RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel Étoilé
L'Étalon Vengeur au Coeur Noir
Points d'Experience : 235

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]   Mar 19 Juin - 18:59

Il y a avait un gros mystère qui obscurait mes pensées. Topaze, une jument, non; La jument qui m'avait convaincu et accompagnée jusqu'ici, dans la gueule du loup, demeurait introuvable depuis que j'étais entré. C'est tout pour dire. Si Athéna n'avait pas été là, j'aurais peut-être été encore plus déshonoré que maintenant... En effet, avec la crinière à ras et la queue coupée m'avait fait un rude coup à l'égo. J'avais l'âme d'un dominant! Et l'image était très importante... Je tenais à ma crinière de jais et à mes crins en général...

M'enfin. Ce n'était pas le plus important. Aujourd'hui, on m'avait tiré de mon box - ma prison, plutôt. C'était un endroit tellement petit que c'était tout juste si je pouvais respirer. Je n'avais pas été préparé à ça. Un grizzli était plus facile à affronter que de m'adapter à cet environnement. Mais je le faisais, parce que je n'avais plus le choix, maintenant. Toujours est-il qu'on m'extirpa des écuries pour me faire passer un tas de cordes sur la tête, ainsi qu'un truc de métal dans la gueule. J'ai été tenté de les mordre au passage, et je me suis retenu juste à temps. Mais le regard chargé d'éclair que je leur ai servis n'est pas passé inaperçu. C'est donc brusquement qu'on m'avait poussé dans le corral.

Autour de moi, tout m'était inconnu. C'était un sentiment qui m'était familier, ce sentiment de n'avoir aucun contrôle sur ce qui va t'arriver, sur l'avenir, mais j'avais jusqu'alors toujours réussi à passer par-dessus. Sauf que là, partout où je tournais mon regard turquoise, je ne voyais que des têtes de chevaux qui ne me disait rien, du sable, de la poussière, des bipèdes, des armes, des cravaches, des prisons de bois dans une immense prison de bois. Mon coeur battait très fort dans ma poitrine, mais je gardais la tête haute et avançai lentement vers le centre de l'enclot. Durant les quelques jours où j'avais été ici, j'avais assisté à un rodéo. Mais je me doutais que ce n'était pas encore mon tour. Il manquait la foule autour du corral. Il manquait l'arrogance sur les visages des humains. Et il manquait l'intérêt des autres équidés. La porte du corral s'ouvrit de nouveau, dans mon dos, je me retournai. Et qu'elle ne fut pas ma surprise, puis mon soulagement, de voir apparaître Topaze, la jument que je connaissais le ''mieux'' dans ce monde hostile. Elle me rappelait que j'avais eu une autre vie avant, mais elle me rappelait aussi que ce n'était pas un cauchemar, cet endroit. Que c'était bien réel, et que je l'avais choisi.

Mais pourquoi maintenant? Je lui fis face, la colère pointant en moi. Je renâclai bruyamment, grattant le sol de mes sabots gris pâles.

- Une revenante, lâchai-je de ma voix basse mais grondante.

Invité, auras-tu le courage de m'affronter? De braver les flammes noires de mon coeur?
Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Momo, je ne t'oublierai jamais ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]   Mar 19 Juin - 19:33

Marcher dans l'ombre, galoper dans la lumière.

Pourquoi ? Pourquoi hantait-il mes pensées ? N'aurais-je la paix que lorsqu'il sera mort ? Maudite. J'étais maudite. J'avais abandonné l'étalon à son triste sort. Non, quoique, il le méritait. Je savais qu'il ne m'avait jamais aimé. Depuis son arrivée ici, je l'avais laissé, seul avec les humains. Quels sourires se dessinèrent sur leurs visages lorsque je l'avais ramené ici, tout droit dans le piège. Mais c'était son souhait. Il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui-même. La seule chose qu'il ne savait pas, que je ne savais pas, c'est que malgré tout, je l'aime encore. Ça avait dû être un choc, pour lui. Lui, habitué à la liberté. À la solitude. Maintenant, entouré de chevaux, dans un box pile à sa taille. Je m'ébrouais avant d'aller boire près des autres chevaux. Me redressant, d'un geste de tête pour éloigner la mèche qui me dérangeait. La journée risquait d'être longue. Il faisait chaud, et mes longs crins n'arrangeaient pas les choses. Taylor vint vers moi avec un grand sourire. Aujourd'hui, j'allais devoir dresser un des chevaux dans le Corral. Dur. Il me donna une légère tape sur la croupe avant de me faire avancer vers le Corral.

