RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un bel après-midi de printemps [a archiver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 15:53

Oui c'était un bel après-midi de printemps, le ciel n'était pas aussi bleu qu'en été, quelques nuages le parsemé encore mais le soleil était là et il laissait tomber ses rayons chaleureux dans cette plaine aux milles et une couleurs, le champ de fleurs. Des fleurs qui venaient d'ouvrir leur gracieuses pétales il y a peu de temps, ravie de revoir enfin la belle saison après cet hiver qui les avait littéralement gelée. Les abeilles aussi étaient heureuses, retrouvant leur garde manger et leur activité quotidienne, l'herbe était verte et tendre, mais il ne faisait pas trop chaud pour autant, ce soleil ne tapait pas fort, il était doux et n'émettait qu'une timide chaleur. Le vent en revanche, était présent, de temps en temps, il était encore assez frais mais pouvait faire du bien malgré tout sauf peut etre quand il soufflait trop fort.

Pharos avait enfin gagné ce petit coin tranquille et fut ravi de pouvoir l'observer, il avait l'impression d'être dans un désert multicolore car pour l'instant, il ne voyait personne. Tout seul ? Quel dommage...Mais bon, il fallait faire avec. En voyant ce grand espace se déployer devant lui, le jeune étalon ne pu s'empêcher de s'élancer au galop à travers champs, laissant son énergie l'emporter, crinière au vent, sabots frappant le sol, il avait l'impression presque qu'il allait s'envoler, qu'est ce qu'il aimait se défouler ainsi, il n'avait que ça à faire de ses journées. Au bout d'un moment, il ralentit la course et se laissa tomber lourdement dans les fleurs pour se rouler sur le dos, quelle belle vie !

Dernière édition par Pharos le Ven 20 Avr - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 394
Localisation : Quand la nostalgie te prends écrit, et surtout ne t'arrêtes pas tant qu'elle ne sera pas partie

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 18:56

Je respirais cet air frais, comme s'était bon d'être tranquille, pas déranger par les étalons en ce début des saisons des chaleurs, j'étais dans mon endroit préférer : le champ de fleur. Un champ immense,plat, sans obstacle apparents et consteller de petite fleurs, rouge,jaune,violette. Toujours remplie d'une belle activité d'abeilles,de papillons et autres insectes butinant de temps à autre les fleurs.

Je me détendait enfin, plus besoin de calculer le moindre de mes dires, de regarder toujours derrière soit,de ne pas trop se lâcher pour éviter de le regretter après. Juste d'être moi,tout simplement. Je brouta quelques herbes fraîches, une douce brise parcourait librement la prairie.

Je vis un point jaune oranger, galoper dans le champs. Je souffla, un jeunot, encore, au moins il ne viendrait pas me déranger. C'est vrai, les jeunes chevaux vous dérange très peu en saison des chaleurs. Tant mieux. Je le regarda un moment puis continua de me rassasiez..

~Vous êtes et vous resterez le meilleur rpg auquel j'ai jouer, à jamais Spirit Rpg <33~

Ma Kitou':

Une petite photomanip' de ma Kitou chérie <3:

Désoler de ne pas passer plus de temps mais je suis surbouquer durant ces vacances (je bosses~) sa ne s'arrangera pas à la rentré étant donner que je pars en S --' Breeef j'penses à vous quand même kiss :heart:

Club 1- Lamotte beuvront 2014-(épreuve des 17 ans cadet 2 je crois ) Bon courage à ceux qui seront contre moi Mouahahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 19:10

Pharos continuait de se rouler dans les fleurs en sentant mille et un parfum différent. Le soleil l'aveuglait quelque peu alors il se redressa sur le côté, couché comme une vache au pré, l'herbe à son contact était douce, elle formait un petit tapis agréable et en plus, on pouvait s'en nourrir. Tout à coup, l'étalon se redressa sur ses quatre pattes et leva le bout de son museau vers le ciel, humant l'air, un coup de vent lui apporta une odeur bien attirante, c'était une femelle en chaleur. Elle n'était pas loin, Pharos voyait sa silhouette non loin qui broutait les touffes tendres du printemps.

