RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?   Sam 18 Aoû - 18:20

La saison des chaleurs, une belle et heureuse saison. Pour les chevaux en couples évidemment, pour les autres c'est juste un mois comme les autres, un temps à passer. Et ce temps peut paraitre long...trèèès long.. L’ennui me gagne rapidement, c'est pour cela que je me trouve devant ce lac, explorant une nouvelle terre, découvrant de nouveaux horizon rien de tel que l'aventure pour tuer le temps.

Pensif je regardais l'eau, et comme d'habitude depuis cette nuit mes pensées dérivaient vers elle. J'observais mon reflet, et je vis un étalon, pie, à la robe ternis par la fatigue et les multiples épreuves traverser depuis que je suis sur cette terre, des cicatrises barraient maintenant mon dos musclés. Je vis une jument rousse à côté de mon reflet " Ah he benh mon vieux tu délires au point de la voir à côté de moi, ressaisis-toi Oural !....pff..n'importe quoi. " N'importe quoi..je délire au point de la voir dans la misérable goûte d'eau, suis-je en train de devenir fous ? Oui mais fous de quoi ? Cette jument, blesser, brisée, j'aimerais tellement....tellement l'aider, ce que j'ai fait d'ailleurs je l'espère dans cette clairière, je voudrais lui redonner le goût de vivre.

Cette vision me blessait, sachant pertinemment que je ne serais à ses yeux qu'un étalon, je secoua la tête, fermant les yeux, et les re-ouvris doucement, là je la revis. Intriguer je tourna la tête et elle était là, elle me regardais, impossible de définir son air, je savais seulement qu'elle était plus belle que jamais. Et qu'étant en saison des chaleurs, elle allait être méfiante comme les trois quarts des juments, j'ai vraiment pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Armani / Hirondelle
No Love, No Pain, Right ? ~
Points d'Experience : 190
Joue également : Ciel Étoilé; Équinox; Sidka; Frostbite

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?   Lun 20 Aoû - 23:49

Combien de temps on passé, Artémis, dis-moi, depuis que ta vie s'est amélioré? Et tes visions effrayantes? Tes hallucinations qui te transperçaient d'effroie? Où sont-elles? Bien enfouie, oui, cachées, quelque part, mais elles sont toujours là. Mais tu es heureuse, et pour une fois, tu ne t'en veux pas, tu n'as pas peur de ce bonheur qui fleurit en toi comme un tournesol au soleil. Le mérite ne te revient toutefois pas entièrement, petite rousse. Tu sais bien qui t'a aidé le premier, à ouvrir les yeux.

* Stormy*

Aussi. Et il est là, maintenant, tous les jours, à tes côtés, à veiller sur toi et Armani. C'est ton porte-bonheur, ton rayon de soleil. Mais je ne parlais pas de lui. *Armani?* Entre autre. Ta petite pouliche a beau avoir été conçu lors d'un *Ne me le rappelle pas*... enfin, elle te rend heureuse juste par le fait de la voir gambader le matin après les écureuils ou les papillons. Lorsqu'elle pose des questions, tu te fais une joie de lui répondre avec la plus grande exactitude que tu peux lui fournir et tu t'es promis de l'aimer de tout ton coeur, quoi qu'il arrive. Mais il y a quelqu'un d'autre...

*Santaro? Altia?*

Ce sont ceux que tu aides, je te parle de celui qui t'a aidé...

* L'ange gardien...* Bravo, Artémis. Tu te souviens. *Je n'ai jamais oublié*

Artémis avait laissé sa fille aux bons soins de son compagnon et meilleur ami, Stormy, qui lui apprenait un tas de chose que la mère ignorait. Comme sa présence n'était pas vraiment requise, la jument décida d'en profiter pour aller faire un tour. Elle ne s'éloignerait pas bien longtemps, son instinct maternelle la ramenait toujours auprès de sa pouliche, mais s'isoler avait toujours été une seconde nature. Et naturellement, elle prit le chemin de l'étang. Tant de chose y était arrivé. Des choses joyeuses, par contre, contrairement à l'accoutumé. Et comme elle se sentait bien, pourquoi aller ailleurs?

Plutôt plongée dans ses pensées, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Oural devant l'étang qui l'avait vu grandir en compagnie de Stormy. Il semblait fatigué, las comme s'il revenait d'un long voyage sans repos. Et mélancolique aussi. Artémis s'approcha doucement, craignant de l'effrayer. C'était peut-être la saison des chaleurs, mais Artémis n'avait jamais été peureuse des gens agressifs. Alors s'il se montraient violent, peut-être même qu'elle... Non. Ceci est du passé, Artémis. Reprend toi. Ce n'est pas bien d'aimer la douleur. Stormy te la dit.

Mais elle faisait confiance à cet étalon pie qui l'avait sauvé de la mort, auparavant...

