 11:28

Le soleil se levait sur le campement des indiens. Tout était encore très calme.
(...)
Lors'que Artémisia ouvrit ses yeux verts. Tout le monde s'affairait. Un groupe de chevaux avait été préparé pour la chasse, des bambins jouait avec les chiens. Les femmes allaient au ruisseau pour chercher l'eau. Et dans les patures, les juments broutaient avc leurs poulains. Au milieu de tout ça, il y avait Artémisia. Seule dans un enclos à part. Elle avait à disposition de l'eau et du foin avec quelques pommes. La jument se leva péniblement et alla boire. Les barrières de son enclos étaient trop grandes pour êtres sautés. La jument s'ébroua fortement. Elle se souvint du jour de sa capture (sois 1 jour plus tôt.) Les indiens n'avaient rien lachés et n'avait pas hésités à la traquer jusqu'à la falaise ou elle s'était fait avoir. Ils lui avaient lançés plusieurs cordes et l'avait trainée comme cela jusqu'au camp. L'un deux, avait dit : Elle serait parfaite pour les papooses.
Puis, elle n'avait plus rien écouter. La jument soupira, sa liberté lui manquait ... C'est alors, qu'elle remarqua un groupe d'adolescent qui la regardait en ricanant. Artémisa montra les dents et chargea la barrière. Un adulte, voyant la scène entra dans le paddock et fit claquer un fouet par terre. La jument galopa à tout allure pendant plusieurs minutes avant de consater qu'il était parti.

Décidemment, ses bipèdes ne sont pas commodes ...

Artémisia observa que trois adolscents du groupe étaient revenus. La pie, s'approcha doucement d'eux. Et stoppa à quelques mêtres. Dans le lot, il y avait une jeune fille, qui parraissait douce et calme. (Rien à voir comparez aux deux abrutis à cotés d'elle, qui effrayait la jument)La jeune fille, comme si elle l'avait comprise. Fit partir les deux ados. A présent, elles étaient seules en face à face.

La fille sortit un bous de pain sec de sa poche. Elle le tendit à la jument  dans sa main.

-Allez, tu n'a rien à craindre de moi. Viens, n'ai pas peur ...

Artémisia prit délicatement le bout de pain et partit au trot dans l'enclos. La fille rigola et en lança un autre dans l'enclos. Puis, elle lui adressa un regard gentil et rentra dans son tipi...
La pie pris le deuxième bout de pain et se roula dans la terre du paddock. Puis, elle se  tourna vers les paturages et hennit de toute ses forces. En espérant trouver un équidé qui puisse l'aider ...

Merci beaucoup ma Arwen pour cette sublime colo de ma Artémisia (:
Line :  d'après Dreamworks.

signa':

DC de Sultan et Linweeny ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cantara.guildjdr.com
Vertige
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 183
Joue également : Aurore de Mai, Pentagone, Evanescence

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Jeu 19 Déc - 1:27

( Je fais avec mon perso vertige ^^ )

Le soleil te force a ouvrir les yeux. Ça t’éblouis... quelques minutes plus tard ta vue s'est enfin habituée a celle du matin. Tu te forces a te lever et tu pousse un long bâillement, a t'en décrocher al machoire. Puis ensuite, tu t’étires de tout ton long. Tu pris quelques minutes pour observer les alentours. Le ciel était encore un peux rosé mais le soleil, lui, était deja sorti. Il a montrer son petit nez. Bref. Tu baisses le regard pour mieux observer ce qui t'entoure a présent. Tu ne te souvient pas de ce que t'avais fait hier... mais tu sais au moins que tu es bel et bien au camp des indiens. Quelques indiens faisaient leurs routines.. des chevaux dormaient d'autres broutaient l'herbe. Comme tu pouvais le voir le camp commençais a s’éveiller peu a peu et a commencer le travail de tout les jours. Dompter des chevaux, aller chercher de l'eau, capturer des chevaux ou autres.. d'ailleurs sa te rappelait la fois ou ton indien avais capturer un cheval sauvage avec d'autres. Ça t'a impressionner... même si tu ne l'as pas laisser paraître.