Il ne l'avait jamais vu mais des femelles en chaleurs, il en avait déjà flairer, c'était toujours sympa de sentir cette odeur parfumé les lieux. La jument au loin formait une tache brune dans le décor, tout à coup, Pharos prit son galop et partit en sa direction, freinant une fois qu'il était suffisamment près, il passa d'abord au trot pour continuer d'avancer, détaillant le corps merveilleusement bien bâtit de la jument en question. Toujours au trot, il avait la queue fièrement redressé et souriait, content de faire une rencontre alors qu'il était seul sur l'instant. Il passa au pas une fois à proximité de la femelle et fit le tour de cette dernière avant de s'arrêter à sa droite, la regardant, il lui dit alors d'un ton jovial :

- Bonjour !
Kita
Je suis:
Je suis:
Localisation : Quand la nostalgie te prends écrit, et surtout ne t'arrêtes pas tant qu'elle ne sera pas partie

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 19:23

He non je me trompé, visiblement les jeune aussi, vous cassez les pieds pendant la saisons des chaleurs, soit, tempi. Je le vis arriver de loin oh oui,avec sa queue en panache, son petit trot, je soupira, et continua de brouter avec un peu de chance il s'adresser à quelqu’un derrière moi que je n'avais pas vu.. Je jeta un bref coup d’œil, je m'était visiblement tromper encore une fois, il n'y avait personne derrière moi. Bon avec un autre petit coup de chance, il attendrait que je fasse la conversation,n'étant pas d'humeur très bavarde je ne ferais rien, il se lassera et partira.

Après être repasser au pas, avoir fais le tour de moi, il m'adressa la parole :

- Bonjour !

Je m'était encore tromper. Sans laisser transparaitre une quelconque émotion néfaste je lui souri. Son ton était jovial, pas séducteur mais jovial, oui il ne m’embêtera pas,fin je crois...
Bon du'n côté sa mettra un peu de pep's dans ma journée banale alors je ne suis plus contre une petite discussion je lui répondis d'un ton doux :

-Bonjour.

Non je n’entamerais pas la conversation, sa j'en suis sûre. Je le regarda, le détailla, l'analysa; En attendant une réponse;

~Vous êtes et vous resterez le meilleur rpg auquel j'ai jouer, à jamais Spirit Rpg <33~

Ma Kitou':

Désoler de ne pas passer plus de temps mais je suis surbouquer durant ces vacances (je bosses~) sa ne s'arrangera pas à la rentré étant donner que je pars en S --' Breeef j'penses à vous quand même kiss :heart:

Club 1- Lamotte beuvront 2014-(épreuve des 17 ans cadet 2 je crois ) Bon courage à ceux qui seront contre moi Mouahahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 19:52

Cette belle jument garda un instant le silence, poursuivant son repas mais quand elle regarda Pharos, elle sourit et répondit à son salut sur une voix calme et douce. L'étalon lui rendit son sourire, elle avait l'air bien agréable comme jument, il voudrait bien la connaître un peu plus, elle était également pas désagréable à regarder avec sa belle robe baie qui luisait sous les rayons du soleil. Elle avait presque la même taille que Pharos et ses yeux turquoise allaient en harmonie avec le bleu des iris de l'étalon sans parler de ses crins noirs qui volaient dans le vent.

Pharos s'approcha un peu plus, la contemplant un temps mais ce n'était pas un dragueur pour autant, juste qu'il appréciait le bon côté des choses de la vie comme la vision d'une créature aussi séduisante que celle ci. Il lui fallait absolument connaître son nom, un nom qui allait sans doute très bien avec elle meme. Gardant un sourire sincère, il lui dit :

- Je ne t'ai encore jamais vu dis moi, serais-tu une jument sauvage ? Mon nom est Pharos ! Et toi ?
Kita
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 20:44

Il s'avança un peu,me regarda ou plutôt m'analysa,de bas en haut de gauche à droite puis gardant un sourir franc il me dit :

- Je ne t'ai encore jamais vu dis moi, serais-tu une jument sauvage ? Mon nom est Pharos ! Et toi ?