- C'est triste de te voir ainsi alors que pour une fois, c'est moi qui est en paix avec moi-même, dit-elle de sa voix douce habituelle, parlant au reflet de l'étalon dans l'étang, sachant qu'il la regardait vraiment, elle.

Armani (merci Scare):

Armani et Hirondelle en humaine:

Spoiler:

21 roses, merci Malice, Stormy, Swan, Glory, Destiny, Oméga, Momo, XI, Évidemment, Plumy, Spirit, Penny Black, Marquise, Ironie Funeste, Zéro <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?   Mar 21 Aoû - 13:54

Elle etait la, a coter de moi, sereine elle regarder mon reflet. Avais-je finalement reussi a l'aider, je le crois bien et je m en rejouis. Sans cesser de regarder mon reflet elle declara doucement de sa melodieuse voie :

- C'est triste de te voir ainsi alors que pour une fois, c'est moi qui est en paix avec moi-même

Je souris interieurement, qu'elle ironie du sort. Les roles s'inversent,cela ne me derange pas tant qu'elle est heureuse. Qui a-t-il de mal a vouloir le bonheur de quelqu un en depit du siens. Oh pas grand chose le prix n'est jamais trop elever pour voir un sourir lui fendre le visage. Oui, je le savais je donnerais tout pour qu'elle vive en paix avec elle même même si je dois supporter tout les malheurs du monde. Je lui repondis d'une voie fatiguer mais avec une pointe d'humour ne voulant pas qu'elle s'inquiete :

-Les roles s'inversent, tant mieux.

Je lui fit un petit sourire le tant mieux pouvais etre pris de differente facon soit j'etais sado soit je ne voulais que son bonheur esperont qu'elle choississe la bonne interpretation
Armani / Hirondelle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?   Ven 24 Aoû - 4:29

Les roles s'inversent, tant mieux.

L'humour, elle ne connaissait pas encore très bien. Même Armani, avec à peine quelques semaines, comprenait et faisait plus de blagues qu'elle en avait fait dans toute sa pauvre vie. Alors elle ne comprit que le sens littérale de la phrase d'Oural, se qui l'inquiéta. Elle baissa les oreilles et fronça les sourcils, soucieuse.

- Mais je ne veux pas qu'on ait à souffrir comme moi!, s'exclama-t-elle.

Mais il sourit, taquin, et elle ne su que penser. Était-il sérieux, ou pas? Elle finit par soupirer bruyamment et avança un peu dans l'eau, prenant quelques gorgées innocentes. Être en compagnie de Stormy tous les jours, c'était merveilleux. Mais il avait également déteint sur elle, et pour faire regretter à Oural de se comporter comme un preux chevalier en étant triste ''à sa place'', elle lui envoya brusquement une grande lappée d'eau en pleine face. Elle le regarda de ses yeux dorés, une lueur amusé dansant en leur milieu.

- Tout le monde à droit à sa part de bonheur, dit-elle, avec une gueule d'ange, espérant ne pas se faire splasher à son tour. Et comme c'est toi qui m'en a apprit la signification, je t'en suis éternellement reconnaissante.

Elle ajouta cette dernière phrase avec un petit rire, en songeant que c'est remerciements étaient bien traites : une vague d'eau à la figure! Rien de plus plaisant! Il aurait pu s'en passer, il n'y avait aucun doute...

Armani (merci Scare):

Spoiler:

21 roses, merci Malice, Stormy, Swan, Glory, Destiny, Oméga, Momo, XI, Évidemment, Plumy, Spirit, Penny Black, Marquise, Ironie Funeste, Zéro <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?   Ven 24 Aoû - 12:29

L'eau brille, l'eau scintille, comme les larmes que je voudrais verser par moment. Pourquoi, pourquoi ne comprend-t-elle pas ? La réponse est pourtant si simple..et si dure à accepter. Un éclat de voie, Son éclat de voie me sortis de cette réflexions qui aurait mener à une impasse :

- Mais je ne veux pas qu'on ait à souffrir comme moi!

Je souris, doucement, tendrement, elle soupira. Au fond ce n'est qu'une enfant, les apparences sont trompeuses, elle a un corps de jument mais une parties d'elle restes celui d'une pouliche. Une jument que l'on a privée de son enfance. Tout sa je le lis, dans ses yeux,dans sa postures,son regards, ses dires, son comportement. J'ai beaucoup mûris ces temps-ci, trop même pour mon propre bien. Elle soupira bruyamment c'est dur de faire face à l’incompréhension, à l’inconnu. Elle entra doucement dans l'eau, elle plongea son doux museaux dans celle-ci et bût quelque gorgée, innocente. J'étais en train de me retirer, de retrouver les ténèbres qui habitent mes pensées depuis combien de temps déjà ? Depuis l'accident, ce jour là : L'ultime capture. Deux morts, deux cœurs brisés et tout ça pour quoi ? Pour ma libertés. "Ce que tu peux être égoïste Oural" Je n'ai pas fait exprès. " On ne fait jamais exprès" Tais toi. Je reçu de l'eau dans la figure. Brièvement une lueur amusé dansa dans mon regard, de sa tête d'ange elle me dit :

- Tout le monde à droit à sa part de bonheur... Et comme c'est toi qui m'en a apprit la signification, je t'en suis éternellement reconnaissante.

