RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Savez-vous ce que sont les droits d'auteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Savez-vous ce que sont les droits d'auteurs ?   Dim 18 Mar - 17:27

Droits d'auteur :
Citation :
Le droit d’auteur est l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose un auteur (ou un groupe de co-auteurs) sur ses œuvres de l’esprit originales.
© Wikipedia

Comme j'ai pu le constater sur tous les précédents forum spirit-rpg. L'Admin et la plupart des membres violent les droits d'auteur de plusieurs personne. Comment ?

En utilisant des images qu'ils ont trouvés sur deviantart.com et qu'ils ont repostés sur le forum sans l'autorisation des dessinateurs.

Comment ça marche :
    Je sais que le site est en anglais, mais si vous avez écrit en gros sur l'image le lien vers le profile du dessinateur, ou sa signature ou une marke semi-transparente avec écrit 'copyright', vous n'avez aucun droit d'utiliser l'image, de la modifier, de la reposter en dehors de deviantart sans son accord écrit.

Les auteurs signalent le fait que les images soient libres de droits LDD par la mention 'stock' ou 'free to use' sinon vous n'avez aucun droits d'utiliser, reposter ou modifier les images.

Certaines fois il est écrit explicitement quelque part si le droit est accordé ou non. Ne pas respecter ce droit peut vous rendre attaquable en justice.

Exemple :
      Equinus (dont vous semblez si acharné à voler les images) a écrit sur sa page d'acceuil. "I do not allow my art to be reposted outside of the site. Please Do not Ask." traduit : "Je n'autorise pas la reposte de mes oeuvres en dehors du site. Ne demandez pas. "

Jullelin (dont plusieurs de images se trouve dans la partie gallerie des pré-crées ) a écrit dans tout les commentaires de ses images : "It's forbidden to copy, download, transmit, distribute, display, reproduce, sell, heavily reference, claim, trace, reuse, license or anything else, without written permition of the respective owner. All rights are reserved!" Traduit : "Il est interdit de copier, telecharger, transmettre, distribuer, exhiber, reproduire, vendre, réferencé de manière importante, proclamer comme sien, repacer, liscencer or quoique ce soit d'autre, sans la permission écrite du propriétaire de l'oeuvre. Tout Droits Réservés." (et encore ce sont de vieille image, sur les nouvelles elle a ajouté qu'elle poursuivrait en justice les contrevenants.)

Je connais personnellement certain des auteurs dont vous voler les oeuvres, et je n'aurais rien dis si cela ne faisait pas trois forum à la suite où le vole devient monnaie courante même par les membres.
Je veux vous faire comprendre que tout les dessinateurs mettent du travail et de la patience dans leurs oeuvres et dans leur personnages, car toutes les images prises font partie de Horse-Art-rpg où nous pouvons créer des chevaux et les faire vivre, tout en illustrant ces rp avec des dessins. Cela demande du temps et du coeur, et je veux vous faire comprendre que nous -car je suis dessinatrice- sommes peiné et, à force, énervé de voir des gens utiliser notre art sans même avoir demander au préalable, parfois même en effaçant nos signatures de nos propres dessins ou en disant qu'ils sont leur travail.

Ce n'est pas parce que vous êtes français que vous avez le droit d'utiliser des oeuvres d'artiste d'autre nationalité, cela ne prend qu'une minute de mettre dans un traducteur les phrases des commentaires pour être sûr d'avoir l'autorisation d'utiliser un dessin.
Il suffirait de commencer "Can I use your art on a French rpg forum ?" pour avoir oui ou non et être certain.

Opium m'a demandé de demander à ce que toutes ses images soient retirées, et je le demande gentiment.
Tyler -l'auteur de toutes les images signée 'royal pirate' aka abosz007 sur deviantart -, souhaite également que ses images soient retirées. (j'ai même l'historique skype si vous voulez je le traduirais)
GAQ -greatalmightyqueen- n'autorise personne à utiliser ses oeuvres.
Life-d-sign a deja poursuivi quelqu'un en justice pour avoir utilisé Arcanum -la dernière image de la signature de Caruso.
Ixtarim n'apprecierait pas qu'on utilise ses images de chevaux arabes sans permision -je sais qu'un d'entre vous en a une en avatar.-
Comme cité auparavant, les images de Jullelin et Equinus ne devraient rien avoir à faire ici.

Alternatives:

C'est parfois très drôle ce que vous faites des designs des perso que je connais bien lol mais vous n'en avez pas le droit. Alors je demande gentiment d'arrêter leur utilisation.
Ce n'est pas parce que c'est dans une langue que vous ne comprenez pas que vous pouvez faire ce que vous voulez de ce que vous y trouvé.
Et si vous saviez que la moitié des personnes que vous voler -car c'est du vol- habitent dans des pays voisins comme l'allemagne la hongrie. la belgique. Ne pensez pas qu'un océan vous sépare d'eux et vous rend intouchable.

J'espère que ce sujet ne sera pas supprimé car je pense que c'est un sujet important, et qui sait sur qui vous pourriez tomber qui serait rapide à appeler un avocat parce que vous aurez été le voleur de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Galimybé
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 31
Localisation : Sur le dos d'une baleine verte à rayures bleues. Et dans le ventre d'un cachalot rose (comment ça j'aime pas le rose ??) pendant les vacances...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Savez-vous ce que sont les droits d'auteurs ?   Mer 18 Juil - 11:32

Je déplace dans les archives.

:/clos2/:

Lineart | (c) Galimybé Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bienvenue-au-bal.forumactif.org/

Savez-vous ce que sont les droits d'auteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1