Pharos? Non ce nom ne me dit rien, joli nom d'ailleurs.Je lui répondis doucement :

-Si c’était une jument de cow boy ou d’indien je porterai leurs odeur sur moi alors d'après toi je suis quoi?

Je le regarda un petit moment puis après une brève attente je lui dit mon nom :

-Je m'appelle Amande.

Je m'étira, puis reporta mon attention sur Pharos,ce petit étalon .

Ma Kitou':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 20:59

Pharos garda son sourire sous la présentation de la jument, battant ses deux antérieurs au sol sur place quand elle lui répondit, tout content. Il fouetta l'air de sa queue d'un geste joyeux, les oreilles pointées en direction de cette charmante femelle. Amande, quel nom ravissant, oui en effet, il lui allait bien ! Un nom à la fois simple et beau, tout comme elle qui avait une robe banale mais qui rendait tellement dans le charme de sa personne. Il lui répondit alors toujours aussi jovial mais pas surexcité pour autant :

- Ah oui, Amande ? C'est joli comme nom dis donc et d'où est ce que tu viens alors ?

Puis après, son sourire se retira un peu, une de ses oreilles tomba sur le côté, il lança un regard interrogateur à la jument, cow-boy ? Indien ? Qu'est ce que c'étaient que ces bêtes là ? Un peu honteux de lui meme, Pharos n'en n'avait jamais rencontré, jamais vu mais la femelle semblait s'y connaître. Bon, elle avait l'air bien gentille, Pharos se disait qu'elle ne se moquerait pas de lui ou aurait une réaction trop sarcastique si jamais il lui posait la question alors il s'expliqua :

- Euh...Ben euh si tu le dis mais cow...cow boy et indien, c'est quoi ?

Un peu dur à prononcer en plus ces mots là, l'étalon observa Amande en attendant patiemment une réponse.
Kita
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 21:33

Il semblait content de ma réponse,il battait l'air de sa queue, puis piaffant un peu des deux antérieurs. Oui c'était un vrai jeune,insouciant,dynamique,plein de rêve, ignorant aussi il me répondit d'un ton gaie mais pas surexciter ce n'était pas un poulain tout de même :

- Ah oui, Amande ? C'est joli comme nom dis donc et d'où est ce que tu viens alors ?

Son sourir ,retomba un peu, il avait vu quelque chose de dangereux? Je me retourna, non rien.. Ses oreilles retombaient sur le côté, une après l'autre. Je sentais qu'une question n'allait pas tarder j'attendit qu'il la pose pour répondre au deux en même temps elle fini par venir :

- Euh...Ben euh si tu le dis mais cow...cow boy et indien, c'est quoi ?

Je souri, pas un sourir moqueur mais un sourir qu'une mère aurait fait à son enfant,mais malheureusement je n'avais as encore de poulain,ni de compagnon d’ailleurs ! Je lui dit calmement comme quand un professeur expliquait quelque chose à son élève :

-Alors je viens d'ici. Cow boy, indien ils sont gros omodo pareil mais ils sont légèrement différent, tout d'abord ils se détestent pour des raisons que j'ignore, ensuite tu reconnait un cheval de cow boy car ils porte leurs cavalier à travers un bout de cuir marron que l'on nomme une selle.
Un cheval indiens, c'est presque pareil sauf que le cavalier monte à cru, à même le dos du cheval.

Je repris ma respirations et continua mon explication :

-Alors maintenant l'odeur, un cheval indien tu sens une odeur d'humain. Un cheval de cow boy tu sens de la sueur, de la poussière,et une forte odeur d'humain.