Comme tu n'aimes pas être enfermer, que tu aimes faire des bêtises et manger autre que de l'herbe tu donnes un léger coup de sabot a la porte de l'enclos et sort en toute discrétion. Tu marches lentement a pas furtif, derrière un indien puis tu hennit pour le faire tomber tête première dans l'eau. Tu hennis ensuite, signe pour rigoler. Pour finir, tu pars piquer quelques pommes ou carottes. L'herbe.. t'aime bien çà mais pas toujours. T'aimes bien varier ton alimentation. Bien que tu préfères de loin les pommes. Quelques carottes ne te fais pas de mal. Après une collation vite prise, ou plutôt le déjeuner, ou ce que vous voulez, bref, tu vis une jument seule dans un enclos a part et toute sage. Un sourire en coin, tout beau, queue en panache tu allas la voir. Te retrouvais maintenant devant celle-ci, tu pus mieux la détaillée. Une belle jument baie aux magnifiques yeux verts émeraudes. Tu te secoues, te fait grand et beau, gonfle ton poitrail et dit d'un ton enjôleur :

- Bien le bonjour jolie princesse. Pourquoi cet air triste dites moi ?

Intention de la charmer ? Mais bien sur.

(c) Harry

Merci IXSLN, Quinn D. Bella, Charbon et Lost Koneko <3:

Paske nous, on s'aiment <3:

Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Jeu 19 Déc - 17:32

Alors que je me relevait d'une deuxième roulade dans la terre du paddock, j'entendis quelqu'un me parler :

- Bien le bonjour jolie princesse. Pourquoi cet air triste dites moi ?

Je m'ébroua et l'observa. C'était un bel étalon qui ne me déplaisait pas et que je trouvais même plutôt à mon gout. Il avait sans aucun doute une belle robe, mais le contre jour m'empêcha de l'admirée. Je soupira, tantôt musée tantôt ennuyée. Et finit par dire :

-Bonjour, ces fichus bipèdes m'exaspèrent. Et pour tout dire, ils m'ont arrachés de ma plaine natales.

puis, je lança un sourire au bel étalon.

-Au fait, comment t'appelle tu?

Artémisia huma l'air plutôt chaud et lança un regard espiègle à cet nouvelle connessance ...

signa':

Vertige
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Jeu 19 Déc - 17:54

Après un bref regard a la jument, elle-ci se releva d'un seconde roulade et t'observa. D'après ce que tu pus entendre elle étais exaspérer par les humains. Tu arquas un sourcil puis sautas la barrière qui te séparais d'elle et te retrouvas juste à coté de celle-ci.

- C'est bien tristes. Mais les indiens ne son pas sadiques. Il n'aiment pas privé les chevaux de leurs libertés. Il y en a , il se promène librement dans le camp, amis d'autres son dresser car il sont sauvages.

Tu tiras une mèche de la jument puis te mis a rigoler. Tu lui adresse un sourire ainsi qu'un regarde enjôleur. Celle-ci fit un regard coquin. Tu ouvris la bouche et dit sur un ton doux et mielleux :

- Vertige. Et toi ?

(c) Harry

Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Jeu 19 Déc - 18:13

Après tout un discour sur comme quoi les indiens étaient adorables. Il la regarda et lui dit :

- Vertige. Et toi ?

Il avait dit ça avec un voix mielleuse. La jument, ferma les yeux et colla sa joue à celui du prénommer "Vertige" et répondit :

-Artémisia. Mais tu peut m'appelé Art' ...