Ce sont des paroles bien sage. Non je retire ce que j'ai dit, ce n'ai pas une enfant, mais une jument, une vrai. Son rire cristallin égaya un peu l'atmosphère, je souris doucement ne voulant pas freiner son bonheur. Je lui dit dans un souffle :

-Tu as raison.

Je me sentis soudainement las et fatiguer, Due Date avait déclarer qu'elle me battrais lors de notre prochaine rencontre, cela ne fait aucun doute, je serais battu à plat de couture si je a revois maintenant. " Ressaisi toi Oural" Obéissant e secoua la tête vivement et continua d'une vois plus enjouée seulement en surface :

-Je penses que je vais te laisser là, tu n'as plus besoins de moi à présent, voles de tes propres ailes. Mais n'oublies pas Artémis, n'oublies jamais..je serais toujours là pour toi.

Je tourna vivement, pris le galop, m'éloignant peu à peu d'elle, voulais-je entendre une réponse, non disait ma tête oui crier mon cœur. Je partis néanmoins, accélérant l'allure.
Armani / Hirondelle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?   Mer 29 Aoû - 2:24

-Tu as raison.

Artémis était surprise, oui. Et un peu inquiète, il fallait le dire. Pourquoi ne l'avait-il pas arroser en retour? Peut-être que c'était sa faute, peut-être qu'elle s'y prenait mal? Elle fit quelques pas dans l'étang, se rapprochant de la terre ferme, soucieuse. Mais Oural sourit après s'être secoué la tête, comme pour la rassurer. Et ça marcha un instant, vu qu'elle ne le connaissait pas très bien, même si lui semblait la percer à jour sans arrêt.

-Je penses que je vais te laisser là, tu n'as plus besoins de moi à présent, voles de tes propres ailes. Mais n'oublies pas Artémis, n'oublies jamais..je serais toujours là pour toi...

Il ne lui laissai même pas le temps de répondre que déjà, il reculait et partit entre les arbres, dans le soleil levant. Artémis sortit de l'eau, vaguement perdue et hébétée. Et sans réfléchir une seule seconde (c'était les chaleurs après tout, peut-être la fuyait-il pour son propre bien?), elle partit à sa suite, déterminée à le rattraper. Elle avait besoin de lui, d'une certaine façon. Parce qu'elle avait beau aimé Stormy, elle sentait que son coeur était déchiré pour d'autres également... Oural en faisait-il partit? Elle ne l'aurait pas soupçonné, mais le voir partir, comme ça, sans prévenir, ce n'était pas quelque chose qu'Artémis trouvait plaisant. Elle avait presque envie de pleurer.

Puis, la forêt qui les avait entouré s'arrêta brusquement et la jument fit de même, tombant nez à nez avec un champs de fleurs magnifiques, presque scintillant sous le soleil. Elle s'était stoppée à l'orée des arbres, son regard doré balayant le paysage féerique qu'il faudrait absolument qu'elle montre à Armani. Elle plissa les yeux. Droit devant elle, Oural se tenait droit et lui tournait le dos, ne l'ayant visiblement pas vu. Elle souffla, soulager de l'avoir rattrapper. Mais quoi faire, maintenant? Était-ce vraiment raisonnable? Allait-elle vraiment être de ces juments qui ne peuvent se contenter d'un seul? Et Stormy? Il mourrait s'il l'apprenait... Apprenait quoi? Artémis, tu te prends vraiment la tête pour rien...

[Suite aux champs de fleurs? :3]

Armani (merci Scare):

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?   Mer 29 Aoû - 20:33

[ Ok j'ouvre le récit si tu veux ^^]
Équinox
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 309

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?   Jeu 30 Aoû - 3:48

[vas-y fort :3]

« Waiting for your call, I'm sick, call I'm angry, call I'm desperate for your voice, listening to the song we used to sing, in the car, do you remember butterfly? Early summer. It's playing on repeat, just like when we would meet...»
Foudre & Brise-d'Été, jamais je ne vous oublierai. ♥️ ♥️ ♥️ 33 roses
Voir le profil de l'utilisateur http://kloger.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?   Dim 2 Sep - 16:27

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?   

Dites moi pourquoi vois-je son reflet à chaque flaque d'eau que je croise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1