Prenant une voie un peu plus sombre je dit :

-Mais méfit toi d'eux autant que des puma car ils sont aussi dangereux que ces grand félins. Si un cow boy te capture tu auras très peu de chance de t'échapper mais un indien.. tu auras plus de chance de retrouver ta liberté.

Et pour conclure et terminer mon explication je lui dit :

-Si on devait déterminer lequel de nos statue donner plus de liberté je dirai, cheval sauvage,cheval indiens puis cow boy.

Ma Kitou':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 22:03

Elle garda le silence durant tout le temps que Pharos parlait mais ce dernier savait qu'elle allait lui répondre, elle était si gentille et attentionnée ! Enfin, c'était des conclusions hâtives mais c'était ce qu'elle paraissait être. Au final, elle lui afficha un doux sourire que Pharos s'empressa de lui rendre avant de le baisser un peu, prenant un air un peu plus sérieux à l'écoute des explication d'Amande. Il ne comprit hélas pas tout à vrai dire. En gros, s'il avait bien comprit, c'était déjà des créatures qui vivaient d'une certaines façon avec les chevaux, enfin un peu près. Oh puis il se décida à réflechir à voix haute pour que la jument puisse le corriger en cas d'erreur :

- C'est des créatures en clan alors ? Qui sont rivales ? Et euh...quoi ? Elles montent sur le dos des chevaux ? Ca doit être une façon de vivre en symbiose je suppose...C'est assez...bizarre, ils ne doivent pas être trop lourd alors mais comme dans toute entente harmonieuse entre deux espèce, il doit y avoir du donnant donnant je pense. Enfin, se balader avec un machin en cuir sur le dos, ça doit pas être génial et ça doit faire moche mais bon, je ne peux pas vraiment en juger.

Il marqua une pause avant de poursuivre :

- Mais quel est l'intêret de nous monter dessus alors ? Une odeur de quoi ? Humain...euh je n'ai jamais senti cette odeur et je ne sais pas trop ce que sais du coup.

Elle compara ces êtres à des pumas, donc c'étaient des prédateurs ? Mais Pharos ne comprenait pas, pourquoi se méfier de créature avec qui les chevaux étaient en symbiose ? Aurait-il loupé un chapitre des explications ? Réponse par la suite, ces bêtes la capturer les chevaux, apparemment, il était difficile de se tirer d'un mauvais pas tendu par eux, un peu comme un puma qui vous coincer dans une impasse, aucune chance de s'en tirer.

- Mais alors, nous sommes exploité par ces créatures ? Mais c'est horrible ça, de nous enlever la liberté pour qu'on les porte, alors finalement, il n'y a pas de retour...Nous sommes des esclaves ? Je n'avais jamais vu d'animaux imposer sa loi comme ça sur une autre espèce, c'est dingue !

Pharos regarda Amande, il se rendit compte qu'il avait posé plein de nouvelles questions, qu'il ne comprenait pas toujours tout et qu'il devait pas avoir l'air malin à présent face à la jument qui savait tant de chose. Un sourire gêné, il baissa les oreilles, embarrassé, puis il lâcha :

- Ah euh...J'en ai jamais vu de ma vie et jamais entendu parler, je ne sais pas du tout ce que c'est
Kita
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 22:19

Je suivis le cours de son raisonnement quelques peu,en désordre, pas très structurer,mais il se tromper sur un point important, je le corrigea donc :

-Sache que un cheval qui ne veux pas d'un cavalier, il le fait tomber, donc les chevaux doivent bien y trouver quelques chose,t'as cas te faire capturer et tu verras bien.

Il ne savais pas ce que c'était, hum je lui décris donc un humain :

-Alors un humain,c'est pas très grand,disons que sa fait a peu près ta taille, c'est de couleur beige,ou marron. Ils sont dépourvus de fourrure, a par sur le haut de la tête. Ils portent pour se tenir chaud des couches de vêtement,et sa marche sur deux pattes.Ils sont très intelligent,rusé, et ils apprennent de leurs erreurs.