¤ C'est parti ma Princesse.

Très vite, je vis Ciel Étoilé. Il avait changé. Il me sembla qu'il était plus robuste. Ses crins étaient coupés courts comme la plupart des chevaux cowboys - je faisais exception. Il luttait pour ne pas être entraîné dans le Corral. Je compris que c'était lui qu'il fallait dompter : les cowboys savaient bien qu'avec les étalons, je faisais preuve de ruse. Il fut poussé dans le Corral, et à mon tour, je m'avançais. Seule, face à lui. Il sembla soulagé de me voir, soulagement qui fut bien vite remplacé par la colère. Il gratta le sol sableux, nerveusement avant de gronder, de sa voix toujours aussi froide.

¤ Une revenante.

Je grondais de colère. Lui, osait encore m'adresser la parole. Je m'avançais lentement en restant tout de même assez loin de lui.

¤ Un traître.

Il ne m'avait jamais aimé, j'en étais sûre. Trahison du cœur, raison de l'esprit. Je me refusais à l'aimer, seulement mon cœur était d'un tout autre avis. L'heure du jugement avait sonné.
Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]   Mar 19 Juin - 19:50

¤ Un traître.

Je plissai les paupières, ne voyant pas dutout où elle venait en venir. Un traite, moi? J'avais honoré ma parole et si j'étais un traite, ce n'était pas à elle que je l'avais été, mais à Momo et à tout ceux qui m'attendaient, encore sauvage et libre.

La blonde semblait avoir changé d'attitude vis-à-vis moi. Qu'était-il arrivé au cour du voyage que je n'avais pas noté? Mais les juments étaient difficiles à suivre. Elles sont capable de ressentir deux sentiments opposés en même temps. Momo en était bien la preuve. Mais Topaze...? Topaze, la guerrière, celle qui avait osé tenir tête à Santaro alors qu'il allait peut-être m'achever? C'était ... différent.

- Explique-toi, ordonnai-je, car je ne suivais pas dutout.

Et puis, non seulement elle était là, pleine de ressentiments, mais je devais aussi me demander pourquoi elle était là. Que voulaient-ils, ces humains? Me dompter? Il avait fait une erreur en m'envoyant Topaze. Suite à un combat entre nous deux, il était clair que j'avais le dessus. Si elle voulait me dresser, elle allait devoir usée de toute sa ruse, car en force, elle ne m'arrivait pas à la cheville. Et là, en plus, la jument crème gardait ses distances... C'était à se méfier. Je fis quelques pas vers elle, tout en amorçant le geste de lui tourner autour.

La seule chose dont j'étais sûr, ce qu'elle n'allait pas m'avouer ce qu'elle avait derrière la tête facilement. Topaze était têtue. Comme moi.

Invité, auras-tu le courage de m'affronter? De braver les flammes noires de mon coeur?
Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]   Mar 19 Juin - 20:23

Hm. Il réfléchissait. Pas étonnant venu de lui. Normal quoi. J'en avais marre. Marre de cet étalon qui ne comprenait décidément rien à ce que je ressentais. Pour lui ça n'était qu'un jeu, mais pas pour moi. Je revis notre première rencontre à la cascade, là où tout avait commencé. C'était parti d'une bagarre, puis on s'est revu... Et je suis tombée. Une chute horrible. Tombée amoureuse. Erreur ! Je supposais qu'il pensait avoir trahi tout le monde, sauf moi. Peut-être est-ce moi qui l'ai trahi, après tout ? Ou peut-être pas. Moi, qui lui avait sauvé la vie. Qui avait osé m'opposer au grand meneur qu'est Santaro. Je m'étonnais moi-même, parfois. Si si. Revenons-on à notre histoire. Non seulement il s'était permis de me parler mal, mais en plus, il m'ordonnait, à présent. J'vous jure, c'est incroyable. Il avait eu l'audace de me faire croire que je pouvais l'aimer, sans que rien ne vienne me troubler, avant que je ne voies ce regard qu'il envoyait à la petite jument, Momo. Cette petite peste qui était venue tout gâcher, qui n'avait fait que dissiper ma sûreté. Je lâchais un très bas hennissement de rage.