( Merci d'être venu dans le RP ^-^, compagnon ou pas compagnon (dans la suite ))

signa':

Vertige
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Ven 20 Déc - 2:00

Après ton petit discours, celle-ci frotta sa joue contre la sienne. Tu fais de grands yeux ronds, tes oreilles bien en avant, le cœur battant. C’était... quoi sa ? Jamais personne t'a donner de l'amour. Ou du moins a fait un geste pour le dire. Tu t’éloignes vites de quelques pas cherchant vite a fuir son regard, trop rouge pour répondre puis la seule chose que tu trouves a faire c'est, baisser la tête. Tu grattes nerveusement la terre de ton sabot avant droit et fouette l'air de ta queue puis pour finir, bouge les oreilles dans tout sens. Tu es plus que rouge. Rouge pivoine. Même pire.

- Que.. c’était.. quoi ça ?

TU parlais d'une voix tremblante et nerveuse,

(c) Harry

Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Ven 20 Déc - 16:11

Vertige eu un moment de mal à l'aise et recula. La jument rigola.

- Que.. c’était.. quoi ça ?

Artémisia ne répondit pas. Elle tourna sa tête vers la plaine. La brise lui soulevait sa crinière soyeuse. Le soleil lui brulait la peau mais peu importait. Elle se coucha à terre .
Plusieurs minutes s'écoulairent, voire une heure. Quand deux indiens s'accoudairent à la barrière. L'un deux, pointa du doigt mon nouvel ami :

-Mais dit moi, comment est il entré?

L'autre, me regarda et rigola.

-A ton avis? Il a sauté gros béta! Bon, il faut à présent lui trouver un papoose. Je vais aller voir les ados. Toi, essaye de l'attraper et de la calmer ...

Ils se regardèrent, et l'un deux partit. Artémisia se releva. Et regarda Vertige avec un regard imploreur ...

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Mar 24 Déc - 16:16

[Je peux ? :3]
Vertige
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Mar 24 Déc - 16:56

( ben ouai c'est libre ^^ )

(c) Harry

Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Mer 25 Déc - 20:29

Avec plaisir Alasse :)

signa':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Jeu 26 Déc - 13:33

[Oki, merci :3 ]

Nouvelle venue, triste.
CODAGE - EXCEPTION DE LG

Le soleil se levait tout juste sur le camp Indien, petit disque doré enflammant le ciel au fur et à mesure de son ascension. La nuit avait été glaciale et une petite brise fraîche demeurait. Le sol était couvert de givre, comme à chaque à matin en cette saison et rares étaient les oiseaux que l'on entendait gazouiller. Ils devaient sans doute se blottir bien au chaud, dans leurs nids, contrairement à moi qui tremblotait de la tête aux sabots. Je soupira et un petit nuage de buée se matérialisa autour de mes naseaux. L'hiver était rude, comme chaque année : rien ne poussait, les nuits étaient gelées et l'herbe affreusement fade. Mais le bon côté des choses était que les captures étaient limitées, à cause du froid et de la fatigue. Les Indiens préféraient nous ménager, jusqu'à la venue du printemps. Une aubaine pour nous, qui passons nos journées à ne rien faire mais aussi une aubaine pour les sauvages, qui avait plus de chances de continuer à gambader dans les grandes plaines pendant cette saison. Pfff. Encore engourdie par le froid et la fatigue, je me m'étira tant bien que mal. Je ne supportais vraiment pas l'hiver. Bien qu'il n'est pas neigé aujourd'hui, la température était extrêmement basse et comme à chaque fois, mes muscles me faisaient affreusement mal. J'avais les naseaux humide et les yeux qui qui pleuraient un peu. Super... Le vent m'apporta quelques effluves matinales ainsi que l'odeur de Plume d’Été, qui approchait de l'enclos. Elle portait un gros manteau de fourrure mais, malgré ça, je vis ses mains trembler quand elle m'ouvris la barrière. Elle ne m'avait pas apporté de pommes aujourd'hui. J'en déduis avec espoir qu'elle prenait sans doute conscience que je ne les mangeais pas. Mais elle comme si elle avait lue dans mes pensées, elle me répondit et ma supposition tomba à l'eau.