J'avais décris fidèlement ce qu'était un humain, mais je rajoutais malicieusement

-Si tu veux en voir vas du côté de la maison abandonner, dès fois tu verras une jument palomino et son cavalier qui se promènes vers là bas. Ils n'ont pas l'air méchant mais fais gaffes, si ils ont un lasso et que l'humain de temps en temps descend à terre,c'est qu'ils recherche des chevaux, après si ils sont détendu,c'est qu’ils font simplement une balade..

[Comme sa si tu veux rencontrer Kita... :)]

Ma Kitou':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Jeu 19 Avr - 22:38

Encore heureux que les chevaux pouvaient montrer leur mécontentement ! Pharos n'avait pas du tout dans l'idée de se faire capturer, il ne supporterais pas le retrait de la liberté, pour porter des êtres comme eux ? Puis quoi encore, il se demandait bien ce que ces humains pouvaient donner en échange de tout cela. Par la suite, Amande lui décrit ce qu'était un humain, elle s'y connaissait vraiment dis donc ! Elle devait sans doute en avoir vu de très près pour aussi bien détailler tout ça. La queue de pharos s'agita, il souriait, content d'apprendre de nouvelles choses, maintenant, il savait ce qu'étaient des humains qui avaient l'air bien connu finalement, il passera moins pour un imbécile, déja qu'il avait l'impression d'en être devenu un pour la jument, il sourit embarrassé par son ignorance, elle devait le prendre pour un étalon qui débarque de nulle part.

- Bon, au moins je ne mourrais pas idiot comme ça !

Sur un ton amuser et moqueur envers lui meme, Pharos donna un petit coup de sabot sur le sol, il était reconnaissant de la peine que faisait Amande à lui expliquer tout ça. Elle lui parla par la suite d'un exemple d'humain qu'il pourrait voir près d'une maison abandonnée. L'idée était bien tentante d'aller y jeter un coup d'oeil ! Oh il était si curieux mais avait tellement envie de voir ça de ses yeux, il comprendrait mieux de quoi parlait la jument, c'était toujours mieux de voir que d'entendre et imaginer.

- D'accord, j'y ferais un tour !

Il garda un grand sourire avant de poursuivre :

- Merci en tout cas pour tout ça, comment ai-je pu passer à côté d'une telle chose quand meme^^'

(oui^^)
Kita
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 11:01

I sourit et déclara avec une certaine légèreté :

- Bon, au moins je ne mourrais pas idiot comme ça !

J' Acquiesça en silence, tout le monde àdu se le faire expliquer un jour ou l'autre, à moins qu'ils ont fait une malencontreuse rencontre, avec ces cavaliers avant !

Il réfléchis un petit moment puis, tout content dit avec entrain :

- D'accord, j'y ferais un tour !

Tout en gardant un grand sourir, il me remercia :

- Merci en tout cas pour tout ça, comment ai-je pu passer à côté d'une telle chose quand meme^^'

J'hocha la tête, et déclara :

-Il n'y a pas de quoi, fait gaffe quand tu iras là bas. A la prochaine !

A ces mots je me retourna et partis au petit trot,vers le chemin perdu, un endroit vraiment tranquille.

Ma Kitou':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 11:27

Pharos regarda la jument s'éloigner, elle avait l'air pressé, enfin, c'était ce qu'il pensait. Mais il ne s'arrêta pas là et la suivit dans la même allure, trottant à ses côtés, il la regarda et dit :

- Tu as l'air de bien connaître ces humains, tu en as donc déjà rencontré ?

Peut etre était-ce une question un peu indiscrète, il espérait que non car il ne voulait surtout pas mettre Amande mal à l'aise ou encore la vexer. Bien sur, il ne lui en voudra pas qu'elle lui fasse savoir son mécontentement, c'était normal après tout. Il se sentait aussi un peu pot de colle à la suivre mais elle était la seule jument présente ici et il n'avait pas trop envie de se retrouver seule après une si charmante rencontre.
Kita
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 12:30

J'entendit des pas réguliers et rapides dérrière moi, je me retourn et vis Pharos qui trottait. Arriver à mon niveau il me demanda gaiment :

- Tu as l'air de bien connaître ces humains, tu en as donc déjà rencontré ?