¤ Explique-toi.

Je sentit ma mâchoire se resserrer de colère. Que je m'expliques ? Qu'était-il passé par sa tête ? Pourquoi je devais m'expliquer ? Je me mis à tourner autour de lui avec haine.

¤ Que je doives m'expliquer ? C'est plutôt à toi de t'expliquer. Oui, explique moi ce jeu que tu joues un jour avec Momo, un jour avec moi. Pourquoi tu m'as laissé croire que...

Je baissais la tête. Pourquoi devais-je faire ça ? Non seulement je me faisais du mal, mais en plus, j'avouais mes sentiments à un étalon qui n'y est qu'indifférent.
Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]   Mar 19 Juin - 20:34

¤ Que je doives m'expliquer ? C'est plutôt à toi de t'expliquer. Oui, explique moi ce jeu que tu joues un jour avec Momo, un jour avec moi. Pourquoi tu m'as laissé croire que...

Elle aussi était enragée. Tout son corps le disait. J'étais très attentif au non verbal, ayant eu Hadès pour mentor durant mais jeune années, il n'était pas fort sur les mots et plus vifs sur les gestes. Se tenir avec lui était comme marché sur des braises. Et maintenant, j'étais passé As en la matière.

Mais de quel jeu parlait-elle? Dès qu'elle prononça le nom de Momo, avec un certaine hargne non dissimulée (n'avais-je pas entendu un sifflement de colère de sa part, un instant avant?), je fronçai les sourcils et me crispai. Elle ne la connaissait pas, et ne me connaissait pas non plus. Qui était -elle, ou pour qui se prenait-elle pour me juger ainsi? Jouer un jeu? À part jouer à chat, je ne voyais pas de quoi elle pouvait bien parler. Et encore moins d'un ''jeu'' qui aurait inclu ma douce Momo dans tout cela.

- Laisse Momo en dehors de tout ça...Je ne vois pas dutout de quoi tu parles, mais sache que j'ai été franc avec toi depuis le début. Si tu as mal compris quelque chose, je ne suis pas à blâmer. Je te dois la vie, pourquoi irais-je tacher cette dette avec des mensonges?

Tout cela était ridicule. Cette danse de vautours, comme cette discussion dont je ne voyais pas le bout. Je fis un bond brusque vers elle, les oreilles rabattues, un éclair de défi dans le regard.

-Allez, qu'est-ce que tu attends, Topaze? Montre-moi la guerrière que les humains ont fait de toi..., dis-je, arrogant, comme si je n'y croyais pas dutout. Tout ceci était dans le but de l'enrager, car une fois qu'elle aurait craquer, ça serait plus facile de la comprendre. Ou d'anticiper ses gestes.

Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]   Mar 19 Juin - 20:45

Il ne comprenait pas. Ou faisait semblant de ne pas comprendre. La colère montait de plus en plus en moi. J'allais le tuer, c'était impossible de résister, il fallait que je me jettes sur lui, le déchiquète, le...

¤ Laisse Momo en dehors de tout ça...Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, mais sache que j'ai été franc avec toi depuis le début. Si tu as mal compris quelque chose, je ne suis pas à blâmer. Je te dois la vie, pourquoi irais-je tacher cette dette avec des mensonges?

Il continuait à me donner des ordres et cherchait une excuse. Il bondit vers moi. Quel lâche. Oreilles plaquées en arrière, il me fixait. Je m'étais immédiatement arrêtée. Taylor suivait de près nos actes, il commença à se demander s'il ne fallait pas intervenir.