« Je suis désolée Alassë, mais je n'ai rien à te donner, aujourd'hui. Notre réserve a été pillée récemment et... je n'ai rien à mange pour toi. Sans doute un coup des voleurs. Oh, Alassë, je suis désolée. »

Elle leva la main pour me toucher l'encolure, mais je l'esquiva, de mauvaise foi. Je remarqua aussi, à ses pommettes saillantes, qu'il ne devait pas rester grand chose pour elle non plus. Qu'importe. Ce n'était pas mon problème. Je secoua la tête. Elle ouvris finalement la barrière – pas trop tôt – et je m'élança hors du paddock, au petit trot. Je ne savais pas quoi faire de ma journée, mais une chose était sûre : une fois n'est pas coutume, je n'avais pas envie d'aller gambader bien loin. Je décida alors de rester au camp, à déambuler entre les tipis. La plupart des Indiens étaient déjà dehors, à s'affairer pour oublier la morsure du froid. La patrouille de surveillance de l'aube venait de partir depuis environ une heure et il ne reviendrais qu'à midi. De même que la patrouille de chasse. Nous, chevaux de capture, étions de jour de repos. Il n'allait donc rien passer de bien intéressant durant la matinée. Comme d'habitude. C'est pourquoi je décida de me balader près des enclos, dans l'espoir de trouver quelqu'un à embêter.

Et c'est là que je la sentis. Une odeur familière. Mais qui remontait pourtant à loin, dans ma mémoire. Une odeur que je n'aurais voulu ressentir pour rien au monde. L'odeur des grandes plaines sauvages... Au début, je crû avoir rêvé. Ce ne pouvait qu'être une hallucination, oui. J'étais en plein camp Indien, on ne sentait les plaines sauvages d'ici. Et pourtant... l'odeur revint une nouvelle fois à mes naseaux et mon hypothèse se brisa. Je n'étais pas folle, il y avait bien cette odeur ici ! Affolée, je tourna sur moi-même et jeta des regards en tout sens. Et c'est alors que je la vis. Un cheval. Plus précisément, une jument. Dans un enclos, face à un grand mâle qui lui, se tenait à l'extérieur.

Je serra les dents, furieuse. La jalousie monta instinctivement en moi. Mais une haine, plus forte encore, en pris la place. Cette jument portait sur elle l'odeur des sauvages. L'odeur de mon ancienne vie. Et j'aurais tout donné pour ne plus jamais ressentir cette odeur. Jamais. Mais c'était trop tard. Les souvenirs affluaient déjà dans mon esprit, attisant ma colère. Je ferma les yeux et me poussa une grande expiration. Il fallait que je me calme. Je ne devais pas attirer l'attention. Inspiration. Expiration. Je rouvris finalement et me dirigea vers les deux équidés, le visage neutre mais hurlant intérieurement.

J'allais devoir leur paraître amicale, pour en apprendre plus sur cette sauvage. J'allais devoir être hypocrite. Aucun problème. C'est ce que je faisait le mieux, non ? Je me dirigeais d'un pas lent et qui se voulait assuré vers eux avant d'arriver à leur hauteur et de leur servir mon plus beau sourire. Alors, je les salua, d'une voix mélodieuse.

« Bien le bonjour. J'ai crû sentir l'odeur d'une sauvage, je me trompe ? »

Artémisia
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Jeu 9 Jan - 20:39

Alors que je regardais les bipèdes une voix m'interpella :

« Bien le bonjour. J'ai crû sentir l'odeur d'une sauvage, je me trompe ? »

-Bonjour, non tu ne te trompe pas. Je suis bien "sauvage" comme tu dis. Un problème?

La jument qui se tenait devant moi était très jolie. Elle était alezan foncé et ses crins étaient couleurs "vanille". Elle avait de beaux yeux bleus et une liste blanche.
Mon attention se reconcentra sur les deux indiens qui étaient entrés. L'un deux me mis une corde autour du cou et m'emmena dans un autre enclos qui devait être réserver au dressage. Je ne rechigna pas. Je n'en avais nulle envie. Je lança un regard au deux chevaux et leurs dit :

-Je reviens au plus vite!