Je le regarda, lui souria énigmatiquement et déclara :

-Oh oui plus d'une fois.

He oui j'ai failli devenir cow boy, indien une bonne quinzaine de fois m'en sortant toujours in-extremis ! Je continua mon chemin sans,ne plus trop faire attentin au jeune étalon, je me retourna et lui dit :

-Si tu veux les rencontrer vas sur leurs terres désertique, elles sont par là.Mais fait attention à toi. Au pire si tu te fais capturer, je viendrais t'aider.

Je lui indiqua la route à prendre de la tête.Puis continua mon chemin.

Ma Kitou':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 12:44

Pharos écouta la réponse de Amande en silence, trottant toujours à ses côtés. Il ne chercha pas à connaitre des détails sur ses rencontres avec les humains puis la regarda alors qu'elle parlé des terres désertique, il savait ou cela se trouvait, un peu près du moins mais n'était pas trop motivé à s'y faire capturer. En plus, ce genre d'endroit étaient morose et dépourvu de vie, pas très amusant en gros. La jument avait l'air de perdre d'attention sur le jeune étalon qui s'en rendit bien vite compte mais il se ressaisit et répondit fièrement :

- Oh je n'ai pas l'intention de me laisser avoir aussi facilement !

Il sourit, puis ralenti au pas puis s'arrêta, suivant la femelle du regard qui continuer son chemin, tant pis, il aimait bien sa compagnie pourtant, qui sait, d'autre chevaux viendrons peut etre dans le coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 14:25

En cette belle journée de printemps, Zéphyr galopais crinière au vent en totale liberté. Sa cavalière, bien jeune, avait était retenue la journée au camps pour faire son apprentissage, et le vieux cheval en avait profiter pour s'éloigner un peu. Il c'était beaucoup éloigner à vrai dire, et cette situation ne lui plaisait pas beaucoup, mais en consolation il sentit de douce odeur. C'était la saison des chaleurs et son envie de passer du temps avec les juments avait triplet depuis lors.
Il galopa aissement dans un champs de fleur, qui rendait le sol de la vallée multicolore après un hivers blanc. Il inspira profondément. La jument qu'il avait senti s'éloignait et il remarqua une autre odeur plus marquer, un étalon. Il était pas sur son territoire et risquait de se faire secouer les cloches s'il se faisait trouver. Mais Zéphyr adoré ce genre de jeux et décida de continuer sa route. Il trouva vite l'étalon en question, un jeune pour changer. Il était le plus vieux cheval du camps indien et il s’étonnerait s'il rencontrer un jour un cheval aussi âgé que lui, non pas qu'il était sur son lit de mort bien au contraire il avait toujours autant d'énergie à revendre. Il ralentit et adopta un pas plus imposant.

- Bonjour ! - dit-il au jeune cheval.

Il se planta devant lui avec tout l'aspect un étalon dans la forme de l'age. Il bomba même un peu le torse et se montra très curieux de ce jeune.
Kita
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 14:26

Il s'arrêta, me suivis du regard, et déclara :

- Oh je n'ai pas l'intention de me laisser avoir aussi facilement !

Je me retourna et lui dit :

-Oh ça je n'en doute pas !

Je souria et partis au petit galop, il me tarder déjà de retrouver la solitude et la tranquillité du chemin perdu. Honnêtement,je l'aimais bien ce petit étalon et j'aimerais bien qu'il évite de se faire capturer,ce serais dommage il aurait fini sa vie avant même de l'avoir commencer...Mais bon une chose était sûre je le reverrais, qu'importe où et quand et dans n'importe quelle circonstance mais je le retrouverais, et je veillerais sur lui oui..sa j'en suis sûre. Je sentis une nouvelle odeur, sa va il ne sera pas tout seule en cette belle journée de printemps !