¤ Allez, qu'est-ce que tu attends, Topaze? Montre-moi la guerrière que les humains ont fait de toi...

Il cherchait la guerre. Je me mis à galoper follement vers lui, trop tard. Taylor avait déjà bondi devant moi, je m'arrêtais brusquement. Je ne pouvais pas lui faire de mal, pas à mon cavalier.

¤ Calme toi, ça suffit.

Je me cabrais, hennissait de rage.

¤ Laisse moi le tuer !

Je ne pouvais plus. Je l'écartais d'un geste de tête, il tomba à terre. Je me remis à galoper vers ma proie - l'étalon de la nuit - avant de m'arrêter. Le sable s'envola et vint se glisser dans les beaux yeux turquoises du mâle. J'étais habituée à ce terrain et cet environnement. Vite, il fallait agir. Je lui mordit avec force l'encolure, à sang. Ce goût me répugnait, mais si je voulais qu'il me respectes, il fallait que je lui montre qui j'étais. Il disait qu'il était franc avec moi, mais il ne m'a jamais rien dit.
Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]   Mar 19 Juin - 21:07

Je l'avais mis hors d'elle. Mais ça n'avait pas été brillant de ma part. C'était chez elle, ici. À la cascade, en plus d'être un combat amical, c'était un endroit que je connaissais. J'avais tout en ma faveur. Mais ici, elle était reine. Et moi le valet.

Elle m'avait foncé dessus, complètement furieuse. Je n'avais pas bougé d'un poil. Je venais de me battre contre Santaro. Cette jument ne me ferait pas reculée. C'était elle la traite, finalement. Celle qui se retournait contre moi. C'était peut-être son but depuis le début. Attiré des sauvages dans les filets des humains. Pfft, une jument à homme. D'ailleurs, son cavalier surgit de nul part, se mettant entre nous. Je reculai seulement alors, surpris, piaffant de mécontentement. J'aurais bien voulu voir Topaze au sol, après qu'elle se soit heurté à mon poitrail de roc.

¤ Calme toi, ça suffit.

La blonde aussi ne semblait pas avoir apprécié que le bipède s'interpose. Elle se cabra, visiblement en furie.

¤ Laisse moi le tuer !

Un sourire plus qu'arrogant se figea sur mes lèvres. Voilà donc la vrai Topaze. Celle qui a finalement perdu son sang froid. Elle dégagea d'un coup de tête son cavalier, qui tomba hors de notre chemin. Elle se remit à courir et au moment où je ne mis attendait pas, elle freina, m'éclaboussant de sable. Les yeux rouges et aveuglés, je reculai à l'aveuglette, secouant ma tête, battant furieusement des paupières afin d'y chasser la poussière irritante. Quelle peste.

Mais avant que j'aie pu reprendre mes esprits, une vive douleur me prit à l'encolure: elle m'avait mordu, cette folle! Mon postérieur vint rapidement et brusquement la chassé en la poussant sur le côté. Se fut à mon tour de charger. Bien que je ne me battais que rarement avec les juments, Topaze avait toujours fait exception. Je fonçai donc sur elle, et au dernier moment, je m'écartai sur le côté, plongeant vers la cheville de son postérieur gauche et la mordie violemment. D'un coup, je remontai la tête, la patte toujours prise entre mes dents, et je la poussai à l'aide de ma croupe. En position de déséquilibre, elle ne pouvait que tomber. Je lâchai sa patte, qui se tentait également de rouge, tout comme mon large cou, où le sang sillonnait ma robe noire et blanche.

Les humains s'étaient finalement rassemblés autour de nous. Ce n'était pas un rodéo, c'était une guerre, une vengeance et une histoire entre deux chevaux qui n'arrivaient pas à s'exprimer avec des mots. Mais apparemment, c'était tout aussi passionnant. *Tous des sadiques...*

- Tu me traites de traître, Topaze, mais regarde toi! Toi qui m'attire ici, dans l'antre du diable, pour finalement te retourner contre moi!

