RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Explications sur => Les images NLDD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 312
Joue également : Tallulah - Ex Aequo - Hazufel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Explications sur => Les images NLDD.    Sam 19 Mai - 16:51

Rappel et ce que vous devez faire / ne pas faire ~

[ Santaro ]  

Après les Multis-comptes (sujet que je vous invite à consulter si vous ne l'avez pas vu, dans les nouvelles présentations ), Santa' passe aux kits xD!

Vous avez probablement vu le sujet sur les images NLDD (Non Libres de Droit). A moins que vous ne soyez arrivé plus tard bien sur.

Enfin bon. Tout ça dire que les kits faits avec des images NLDD sont formellement interdites. A partir de maintenant, nous vous demandons de changer impérativement votre kit si vous en avez utilisé.

Qu'est ce qu'une image non libre de droit ? Vous ne le savez probablement pas. Une image et soumise à une droit d'auteur. Et ça, cela concerne TOUTES les images. Ce qui signifie que vous n'avez pas le droit de les utiliser si l'auteur ne vous y a pas autorisé. Si vous avez un doute, demandez ! Cela est valable pour tout (Google, DeviantArt et compagnie). C'est simplement une preuve de respect.

Sachez qu'utiliser une image et la modifier sans permission (ne serait-ce que pour marquer le nom de votre cheval) est du plagiat. Et peut donc être punis par la loi, que ce soit des amendes (ou pire).

Alors, peut-être cela va vous embêter de changer votre kit. Mais réfléchissez à ceci. Qu'est-ce qui vous embêtera le plus, changer votre kit ou voir le forum fermer ses portes ? Car oui, l'auteur peut demander la fermeture complète du forum...

[A partir d'ici Opalinette prend le relai ]

[ Opale ]  

Au derniers rappel, un atelier " spécial " a été ouvert. Il est encore d'actualité. Mais cette fois ci, TOUTES les images NLDD seront retirées, content ou pas content. Vous verrez la phrase suivante dans votre Signature qui contenait des images non valides : [ Image(s) retirée(s) car non valide(s) ] . Si vous n'êtes pas absent ou quoi que ce soit, faites le, hein.

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à remplacer les images rapidement. Prenez votre temps ;) .

Ah aussi ! Vérifier les kits de vos prées crées, eux aussi doivent être impérativement valides !

Sachez une chose : Une règle sur les images NLDD sera ajoutée dans le règlement. Ne vous amusez pas à détourner la règle ou nous baratiner en disant : " J'ai demandé à l'auteur, il m'a dit oui .. ! "  . Nous nous apercevrons très rapidement si c'est un mensonge >.>   .

Du moment que c'est dans le règlement, des avertissements, bannissement ou exclusions peuvent tomber si vous contredisez la règle. On n'hésitera pas à faire les méchants pas beaux é.è   .

Merci de votre compréhension, et de votre coopération ~ !

EDIT Galimybé:   Votre comportement.

Je dois vous annoncer que nous avons décidé, avec le staff, de prendre une "Modette des Plagiats" pour le moment. Qui sait, peut-être la garderons-nous... Mais l'idée n'est pas là.
    Cette personne, c'est Poil d'Écureuil, ou Neala (son DC).

Elle a donc accepté de passer en revue TOUS les kits de TOUS les personnages du forum pour y détecter un éventuel plagiat. Vous comprendrez bien évidemment que c'est un travail assez rébarbatif, long... Alors, s'il vous plait, ne venez pas le compliquer en lui renvoyant ses messages d'alerte à la figure.
    Car oui, certains ici se sont permis de l'envoyer bouler... Car, pour eux, elle n'avait rien à leur dire, elle ne fait pas partie du staff... Il est vrai que si moi, Opale, Santaro... Ou un tout autre membre du staff vous avait demandé de retirer votre kit, vous n'auriez rien dit. Et pourquoi ? Parce que vous savez qu'il faut nous respecter.
    Et là, je vous invite, non, vous OBLIGE, à aller relire le règlement. Parce que j'ai l'impression que la partie du "Respect envers tous les membres", elle s'est pas bien imprimée dans votre petite tête. Que ce soit elle ou un autre, vous lui DEVEZ le respect. Notamment si elle vous demande de faire quelque chose que Caruso a déjà demandé, et qu'Opale et Santa' ont rappelé. Là, franchement, c'est de l'immaturité totale que d'envoyer bouler quelqu'un car il vous rappelle que vous êtes en tort. Mais c'est un FORUM ou une crèche que je modère, moi ?

Donc bref, elle doit désormais signer "Modette des Plagiats" en bas de ses messages, pour que peut-être son avertissement soit accepté... Déjà qu'elle a beaucoup de boulot, qu'elle le fait sans rechigner... Vous lui facilitez pas la tache. Donc bref, désormais, écoutez-la, car elle est en ce moment considérée comme un membre du staff. Et, même si un autre membre vous le fait remarquer, vous faites ce qu'il vous dit, c'est bien clair ?
    Poily est une amie, et une personne dévouée, généreuse, qui nous offre de son temps. Je ne laisserais pas une bande de membres irrespectueux et immatures la traiter comme une moins que rien.

Sachez que si elle nous rapporte encore des faits de ce genre, le staff prendra une décision quand à la sanction que nous donnerons aux fauteurs de trouble. Faut pas exagérer, là...

Concernant la Galerie d'image, et les prés-crées ~

Certains kits des prés-crées ont été retiré, vous savez pourquoi. Si les auteurs du PC veulent faire des colo's eux même, faîtes le nous savoir. Quelques membres se sont gentiment proposés pour combler la galerie d'image, ainsi que quelques PC . Ceux qui veulent participer à ce " comblage " de Galerie d'images, envoyez moi un Mp ( Opale ) , ou bien a un autre membres du Staff.

Et surtout, faites bien attention aux lines que vous choisissait, si on fait un tris, ce n'est pas pour recommencer une semaine après. Faites bien attention aux conditions, et surtout, laissez le copyright et la signature de l'auteur du line art dans vos colo's. Si vous n'êtes pas sur des conditions que propose l'auteur, cherchez un autre line.

[ Ce topic est à lire intégralement, c'est très important. ]

Characters- Opale & Sidka / Line et BG- D'après Dreamworks.
Spoiler:

Cadeaux ♥ :

Dernière édition par Opale le Dim 20 Mai - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Explications sur => Les images NLDD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1