Ma Kitou':

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 14:55

Pharos ne lâchait pas la jument du regard, elle ne se voyait presque plus à l'horizon. Par la suite, l'étalon baissa l'encolure pour brouter un peu mais une voix l'interpella, lui faisant relever la tete vers un cheval inconnu. Intrigué, Pharos pointa ses oreilles vers lui qui le salua, il n'avait plus l'air tout jeune, un vieux pépère quoi ! Pharos s'amusa intérieurement de cette remarque, mais non voyons, ce n'était juste qu'un étalon avancé dans l'âge qui avait déjà tellement d'expérience de la vie. Son pas était imposant, il bomba le torse après son salut, serait-il du genre dominant ? Bon, d'un côté, il serait normal qu'un cheval plus agé se préfère supérieur à un jeune comme Pharos mais ce dernier n'était pas du genre à se laisser dominé et décida de ne pas prendre en contre les geste de l'étalon.

Il afficha néanmoins un sourire, Pharos était content d'une nouvelle rencontre, quelle qu'elle soit, peut importe apres tout pour lui si le cheval était mauvais ou non, il allait le savoir tout de suite et c'était avec enthousiasme que Pharos répondit :

- Oh bonjour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 15:01

Comme il si attendait, le jeune étalon était assez naïf.

- Que fait tu seule ? fait attention à toi c'est dangereux - il remarqua qu'il avait obliger une chose assez importante - Oh, j’oublie, je m’appelle Zéphyr, et toi ?

Il pointa ses oreilles en avant, l'air gai et donna quelque coup de queue pour accompagner son humeur. Une brise souffla, transportant avec lui l'odeur agréable des jeunes pousses. A le printemps, la saison préféré du vieil étalon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 15:13

Le cheval parla de danger, oui c'était possible mais du danger, il y en a partout de toute facon mais il se demandait pourquoi l'étalon lui disait cela, il ne le connaissait meme pas. Il se présenta par la suite, Zéphyr, un nom original mais qui ne lui allait pas trop mal.

- Relax voyons, c'est ça la vie sauvage, du danger derrière chaque arbre presque

Il s'amusa de sa rélfexion même si elle était vraie.

- Hum euh mais sinon je fais rien de spécial, je broutais un peu, seul ça j'y peux rien s'il n'y a personne ici^^' Enfin jusqu'à maintenant

Il afficha un sourire à Zephyr mais sentit bizarrement une odeur inconnue, une odeur propre au cheval, qu'il ne connaissait pas, comme s'il y avait une autre présence sur lui, une autre présence qu'il devait cotoyer souvent.

- Moi je m'appelle Pharos, enchanté de te connaitre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 15:37

- Moi de même - dit-il en faisait un signe de tête

Et le grand dilemme de Zéphyr revins enfin, que dire ? Il ne pouvais que laissez planer un certain silence assez désagréable. Il répondit au sourire de Pharos et devais se rendre à l'évidence, s'il voulais trouver des compagnon indien c'est pas ici qui les trouverais. En même temps, qu'elle idée d'aller galoper aussi loin, il n’endenterais même plus le siffler de Liba. et tout ça à cause de son tempérament volage. Qu'est ce qui le retenais ici ? Des juments et s'il repartait il ferais surement des longueur et des longueurs de galop pour " entrainer " sa cavalière .... Il se dit qu'il allais rester encore un peu avec le jeune étalon au crins noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 15:48

Pharos détailla du regard cette nouvelle tete, il se demandait bien ce qu'était cette étrange odeur qui l'enveloppait. En réfléchissant un peu, il repensa au paroles d'Amande, au sujet de ces créatures qui vivaient avec les chevaux, comment elle avait appelé ça déja ? Ah oui, des humains. L'odeur que percevait le cheval était-elle celle de ces sois disant humain ? Pharos ne pouvait pas vraiment le savoir étant donné qu'il n'en avait ni vu ni sentit de sa vie. Le seul moyen de le savoir serait de demander directement au cheval concerné mais ce dernier avait un air assez sérieux, était-il de mauvais genre justement parce qu'il fréquentait les humains ? Pourtant il avait l'air bien sympathique malgré son âge et avait aussi l'air d'être fort et d'avoir de l'énergie à revendre.