Je crachai au sol les résidu de sang et reculai de quelques pas en secouant la tête, mes yeux toujours fixés sur elle. Ça me rendait presque fou. Qu'avais-je fais? C'était encore bien obscure.

Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]   Mar 19 Juin - 22:08

Il avait compris qu'ici, j'avais l'avantage. Il me chassa sans encombre, je reculais. Il se mit à me foncer dessus, et de cette vieille ruse que je reconnus, il fainta et vint s'attaquer à ma cheville. Il leva la tête, et aidé de sa force, très vite, je me retrouvais à terre. Une foule d'hommes nous observaient. Non, on était pas du genre à discuter. L'un comme l'autre, on se complétait par le sang. La guerre. Il fut satisfait de ceci, d'ailleurs. Conflit de la jument qui aime et de l'étalon qui ne voit rien.

« Tu me traites de traître, Topaze, mais regarde toi! Toi qui m'attire ici, dans pour finalement te retourner contre moi!
– C'est toi qui m'a demandé de t'emmener ici. Sans cela, jamais je ne t'aurais guidé ici. », répliquai-je en me levant.

Avant que je ne puisses agir, une corde passa autour de mon encolure. Puis une seconde. Je fus tirée en arrière, murmurant assez fort pour que l'étalon m'entende.

« La seule raison pour laquelle j'agis ainsi c'est parce que je t'aime. »

Je sortis tête basse du Corral tandis que les hommes s'approchaient de celui que j'aimais.
Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]   Mar 19 Juin - 22:28

Ce fut un choc. Pire que de sentir de nouveau les cordes me serrer le cou afin de m'empêcher de courir après Topaze. Oui, parce que je l'aurais fait. Je l'aurais fais parce que c'était encore moins clair qu'avant. Qu'est-ce que l'amour avait avoir entre nous? N'avait-elle pas eu le béguin pour cet idiot de Seïtane, qui s'était bêtement fait tué? Et moi... Moi, j'avais toujours clairement été avec Momo, non? Enfin, pas en mot, mais qui doit se présenter en disant ''Salut, j'ai déjà une compagne. Tu t'appelles comment?''. Je jurai haut et fort, alors que les hommes se mettaient à trois pour me faire reculer. Je ne quittais pas Topaze des yeux. Elle avait raison sur un point. C'était ma faute si je m''étais retrouvé ici, dans cet enfer. Mais avais-je vraiment mérité toute cette haine?

Alors qu'ils me tiraient hors du corral, les dernières paroles de Topaze me tournaient dans la tête, sans pause, jusqu'à m'étourdir.

– C'est toi qui m'a demandé de t'emmener ici. Sans cela, jamais je ne t'aurais guidé ici. La seule raison pour laquelle j'agis ainsi c'est parce que je t'aime.

J'avais beau tourné la situation dans tous les sens, je n'y comprenais rien. Avais-je laissé entendre la moindre chance que l'on puisse être ensemble? Je ne croyais pas. Oui, elle me plaisait. Elle me plaisait par sa force et ses manières militaires. Elle semblait être de celles qui ne pleurent jamais et qui se relevaient d'elles-même lorsqu'elles tombaient. Elle n'était pas une princesse, non. Elle était une reine. Fière et belle. Je me secouai, juste avant de grogner de douleur. Je me retournai alors qu'on me plaçais dans un box plus grand que celui que je venais de quitter. Je n'arrivais pas à voir mon encolure, mais maintenant que plus rien ne venait prendre toute ma concentration, je ressentais comme jamais la douleur. Et lorsqu'on vint la soigner, on dû m'attacher de partout afin de m'empêcher de mordre le vétérinaire, qui ne faisait qu'empirer la douleur en la brûlant avec un liquide... Mine de rien, Topaze m'en faisait baver. Elle qui disait m'aimer... Je fermai les yeux, alors que les bipèdes parlaient de m'endormir à la morphine. Ne plus penser à ça...surtout, ne plus penser à...

« ...C'est parce que je t'aime.»

Fin, j'imagine.

Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]   

Tu es bonne en tango, Topaze. C'est pourtant une danse qui se fait à deux. Pourquoi évites-tu mes pas? [Pv Topaze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1