L'homme qui me tenais fermement me lacha finalement dans le deuxième enclos. Quelques minutes plus tard, un "troupeau" de jeunes bipèdes se bousculaient sur les barrières. Parmis eux se trouvait la fille que j'avais vue une ou deux heures plus tôt. Nos regard se croisèrent et je compris qu'il se passait quelque chose d'unique ...
Un homme trapu s'approcha de moi et me mis une corde dans la bouche. Il éssaya de monter mais fut à terre plus rapidement qu'il n'était monté. Je lança un hennissement de triomphe. Mais celui ci revint à la charge. Tant et si bien que ce fus tout un défilé de personnes qui voulurent me monter. Au bout d'un moment, quelqu'un dit :

-Celui ou celle qui arrivera à l'apprivoiser, l'aura pour monture.

C'est alors que la jeune fille de toute à l'heure sauta dans l'enclos et dit :

-A mon tour d’essayé!

Elle regarda l'assemblée avec espièglerie et se dirigea vers moi. Plusieurs personne lui dirent non mais elle n'en fit rien. Quand enfin elle fut assez près de moi pour me toucher, elle hésita. Certes j'étais petite mais avec un gros caractère. Était-ce cela qui lui faisait peur?
Elle inspira profondemment et me caressa mon chanfrein. Je ne bronchais pas, j'avais confiance en elle, je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs ...
Elle retira doucement la corde de ma bouche et murmurra au creux de mon oreille :

-C'est mieux comme ça non?

Puis, elle empoigna fermement ma crinière et hop! La voilà sur mon dos. J'eu un mouvement de peur et je fis un écart. Tout les indiens avaient le souffle couper. Qu'allait il ce passer? Rien, il n'allait rien ce passer. Elle me caressa doucement l'encolure et pendant près d'une demie heure demanda tout (allures, sauts, cercles etc) Je lui obéissait au doigt et à l'oeil. Elle se laissa glisser doucement à terre et s'approcha doucement des siens :

-Etes vous convaincus?

L'homme qui avait dit la règle pour obtenir cette jument lui répondit :

-Oui, je suis convaincu. Cette jument est à toi Lou . Fais en bon usage et baptise la.

Et il tourna les talons. Tous regardaient avec envie la jeune cavalière, pourtant, la foule se dissipa très rapidement. Pour laisser seulement moi et elle. L'adolescente s'approcha de moi et me dit :

-Maintenant, tu ne crains plus rien. Tu est à moi et personne ne te fera de mal, jamais! Merci Artémisia, merci de m'avoir permis cette chance de t'avoir...

Elle m'étreignit fortement en pleurant de joie. Jamais je n'avais eu ce sentiment de joie mélangée à des regrets. Aurais je du la faire tomber? Non. Il y avait quelque chose...
Je me promis de toujours la défendre si il le fallait et de ne jamais la laisser tomber.

-Artémisia... Ce sera ton nom ma jolie.

Puis, elle monta sur mon dos et sourit.

Artémisia? je n'ai pas rêvé, elle m'appelle Artémisia?

C'est au petit trot que ma nouvelle et première propriétaire Lou me ramena au premier paddock. Elle me chuchota à l'oreille :

-Je te laisse la libertée de te promener ou bon te semble et je te monterais toujours à cru et sans corde et sans aucune plume. Mais ne t'enfuie jamais sil te plait.

Elle me calina. Elle sauta à terre et me regarda m'éloigner ...

[...]

Quand je retrouva enfin les deux équidés, mon visage était illuminé de joie...

signa':

Qui-Vive
Le Rebelle du Fort.
Points d'Experience : 53
Localisation : Cloîtré dans mon box / Dans le corral, à faire voltiger les Cow-Boys.
Joue également : Amazone ♦ Espérance ♦ As de Pique

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Lun 24 Mar - 21:55

[Upinou ? ^^' Il me semble que c'est à toi, Vertige. :3]

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle venue, triste.   Dim 8 Juin - 15:08

[ je peux me taper une petite incruste dans le rp ? :3]