En plus, Amande lui avait dit que les humains mettaient quelque chose sur le dos des chevaux pour les monter mais Zephir n'avait rien cependant, s'il s'en rappeler bien, elle avait précisé le fait que ce n'était qu'une seule race d'humain qui faisait ça, hum, plutôt complexe le truc. Bref, s'il était là, autant faire connaissance, alors Pharos enchaîna d'un ton amical en se rendant compte du silence de l'étalon qui en parut embarrassé :

- Et tu viens d'où alors Zephyr ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 15:55

- Et tu viens d'où alors Zephyr ?

Halleluia, Zéphyr fut bien heureux que le jeune cheval continue la conversation. Il se surpris a avoir peur de perdre sa langue dans le cas contraire. Pourtant sa réponse de pourrais être des meilleures, temps pis.

- Je viens de l'est ... hm ... Enfin d'un camps indien à l'est. Ma jeune cavalière devais apprendre j'en ai donc profiter pour m'éloigner un peu, sinon elle ne se concentrerais jamais.

Et puis attendre ... tout seul ... à l'entré du tipi. Même pour ses beaux yeux il en serais incapable alors autant galoper et voyager un peu, de toute façon Zéphyr se dit qu'il serais bien de retour avec la fin de la journée

- Et toi, d'où viens tu ? - lui demanda t-il gaiement à son tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 18:36

La gaieté de Pharos baissa quelque peu sans pour autant disparaitre en entendant que Zephyr venait de chez les indiens, donc les humains dont Amande lui avait parlé par d'une façon des plus agréable. C'était donc ça l'odeur bizarre ? Eh bien maintenant il pourra reconnaitre un cheval d'humain euh non d'indien quand il en croisera un. Mais c'était bizarre, Zephyr n'avait pas l'air malheureux malgré ce que Amande lui avait dit sur les humains et en plus elle lui avait dit de s'en méfier mais comment Pharos pouvait-il se permettre de se méfier de ce cheval qui avait l'air si amical ?

- Oh tu viens de chez ces humains alors ? Tu as le droit au moins de partir comme ça ? Il serait dommage que les humains soit pas sympa après avec toi parce que tu sera aller là ou il fallait pas

Pharos ne savait pas vraiment quoi penser des hommes, peut etre que l'avis d'Amande ne dépendait que d'elle et que le sien, si un jour il voyait un humain, serait différent. Il n'en savait absolument rien. Puis, il répondit alors à la question du vieux cheval, toujours souriant :

- Moi j'ai toujours vécu dans ces grandes plaines^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   Ven 20 Avr - 18:44

- Oh tu viens de chez ces humains alors ? Tu as le droit au moins de partir comme ça ? Il serait dommage que les humains soit pas sympa après avec toi parce que tu sera aller là ou il fallait pas

Zéphyr explosa littéralement de rire.

- AHAHAH ! Mais les humains ne peuvent rien me reprocher. Enfin c'est une longue histoire. J'ai une cavalière attitré si tu préfère, elle est jeune et un peu écervelée mais elle est très gentille. Elle est un peu comme ma fille. C'est sa mère qui ma vu naitre et son père était mon cavalière avant elle, mais c'était bien les seuls a m'approcher et surtout à me chevauché. C'est aux chevaux de décider où vont leur pas et non aux humains, Liba, mon humaine me réprimanderas peu être d'être parti mais elle ne pourras me faire plus.

Ah que la vie semblait drôle et amusante parfois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bel après-midi de printemps [a archiver]   

Un bel après-midi de printemps [a archiver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant