RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'heure du maréchal ferrant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'heure du maréchal ferrant...   Mer 6 Juin - 15:08

Ce matin, le lendemain de mon arrivée au fort, Tanalia était venue tôt me passer un licol. J'avais eu peu de temps pour me remettre du long voyage en bateau, et je n'avais pas réussi à manger depuis. Les voyages sur l'eau finissaient toujours par un terrible mal de mer et l'incapacité de manger une fois revenue à terre. Et là, en plus du bateau, il y avait la nouveauté...

A vrai dire, j'étais un peu perdue. J'avais été habituée à des écuries calmes, avec uniquement des juments à proximité. Avec de grands box spacieux, une paille fraîche et épaisse. Pas à de petits box relevant plus des stalles, avec tout plein de chevaux autours, mâles et femelle mélangés, et à peine assez de paille pour que je puisse m'allonger sans toucher le sol dur. Visiblement, la vie outre-atlantique était comme ça. Moi, si douillette et si attachée à mon quotidien, comment allais-je m'en sortir ?

J'étais donc sortie de mon box, trop heureuse de pouvoir me dégourdir les jambes. Ma cavalière, attentionnée, m'avait lâchée -elle savait que je n'allais certainement pas m'en aller- pour m'examiner. Je n'avais aucun coup, aucune coupure, ma robe était restée immaculée. Enfin, pour la partie blanche. Mes tâches rousses étaient sales de poussière, se trouvant sur le bas de mon corps. Elle soupira en voyant mon état général de propreté.

- Ma pauvre Hija, ce voyage t'a vraiment mise à mal ! Bon, nous allons te ferrer, et en attendant le maréchal, je te referais une beauté.

Elle m'emmena donc vers la ferronnerie. Elle m'attacha contre le mur, dans la cour. Un autre cheval était attaché à côté de moi. Comme moi, il était de forte corpulence, mais plus grand que moi. Normal, je restais à la taille poney. Intriguée, je tournais la tête vers cette première connaissance, tandis que Tanalia s'en approchait doucement :

-Tiens, un futur copain dans le fort pour toi, Hija ?
Revenir en haut Aller en bas
Necklace
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 28

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'heure du maréchal ferrant...   Ven 8 Juin - 18:51

Antoine vint me chercher, je paissais relativement paisiblement, avec pour seuls désagréments les mouches qui s’amusaient à se poser sur moi. Il me passa le licol autour de la tête et me guida vers la sortie. Nous marchions dans le fort, vers la ferronnerie. Attaché à l’anneau du maréchal, je patientais tranquillement. Le soleil tapait sur ma robe, et me réchauffait. Antoine me massait et parlait avec d’autres cavaliers, lorsqu’une femme, la première que j’ai vu dans le fort depuis un an passé ici. Elle accrocha sa jument à mes côtés, une belle jument, pie, une jument comme moi. C’était la première fois que je la voyais. Sa cavalière approcha sa main vers ma tête et me caressa en parlant :
-Tiens, un futur copain dans le fort pour toi, Hija ?
Hija, voila comment s’appelais cette jument, semblable à moi. J’hennis en guise de bonjours. Antoine leva la tête et souri à la jeune femme en se présentant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure du maréchal ferrant...   Lun 11 Juin - 19:18

L'humain qui se trouvait près de mon voisin se présenta à ma cavalière. Visiblement, il s'appelait Antoine. Je sentis que ma cavalière appréciait déjà cet homme. Depuis son arrivée, presque seule femme dans ce monde peuplé d'hommes, elle n'avait pas été forcément bien traitée par la gente masculine... Pff, tous à croire que les femmes étaient inférieures...

Le cheval attaché à mes côtés avait accepté la caresse de ma cavalière. Bon signe, il n'avait pas l'air belliqueux. Bon. Peut-être une future connaissance agréable... Intriguée, je tournais la tête vers lui et l'observais en long, en large et en travers pendant que Tanalia répondait à l'autre cavalier :

- Bonjour, moi je suis Tanalia. La grosse chose bicolore à côté de moi, c'est Hija de la Luna. Et le tien, il s'appelle comment ? Et il est de quelle race ? Il est rare de voir des chevaux avec sensiblement la même corpulence et taille que mon mastodonte ici présent...

Bon. Ne pas s'énerver... Mais bon. J'avais l'habitude, avec ma cavalière. Plutôt que de me dire qu'elle m'aimait, qu'elle ne pourrait pas vivre sans moi... Elle me glorifiait à sa manière...
Necklace
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'heure du maréchal ferrant...   Mar 26 Juin - 13:10

Antoine s’empressa de lui répondre. Il me faisait rire, ça faisait un an que nous étions au fort, et il n’avait jamais reparlé à une femme, autant dire qu’il avait du mal à s’exprimer.

-Enchanté Tanalia, moi c’est Antoine. Ton mastodonte est quand même plus petit que Peanuts.

Il fallait qu’il s’y remette, je suis plus grand, plus gros que les autres, youpi ! Il flatta mon encolure et repris sa tirade

-Mais l faut avouer que ta jument est bien belle. Hein Peanuts !

Il riait, et alla chercher de quoi me parer. Il revint avec une râpe, une pince et de quoi me déférer. En Europe il avait appris la maréchalerie avec son père, et se débrouillait très bien. Il retira mes quatres fers et les déposa dans le bac à fer usagés. Puis il prit la râpe et enleva le surplus de corne de mes sabots.

-Hey Hija, toi aussi tu pars au près après ? Par ce que comme ça on pourra faire plus connaissance !

Non, je ne draguais pas. Antoine reposa mon dernier sabot et donna le matériel à Tanalia. Il décida de me faire un bon pansage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure du maréchal ferrant...   Mar 26 Juin - 21:13

Nom : Hija de la Luna
Race : Irish Cob ~ Galiceno
Groupe :Cow-Boys
Grade : Surveillance du fort
Qualités : Compréhensive, Belle /PAN/
Défauts : Muette /RE-PAN/, Naïve

Après avoir habilement ferré Peanuts -puisque c'était son nom-, le cavalier donna à Tanalia les instruments pour me ferrer... Allons bon, depuis quand savait-elle manier l'art de la ferronnerie, celle-là ? Je fut bien vite rassurée...

- Euh... Excuses-moi, Antoine... Ca te dérangerait de m'aider à la ferrer ? C'est que... Je ne suis pas bien forte... Et j'ai été groom, pas maréchal... Je n'ai donc strictement aucune idée de ce que je dois faire avec ce que tu m'as donné !
Si tu veux, je m'occupe de panser Peanuts en attendant.

Elle accompagna ses paroles d'un léger sourire. Bon. Au moins, elle acceptait le fait qu'elle ne saches pas faire quelque chose... Et j'étais beaucoup plus rassurée pour mes petits sabots si c'était Antoine qui s'en occupait... Mais sa dernière phrase me rappela que l'étalon clair m'avait posé une question. Mince alors ! Comment allais-je encore lui faire comprendre que je ne parlais pas, moi ?
Bon. Déjà, lui apporter une réponse. En espérant que ma cavalière viendrait à mon secours... Je hochais la tête de haut en bas pour lui faire comprendre que, oui, j'avais le droit au corral tous les jours, et que ce serait certainement juste après ma toilette matinale que je pourrais aller me défouler. J'y ajoutais un petit sourire, pour lui signifier que je serais très heureuse de me retrouver en sa compagnie... En espérant qu'il comprenne vite mon "handicap", et qu'il s'y acclimate bien...

Fiche codée par Akuma
Necklace
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'heure du maréchal ferrant...   Ven 27 Juil - 16:07

Antoine ne pensa pas que Tanalia ne saurait pas forcément parer sa jument. Tout le monde n'avait pas appris l'art de la maréchalerie. Il tendait son bras devant la pauvre Tana' qui ne savait pas quoi dire. Je riais intérieurement, Antoine cherchait à draguer, je l'avais vu à la façon dont il avait tendu son matériel. C'était un détail, mais je le connaissait assez pour déceler cela. Tanalia baissa timidement la tête et dis à mon bipède d'acolyte.

- Euh... Excuses-moi, Antoine... Ca te dérangerait de m'aider à la ferrer ? C'est que... Je ne suis pas bien forte... Et j'ai été groom, pas maréchal... Je n'ai donc strictement aucune idée de ce que je dois faire avec ce que tu m'as donné !
Si tu veux, je m'occupe de panser Peanuts en attendant.

Je me retenais d'exploser de rire, il avait mal commencé, mais il avait l'air déterminé. Le sourire de la jeune femme était doux, presque gêné. Antoine passa à côté d'elle et pris l'antérieur droit de Hija, tandis que Tana' commença à me panser. La jument à côté de moi hochait la tête en réponse à ma question, je commençais à me dire qu'elle n'avait pas prononcé un nom depuis toute à l'heure. Je lui dis alors indiscrètement.

-Tu ne parles pas?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure du maréchal ferrant...   

L'heure du maréchal ferrant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1